Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 juillet 2012

par Richard Ames

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Chaleureuses salutations à vous tous de Charlotte, en Caroline du Nord ! M. Meredith m’a demandé d’écrire la lettre de ce mois-ci, étant lui-même très pris par l’enregistrement des sermons pour la Fête des Tabernacles qui se tiendra en octobre, et qui sera observée par l’Église du Dieu Vivant dans plus de 32 pays à travers le monde. Depuis qu’il a eu ses 82 ans en juin, il a également consacré du temps à faire des recherches et à écrire son autobiographie – un projet que nombre d’entre vous l’ont encouragé à achever. Continuez à prier pour son épouse Sheryl qui, depuis que ses traitements récents contre le cancer sont terminés, se sent souvent suffisamment bien pour assister aux assemblées sabbatiques.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Dieu pour les nombreuses bénédictions qu’Il accorde à Son Œuvre, dans le monde entier. Selon le directeur de notre centre de traitement du courrier, M. Gaylyn Bonjour, nous avons récemment expédié par la poste le DVD intitulé : Paissez mes brebis, offert dans notre lettre semi-annuelle de novembre dernier, à plus de 44 000 foyers en ayant fait la demande, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Nos bureaux régionaux en ont reçu 15 000 exemplaires, afin de les distribuer localement. Si vous ne l’avez pas encore regardé, je vous exhorte à le faire. Vous verrez et entendrez les commentaires encourageants et inspirants de nos ministres basés au Kenya, en Afrique du Sud, aux Philippines, en Grande-Bretagne, en Australie, dans les pays de langue espagnole et française, ainsi que dans d’autres assemblées à travers le monde. Comme le dit Jésus : « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Matthieu 9 :37-38).

Frères et Co-Ouvriers, nous vous remercions tous pour la part que vous accomplissez dans cette grande moisson ! Continuez à prier, afin que Dieu envoie plus d’ouvriers, de co-ouvriers, de ministres et de serviteurs pour soutenir Son Œuvre. Le « temps de la fin » approche (Daniel 12 :9). Il reste beaucoup à faire afin d’achever la Grande Mission ; toutefois, nous trouvons des encouragements dans les paroles de l’apôtre Paul, qui cita le prophète Habakuk lorsqu’il prêcha dans une synagogue d’Antioche : « Ainsi, prenez garde qu’il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes : Voyez, vous les arrogants, soyez étonnés et disparaissez ; car je vais faire en vos jours une œuvre, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait » (Actes 13 :40-41).

Les Gentils qui se trouvaient dans cette synagogue réagirent favorablement à l’avertissement de Paul ! Lisez le verset suivant : « Lorsqu’ils sortirent, on les pria de parler le sabbat suivant sur les mêmes choses » (verset 42).

Dieu déclare qu’Il accomplira une Œuvre, afin de témoigner puissamment de Son Dessein et de Son Plan, même si la plupart de nos contemporains en rejetteront le message ! Nous servons le Christ vivant, qui a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :18-20).

C’est effectivement par la puissance et l’autorité du Christ que cette Œuvre de la fin des temps s’accomplira ! Il nous faut à tous la foi et l’assurance du Christ, afin d’aller de l’avant en ces jours de trouble et de fidèlement faire notre part en tant que Ses serviteurs zélés et utiles ! L’apôtre Paul nous encourage en ces termes : « Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? » (Romains 8 :31-32).

Par Sa puissance, le Christ a ouvert de nouvelles portes pour nous permettre de prêcher le véritable Évangile par les médias de masse. Il y a une semaine, en date du 10 juillet, le programme télévisé du Monde de Demain a commencé à passer le mardi matin à 6h30 sur BET (Black Entertainment Television). BET atteint 80 millions de foyers. La version chinoise de notre programme télévisé porte de bons fruits et est diffusée à Hong Kong et dans la province chinoise voisine du Guangdong. La télévision chinoise exige un format d’émission différent, concentrant la promotion de nos ouvrages gratuits à la fin du programme. Notre bureau canadien de Mississauga, en Ontario, qui produit une version chinoise de notre émission, s’est récemment installé dans un nouveau bâtiment, équipé d’un studio d’enregistrement. M. Gerald Weston, évangéliste et directeur régional au Canada, en est le présentateur principal. M. Rod King et moi-même y avons également fait plusieurs enregistrements selon ce nouveau format. Dix de nos brochures ont été traduites en chinois et sont offertes gratuitement à la fin du programme. Vous pouvez suivre ces émissions sur LCGCanada.org/hk.php. Elles sont sous-titrées en chinois traditionnel, tandis que les brochures sont disponibles en chinois traditionnel et simplifié ainsi qu’en anglais. Frères et Co-Ouvriers, priez pour le succès de nos présentations sur l’ensemble de ces réseaux !

La technologie ouvre des portes fascinantes à la proclamation de l’Évangile. Comme beaucoup d’entre vous le savent, avec la popularité croissante des lecteurs de livres électroniques tels les iPads, Kindles et Nooks, une proportion de plus en plus forte du public n’achète plus de livres papier. Du reste, de grandes librairies nationales ont fermé leurs portes suite à l’effondrement de leur chiffre d’affaires. Des millions de gens préfèrent désormais le support de lecture électronique. Il est de la responsabilité de l’Église de Dieu d’atteindre ces lecteurs. Nous sommes donc heureux d’annoncer que les utilisateurs de l’iPad d’Apple, de l’iPhone et de l’iPod touch peuvent désormais télécharger les ouvrages de l’Église du Dieu Vivant à partir de l’iBookstore d’Apple ! Vous pouvez trouver les brochures par titre, auteur ou catégorie, et les télécharger gratuitement de l’Apple Store.

Pratiquement dès sa mise en ligne, l’une de nos brochures – soit celle écrite par le Dr Jeffrey Fall sur l’éducation des enfants – se plaça en deuxième place des téléchargements gratuits les plus populaires à ce sujet sur l’iBookstore. Parmi les autres brochures particulièrement demandées sur cette même librairie en ligne, l’on compte la brochure du Dr Meredith sur le baptême ainsi que celle écrite par feu M. John Ogwyn : Le mystère révélé de l’Apocalypse ! À ce jour, nos ouvrages en anglais ont été téléchargés à partir de 17 iBookstores locaux sur 32. Ce chiffre comprend treize pays où l’anglais n’est pas la première langue.

Bien entendu, toute la littérature que nous proposons sous ce format reste disponible sur le site Internet du Monde de Demain, pour les utilisateurs de Nook, Sony et autres liseuses (ainsi que du matériel Apple). Des brochures en format MOBI sont également à la disposition des utilisateurs de l’Amazon Kindle. Avec le temps, nous étofferons notre offre en utilisant d’autres librairies en ligne et de nouveaux formats.

Beaucoup d’entre vous sont certainement conscients de l’impact accru du large bande mobile. Du reste, plusieurs parmi vous liront cette lettre sur leur smartphone ! Selon les experts en la matière, on comptait fin 2011 1,2 milliards d’abonnements mobiles à haut débit dans le monde entier, chiffre qui devrait passer à 5 milliards d’ici 2017 ! Afin de transmettre le véritable Évangile à ces vastes effectifs, nous sommes heureux de lancer l’application mobile de notre programme du Monde de Demain (Tomorrow’s World). Ce qui permettra aux utilisateurs de smartphones d’accéder facilement à notre émission télévisée, aux articles de notre revue et à nos commentaires. Pour en savoir davantage au sujet de cette installation, veuillez consulter notre site Internet TomorrowsWorld.org et cliquer sur le lien « Mobile Apps », en bas à gauche de la page d’accueil.

« Roku » représente un autre média intéressant pour la prédication de l’Évangile ; il s’agit d’un dispositif permettant de faire passer des programmes vidéo haute définition de l’Internet sur un poste de télévision. Depuis le début du mois de juin, plus de 6 000 ménages à travers le monde ont installé la chaîne Roku du Monde de Demain, et des centaines d’autres l’installent chaque semaine ! Roku nous permet de proposer les vidéos en haute définition de nos émissions – en anglais, français et espagnol – même à ceux qui n’en ont pas l’accès par ondes radioélectriques ou par câble. Frères et Co-Ouvriers, si vous avez les moyens technologiques d’utiliser Roku chez vous ou au bureau, je vous invite à y regarder notre programme et éventuellement à lui accorder une note de « 5 étoiles ». Cela permettra d’en accroître la popularité et la capacité d’atteindre plusieurs milliers d’autres individus avec le véritable Évangile.

Le compte Twitter du Monde de Demain (en anglais) compte désormais plus de 15 000 adeptes, ce qui représente un autre repère important ! Nous envoyons généralement deux ou trois « tweets » quotidiens, fournissant aux utilisateurs des informations concernant les tendances prophétiques, des thèmes bibliques et des nouvelles de l’Œuvre. Vous trouverez le compte Twitter du Monde de Demain en vous rendant sur notre site Internet et en cliquant sur l’onglet « Twitter », en page d’accueil. Grâce soit rendue à Dieu pour les portes qu’Il ouvre par les différents médias, afin de prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu !

Alors que nous approchons de la fin de notre époque, selon les termes employés par Jésus-Christ (Matthieu 24 :14) – du « temps de la fin » dont parle le prophète Daniel (Daniel 8 :17 ; 11 :35 ; 12 :4) – il nous faut veiller et prier « en tout temps » (Luc 21 :36). Vous-mêmes, qui êtes nos Frères et Co-ouvriers, avez été appelés à soutenir la prédication de l’Évangile, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir bientôt sur cette terre. Restons vigilants et attentifs face aux signes des temps, alors que nous annonçons au monde l’imminente Grande Tribulation, qui s’abattra tout particulièrement sur nos nations occidentales, en raison de leurs péchés nationaux.

Tout autour de nous, les gens souffrent. La crise financière mondiale continue de sévir aux États-Unis, en Europe et dans de nombreux autres pays occidentaux. Les États-Unis, qui sont déjà la plus grande nation débitrice du monde, seront bientôt confrontés à d’énormes dépenses supplémentaires, en plus de leurs importantes obligations financières actuelles ! Un article de Barron intitulé « Watch Out! » (Attention !) souligne que « les coûts des soins aux personnes âgées pèseront lourd sur le budget fédéral. » « Pendant des années, politiciens et retraités ont pu ignorer en toute sécurité la crise dans laquelle se trouve le système américain de sécurité sociale. Pour eux, les problèmes pointeraient dans un avenir lointain et vague, bien au-delà du jour de la prochaine élection et du tournoi de golf à venir. Ceci est en train de changer, le sol commence à trembler. Les aînés des 78 millions de baby boomers ont désormais 66 ans : question sécurité sociale, ils ont donc droit à une couverture complète… En résumé, l’avenir est arrivé, et il n’est pas beau » (le 18 juin 2012, p. 23.C’est nous qui traduisons).

Alors que nos pays occidentaux rejettent de plus en plus violemment les Dix Commandements et le mode de vie de Dieu, nous allons souffrir des pénalités engendrées par l’avarice, l’égoïsme et le péché. Dieu nous avertit : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :43-44). En effet, les deux nations à détenir la plus grosse partie de la dette américaine sont désormais la Chine (avec 1,3 billion de dollars) et le Japon (avec un billion de dollars).

Toujours selon Barron : « Finalement, au rythme où ils augmentent, les seuls coûts de la sécurité sociale et de Medicare constitueront la plus grande partie du budget fédéral. Si l’on prend en compte d’autres programmes, dont Medicaid, le budget entier sera absorbé » (ibid., p. 24).

J’ai eu le privilège de donner plusieurs présentations spéciales du Monde de Demain, au cours desquelles certains d’entre vous m’ont peut-être entendu souligner qu’il existe une solution à tous ces problèmes – une solution que très peu sont disposés à appliquer. Dieu nous avertit tant au niveau individuel que national : « Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, et vous dites : En quoi t’avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes » (Malachie 3 :8). Une dîme représente le dixième de notre revenu ou de notre salaire. La terre et l’univers entier appartiennent au Dieu Créateur. C’est Lui qui nous donne le souffle de vie à chaque instant. Heureusement, des milliers d’entre vous qui lisent cette lettre se sont prouvé à eux-mêmes combien Dieu bénit Ses serviteurs qui Lui obéissent.

Veuillez noter la punition engendrée au niveau national par la désobéissance : « Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, lanation tout entière ! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance » (Malachie 3 :9-10).

Si nos pays occidentaux se repentaient, se tournaient vers Dieu de tout leur cœur et se mettaient à verser leur dîme, le cours de leurs malédictions financières serait inversé. La voie de Dieu est la voie de l’amour. Le vol est un péché, et tromper Dieu engendre une malédiction. Il nous faut proclamer avec force la véritable façon divine de vivre, et avertir nos nations avec davantage de puissance, tant que Jésus-Christ continue d’ouvrir des portes pour la prédication de l’Évangile du Royaume de Dieu à venir bientôt.

Merci pour vos prières et votre soutien constants à l’égard de l’Œuvre de Dieu. Chaque don venant du cœur compte. Jésus fit l’éloge de la veuve qui n’avait déposé que deux petites pièces dans le tronc (Marc 12:41-43). Dieu fera prospérer les sacrifices et les efforts que nous mettons à Le servir.

Chers Frères et Co-Ouvriers, veuillez continuer de prier pour le succès du programme du Monde de Demain qui passera sur ces nouveaux réseaux de télévision ainsi que pour celui de nos initiatives au niveau des médias sociaux. Soyons tous sobres et vigilants face aux signes des temps ! « Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres » (1 Thessaloniciens 5 :5-6).

Puisse Dieu vous accorder Sa grâce, Son amour et Sa paix !

Avec amour, au nom de Jésus,

Richard F. Ames

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube