Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 mars 2010

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte en Caroline du Nord ! L’Eternel Dieu est véritablement en train d’intervenir et de secouer les nations. Il y a quelques semaines nous avons vécu une série importante de tremblements de terre de magnitude six et même plus. Y avez-vous prêté attention ? Ces secousses puissantes ont secoué le Japon, Taiwan, l’Indonésie, le Chili, la Turquie, et au cours du week-end passé, un autre tremblement de terre puissant de magnitude 6,6 sur l’échelle de Richter a secoué le Japon.

Que se passe-t-il ?

La plupart des commentateurs de nouvelles raillent à l’idée que notre Créateur pourrait commencer à intervenir de façon spéciale pour « secouer » les gens. Mais la parole inspirée de Dieu nous dit que le Créateur, dont la voix et la présence avaient secoué Son peuple au mont Sinaï, a promis : « Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel » (Hébreux 12 :26). Et Jésus-Christ Lui-même a directement prédit, qu’à l’époque de la fin, « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel » (Luc 21 :11).

Ainsi, avec ces nombreux « phénomènes terribles » qui pourraient être traduits par le terrorisme, et l’augmentation des famines en masse, accompagnées de maladies ou d’épidémies, nous nous allons expérimenter, au cours de ces derniers jours, l’intervention du Dieu tout-puissant qui va nous ébranler, pour nous humilier et pour châtier les peuples rebelles de ce monde séduit. Nous commencerons alors à réaliser qu’Il est Dieu !

Chers amis et chers frères et sœurs, après avoir décrit un certain nombre d’événements à venir, le Christ a enseigné Ses serviteurs en disant : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36). Nous, qui souhaitons vraiment honorer et obéir à notre Créateur, nous ne devrions pas être bouleversés ou anxieux. En effet, Dieu a également dit à Ses disciples : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (verset 28).

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis impliqué directement dans cette œuvre de Dieu depuis plus de 60 ans, et je n’avais encore jamais vu « toutes les pièces du puzzle prophétique » commencer à s’assembler, comme c’est le cas aujourd’hui ! C’est vraiment enthousiasmant. Toutefois, il est également grave de voir nos nations dégringoler, et de réaliser comme jamais auparavant, combien ces choses sont en réelles !

Comme M. Herbert W. Armstrong disait de temps en temps : « Cette œuvre va de l’avant sur ses genoux ! » Notre relation personnelle avec Jésus-Christ est décisive pour le fonctionnement de cette œuvre ! En nous efforçant d’être plus proche de notre Seigneur et Maître, en croissant dans la grâce et la connaissance, Dieu répand Ses bénédictions sur chacun de nous et sur Son Œuvre.

Il y a juste deux semaines deux de nos programmes TV ont généré plus de 7400 réponses chacun, tous pays confondus autour du monde. C’était le taux le plus élevé de réponse que nous avons eu, depuis que nous avons commencé l’émission de télévision Tomorrow’s World, il y a 11 ans. Les seuls deux derniers mois ont généré plus de 56.000 réponses, dans nos centres d’appels et dans nos bureaux internationaux. Le taux de réponse aux émissions de télévision est actuellement en augmentation de 16% sur un an. 28.000 réponses, soit 49%, émanent de personnes qui appellent pour la première fois. Ceux qui appellent pour la première fois seront en augmentation de 27% par rapport à l’année dernière ! Pour une émission qui a été diffusée depuis plus de 11 ans, c’est fantastique, et c’est une grande bénédiction. Dieu a rendu possible que nous dépensions moins tout en accomplissant plus ! Nous remercions pour ces grandes bénédictions.

L’Evangile du Christ est puissamment répandu par l’Internet, la télévision, la radio, notre revue, nos brochures,nos CD, nos DVD et nos Cours de Bible. Alors que nous commençons l’année 2010, nous avons déjà expédié près d’un demi million de documents écrits à ceux qui sont sur notre liste, tout autour du monde. Quoique nous soyons petits, une grande Œuvre est en train de s’accomplir, grandement amplifiée par notre Seigneur et Maître, Jésus-Christ.

Comme des milliers d’entre vous le savent, nous approchons à grands pas de la saison pascale ! C’est l’époquequi dépeint la mort de Jésus-Christ pour nos péchés, qui a été l’ultime agneau pascal de Dieu (Jean 1 :29). Puisse Dieu nous aider à nous rapprocher véritablement de Lui, et à réaliser profondément la nécessité de la mort du Christ, qui a payé l’amende de nos péchés à notre place, et qui vit en nous pour que nous puissions vaincre, et véritablement accomplir le but que pour lequel Dieu nous a créés, et pour lequel il nous donne la vie et le souffle. Ce n’est en effet qu’à travers le Christ, qui vit en nous, que nous pouvons vaincre et porter des fruits spirituels (Jean 15 :5).

Nous autres, dans cette Œuvre, nous allons de l’avant pour préparer la seconde venue du Christ. Nous prêchons l’Evangile du Royaume de Dieu en tant que le témoignage à toutes les nations (Matthieu 24 :14). Et nous prêchons et publions également du mieux que nous pouvons le véritable nom de Jésus-Christ, et nous vous expliquons pourquoi Il a vécu et pourquoi Il est mort (Actes 8 :12). Mais, en ce moment, nous avons réellement besoin de votre aide et de vos prières plus que jamais auparavant ! Ainsi, je vous demande au nom de Jésus-Christ d’être le plus généreux possible pour nous aider à financer cette Œuvre du Christ vivant !

La parole inspirée de Dieu nous donne la pensée de Dieu, comment Il considère toute chose. Il inspira l’apôtre Paul à écrire : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9 :6-8).

Chers frères et sœurs et co-ouvriers, Dieu a promis de bénir chacun de nous si nous sommes généreux envers Lui ! Il prendra toujours soin de nous, Il veillera sur nous et nous donnera de quoi satisfaire tous nos besoins, comme l’apôtre Paul fut inspiré à écrire. Nous avons précisément besoin de vous en ce moment ! Puisse Dieu vous aider à comprendre et à répondre d’après ce que le Christ attend de vous.

Puisse Dieu vous inspirer et vous bénir alors que vous marchez avec Lui et que vous confiez vos vies dans les mains de Celui qui vous aime et qui est mort pour vous.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith