Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 décembre 2010

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, et co-ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Avant que vous ne receviez cette lettre, j’aurai marqué le cinquante-huitième anniversaire de mon ordination en tant qu’évangéliste de Jésus-Christ. Le monde a tourné de nombreuses fois depuis cette date du 20 décembre 1952. Nombre des grands événements mondiauxque M. Herbert W. Armstrong, ses assistants et moi-même avions prophétisés pendant tant d’années se sont déjà réalisés. D’autres sont actuellement en cours. Et le terrain se prépare pour que les autres prophéties se mettent à se dérouler très rapidement. Chers frères et sœurs, comprenez cela ! Même si de nombreuses années se sont écoulées depuis que nous avons commencé à divulguer le message d’Ezéchiel, votre Bible indique qu’aux temps de la fin, ces événements s’accéléreront et en surprendront beaucoup. L’apôtre Pierre a écrit: « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur » (2 Pierre 3:10).

Concernant le second Avènement de Jésus-Christ, l’apôtre Paul écrivit : « Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur » (1 Thessaloniciens 5:1-4). Lorsque la plupart diront : « Paix et sûreté! », une ruine soudaine les surprendra ! La majorité de ceux qui se disent chrétiens seront très surpris par la rapidité du déroulement de ces événements du temps de la fin.

Et vous, serez-vous surpris ?

Vous préparez-vous réellement, vous et vos proches, au second Avènementde Jésus-Christ sur cette terre ? Faites-vous votre maximum, avec zèle, pour acquérir et mettre en pratique toute la Vérité que contient la Bible ? Ou faites-vous des « compromis » ? Prenez-vous ici et là des « raccourcis », quand il s’agit d’obéir et de servir le Dieu du ciel ? Vous souciez-vous trop de ce que « pensent les gens » pour vous consacrer entièrement à rechercher et servir l’Eternel Dieu, pour vous « nourrir » littéralement de Jésus-Christ et accepter de Le laisser vivre Sa vie en vous par le Saint-Esprit (Jean 6:57) ? Rappelez-vous, c’est là le signe du véritable christianisme : non pas simplement « croire » en Jésus-Christ, mais Le laisser vivre en vous. Comme l’apôtre Paul fut inspiré à nous le dire : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au [original : du] Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2:20).

Frères et amis, les événements prophétiques s’accélèrent véritablement ! Vous et moi – ainsi quetous ceux à qui Dieu donne la compréhension – nous devons d’agir selon la Vérité, sans craindre les hommes. Il ne nous faut pas ressembler aux individus spirituellement lâches du temps de Jésus qui, bien qu’ils « crussent » en Lui – ne s’engageaient pas totalement à Le suivre, « car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu » (Jean 12:43). Depuis cinquante-huit ans, je m’efforce de proclamer fidèlement « tout le conseil de Dieu » (Actes 20:27), tout comme le fit l’apôtre Paul. Nous qui participons à cette Œuvre divine devons prêcher sans crainte toute la Vérité que contient la Bible. Il nous faut puissamment avertir nos peuples de ce qui nous attend. Nous devons accomplir la volonté et l’Œuvre de Dieu !

C’est ce que nous faisonsde tout notre cœur, nous qui prenons part à cette Œuvre du Monde de Demain ! Je suis tellement reconnaissant que vous preniez l’initiative de vous joindre à nous dans ce travail. A l’époque de Jésus, Matthieu 9:35 déclarait : « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité ». Il accomplissait un grand travail. Ce qu’Il voyait et percevait parmi les milliers de personnes qui venaient à Lui Le touchait réellement. Selon Matthieu 9:36-38: « Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples [ce qui s’applique à nous tous aujourd’hui !] : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ».

Dans cette Œuvre, nous sommes touchés par ce que nous voyons. Des milliards d’individus ont besoin d’entendre l’Evangile de salut du Christ. C’est là que vous avez un rôle essentiel à jouer, si vous le souhaitez. Il nous faut tous prier instamment que le Maître de la moisson envoie « des ouvriers dans sa moisson ». De très grandes portes s’ouvrent désormais à nous. Ce mois-ci, nous avons commencé à diffuser le programme Tomorrow’s World sur la chaîne Discovery aux Etats-Unis, atteignant 99,5 millions de ménages. Bien que ladite chaîne soit diffusée à travers le monde, nos émissions ne passent qu’aux Etats-Unis. Vos prières peuvent aider cette Œuvre à franchir des portes encore plus larges. La chaîne Discovery émet sur des fréquences distinctes, et est diffusée dans 258 millions defoyers en Asie, 76 millions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et 37 millions de foyers en Amérique latine. Au total, Discovery atteint 470 millions de foyers. Vos prières sincères et ferventes pourraient aider cette Œuvre à atteindre un grand nombre de ces foyers totalisant jusqu’à 1,4 milliard d’hommes, femmes et enfants !

D’ici trois semaines commencera la diffusion de l’émission Tomorrow’s World sur « God TV », qui atteint 175 millions de foyers dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe, en Scandinavie, au Moyen-Orient, en Afrique, au Pakistan, en Inde, en Chine et en Australasie. C’est une autre vaste ouverture, et nous avons besoin de vos prières pour que Dieu incite les gens à regarder cette émission de télévision et à y répondre ! « God TV » atteint plus de 500 millions de personnes dans le monde entier ! C’est beaucoup, et vos prières comptent !

Vous pouvez laisser les autres prier à votre place, si c’est là votre choix. Mais je vous assure que si vous soutenez de tout cœur cette Œuvre de Dieu, en priant pour plus d’ouvriers et pour tout ce qu’implique cette Œuvre (ce travail d’amour et cette proclamation de l’Evangile de Jésus-Christ), Dieu vous bénira ! La parole inspirée de Dieu déclare que selon la mesure avec laquelle nous « donnons » de nous-mêmes et de nos ressources, Il nous bénit ! Notez ce verset inspiré, parmi beaucoup d’autres : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment » (2 Corinthiens 9:6).

Traitant de certains événements qui se mettent à présent en place, Jésus-Christ déclara : « De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive » (Luc 21:31-32). Dans ces « derniers jours » du règne de l’homme sous l’influence de Satan le diable, puisse Dieu inspirer chacun de nous à accomplir Son Œuvre de toute notre force. Puissions-nous être incités à vraiment donner un sens à notre vie en nous impliquant totalement dans l’Œuvre dont Se sert le Christ afin d’avertir ce monde et de préparer la voie à Son Royaume éternel.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube