Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 14 mai 2010

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Tomorrow’s World,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Une fois encore, je suis ravi de vous adresser à tous une lettre personnelle pour attirer votre attention sur des événements « clés », et sur des prophéties qui s’accomplissent à travers le monde, ainsi que pour vous expliquer la signification réelle de cette Œuvre. Peu nombreux sont les ministres du culte, ou les fidèles, qui commencent à comprendre les détails des événements prophétiques. Souvent, ils se contentent de savoir que « le Christ reviendra un jour », ou que « l’Amérique est en train d’être punie à cause de ses terribles péchés ». Mais ils ne sont pas au courant des autres événements, dont beaucoup sont en cours de réalisation actuellement, qui vont secouer, comme jamais auparavant, les peuples britannique et américain ainsi que d’autres ! Il n’y a littéralement aucune autre Œuvre sur la terre qui soit capable de vous donner les détails concernant ces prophéties, la véritable compréhension de ces événements et les instructions sur la façon de se préparer le mieux possible pour le Royaume de Dieu à venir ! Plus loin dans cette lettre, je vous offrirai un DVD spécial qui vous donnera des « informations privilégiées » sur le but réel de cette Œuvre. Il vous aidera à mieux comprendre ce dont il s’agit !

Des dizaines de millions d’Américains sont profondément préoccupés par l’avenir de leur nation. Ils commencent à comprendre que, désormais, l’Amérique ne sera jamais plus comme auparavant, après les deux terribles crises financières de l’an passé et une défiance croissante envers le gouvernement américain. Ils sentent que « quelque chose » est en train de se passer ! De nombreux dirigeants des médias de droite ont également peur de ce qui se passe, et ils transmettent leurs inquiétudes au public. Glenn Beck a récemment révélé que sa pire crainte était qu’un « incendie du Reichstag » – un événement catastrophique qui sera le commencement de la fin de notre chère république – pourrait bientôt avoir lieu en raison des événements en cours dans notre pays.

Mais ces dirigeants des médias – souvent appelés « oiseaux de mauvais augure » – ne le sont pas et ne peuvent pas comprendre l’origine de tout cela. Dieu ne les a pas appelés à comprendre l’identité réelle des peuples britannique et américain. Ils ne saisissent pas la réalité de l’établissement du gouvernement de Dieu qui sera bientôt établi sur cette terre sous Jésus-Christ. Ils ne comprennent pas les lois de ce gouvernement qui sera bientôt institué sur la terre – et la façon dont chacun de nous doit se préparer à y prendre part sous Jésus-Christ. Ils ne peuvent pas comprendre – non pas par leur propre faute, mais parce que Dieu ne les a toujours pas « appelés ». Jésus-Christ Lui-même a déclaré : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6 :44).

Mes amis, quelque part sur cette terre, l’Eternel Dieu a choisi Ses véritables serviteurs pour qu’ils comprennent exactement ce qui se passe, et pour saisir le but de ce plan divin et comment agir en conséquence. La Parole de Dieu nous dit : « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :6-7).

Ainsi, le Dieu de la Bible déclare clairement ici qu’Il « révélera son secret » à Ses véritables serviteurs. De part le monde il y a des milliers de ministres sincères, des prêtres et des rabbins qui ont de bonnes intentions. Beaucoup d’entre eux ne connaissent qu’une partie de la vérité. Mais si Dieu ne les a pas appelés, ils ne connaissent pas, ou seulement d’une manière vague, le plan de Dieu. Nos ancêtres, Adam et Eve avaient pris de « l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Genèse 2 :9). Depuis lors, l’humanité est confuse quant à sa façon de raisonner et d’adopter un mode de vie. Tout n’est pas mauvais dans ce monde, comme certains l’affirment. Mais si vous mélangez un peu de cyanure dans une tasse de soupe saine, vous allez vous empoisonner ! C’est la même chose en ce qui concerne l’approche philosophico-théologique de l’humanité.

Sous l’emprise de l’invisible Satan – qui, en fin de compte est le « dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4) – de nombreux chefs religieux, politiciens, ainsi que les gens, font constamment un « mélange » de beaucoup de mal avec le peu de bien qui existe. Et le résultat sera suicidaire – la destruction de toute vie sur cette planète – si cela se poursuit, tout comme Jésus-Christ l’a déclaré. Car Jésus nous a mis en garde : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22). Donc personne ne serait sauvé si Dieu n’intervenait pas en envoyant Jésus-Christ sur terre en tant que Roi des rois.

En réalité, mes amis, ce monde ne sait pas se gouverner. L’idée d’un « gouvernement mondial » n’est pas sans fondement – il est certain que l’homme ne peut pas et ne voudra pas être sous un tel gouvernement. Il en est totalement incapable. Comme nous vous l’avons déjà expliqué à plusieurs reprises conformément à la Parole de Dieu, le moment arrivera bientôt où un ange puissant sonnera la trompette annonçant que « le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). Il est clair que le Royaume du Christ sera établi sur cette terre (Apocalypse 5 :9-10). Encore une fois, Apocalypse 11 :15 stipule que « le royaume de ce monde » sera sous le règne de Jésus-Christ – et non pas une sorte de royaume éthéré quelque part dans le ciel dont les habitants n’auront rien d’autre à faire que de jouer de la harpe ! Comme vous le savez, ce faux concept païen occulte complètement le message biblique, le plan de Dieu, et rejette le but pour lequel Dieu vous appelle actuellement. En effet, les véritables saints de Dieu sont appelés à se préparer à un gouvernement littéral, qui sera mis en place sur cette terre, sous la responsabilité du Christ. Il est probable que cela aura lieu au cours de la vie de la plupart d’entre vous ! Comme l’apôtre Paul l’a déclaré : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3).

Pourquoi les ministres du christianisme « traditionnel » ne prennent-ils pas ces versets au sérieux ? Pourquois’accrochent-ils à leurs concepts totalement non bibliques relatifs à une vie après la mort dans le ciel à ne rien faire ? Pourquoi prétendent-ils que le Christ « a aboli » les lois de Son Père, alors qu’elles seront à la base même du gouvernement du Christ à venir ? Pourquoi la plupart d’entre eux évitent-ils de parler des prophéties ? Et pourquoi, si ce sujet est abordé, peinent-ils lamentablement à comprendre ce qui se passe et où cela va nous mener ?

Espérons qu’après avoir lu le magazine Tomorrow’s World depuis de nombreux mois, ou regardé les émissions télévisées du monde de demain, la plupart d’entre vous se rendent compte, aujourd’hui, que cette Œuvre est vraiment différente. Vous savez ce que nous vous enseignons à propos du Dieu réel, qui est en train d’abaisser les peuples anglo-américains à cause de leurs péchés nationaux ! Beaucoup d’entre vous se souviennent comment les véritables serviteurs de Dieu ainsi que l’Œuvre dont nous sommes la continuation ont clairement prophétisé que les grandes « portes maritimes » comme le Canal de Suez, le détroit d’Ormuz, le détroit de Malacca et d’autres, nous seraient enlevés ! Rappelez-vous que Monsieur Herbert W. Armstrong avait spécifiquement annoncé trois décennies à l’avance, que les nations de l’Europe de l’Est « rompraient » leurs liens avec l’Union soviétique, et que le mur de Berlin finirait par tomber ! Ces choses et beaucoup d’autres choses spécifiques ont eu lieu ! Au cours de mes presque 58 années dans le ministère du Christ, j’ai pris part à ce travail de proclamation au monde entier. J’ai vu ces choses arriver de mes propres yeux. Je sais que Dieu est réel et qu’Il est puissant ! Et Il commence à intervenir actuellement de façon telle qu’Il ne l’avait plus faite depuis le passage de la Mer Rouge !

Avant de poursuivre, laissez-moi vous dire ce que cette Œuvre réalise actuellement – ce que vos prières et votre soutien permettent de faire. Et où tout cela va nous conduire.

Les quatre premiers mois de l’année 2010 ont été passionnants en ce qui concerne la diffusion des émissions télévisées du Tomorrow’s World et la circulation de nos publications. En raison de la crise économique de 2008 et 2009, la plupart de nos abonnés de part le monde ont été affectés, ainsi que nous-mêmes, et nous avons dû effectuer certains ajustements budgétaires importants. Cela nous a permis, non seulement de continuer d’offrir gratuitement nos services et nos publications à ceux qui ont spirituellement faim dans le monde mais aussi de les développer ! Comme tous les anciens abonnés le savent, nous n’avons jamais demandé d’argent au public, et nous ne le ferons jamais. Il ne s’agit pas d’une astuce publicitaire, il n’y a pas de piège. Vous n’avez pas à craindre que je vous demande de l’argent. D’autres organisations religieuses font constamment appel à la générosité du public pour obtenir des dons ou vendent des articles exagérément chers en contrepartie à ce qu’ils qualifient de « dons ». A vous de juger. Nous ne faisons pas cela. Nous croyons sincèrement que nous avons reçu gratuitement, et que nous devons donner gratuitement comme Jésus-Christ l’a enseigné à Ses disciples dans Matthieu 10 :8.

Les quatre derniers mois ont été très enthousiasmants car nous avons noté une augmentation significative du nombre de personnes touchées, ainsi que d’envois par tonnes de publications absolument gratuites expédiées gratuitement partout dans le monde. Et tout cela s’est produit en dépit des coupes budgétaires importantes que nous avons dû faire l’an dernier. Nous sommes résolus à donner, et nous croyons que notre Maître et Seigneur Jésus-Christ bénit grandement nos efforts. En février et mars, deux de nos émissions télévisées ont généré plus de 7.000 réponses chacune – notre plus grand nombre de réponses jamais atteint.

Le programme télévisé du Tomorrow’s World est accessible aujourd’hui dans toutes les zones couvertes par la télévision aux Etats-Unis et presque partout au Canada. Nous essayons lentement, mais sûrement, d’étendre nos émissions télévisées à l’Australie, et à travers le Royaume-Uni, l’Irlande, la Scandinavie et Europe de l’Ouest, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, la Barbade, Trinidad et Tobago et la Jamaïque. Nous remercions Dieu d’avoir rendu possible la diffusion de nos émissions télévisées sur plus de 300 chaînes de télévision, réseaux de diffusion et systèmes de réseaux câblés et satellitaires. Nous travaillons actuellement sur l’expansion de nos émissions locale en Chine et au Moyen-Orient. Nous diffusons sur douze stations de radio espagnoles, trois stations en langue française, et cinq stations de radio anglophones. Devons-nous en faire davantage ? Absolument, et nous sommes résolus d’aller de l’avant avec les ressources que Dieu nous donne pour cette Œuvre des temps de la fin.

Les statistiques montrent qu’à ce jour, le programme télévisé du Tomorrow’s World a été vu par plus de 21millions de foyers dans le monde entier, ce qui permet d’estimer à plus de 50 millions le nombre de gens touchés par l’Evangile de Jésus-Christ. Ce mois-ci, la circulation de notre magazine est estimée à 329.000, et nous continuerons à faire tout notre possible pour renforcer la propagation. Au cours des quatre derniers mois, nous avons envoyé plus de 1,2 millions de publications, dont plus de 977.000 revues et plus de 230.000 brochures, articles de réimpressions, études bibliques, CD, DVD et autres publications – le tout étant absolument gratuit.

En 2009, les ministres de l’Eglise du Dieu Vivant ont effectué 52 conférences publiques aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud qui ont été suivies par près de 2.000 abonnés au Tomorrow’s World. Ces exposés ont porté sur la signification prophétique des événements mondiaux qui font l’actualité d’aujourd’hui, et sur ce qui s’est réellement passé dans l’Eglise que Jésus-Christ a fondée. La semaine dernière, nous avons organisé une Conférence ministérielle générale, ici à Charlotte, qui a réuni plus de 230 de nos ministres et leurs épouses venus de 18 pays. Le sentiment d’unité et de partage de la mission était très inspirant. Nous sommes vraiment reconnaissants à Dieu pour le travail réalisé et ce qu’il faut encore faire. Le temps est court.

Avant de terminer, permettez-moi de vous parler de « l’offre spéciale » que nous vous proposons avec cette lettre. Si vous souhaitez mieux connaître ceux qui sont impliqués dans cette Œuvre, nous vous offrons maintenant, tout à fait gratuitement, un DVD passionnant qui vous montrera, mieux que si je la décrivais, « l’histoire interne » du Tomorrow’s World et de cette Œuvre. Vous pourrez y voir les personnalités impliquées dans la production des émissions, et vous pourrez les entendre expliquer pourquoi nos présentateurs et nos dirigeants sont aussi impliqués dans la prédication de ce message défiant le monde, au risque de s’attirer de graves persécutions. Grâce à ce DVD, vous pourrez ainsi « faire la connaissance » d’un grand nombre d’entre nous. Nous espérons donc que vous demanderez ce DVD, et que Dieu vous guidera pour agir selon Sa vérité qui vous a été dévoilée grâce à nos émissions, nos magazines et nos brochures. Comme vous le constaterez, cette Œuvre n’est pas un « one man show ». Nous avons quatre présentateurs de télévision véritablement inspirés, des dizaines d’autres dirigeants profondément convertis, et plusieurs milliers de donateurs et co-ouvriers dévoués qui soutiennent volontairement cette Œuvre avec leurs prières, leurs dîmes et leurs offrandes. Ils ont réalisé où le Christ fait Son Œuvre. Ils cherchent à faire leur part dans l’œuvre des temps de la fin que l’Eternel Dieu est en train d’exécuter par l’intermédiaire de Ses serviteurs humains.

Et maintenant, qu’est ce qui peut vous retenir ? Il est facile de vous contenter de suivre le « cours normal » de votre vie routinière, même si des événements importants commencent maintenant à se produire partout dans le monde en accomplissement des prophéties bibliques. Franchement, la fin de l’époque actuelle est proche. C’est le moment, maintenant, « de vous amasser des trésors dans le ciel » en servant Dieu et votre prochain (Matthieu 6 :19-21). Tous ceux d’entre nous qui sommes appelés avons une responsabilité. Nous avons une Œuvre puissante à accomplir ! Que Dieu vous donne la foi et le courage « d’examiner toutes choses » et d’agir en fonction du message qu’Il vous adresse en ce moment par l’intermédiaire de cette lettre.

En attendant, mes amis, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à cette Œuvre de Jésus-Christ. Je vousremercie pour vos prières et votre soutien. Nous prions pour que tous nos auditeurs puissent être bénis en comprenant la signification des événements mondiaux et du but même de la vie que Dieu nous a révélé et que nous voulons partager avec vous tous. Alors n’hésitez pas à nous écrire aujourd’hui pour demander votre exemplaire gratuit du DVD intitulé « Le Monde de Demain : Les coulisses ». Il vous donnera un aperçu inhabituel de cette Œuvre que le Christ est en train de réaliser à la fin de cet âge. Assurez-vous de retourner la carte ci-jointe dans l’enveloppe fournie et nous vous enverrons ce DVD important, absolument gratuit. Que Dieu accorde à chacun de vous la foi et le courage d’agir selon la vérité qu’Il vous a révélée.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube