Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 14 mars 2011

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Alors que nous approchons rapidement dela fin de cette époque, les événements prophétiques s’accélèrent ! Les soulèvements sans précédent contre les gouvernements autoritaires au Moyen-Orient, les énormes tremblements de terre qui ont récemment frappé Christchurch, en Nouvelle-Zélande, et maintenant le Japon, les inondations continuesde vastes régions en Australie et beaucoup d’autres catastrophes dites « naturelles », tout cela est en train de secouer des millions de personnes, qui prennent conscience que « quelque chose de grave se prépare » !

En étudiant véritablement la Parole inspirée de Dieu, nous pouvons comprendre.

Car ce monde a réellement tourné le dos au véritable Dieu de la Bible. Lorsque nous nous efforçons d’élever la voixet d’annoncer « à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés », comme l’ordonne Dieu (Esaïe 58 :1), nous nous retrouvons « coupables » d’être « trop critiques, trop égoïstes, voire homophobes » aux yeux d’un monde en pleine confusion ! En effet, la majorité du monde se précipite tête la première dans quasiment tout ce que l’on peut imaginer en termes de déviance et de perversion. Les journaux rapportent souvent des exemples d’indécence, absolument grossiers. Mais plutôt que de proclamer un jour national de prière et de jeûne, la plupart de ceux qui font profession de christianisme continuent comme si de rien n’était, au sein de notre société complètement « malade » ! Même si sur nos peupless’abattentcatastrophessur catastrophes. Alors que des millions de gens se rendent dans leurs Eglises « populaires », chantent des hymnes et frappent des mains, leurs prières ne sont généralementpas entendues.

Pourquoi ?

Parce que le Dieu Tout-Puissant nous révèle dans Sa Parole inspirée : « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Esaïe 59 :1-2). Plus loin dans ce chapitre, Dieu décrit exactement la situation à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui lorsque nous proclamons la vérité de Dieu à une société de plus en plus rebelleet hostile : « Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné ; car la vérité trébuche sur la place publique,et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu, et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé » (versets14-15).

Oui, nous nous retrouverons « dépouillés » si nous continuons à consacrer notre vie à la proclamation du message de Dieu à l’égard d’un monde séduit. Toutefois, nous devons étudier la Bible avec sérieux et prier avec ferveur afin de nous armer de la foi et du courage nécessaires pour agir. Par l’intermédiaire de cette Œuvre même du Christ vivant, nous devons prêcher avec davantage de puissance, afin que « toutes » les nations prennent conscience – au moins en tant que « témoignage » – que le Dieu des cieux interviendra bientôtet établira un gouvernement ici-bas, sur la terre (Apocalypse 5 :9-10). Son Gouvernement, géré directement par Jésus-Christ, sera la « pierre » de Daniel 2 :44-45. Alors que la Chine faiblit et que l’Amérique et la Grande-Bretagne s’enfoncent dans la confusion et l’ignominie, un puissant Empire européen émergera bientôt, représentant la dernière résurrection de l’Empire romain. Lors de sa phase finale, les « dix orteils » de la prophétie de Daniel 2 correspondront aux dix « rois » ou dirigeants d’Apocalypse 17 :12-13. Plutôt que d’être conquis par les armées d’Hitler qui s’abattirent sur l’Europe lors de la Seconde Guerre mondiale, cette fois-ci, les dirigeants des différentes nations « donneront » leur puissance et leur autorité à la « Bête », comme cela est indiqué. Dieu décrit comment, quelques années plus tard seulement, ce puissant Empire combattra directement Jésus-Christ, lors de Son retour ! Pouvez-vous concevoir l’amplitude de la confusion et de la tromperie qui mèneront des millions de jeunes hommes et de femmes dans cette future arméede l’Empire romain ressuscité ?

Réfléchissez-y !

Le monde actuel a été terriblement séduit par l’invisible Satan le diable (Apocalypse 12 :9), au point qu’il se battra – au nom de la « religion » – contre Dieu Lui-même, et contre Jésus-Christ lors de Son retour ! Alors que nos peuples continuent à suivre leurs propres voies, en reniant la validité des lois divines, et à présenter effrontément à la télévision, au cinéma et sur Internet quasiment tous les aspects d’une sexualité perverse, le « concubinage », l’adultère et même « des hommes se mariant avec des hommes », l’Eternel Dieu commence à agir. Il Se met à secouer littéralement les nations de ce monde, comme elles ne l’ont jamais été auparavant. La Parole inspirée de Dieu décrit ce qui nous attend sous peu, à moins d’une repentance sincère et historique de nos peuples : « La ruine vient ! Ils cherchent le salut, et point de salut ! Il arrive malheur sur malheur, un bruit succède à un bruit ; ils demandent des visions aux prophètes ; les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, les anciens n’ont plus de conseils. Le roi se désole, le prince s’épouvante, les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, je les jugerai comme ils le méritent, et ils sauront que je suis l’Eternel » (Ezéchiel 7 :25-27). Dieu dit qu’Il nous traitera selon nos « voies » ! Puisse Dieu nous aidertous à comprendre et à nous tourner vers Lui, le Dieu Créateur de la Bible, comme jamais auparavant !

Quelque part sur cette terre, l’Eternel Dieu a de vrais ministres qui comprennent Sa prophétie inspirée, la véritable signification des événements actuels qui ébranlent la terre ainsi que le but ultime de la vie. Comme le déclare la Parole de Dieu : « Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Eternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8). D’une façon ou d’une autre, vous avez été mis en contact avec cette Œuvre – l’Œuvre même du Dieu vivant. Notre puissance et notre impact à travers le monde s’étendent. Si nous continuons à « marcher avec Dieu » et à Le servir selon Ses instructions, Dieu nous bénira encore et Il amplifiera le produit de nos efforts.

Chers Frères et Co-Ouvriers, cette Œuvre est une « croisade » ayant pour objectif de préparer la voie au Gouvernement de Dieu qui sera bientôt établi sur la terre. Voyons encore les paroles que l’apôtre Jean fut inspiré à écrire, expliquant que Dieu a fait de nous « un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :10). Nous n’irons pas au ciel, sans rien avoir à faire ! Au contraire, les véritables chrétiens feront partie du corps du Christ ; ils se préparent et apprennent dèsà présent à devenir ces rois et sacrificateurs qui serviront sous le Christ, dans Son Royaume à venir.

Puisse Dieu accorder à chacun d’entre vous le discernement, afin que vous fassiez votre part, dès maintenant, dans Son Œuvre parmi les hommes. Puisse-t-Il vous inciter à agir selon toute la vérité et à vous trouver parmi ces « vainqueurs » qui gouverneront le monde sous Jésus-Christ et qui contribueront à procurer au monde une paix et une joie profondes et ineffables !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith