Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 14 août 2012

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Les prophéties semblent s’accomplir de plus en plus vite ! Au cours des deux prochaines années, un ensemble de bouleversements secouera certainement sérieusement tous ceux qui veulent bien réfléchir. Ils réaliseront alors que cette fois, « c’est vraiment différent ». Notre monde ne sera plus jamais le même.

Au moment où j’écris, l’Amérique a rassemblé au large de la côte iranienne la plus formidable armada de l’histoire des guerres navales. Le groupe aéronaval de l’USS Eisenhower vient de se joindre à deux flottes de guerre, et il en sera bientôt de même du porte-avions américain « Stennis ». Ces quatre groupes de porte-avions nucléaires bénéficient du renfort d’un nombre considérable d’avions basés à terre, de la Marine nationale française, ainsi que de nombreux dragueurs de mines britanniques.

Tout indique qu’un important conflit est sur le point d’éclater au Moyen-Orient ! En effet, l’Iran continue à développer rapidement sa capacité de produire l’arme nucléaire et représente l’ennemi avoué n°1 d’Israël et des États-Unis. Les rassemblements anti-américains se poursuivent dans les grandes villes iraniennes ; on y brûle toujours des drapeaux américains, on en maudit les dirigeants et on se prépare à la guerre. De toute évidence, une action militaire pourrait bientôt commencer. L’Iran a maintes fois menacé d’anéantir Israël et de fermer le détroit d’Ormuz si nous usons de représailles.

Donc, même si l’Amérique souhaite ne rien faire, l’État d’Israël sera obligé de se protéger contre son propre anéantissement ! L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis vient d’écrire dans le Wall Street Journal ce qui semble être un « dernier avertissement » : « L’Iran a désormais enrichi approximativement 225 livres d’uranium à 20% et 11.000 livres à 3,5%, ce qui suffit à produire près de cinq bombes nucléaires … Une combinaison de sanctions véritablement invalidantes et une menace militaire crédible – ce en quoi les ayatollahs ne croient toujours pas aujourd’hui – pourrait encore convaincre l’Iran de renoncer à ses rêves nucléaires. Mais le temps est de plus en plus court, et chaque jour qui passe met davantage en péril la vie de huit millions d’Israéliens. La fenêtre qui s’est ouverte il y a 20 ans est aujourd’hui quasiment close » (7 août 2012).

Entre-temps, une sécheresse que beaucoup considèrent comme la pire depuis le « Dust Bowl » des années trente continue à dévaster de vastes portions du Midwest américain et du Sud-Ouest. Selon l’agence de presse Reuters : « La sécheresse aux États-Unis s’étend sur 97% des Hautes Plaines et sur 86% du Midwest. Malgré les premières chutes de pluie mesurables en un mois, les conditions se sont aggravées dans cette dernière région, qui fournit environ les trois quarts des cultures de maïs et de soja du plus grand producteur et exportateur mondial » (26 juillet 2012). « La flambée des prix des aliments pour animaux [principalement du maïs] – poste de dépenses le plus important pour les producteurs pour le bétail – en ont amené certains à abattre leurs troupeaux, au sein même des Plaines, région la plus productrice de bestiaux » (ibid.). « Les éleveurs vendent leurs animaux, faute de pouvoir les faire paître ou leur acheter de quoi manger… Le nombre de bovins aux États-Unis diminue depuis des années. Selon le ministère de l’Agriculture, depuis 1973, où l’on a commencé à en recenser le nombre en juillet, les effectifs sont au plus bas » (Associated Press, 24 juillet 2012).

Il y a des milliers d’années, Dieu annonça les terribles conséquences qu’engendrerait le fait de Le rejeter, Lui ainsi que Ses Commandements. « Je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits … » (Lévitique 26 :19-20). « C’est pourquoi le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l’habitent seront languissants, et avec eux les bêtes des champs … » (Osée 4 :3). Dieu veut bénir ceux qu’Il a créés à Son image, mais leur désobéissance Le pousse à retirer Ses bénédictions et Sa protection (versets 1-7). Dieu contrôle le temps et désire que Son peuple revienne à Lui, afin qu’Il puisse à nouveau le bénir en lui accordant « des pluies en leur saison » (Lévitique 26 :1-4). Pour plus d’informations sur les conditions météorologiques extrêmes, veuillez revoir notre brochure intitulée : Qui contrôle le temps ?

Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Australie et le reste du monde se repentiront-ils profondément et reviendront-ils à Dieu, avant que ne frappent avec encore plus de force des sécheresses, des inondations, des tremblements de terre et d’autres catastrophes naturelles ? Nous repentirons-nous de ce que le Dieu Tout-Puissant décrit comme les « passions infâmes » de l’homosexualité, alors que « les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1 :26-28) ?

Chers Frères et Sœurs, chers lecteurs, combien de temps reste-t-il avant que le Dieu Tout-Puissant ne dise « assez », alors que même nos chefs religieux et politiques entérinent ces pratiques viles et condamnables ? Dieu est Celui qui « établit les rois » et qui les renverse. Lorsque l’accomplissement de Son Dessein le demande, le Dieu Créateur peut intervenir dans les affaires des hommes et des nations, et Il le fait. Le conflit qui éclatera au Moyen-Orient accélérera inévitablement l’apparition d’une Confédération arabe finale, dont émanera le « roi du midi » (Daniel 11 :40). Par ailleurs, le développement de cette puissance provoquera la montée de la « bête », entourée de dix « rois » européens qui « donnent leur puissance » à un chef géopolitique suprême (Apocalypse 17 :9-13).

La perte croissante de pouvoir et de prestige que connaissent la France et les nations anglo-saxonnes ouvrira la voie à ce grand leader européen. Les graves problèmes financiers de l’Amérique, les terribles sécheresses et famines futures, entrecoupées d’inondations, d’ouragans et d’épidémies massives, affaibliront nos peuples, permettant à la puissance de la Bête à venir de nous conquérir facilement, nous et nos alliés (Jérémie 30 :4-7). Le Dieu Tout-Puissant ordonne à ses vrais serviteurs : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! » (Ésaïe 58 :1).

Dans la lettre co-ouvrière qu’il a écrite le mois dernier, M. Richard Ames a couvert l’essentiel de la tâche que nous accomplissons par les médias à travers le monde. Je ne vais pas en réitérer tous les détails, mais je tiens à vous communiquer quelques nouvelles récentes, de bonnes nouvelles, qui sont importantes. Cette Œuvre continue à développer son utilisation des réseaux sociaux. Par exemple, nos dernières campagnes sur Facebook atteignent près d’un demi-million de nouvelles personnes chaque semaine et le nombre de nos adeptes sur Twitter est passé d’environ 1000 en janvier dernier à plus de 18.000 présentement. Les effectifs des visiteurs uniques de notre site du Monde de Demain ont augmenté de 39 pour cent en moyenne par rapport à 2011 ! Nous atteignons également un public de plus en plus large par Internet, ainsi que par nos puissants ouvrages et programmes télévisés. À titre d’exemple, le mois passé, près de 24.000 personnes ont consulté la page de la brochure Les Dix Commandements sur notre site. Nous menons de nombreuses campagnes sur Internet, afin de prêcher l’Évangile et de soutenir nos Églises « locales », qui elles aussi produisent de très bons résultats.

Ce mois-ci, nous avons également commencé à diffuser notre programme télévisé du Monde de Demain le samedi, à 22h30 (heure Est) sur la chaîne Church, que captent 60 millions de foyers aux États-Unis et 120 millions de plus à travers le monde entier ! Il en découle déjà des centaines de réponses chaque semaine. Avec vos prières et votre soutien, notre couverture médiatique atteindra bientôt des millions de nouvelles personnes, qui ont désespérément besoin du message du Christ !

Au sein de cette Œuvre du Dieu Vivant, nous faisons tous partie d’une « équipe », dont Se sert le Créateur, afin d’avertir les peuples du monde entier, surtout face à la Grande Tribulation à venir. Dans Ézéchiel 33 :1-7, l’Éternel donne la responsabilité à ceux d’entre nous qui comprennent de servir de « sentinelle » lorsqu’ils verront l’épée de la colère de Dieu venir sur la terre. Nous devons avertir nos peuples de ce qui va arriver, afin qu’ils puissent comprendre et se repentir. Dieu nous avertit : « Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle » (verset 6). Puisse Dieu vous aider tous à comprendre ! Le temps est court. Nous approchons de la « dernière heure », avant que les atrocités du temps de la fin ne prennent toute leur amplitude. Puisse Dieu vous aider, chers Frères et Co-Ouvriers, à étudier sérieusement la Bible, afin d’acquérir une plus grande compréhension des événements qui commencent à se dérouler. Que Dieu vous ouvre l’esprit, pour que vous saisissiez notre incroyable potentialité à tous de devenir enfants de Dieu à part entière si nous Lui donnons nos vies actuellement. Comme l’apôtre Paul fut inspiré à l’écrire : « J’estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous » (Romains 8:18, Bible de Jérusalem).

Maintes et maintes fois dans la Bible, Dieu dit à Son peuple que faire en pareille circonstance : « Vous m’invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29 :12-13).

Frères et Sœurs, faisons notre maximum et contribuons à avertir nos amis et nos proches, ainsi que tous ceux qui veulent bien entendre. Jésus-Christ déclara : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson ! Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :34-36).

Il nous faut vraiment réaliser que le grand Dieu Lui-même a promis une belle récompense à ceux qui Lui donnent leur vie et qui servent leur prochain, comme nous nous efforçons de le faire par cette Œuvre. Le « don » que Dieu vous accordera, pour avoir fait partie de Son équipe, consistera à devenir des êtres spirituels glorifiés dans la Famille même de Dieu, à tout jamais. Puisse notre Dieu inspirer chacun de nous à faire aujourd’hui notre part avec zèle, en participant à la proclamation du message de Dieu à travers ce monde séduit. Cela représente notre vie, notre chance et notre vocation. Montrons à Dieu, notre Créateur, que nous désirons profondément accomplir Son Œuvre et faire partie de Son Royaume éternel.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube