Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 18 mai 2012

par Roderick Meredith

Chers abonnés,

Salutations et bienvenue, surtout à tous ceux d’entre vous qui lisent depuis peu notre revue Le Monde de Demain ! Nous sommes heureux de pouvoir vous servir. Au cours des mois et des années à venir, je sais que vous constaterez que votre compréhension de certains événements prophétiques ainsi que du sens réel de la vie aura augmenté. De plus, à la fin de cette lettre, je vous ferai une offre spéciale et gratuite, alors poursuivez votre lecture !

Dans les cinq à dix prochaines années, vous verrez s’accomplir des événements stupéfiants ! Même si le Christ ne revient pas forcément durant ce laps de temps, des faits inouïs se dérouleront et se mettront en place. Dans cette Œuvre du Christ vivant, nous avons une bonne compréhension des prophéties, ce qui n’est pas le cas chez la plupart des ministres et des étudiants du « christianisme traditionnel ». Le malaise qui règne actuellement en Europe, suite aux récents bouleversements engendrés par les élections françaises et grecques, entraînera une restructuration du continent. D’ici quelques années, la Grande-Bretagne ne fera plus partie de l’Union européenne ! Elle en sortira ou en sera exclue ! Notez ce rapport étonnant du London Daily Express, en date du 4 mai 2012 : « Nous savons que des eurocrates supérieurs fomentent secrètement le complot de nommer un président européen superpuissant, afin d’accomplir leur rêve de se débarrasser de la Grande-Bretagne. Un groupe clandestin de ministres européens des Affaires étrangères a élaboré des plans pour la fusion des postes actuellement détenus par Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne. Le nouveau bureaucrate, qui ne serait pas directement choisi par les électeurs, obtiendrait un puissant contrôle de l’ensemble de l’UE et contraindrait les pays membres à s’unir davantage sur les plans politique et économique. Fait révélateur, le Royaume-Uni a été exclu des discussions confidentielles tenues au sein de l’obscur « Groupe de Berlin », composé de politiciens europhiles et dirigé par le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle… Les opposants craignent que ce plan n’implique une version moderne du poste d’empereur européen, tel qu’envisagé par Napoléon Bonaparte, ou une résurgence du Saint-Empire romain de Charlemagne, qui dominait l’Europe au Moyen Âge… » Selon Paul Nuttall, député européen, membre du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni : « Le seul espoir pour la Grande-Bretagne est de quitter l’UE et devenir une nation indépendante [c’est nous qui soulignons] ».

De cette tourmente émergera un puissant chef, que la Bible dénomme la « bête » dans Apocalypse 17. Comme le mentionne le communiqué ci-dessus, ce sera un retour au « Saint-Empire romain » ! En outre, en raison de la crise financière et du chaos politique et religieux affectant l’Europe, l’Église catholique romaine connaîtra une vive recrudescence. Ce sera impressionnant. Cette Église sera puissante ! Un pape charismatique, ayant le pouvoir d’accomplir des miracles, paraîtra. On se retrouvera face à toutes sortes de « signes », de visions de la Vierge Marie et autres manifestations étranges. Beaucoup en seront saisis et reviendront alors au giron de « l’Église mère », l’Église de Rome. À travers l’Europe, des dizaines de millions d’individus retrouveront leur héritage catholique. En parallèle, ce sera aussi l’arrivée imminente de la Grande Tribulation, prophétisée par Jésus-Christ (Matthieu 24).

Serez-vous alors « enlevés » au ciel avec votre famille ? Est-ce là votre avenir ? Que va-t-il réellement vous arriver, à vous et à vos êtres chers, au cours des années précédant de peu le déploiement de ces événements ? Voici justement un rapport de Reuters des plus surprenants que l’on me remet :

« Selon un nouveau sondage, de par le monde, près de 15 pour cent de la population croit que la fin du monde arrivera au cours de leur vie, et 10 pour cent pensent que le calendrier maya en indiquerait la réalisation en 2012.

« Le calendrier maya, qui s’étend sur environ 5125 années, se terminera le 21 décembre 2012 ; ce qui a suscité nombre d’interprétations et de suggestions, fixant ainsi l’échéance fatidique à ce jour-là.

« Certains pensent qu’elle sera déclenchée par la main de Dieu, par une catastrophe naturelle ou par un événement politique ; quelle qu’en soit la raison, une personne sur sept considère la fin du monde comme imminente », a déclaré Keren Gottfried, directeur de recherche chez Ipsos Global Public Affairs, qui a réalisé le sondage pour l’agence Reuters.

« Peut-être est-ce dû à la médiatisation de l’une des interprétations de la prophétie maya, annonçant la fin en notre année civile 2012 », explique Gottfried, précisant que cette interprétation est contestée par certains experts en la matière » (1er mai 2012).

Incroyable ! Une personne sur sept, dans le monde, s’attend à voir l’anéantissement de notre civilisation. Des millions de « chrétiens évangéliques » pensent, eux, qu’ils seront « enlevés », mis à l’abri de la Grande Détresse à venir. Que déclare véritablement la Bible ? Quels événements particuliers devriez-vous surveiller, afin de connaître l’avenir proche ? Comment connaître avec certitude la signification de ce qui va arriver ? J’ai une offre spéciale à vous faire, à la fin de cette lettre : elle pourra vous aider à bien comprendre ces questions.

Au-delà des bouleversements à venir en Europe, l’Amérique, la Grande-Bretagne, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande commenceront à « dépérir », à moins que nous ne nous repentions sincèrement et que nous ne nous mettions à servir le Dieu de la Bible. Un important malaise va se propager sur le plan financier, et l’on assistera dans quelques années à la fin du dollar. Des conditions météorologiques extrêmes, des tempêtes et tremblements de terre dévastateurs et d’autres désastres frapperont ces mêmes nations. Car, même si cela n’est généralement pas pris en compte, elles représentent le peuple qui a bénéficié des promesses liées au « droit d’aînesse », qui a reçu les très belles bénédictions d’occuper les régions tempérées de la planète, de contrôler les importantes « portes de la mer » et qui a joui de multiples autres bienfaits en raison de l’obéissance d’Abraham. Mais nous nous sommes détournés du vrai Dieu.

Ces bénédictions disparaissent désormais rapidement, en raison de notre rébellion contre le Créateur, qui orchestre l’ascension et la chute des nations. La puissance et l’efficacité de cette Œuvre du Dieu vivant vont, quant à elles, augmenter. Notre impact s’étendra sur des millions d’individus, à travers le monde entier – non seulement sur des anglophones, mais également sur les peuples de langues française, espagnole ou chinoise, ainsi que sur les nations d’Europe de l’Est, etc. En effet, quelque part sur cette terre, l’Éternel Dieu a une véritable Église qui prêche l’Évangile de l’établissement du Royaume de Dieu (de Son Gouvernement) à un monde en pleine confusion (Matthieu 24 :14).

Même s’il s’agit d’un très « petit troupeau », Jésus-Christ le mentionne dans Luc 12 :32, et l’apôtre Jean, sous l’inspiration divine, en parle dans Apocalypse 12 comme étant la petite Église qui fuit devant l’ « holocauste », devant les violences de la fin contre les saints de Dieu. Notez comment le Christ décrit l’époque où Satan sera projeté ici-bas et se mettra à persécuter l’authentique peuple de Dieu : « Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent » (Apocalypse 12 :13-14). Je le redis, « quelque part sur cette terre », Dieu a une véritable Église dont les membres « gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus » (verset 17). Remarquez également que le « lieu » de refuge ne se trouve pas au ciel, mais « au désert » (verset 14), où Dieu protégera et nourrira Ses véritables serviteurs.

Bien que la véritable Église de Dieu soit décrite comme le « petit troupeau » par Jésus-Christ dans Luc 12 :32, elle accomplira une Œuvre de grande envergure avant la fin de cette époque. Ce travail s’accomplit déjà ! Vous qui lisez notre revue du Monde de Demain et qui suivez nos émissions, vous êtes déjà impliqués dans cette Œuvre, annoncée depuis longtemps par le Dieu Tout-Puissant : « Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : Voyez, vous les arrogants, soyez étonnés et disparaissez ; car je vais faire en vos jours une œuvre, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait » (Actes 13 :40-41).

Je suis certain qu’en tant qu’abonnés, vous réalisez que cette Œuvre n’appartient pas au « christianisme traditionnel », moderne et édulcoré. Nous sommes « l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité » (1 Timothée 3 :15). De par son travail, cette Église fait parvenir à des millions d’individus supplémentaires la connaissance des prophéties bibliques du temps de la fin et des moyens pour éviter la Tribulation à venir bientôt ; elle apporte également une véritable compréhension du sens même de la vie.

À l’aube de mon 82ème anniversaire, c’est avec ferveur que je continue à faire ma part, afin de préparer le retour ici-bas du Christ vivant. Ceux d’entre vous qui nous suivent depuis un certain temps savent que je mets tout mon cœur et tout mon être dans l’accomplissement de l’Œuvre de Jésus-Christ en ces temps de la fin, afin de proclamer et de diffuser l’Évangile du Royaume de Dieu selon Sa volonté. Depuis plus de soixante ans, je suis engagé dans ce travail ! Mais personnellement, je suis pratiquement sans force et je ne peux réaliser cette grandiose tâche de par moi-même. Des serviteurs de Jésus-Christ très dévoués m’assistent directement, et notre équipe, très zélée, est soutenue par l’un des plus petits groupes de frères qui soit (le « petit troupeau » de Luc 12 :32) et par un effectif bien réduit de co-ouvriers (Matthieu 9 :37 : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. ») Toutefois, malgré ses effectifs restreints, cette Œuvre est littéralement en mesure de proclamer l’Évangile au monde entier, au moyen de ses quelque 300 chaînes et réseaux de télévision, de notre site Internet (www.MondeDemain.org) et de notre revue internationale Le Monde de Demain. Ces dernières années, nos Conférences publiques du Monde de Demain ont atteint des milliers de personnes dans les villes du monde entier ! Seules les bénédictions divines le permettent !

Au cours des trois derniers mois, nous avons été en mesure d’ajouter près de soixante-dix stations de télévision et un réseau que captent plus de cent millions de foyers. Approximativement onze millions de ménages ont vu notre programme télévisé l’an dernier ! Nous en remercions Dieu ; néanmoins, cela reste bien superficiel dans un monde comptant sept milliards d’habitants. Jésus-Christ en est bien entendu très conscient. Il connaît l’agenda de Son Père et c’est en Son temps (et non pas au moment que nous choisirons) qu’Il ouvrira les portes pour que cette Œuvre croisse. L’an dernier, notre programme télévisé a produit un nombre record de réponses : 290 000. Nous avons eu environ un million et demi de visiteurs sur Internet. Suite à l’ensemble de nos programmes télévisés, Internet et autres médias, 1,1 million de demandes de littérature nous ont été adressées (dont brochures, tirés à part, cours de Bible, CD et DVD). Et comme la plupart d’entre vous le sait, nous envoyons dans le monde entier l’ensemble de notre matériel chrétien sans aucun frais pour leurs destinataires. Il s’agit là d’une merveilleuse bénédiction, à titre personnel également, pour tous ceux d’entre vous qui nous ont soutenus dans cette mission de par vos prières, vos dîmes et offrandes.

En plus de ce qui précède, je reçois à l’instant un rapport très encourageant, à propos d’une nouvelle ouverture sur Internet : « Dieu nous ouvre une nouvelle porte de grande envergure, afin de potentiellement diffuser notre programme télévisé à des millions de nouvelles personnes dans le monde entier par le biais de la télévision sur Internet ! Notre programme télévisé du Monde de Demain est déjà disponible sur notre site et sur des plateformes telles que YouTube, mais lorsque vous recevrez cette lettre, il le sera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, sur Roku – l’un des dispositifs principaux de télévision sur Internet qui permet aux utilisateurs de faire passer des programmes en « haute définition » directement sur leurs téléviseurs. Nous avons également augmenté de façon significative notre présence sur les réseaux sociaux, afin d’atteindre un nombre de plus en plus grand d’individus à travers le monde. Comme petit exemple de la croissance rapide dont Dieu nous bénit, le nombre de followers de notre compte Twitter en anglais devrait excéder 10.000 au moment où vous recevrez cette lettre ! »

D’une manière évidente, Dieu bénit nos efforts, et Il accordera Ses bénédictions à tous ceux qui nous aident à prêcher ce message de l’Évangile : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9 :6-8). Le temps est court ; il nous faut remplir notre mission tandis que le « soleil » de Dieu brille et avant que la « nuit » de Satan ne plonge ce monde séduit dans d’épaisses ténèbres sataniques. Comme le dit Jésus : « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 :4).

Nous avons désormais des milliers de donateurs et de co-ouvriers qui se rendent compte de l’importance capitale que revêt leur participation dans cette Œuvre du Christ vivant. Ils réalisent que notre époque tire à fin. Ils comprennent qu’en soutenant le travail que le Christ accomplit actuellement, ils amassent « des trésors dans le ciel » (Matthieu 6 :20). Je tiens du reste à profiter de ce courrier pour vraiment remercier tous ceux d’entre vous qui ont choisi de nous aider dans cette tâche ! Je vous suis reconnaissant et je le suis envers Dieu pour Sa miséricorde, en ce qu’Il nous a accordé une véritable compréhension des prophéties de la fin des temps et du sens réel de la vie.

Mes chers amis, nous avons préparé à votre attention, pour vous qui êtes nos donateurs et abonnés, un DVD gratuit contenant un message très pertinent à propos des événements du temps de la fin ainsi qu’au sujet de la fausse théorie d’un « ravissement » des croyants ! Ce DVD contient un message fort, révélant la vérité sur le soi-disant enlèvement et sur des grands événements du temps de la fin qui affecteront toute l’humanité. Ce message surpassera l’entendement de la plupart d’entre vous. Assurez-vous de nous retourner la carte ci-jointe pour nous demander votre DVD gratuit, intitulé : « L’enlèvement secret : Mythe ou réalité ? ».

Alors que les événements prophétiques semblent s’accélérer, que la Grande-Bretagne est sur le point de sortir de l’UE, le Saint-Empire romain germanique de ressusciter et l’Amérique avec les autres nations anglophones d’être abattues à cause de leur rébellion envers le Créateur, puisse Dieu vous aider à sincèrement comprendre. Puisse-t-Il vous ouvrir les yeux à Sa vérité. Puisse votre Créateur vous aider à saisir qu’un grand dessein est en cours d’élaboration ici-bas, vous ouvrir l’esprit afin que vous réalisiez l’ampleur de cet objectif et que vous y travailliez, atteignant ainsi l’objectif qu’Il a fixé à l’attention de chaque être humain. Encore une fois, merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à cette Œuvre, pour vos prières et votre soutien.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

P.S. : Un grand nombre d’entre vous nous ayant demandé d’avoir l’option de faire des dons en ligne via « PayPal », nous avons fait le nécessaire. Il suffit d’aller sur www.TomorrowsWorld.org, cliquez sur « Donation Information » en bas de la page. Sur la page suivante, cliquez sur « PayPal ».