Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 avril 2012

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Quel est le sens réel de votre vie ? Y a-t-il un but suprême à votre existence ? Accomplissez-vous, personnellement, ce dessein ?

Le monde qui nous entoure évolue rapidement. Plusieurs millions de personnes, en ce moment, sont persécutées, expulsées de leurs maisons, souffrent pour avoir perdu leur emploi ou face à la désintégration de leur famille. D’innombrables individus savent de moins en moins s’il existe un « vrai » Dieu. La plupart d’entre eux n’accordent pas de sens réel à leur existence. Beaucoup « baissent les bras », se tournent vers l’alcool ou les drogues, ou en « finissent » même en se suicidant. Selon un article européen paru dans le New York Times : « Giovanni Schiavon, 59 ans, entrepreneur endetté, s’est tiré une balle dans la tête, au siège de son entreprise de construction dans la banlieue de Padoue… Dans les pays les plus fragiles, telles la Grèce, l’Irlande, l’Espagne et l’Italie, les chefs de petites entreprises et travailleurs indépendants mettent de plus en plus fin à leurs jours, victimes selon les termes de certains journaux européens de “suicide par crise économique” » (15 avril 2012).

Mes amis, si ces hommes et ces femmes avaient pu saisir le dessein suprême que l’Éternel Dieu accomplit ici-bas, ils ne se seraient pas donné la mort ! Si vous vous consacrez à « rechercher » le véritable Dieu de la Bible et à réaliser le plan qu’Il a conçu pour votre vie, alors, au quotidien, chaque élément majeur sur la scène du monde et chaque épreuve auront un sens. Si vous étudiez sérieusement la Bible en demandant la compréhension à Dieu, les grands événements mondiaux vous permettront de « voir » l’accomplissement du dessein divin en ce qui concerne les hommes et des nations.

Dans les pages de notre revue du Monde de Demain de même que dans nos émissions, nous vous avons donné maintes fois les grandes lignes de ce qui s’en vient : une Europe unie de plus en plus forte, une influence accrue de l’Église catholique romaine sur la religion et les affaires mondiales, une fédération à venir des États arabes – soit le « roi du midi » tel que prophétisé dans Daniel 11 :40 – un effondrement de la fierté et du prestige des peuples américain et d’ascendance britannique, ainsi que d’importants tremblements de terre ébranlant aussi nos nations, des ouragans de plus en plus fréquents, des épidémies, des sécheresses et des inondations, engendrant la faim et une famine fatale à des millions d’individus.

Nous vous avons également répété que le Dieu Créateur Se servira d’instruments humains pour avertir efficacement nos peuples de ce qui arrivera sous peu, ainsi que pour aider ceux qui sont prêts à se repentir de leurs péchés et à rechercher la protection réelle que notre Père céleste offre à ceux qui se soumettent réellement au « véritable » Dieu de la Bible. La plupart de nos abonnés et téléspectateurs de longue date nous ont vus ou entendus réitérer ces faits.

La question est de savoir ce que vous faites, personnellement, à ce sujet.

Vous ne prenez pas nos paroles au sérieux ? Gardez à l’esprit que nous ne prêchons pas ce qu’enseigne le « christianisme traditionnel ». Le message que nous proclamons n’est ni facile ni populaire. Mais c’est la vérité.

Si vous croyez sincèrement en la vérité, alors le Dieu vivant Se mettra à guider directement votre vie. Il vous accordera davantage de compréhension et de paix d’esprit (Philippiens 4 :7). Par Son Esprit, Dieu vous aidera à apprendre les leçons qui vous serviront pour toute l’éternité, afin que vous soyez prêts à assumer votre rôle dans le Royaume de Dieu à venir. Il veut vous façonner, vous modeler, faire de vous Ses fils et Ses filles à part entière. Comme le déclare le Psaume 33 :10-15 : « L’Éternel renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples ; les desseins de l’Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération. Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage ! L’Éternel regarde du haut des cieux, il voit tous les fils de l’homme ; du lieu de sa demeure il observe tous les habitants de la terre, Lui qui forme leur cœur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions. »

Les « desseins » des nations qui semblent si importants – les grandes réunions, les conférences et les traités décisifs – seront renversés. Le Dieu éternel dirige effectivement la vie de ceux qui Le « craignent », ceux qui respectent la majesté, la puissance et la sagesse du grand Créateur du ciel et la terre. Lors du déroulement des événements prophétiques très spécifiques dont nous vous parlons depuis des années, puisse Dieu vous aider à comprendre, à savoir que le « vrai » Dieu existe et qu’Il peut être votre Père spirituel, si vous Lui consacrez votre vie et placez votre confiance en Lui.

Alors que, selon les prophéties, d’effrayants épisodes vont frapper nos pays (des épidémies, des tempêtes et tremblements de terre, la famine et la faim affligeant de nombreuses régions), puisse le Dieu majestueux qui nous accorde la vie et le souffle vous aider à vous fier véritablement en Lui. Sa parole inspirée révèle : « Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d’arracher leur âme à la mort et de les faire vivre au milieu de la famine. Notre âme espère en l’Éternel ; il est notre secours et notre bouclier. Car notre cœur met en lui sa joie, car nous avons confiance en son saint nom » (Psaume 33 :18-21). Si vous vous appuyez vraiment sur Dieu et que vous marchiez avec Lui, Il vous bénira, vous protégera et dirigera votre vie pour le mieux dans tous les domaines. Sa parole inspirée nous montre comment Il bénira ceux qui auront placé leur confiance en Lui et Lui auront obéi, même au sein de la prochaine tribulation des temps de la fin : « Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; ils posséderont ainsi le double dans leur pays, et leur joie sera éternelle » (Ésaïe 61 :7). Chers Frères et chers amis, que Dieu vous incite également à sérieusement faire votre part, afin que le message de votre Créateur soit proclamé au monde avec de plus en plus d’efficacité. Notez qu’il s’agit ici de la dernière lettre co-ouvrière régulière, avant l’envoi de la lettre semi-annuelle que nous adresserons le mois prochain à la totalité de nos abonnés, soit plus de 330.000 personnes. Veuillez prier avec ferveur que Dieu bénisse ce courrier et ses destinataires. Priez également pour toute notre équipe du Siège central. Nous nous efforçons sincèrement de nous consacrer de tout notre cœur à l’Œuvre divine. Nous avons besoin de l’aide de Dieu ainsi que de votre soutien et de vos prières ardentes.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

P.S. : C’est avec reconnaissance que nous vous annonçons que Dieu bénit et Se sert des dîmes et offrandes que versent Ses fidèles serviteurs. Le programme télévisé du 12 au 18 avril a généré 6.047 réponses. Ce chiffre comprend les contacts en provenance des chaînes télévisées que nous avons ajoutées dernièrement à notre liste de diffusion, dont le réseau ION. Nous remercions Dieu de nous permettre d’avoir de plus en plus d’influence au sein de ce monde confus ! Merci encore à vous tous qui nous aidez et qui priez pour cette Œuvre !

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube