Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 septembre 2011

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Comme la plupart d’entre vous, qui nous suivez depuis longtemps le savent, notre société occidentale change rapidement. La majorité des gens le « ressentent », mais n’en connaissent pas les raisons. Ils ne saisissent aucunement la portée de ces changements, ni n’en reconnaissent l’instigateur.

Sommes-nous réellement entrés dans une ère « transgenre » ? Notez ces récentes informations publiées par Yahoo News en Nouvelle-Zélande : « L’Australie a établi jeudi de nouvelles règles pour les passeports : elle autorise ses citoyens à désigner officiellement leur sexe comme masculin, féminin ou indéterminé, sans avoir à subir une intervention chirurgicale pour prouver leur changement de sexe […] Pour ceux qui choisissent l’option “indéterminé”, une croix “x” apparaîtra dans la case “sexe” de leur passeport. Pour le sénateur Louise Pratt, premier membre du Parlement australien à avoir un partenaire transgenre (né femme, mais devenu homme), le changement représente un énorme pas en avant » (15 septembre 2011. C’est nous qui traduisons tout au long de cette lettre).

Un « énorme pas en avant » ? Ou un « grand saut dans le vide », pour une société confuse et rejetant Dieu, juste avant que l’Eternel Dieu n’envoie le Christ en tant que Roi des rois pour remettre de l’ordre ici-bas !

Lisez également ce que rapporte le journal britannique The Telegraph : « Prier dans les rues de Paris sera contre la loi à compter de vendredi : le ministre de l’Intérieur avertit que la police aura recours à la force si les musulmans, tout comme ceux d’autres confessions, désobéissent à cette nouvelle règle visant à maintenir la laïcité dans les lieux publics de la capitale française » (The Telegraph, 15 septembre 2011). Maintenir la laïcité dans les lieux publics en France ? Ou est-ce aussi dire : « Dieu, laisse-nous tranquilles ! Laisse notre pays en paix ! »

Notez encore comme les choses changent vite en Irlande : « La pédophilie des catholiques romains engendre la colère. Bien que toujours préoccupée par ses difficultés économiques, l’Irlande connaît de profondes transformations, aussi rapides que révolutionnaires : est remise en cause sa relation avec l’Eglise catholique romaine, une institution qui en a imprégné presque tous les aspects de la vie depuis des générations […] Toutefois, la crainte, le respect et la révérence face au Vatican qui étaient alors de rigueur ont donné lieu à quelque chose de nouveau, à savoir la colère, le dégoût et le mépris. Ceci suite aux nombreux récits affreux dévoilant des décennies d’abus envers des enfants confiés aux soins de l’Eglise par une population révérencielle » (“Ireland changing view of church” [Le changement de l’Irlande par rapport à l’Eglise], The Charlotte Observer, 18 septembre 2011).

Au fur et à mesure que paraissent au grand jour cette « pédophilie des prêtres », tout comme d’autres nouvelles du même ordre, des millions d’individus commencent à réaliser la véritable identité de la « grande prostituée » d’Apocalypse 17 ! Si les gens étudiaient vraiment la Bible, ils comprendraient les avertissements de l’apôtre Paul dans 1 Timothée 4 :1-3 : « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ; ils prescrivent de ne pas se marier ».

Combien de milliers de prêtres et de religieuses à travers les siècles se sont agités et retournés toute la nuit dans une agonie émotionnelle et la frustration, parce que « leur » Eglise leur avait ordonné d’abandonner la vie conjugale normale, alors que la Parole de Dieu recommande : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Genèse 2 :18) ?

Quand donc l’ensemble des hommes et des femmes ainsi que toutes les Eglises se réveilleront-ils et commenceront-ils à prendre la Bible au sérieux ? La plupart d’entre vous connaissent la bonne réponse ! A vrai dire, ce moment n’arrivera pas avant le retour du véritable Christ de la Bible et avant que n’entre pleinement en vigueur la Nouvelle Alliance, d’abord avec Israël et puis avec tous les êtres humains sur cette terre : « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Celui-ci n’enseignera plus son prochain, ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché » (Jérémie 31 :33-34).

Quelque part sur cette terre, le Dieu Tout-Puissant dirige une Œuvre qui explique correctement cette Nouvelle Alliance et cette façon de vivre dans sa globalité ! D’une manière ou d’une autre, Dieu vous a permis à vous, nos co-ouvriers, de comprendre où se trouve cette Œuvre ! Cependant, la majorité de l’humanité est totalement aveuglée et ne comprend ni la Vérité divine ni Sa Parole. Dieu nous avertit : « Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : Voyez, vous les arrogants, soyez étonnés et disparaissez ; car je fais faire en vos jours une œuvre, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait » (Actes 13 :40-41).

Par vos prières, vos dîmes et vos offrandes, Dieu vous utilise ainsi que notre équipe qui travaille ici à Charlotte, pour accomplir une « Œuvre » de plus en plus puissante et pour divulguer à toutes les nations la Vérité du Plan de Dieu et Son grand Dessein pour notre vie. Nous rendons le Dieu de la Bible beaucoup plus « réel » aux milliers d’individus qui suivent notre programme télévisé du Tomorrow’s World, qui lisent nos articles puissants et pertinents et qui ont appris à lire et même à étudier les vérités que nous développons de façon approfondie dans nos brochures et dans notre magnifique Cours de Bible par Correspondance du Monde de Demain.

Puisse le Dieu Tout-Puissant vous bénir abondamment, alors que vous continuez à réagir et à vous rapprocher de Jésus-Christ et de Dieu notre Père. Nous avons proclamé avec puissance le retour prochain du Christ et le Royaume de Dieu – Son gouvernement mondial – qui sera établi ici-bas. Le temps est court. La scène se met plus que jamais en place pour l’effondrement économique des nations israélites selon la Bible, dont entre autres les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Au moment où j’écris cette lettre, les dirigeants de quasiment 4 millions de Palestiniens font pression pour la reconnaissance de leur Etat par les Nations Unies. Cela aura un impact majeur sur les événements prophétiques des années à venir, conduisant à des bouleversements mondiaux et à une menace majeure pour l’Etat juif d’Israël. Cela nous affectera tous, vous et moi !

Entre-temps, nous faisons tout notre possible pour proclamer au monde le puissant message des temps de la fin contenu dans l’Evangile de Dieu. Au cours des dernières semaines, nous avons été en mesure d’ajouter de nouvelles chaînes de télévision aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. La télévision coûte cher ! Mais Dieu bénit cette Œuvre : Il nous permet d’en faire de plus en plus avec les ressources qu’Il nous accorde. La semaine dernière, nous avons reçu notre deux millionième réponse à notre programme télévisé Tomorrow’s World, qui est diffusé dans divers pays du monde depuis douze ans !

Notre présence sur Internet poursuit son développement à travers le monde. Notre site www.tomorrowsworld.org (www.mondedemain.org) ainsi que notre revue ont atteint des millions d’individus dans pratiquement tous les pays sur terre, sauf deux. A savoir en Corée du Nord, où 24 millions d’habitants sont opprimés par leur gouvernement, et dans la petite cité-Etat, la République de Saint-Marin en Italie du Nord, qui compte environ 30.000 citoyens. (Nous avons eu des milliers de visiteurs en provenance d’Italie, mais aucun de Saint-Marin … à ce jour !) Jésus-Christ a déclaré : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin ». Nous accomplissons ce verset, et nous avons plus que jamais besoin de votre aide et de vos prières ferventes, afin que la prédication de l’Evangile de Jésus-Christ continue à prendre de l’ampleur.

Chers Co-Ouvriers, vous et moi prenons tous part à cela. Nous sommes les « pionniers » spirituels qui ont reçu le magnifique privilège de comprendre la Vérité de Dieu, même en cette époque de confusion et de séduction. Lorsque les millions d’individus qui auront été touchés par cette Œuvre ressusciteront des morts (Jean 5 :25-29), ils chercheront indubitablement parmi les véritables saints « qui » les avaient aidés à acquérir une connaissance spirituelle de par le passé. Si nous faisons notre part, ils pourront alors vraiment nous remercier !

Dieu est bon. Il appelle actuellement un bon nombre d’entre vous (avant d’appeler le reste de l’humanité) à une réelle compréhension et au repentir, afin que vous et moi, ainsi que tous les chrétiens du « petit troupeau » de Jésus, puissions être de la première résurrection, la « meilleure résurrection », telle que décrite par l’apôtre Paul dans Hébreux 11 :35. Que Dieu nous donne à chacun la foi et le courage pour sortir de ce monde séduit, pour nous préparer sérieusement et pour aider les autres à se préparer à recevoir la formidable récompense que nous remettra à chacun le Christ, lors de Son Second Avènement.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith