Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 juin 2010

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte ! Au moment où la plupart d’entre vous liront cette lettre, j’aurai quatre-vingts ans. Dieu S’est montré très bon envers moi au cours de ces quatre-vingts années. Il m’a permis de grandir dans une famille merveilleuse et stable, et j’ai connu une enfance heureuse. Au fil des années, Il m’a donné une belle famille, six enfants, neuf petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Il m’a accordé le très beau privilège de servir dans l’Œuvre même de Dieu pendant près de soixante et un ans, en comptant mes années d’études à l’Ambassador College.

Il m’a permis d’étudier directement sous Herbert W. Armstrong, d’être personnellement en contact avec lui pendant des milliers d’heures, de participer avec lui à d’innombrables réunions, repas, voyages et autres activités au cours des trente-six dernières années de sa vie. J’en suis très reconnaissant et j’apprécie le merveilleux privilège qui consiste à poursuivre le travail que le Christ a commencé par Herbert et Loma Armstrong il y a tant d’années. Après avoir accompli cette Œuvre pendant environ dix-sept ans et demi au sein de l’Eglise mondiale et désormais de l’Eglise du Dieu Vivant, je peux être reconnaissant des progrès que nous avons accomplis en dépit de nos faiblesses humaines.

Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis totalement décidé à finir le travail que Dieu m’a confié, tant qu’Il me donne la vie. Nos efforts à tous, aussi petits semblent-ils au monde, mais soutenus par les bénédictions de Dieu, ont eu un impact considérable, même au cours des cinq derniers mois ! Depuis le début de l’année, nous avons ajouté plus de 71.000 nouveaux noms à notre liste d’adresses – des personnes qui recherchent la vérité de Dieu par notre documentation gratuite. Ce nombre a porté à plus d’un million le nombre d’individus nous ayant adressé au moins une demande d’ouvrages ! Au cours des cinq derniers mois, nous avons envoyé plus de 300.000 brochures, articles, CD, DVD, cours de Bible et autre matériel demandé. Nous avons envoyé plus d’ouvrages en cinq mois que nous ne le faisions en un an. L’Œuvre croît, et nous espérons et prions que votre participation s’accroisse également. Nous ne pouvons faire ce travail seuls.

Le programme télévisé Tomorrow’s World a franchi une nouvelle étape lorsque la cent millième réponse de l’année 2010 audit programme nous est parvenue le 16 mai. Nous n’avions jamais atteint ce chiffre aussi tôt dans l’année. Quant à cette lettre, elle a généré plus de 115.000 réponses de la part de nos téléspectateurs depuis le début de l’année, ce qui fait de 2010 notre année la plus fructueuse à ce jour.Les réponses à notre programme télévisé devraient atteindre le quart de million d’ici la fin de l’année. De très nombreuses réponses sont également générées par notre site www.TomorrowsWorld.org(www.mondedemain.org), par nos revues, brochures, cours de Bible, et par le bouche-à-oreille lorsque vous parlez avec vos amis et vos proches. Continuez ce bon travail !

La lettre semi-annuelle que je vous ai envoyée ainsi qu’à tous nos abonnés le mois dernier a engendré une forte demande pour le DVD gratuit : « Le Monde de Demain : L’arrière-scène de l’Œuvre ». Des dizaines de milliers d’abonnés ont donné suite à notre offre, ce dont nous sommes très satisfaits.

En plus des centaines de milliers de brochures et autres articles envoyés depuis janvier, nous avons déjà expédié près d’un million de revues Tomorrow’s World à travers le monde. La revue Tomorrow’s World atteint actuellement par la poste plus de 171 pays et dépendances. Soit, à ce jour, 85 pour cent des nations et pays reconnus dans le monde. Merci beaucoup pour votre aide dans ce domaine  ! Nous avons tous différents points forts, divers dons et aptitudes. Comme le dit l’apôtre Paul dans Romains 12 :6 : « Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui […] l’exerce ». Alors que vous soutenez cette Œuvre, puissent Dieu et Jésus-Christ vous bénir et vous combler d’autant plus.

Chers Frères et Sœurs, je suis également très reconnaissant que nous accomplissions « l’Œuvre » qui consiste à transmettre la Vérité de Dieu au monde, mais aussi – avec l’aide miséricordieuse de Dieu – que nous ayons pu changer la vie de milliers d’entre vous. Les récentes conférences ministérielles que nous avons organisées comptent parmi les conférences gérées avec le plus d’amour et d’unité dont j’ai été témoin en plus de cinquante ans. Un merveilleux groupe de membres et co-ouvriers soutient fermement cette Œuvre, et parmi vous, de plus en plus sont prêts à soumettre totalement leur vie au Christ, afin qu’Il vive Sa vie en vous par le Saint-Esprit. Ensemble, grâce à la miséricorde de Dieu, nous saisissons mieux la portée de Galates 2 :20 : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi ».

Avec le Christ vivant en nous la même vie qu’Il a vécue il y a deux mille ans (Hébreux 13 :8), nous porterons de plus en plus les « fruits » de l’Esprit de Dieu, « l’amour, la joie, la paix … » (Galates 5 :22). Des milliers d’entre vous expriment de plus en plus l’amour, la gentillesse, la patience et la douceur de Jésus-Christ en tout. En tant qu’Eglise, notre foi absolue en Dieu et en Jésus-Christ, notre Sauveur et Souverain Sacrificateur à la droite de Dieu le Père, s’accroît. Les guérisons miraculeuses augmentent, et nous sommes très reconnaissants pour tout cela.

Une partie de notre tâche consiste non seulement à divulguer la Vérité au monde, mais encore à vivre la Vérité. Sans la miséricorde, la bonté et l’amour véritables de Jésus-Christ en nous, nous sommes, aux yeux de Dieu, comme « une cymbale qui retentit » (1 Corinthiens 13 :1) – comme quelqu’un qui tape sur un évier pour faire beaucoup de bruit  ! Je vous exhorte donc tous à vous efforcer d’être plus sensibles à la volonté de Dieu et à Sa Parole, à vous soumettre au Christ pour qu’Il vive véritablement en vous et que vous manifestiez Son amour dans toutes vos paroles, vos pensées et vos actions. Vous vous préparerez mieux ainsi à faire partie de ce noyau de personnes qui sont maintenant formées à devenir les rois et les sacrificateurs qui régneront – sous Jésus-Christ – avec un amour, une joie et une paix d’une profondeur jamais connue par le monde. Toutefois, il nous faut commencer par nous soumettre pour que Dieu édifie en nous ces mêmes amour, joie et paix, sans quoi vous ne serez pas en mesure d’en apporter aux autres !

En ce début de ma quatre-vingt-unième année, je veux, avec le Christ en moi, faire le maximum pour aider à « préparer » un peuple pour Dieu. Soit aider chacun d’entre vous, et moi aussi, à véritablement manifester la personnalité et l’approche de Jésus-Christ dans tout ce que nous pensons, disons et faisons. Ainsi, comme je l’ai déjà dit, nous serons bien mieux préparés à aider Jésus-Christ au sein de Son Gouvernement à venir bientôt sur cette terre. Nous sommes véritablement appelés à devenir rois et sacrificateurs sur cette terre (Apocalypse 5 :9-10). N’oublions jamais ce formidable but et la merveilleuse possibilité que nous aurons de servir l’humanité et de faire monter des larmes de joie à des millions d’individus qui seront dans la douleur, la souffrance et la faim au moment où le Christ reviendra en tant que Roi des rois. La tendresse et la miséricorde que le Christ édifie actuellement en nous nous permettront de traiter les autres comme il faut, lorsque nous serons transformés en êtres spirituels dans le Royaume du Christ à venir.

Dieu a appelé chacun d’entre nous à accomplir une Œuvre grande et puissante à la fin des temps. Même si individuellement nous n’avons qu’un rôle infime en apparence, Jésus-Christ fait la différence ! L’apôtre Paul fut inspiré à écrire dans 1 Corinthiens 3 :9 : « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu […] Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (versets 9, 11). Pour des raisons divines que seul Dieu connaît, Il vous a appelés à faire partie intégrale de cette Œuvre. Nous sommes très peu à contribuer à l’Œuvre de Dieu, parmi une population mondiale de plus de 6,8 milliards d’individus. Soyons pleins d’enthousiasme et de zèle pour transmettre la Vérité de Dieu à ces milliards d’êtres humains ! Et il nous faut faire bien plus que transmettre la Vérité, en enseignant les lois divines et en annonçant la venue de la Tribulation et du Jour du Seigneur. Il nous faut inspirer les autres par le véritable amour de Dieu, et vivre cet amour en tant qu’exemples, afin que nous puissions tous saisir le but de Dieu de nous transformer – en Son temps – en Ses enfants dans la Famille de Dieu à venir (Jean 17 :20-22). Cet amour authentique – Christ en nous – se reportera dans l’Œuvre que nous ferons dans le Monde de demain. Sans cet amour, nos efforts seront relativement vains car, comme je l’ai expliqué précédemment, nous serons comme une « cymbale qui retentit », incapables d’exercer l’amour altruiste que nous prêchons au monde. Puisse Dieu vous aider tous à Lui soumettre davantage votre vie, à réellement Le supplier de vous aider à accomplir Son dessein dans votre vie et à vous préparer ainsi au Royaume de Dieu à venir sur cette terre.

Chers Frères et Sœurs, vous êtes précieux aux yeux de Dieu et aux nôtres ! Car ensemble, nous sommes façonnés et moulés en une seule famille, portant l’empreinte de Dieu en notre caractère et notre personnalité, Lui qui nous façonne tous pour que nous devenions tels qu’Il est. Merci pour votre aide dans la prédication de l’Evangile de Jésus-Christ et la propagation de cette merveilleuse Vérité à travers le monde. Puisse Dieu vous encourager, vous inspirer et vous bénir abondamment, afin de vous soumettre à Lui et de faire votre part dans cette Œuvre des temps de la fin que nous accomplissons tous ensemble en ce moment-même.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube