Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 août 2010

par Roderick Meredith

Chers membres, chers frères et sœurs,

Salutations de Charlotte! Je suis sûr que nous nous réjouissons tous de la Fête des Tabernacles qui s’approche. Des centaines de frères vont en plus se réunir avec nous cette année, puisque Dieu nous a accordé davantage de membres et de co-ouvriers. Nous avons tous besoin de faire tout notre possible pour bien nous préparer à la Fête. Que chacun de nous étudie la signification de la Fête et prie pour que Dieu répande Son Esprit au cours de cette saison spéciale de Fêtes. Certes, c’est un moment très particulier cette année, car le déroulement des prophéties se manifeste par nombre d’événements mondiaux dramatiques.

En dépit de la crise financière qui frappe le monde entier, nous avons été bénis par une augmentationà ce jour d’environ 4,5 pour cent de nos revenus financiers. Toutefois, compte tenu de l’inflation réelle,cela nous maintient à peu près à notre niveau antérieur. Face aux vastes opportunités et aux « portes » qui s’ouvrent devant nous, il nous faut vraiment « avancer au maximum » pour franchir les portes que le Christ ouvre. Il nous faut « étendre » l’Œuvre de Dieu et essayer d’atteindre le monde entier – de notre mieux – avec la puissante vérité concernant Jésus-Christ et Son Royaume à venir. Je suis reconnaissant de vous informer que la présence aux assemblées de l’Eglise aux Etats-Unis a crû en moyenne de douze pour cent cette année. Des centaines de nouvelles personnes commencent à se joindre à nous, aux Etats-Unis et à travers le monde. Si nous faisons notre part, je sais que le grand Dieu répandra sur nous davantage de Son Esprit, Ses bénédictions et Sa guérison divine. Nous avons beaucoup de raisons d’être reconnaissants. Et nous voyons aussi que de plus en plus d’individus des autres groupes de l’Eglise de Dieu se mettent à nous rejoindre, car ils commencent à réaliser où l’Œuvredu Christ s’accomplit véritablement. Cela devrait nous encourager tous et nous inciter à faire notre maximum et à être aussi généreux que possible dans nos offrandes au Dieu tout-puissant lors de cette saison de Fêtes. Nous avons réellement besoin de vos généreuses dîmes et offrandes en ces temps, afin que l’Œuvre de Dieu puisse aller de l’avant comme Il l’entend. Il est donc temps de planifier nos généreuses offrandes à Dieu en ces jours saints à venir.

Notez que Dieu nous enseigne à faire des offrandes lors des Jours Saints: « Trois fois [ou saisons] par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur […] et l’on ne se présentera point à vide devant ma face […] la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail. Trois fois par année, tous les hommes se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel » (Exode 23:14-17). En gardant la Fête, nous apprenons à craindre Dieu. « Et tu mangeras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la [deuxième] dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et ton menu bétail, afin que tu apprennes à craindre toujours l’Eternel, ton Dieu » (Deutéronome 14:23).

Dieu nous exhorte donc à préparer les Jours Saints en économisant notre deuxième dîme pour les frais du voyage, et en mettant de côté les offrandes à Son intention. Dans Deutéronome 16:16-17, Dieu déclare que l’on « ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides. Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, lui aura accordées ».

Frères et Sœurs, gardons toujours à l’esprit combien la plupart d’entre nous aux Etats-Unis et au Canada ont été bénis suite aux promesses faites à Abraham. Nous avons toutes sortes de biens physiques que d’innombrables millions de personnes dans le monde ne connaissent que pour les avoir vus ou de par leurs lectures. Et nous dans l’Eglise de Dieu, nous avons la formidable bénédiction – ainsi que, espérons-le, une véritable paix d’esprit – de connaître et comprendre le but de notre vie, le Dessein de Dieu, alors qu’Il permet le déroulement des événements prophétiques, et de saisir ce que nous devons faire pour accomplir Son dessein à tous égards. Nous sommes actuellement appelés ensemble à participer à la plus grande croisade de l’histoire de l’humanité,en proclamant le message du gouvernement de Dieu qui sera établi par le Christ à venir bientôt, et en avertissant avec force et instammentnos nations de l’imminente Grande Tribulation, afin que ceux qui écoutent puissent être emmenés dans le lieu de refuge. Soyons reconnaissants d’avoir cette occasion et ce but primordial dans notre vie. Servons le Christ de toute notre force en tout, et en étant généreux dans nos dîmes et offrandes, surtout pendant cette prochaine saison de Fêtes. Prions les uns pour les autres. Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith