Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 décembre 2009

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Tandis que ce monde est de plus en plus absorbé par ses achats avant Noël, et par les préparations pour faire cette fête, les prophéties bibliques des temps de la fin commencent à s’assembler. En ce moment, l’Amérique est surtout concernée par les débordements festifs de fin d’année, à l’occasion de Noël et du nouvel An. Pendant ce temps, l’Europe continue à s’unifier, et à chercher à s’imposer sur la scène mondiale, tandis que la Chine, l’Inde, le Japon et d’autres nations émergentes sont en train de se constituer des réserves financières, alors que l’Amérique s’endette de plus en plus. La population mondiale, influencée par les médias, ne porte pas son attention sur ce qui est en train de se mettre en place, en ce qui concerne les grands sujets, qui auront un impact formidable sur le monde, dans les jours et les années à venir !

L’Eternel Dieu – le Créateur de toutes choses, Celui qui contrôle l’ascension et la chute des nations (Daniel 4 :25) – a toujours eu des serviteurs fidèles pour aider les gens sincères à comprendre la signification des événements mondiaux. Reportez-vous à la prophétie d’Amos, qui montre comment Dieu « révèle » les événements majeurs à Ses véritables serviteurs : « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8). L’Œuvre que nous faisons à travers le Tomorrow’s World est en fait la continuation de l’Œuvre de Dieu historique, qui s’est perpétuée à travers les âges, depuis Jésus-Christ jusqu’à maintenant. Puisque Dieu accorde la compréhension à ceux qui Lui obéissent (Psaume 111 :10), Il nous a été accordé de comprendre en détail les événements prophétiques, mieux que n’importe qui d’autre sur la terre. Ce n’est pas parce que nous sommes plus intelligents, ou que nous soyons meilleurs. C’est parce que Dieu nous a « appelés », et qu’Il nous a accordés cette compréhension. Cependant, nous avons pour devoir de la partager avec vous. Dieu nous a ordonnés de mettre en garde nos peuples, et de proclamer la Bonne Nouvelle de l’établissement de Son gouvernement sur toute la terre, en tant que « témoignage » (Matthieu 24 :14) – quoique cela n’implique pas de convertir nécessairement tout le monde, au cours de la présente époque.

Permettez-moi de vous rappeler, chers frères et sœurs et chers co-ouvriers, que nous avons toute une série de brochures absolument gratuites à votre disposition, si vous nous les demandez. Ces dernières couvrent tous les aspects des événements prophétiques annoncés pour les temps de la fin. En ce qui concerne la version française, nous pouvons vous proposer les titres suivants : Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir, Le Moyen-Orient selon la prophétie, La bête de l’Apocalypse, et bien d’autres. Si vous cherchez vraiment à comprendre, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire afin de recevoir un exemplaire des brochures que vous souhaitez, car chacune d’entre-elles vous apportera des informations spécifiques concernant les divers aspects de la prophétie. Littéralement parlant, il n’y a aucun autre endroit sur terre à qui vous adresser pour recevoir une telle quantité d’informations. Et, souvenez-vous que tout ce que vous recevrez sera absolument gratuit.

Afin de remplir la mission que le Christ a donnée à Son Eglise, d’avertir ce monde au sujet des événements prophétisés, nous avons dû faire attention à notre budget durant cette période de récession économique. Au cours de l’année passée, nous avons également été obligés de faire des ajustements budgétaires dans un certain nombre de secteurs, afin de permettre à cette Œuvre de continuer. Cependant, nous constatons que Jésus-Christ nous a accordé les moyens de faire Son Œuvre.

Nous nous rendons compte que la véritable Tête de cette Œuvre et de l’Eglise est Jésus-Christ, qui guide et qui bénit tous nos efforts. Même si nous avons fait des coupes sévères en ce qui concerne les stations TV aux Etats-Unis, nous avons quand même pu ajouter deux nouvelles diffusions de nos programmes TV sur ION Network et CW-Plus Network. Ces deux suppléments ont porté le nombre de 200 stations TV locales couvertes à plus de 300, grâce à ces deux nouveaux réseaux ; ce qui a augmenté notre capacité de diffusion à un point tel que plus de 100 millions de foyers aux Etats-Unis sont, actuellement, en mesure de nous capter. Plus de 85% de tous les foyers qui ont la télévision, aux Etats-Unis et au Canada, peuvent maintenant regarder les émissions du Tomorrow’s World. Nous remercions Dieu, et nous vous remercions également pour votre aide. Avec les bénédictions spéciales de Dieu, vos contributions et vos prières sincères sont pour nous d’une aide considérable.

En tant que témoignage spécial d’appréciation pour votre aide et votre loyauté, nous avons inclus un petit calendrier de l’année 2010 à ce courrier. Ce calendrier répertorie les Jours saints commandés par notre Créateur, tels qu’ils seront bientôt observés par le monde entier (Zacharie 14 :16-19). Nous espérons qu’il vous aidera à maintenir votre attention sur les choses divines.

Cette semaine, nous avons atteint un nouveau seuil important, ici, aux Etats-Unis et au Canada, avec la 200.000ème réponse provenant de la télévision depuis le début de cette année. Sur cette même période, nous venons également de recevoir le plus grand nombre de réponses provenant du total de notre couverture télévisée. En fait, nous enregistrons plus de 4100 réponses chaque semaine, en réaction à nos émissions du Tomorrow’s World ! Aux alentours de la fin de l’année, nous prévoyons presque de recevoir un quart de million de réponses en provenance de toutes les stations de télévision autour du monde. Depuis le début de cette année, notre fichier montre que 2,6 millions de foyers regardent nos émissions pour la première fois. Depuis que nous avons lancé notre programme télévisé, il y a dix ans, nos émissions ont, à ce jour, été vues par environ 20 millions de foyers, ce qui correspond à peu près à 50 millions d’individus de par le monde !

Le mois dernier, nous avons franchi une nouvelle étape avec la revue Tomorrow’s World, en ajoutant la petite principauté d’Andorre (située entre l’Espagne et la France) à notre liste des pays qui la reçoivent. Cela porte à seulement 29 pays dans le monde qui n’ont pas encore au moins un abonné. La revue est envoyée maintenant dans 86% des 192 nations officiellement reconnues. Cette année, nous avons expédié 1,9 millions de revues, plus 640.000 brochures, leçons, CD, DVD et autres publications. En outre plus de 500.000 brochures ont été lues en ligne, sur notre site Internet tomorrowsworld.org. Cette année, notre site Internet a reçu 2 millions de visites !

L’Œuvre de Dieu va de l’avant ! Cependant, alors que des millions de gens s’apprêtent à s’échanger des cadeaux de Noël, chacun de nous doit réaliser que notre plus grand cadeau à faire à des centaines de millions d’êtres humains serait de dévouer notre vie à les mettre en garde contre la Grande Tribulation à venir, et à les aider à comprendre la nécessité absolue, ainsi que la réalité de l’avènement du gouvernement mondial du Christ, qui sera établi sur cette terre pour apporter enfin la paix véritable !

Dans un passage qui passe inaperçu, parce qu’il est placé au milieu du livre des Proverbes, Dieu dit à Son peuple : « Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force n’est que détresse. Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !... Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :10-13).

Notre récompense éternelle dans le Royaume de Dieu dépendra de la façon dont nous aurons « donné » de nous-mêmes – de notre temps, de nos talents et de nos biens, pour toucher ce monde confus, afin de « délivrer » ceux qui se dirigent tout droit à la mort – à la mort dans la Grande Tribulation qui va arriver sur cette terre, comme Jésus-Christ l’a déclaré (Matthieu 24 :21-22) Ainsi, puisse Dieu nous aider à comprendre et à Lui donner notre vie, ainsi qu’à Jésus-Christ, pour prendre une part active à ce travail actuel !

La plupart d’entre nous réalisent que cette présente époque tire à sa fin. Nous réalisons que les choses « ne seront jamais plus comme avant ». Heureusement, la plupart d’entre vous réalisent qu’il n’y a que la seconde venue du véritable Jésus-Christ, révélé dans la Bible, qui rétablira toute chose de façon complète et permanente. En conséquence, notre tâche et notre but devraient consister à « faire tout ce que nous pouvons » pour préparer le Royaume de Dieu à venir, et pour honorer notre Créateur dans notre façon de vivre, au cours des dernières années de l’existence humaine sous l’influence de Satan.

Rappelez-vous la « parabole des talents », donnée par Jésus-Christ dans l’Evangile selon Matthieu. L’homme qui avait fait fructifier ses cinq talents, pour en produire cinq autres, a été félicité par ces paroles : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :20-21). Celui qui avait doublé ses deux talents, pour en produire deux autres, a reçu une bénédiction identique « symbolisant » un poste d’autorité dans le Royaume de Dieu. En effet, ces hommes étaient fidèles en donnant de leur temps, de leur talent, et de leurs biens au service de Dieu. Qu’en sera-t-il de vous et de moi ?

Alors que cette année civile touche à sa fin, puisse Dieu nous inspirer, individuellement, pour donner de nous-mêmes et de nos ressources, à l’Œuvre spéciale que le Christ utilise en ce moment ! Lui-même a dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34). Beaucoup de passages bibliques nous disent que, si nous sommes généreux avec Dieu, Il sera généreux avec nous ! En conséquence donnez généreusement en ce moment, chers frères et sœurs et chers amis, car l’Œuvre a grand besoin de votre assistance et de vos prières.

Avec mon amour chrétien
Roderick C. Meredith
Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube