Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 11 septembre 2012

par Roderick Meredith

Chers Frères et Sœurs, et Co-Ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Quelles sont les priorités de votre vie ? La plupart d’entre vous, en devenant co-ouvriers, ont reconnu que Dieu est réel et qu’Il intervient dans les affaires du monde ainsi que dans leur vie. C’est très bien. Du reste, le Créateur bénira tous ceux qui s’efforcent sincèrement de L’honorer et de faire leur part dans cette Œuvre du temps de la fin!

Toutefois, est-ce suffisant ?

Comment puis-je vous servir au mieux, vous et tous nos co-ouvriers ? J’ai désormais 82 ans et il ne me reste peut-être plus beaucoup d’années au service de mon Créateur et au vôtre. Certes, tant que Dieu m’accordera le souffle de vie, je veux continuer à prêcher, enseigner et écrire toute la vérité, et ce de mon mieux. Même si cela n’est sans doute pas la chose la plus « populaire » ou « politiquement correcte » à faire, le Dieu Créateur me demande de corriger en cas de besoin et de vous exhorter à mieux faire. Le Tout-Puissant ordonne en effet à Ses fidèles ministres : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés » (Ésaïe 58 :1).

Dans le Nouveau Testament, Dieu nous dit : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Timothée 3 :16-17).

Comment puis-je donc réellement vous aider le plus ? Pour aller plus loin que ce que nous faisons normalement par ces lettres, en vous informant de l’accomplissement actuel de la prophétie biblique et en vous rapportant le développement de cette puissante Œuvre de foi, je tiens à présent à avertir chacun d’entre vous, chers Co-Ouvriers, avec amour, des dangers émanant de l’une des attitudes les plus risquées et les plus sournoises, une attitude qui imprègne l’ensemble de notre société. Cette tendance va miner et tout simplement détruire votre relation avec Dieu, si vous l’adoptez. Réfléchissez sérieusement à cette citation que j’ai déjà mentionnée dans des articles et des lettres de par le passé. Comme le rapportait il y a quelques années la revue U.S. News & World Report : « Plus de trois quarts des Américains considèrent la diversité religieuse au sein du pays comme une force …. Trois Américains sur quatre croient que l’on trouve au moins quelques éléments de vérité dans chaque religion, même si la plupart reconnaissent ne pas savoir grand-chose sur les confessions auxquelles ils n’appartiennent pas. Près de 70 pour cent estiment que les expériences spirituelles représentent ce qui importe le plus dans la religion. Pour Egon Mayer, sociologue au Centre gradué d’Université de la ville de New York,il y aura plus de tolérance si la religion d’un individu concerne davantage son identité qu’une doctrine ou un credo. Selon Gallup, un degré élevé de tolérance religieuse reflète, en partie, non seulement un manque de connaissance des autres religions, mais encore une ignorance de sa propre foi. [Cet institut] rapporte que l’on trouve dans certains sondages des chrétiens affirmant que Jésus est le seul Chemin, mais encore que plusieurs chemins mènent à Dieu. Ce n’est pas que les Américains ne croient rien ; ils croient tout. »

Chers Frères et Co-Ouvriers, cette attitude se retrouve dans l’approche qu’adoptent aujourd’hui des millions dans le monde. De plus en plus, ils s’approprient un amalgame de croyances, glanées au fil de maintes confessions et philosophies. D’autre part, eu égard à la vaste confusion qui règne aujourd’hui dans le domaine spirituel, c’est par millions que d’autres renient tout pour se tourner vers l’athéisme, réfutant totalement l’existence de Dieu Lui-même ! C’est un véritable chaos, alors que chacun se « concocte » sa « propre » forme de religion. Rares sont ceux qui prennent au sérieux le véritable Dieu de la Bible. On ne veut pas soumettre sa volonté à une Puissance suprême qui nous a créés et nous accorde le souffle de vie. On est prompt à dire : « Voici la façon dont je vois les choses ! »

C’est avec respect que je vous demande : pensez-vous vraiment que le grand Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, le Dieu qui vous donne la vie, Se préoccupe des millions « d’opinions » émanant de nous autres, êtres frêles et confus, en ce qui concerne le but ultime de la vie ? Le Dieu de la Bible déclare : « Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu, sur celui qui craint ma parole » (Ésaïe 66 :1-2).

Si nous, dans cette Œuvre, vous aidons à saisir l’irrévocable réalité de l’existence de Dieu, du pouvoir absolu qu’Il exerce sur les événements mondiaux et sur votre vie, alors il devrait en résulter, de votre côté, un profond respect envers votre Créateur, comme Il le décrit ci-dessus. Craignez-vous, personnellement, la parole inspirée de Dieu ? Honnêtement, obéirez-vous à ce que Dieu vous dit explicitement de faire, dans Son Livre saint ? Le Jésus-Christ de la Bible est-Il véritablement votre « Seigneur » ? Souvenez-vous des déclarations de Jésus, à propos de ceux qui prétendent Le suivre : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Bien évidemment, si vous ne suivez pas lesenseignements du Christ au mieux de vos capacités, alors Celui-ci n’est pas votre Seigneur !

Dans notre société soi-disant sophistiquée, nous « diluons » et refusons quasiment tous les enseignements et les exemples que nous a laissés le véritable Jésus-Christ de la Bible, afin que nous suivions Ses traces (1 Pierre 2 :21). Même si nous justifions souvent notre conduite par d’astucieux arguments, nous transgressons régulièrement la plupart des Dix Commandements de Dieu ! Cette attitude atteignit un record de tous les temps lorsque le président des États-Unis mentionna publiquement son approbation du « mariage homosexuel » !

La parole inspirée de Dieu révéla à l’avance l’atmosphère actuelle : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là » (2 Timothée 3 :1-5).

En effet, la « forme » édulcorée de piété que l’on trouve chez nos peuples aboutit toujours à un « reniement » de la véritable puissance ou de l’autorité du Dieu vivant. Selon la parole de Dieu, en ce temps ou cette « ère » de la fin de l’histoire de Son Église et de la civilisation, l’esprit de « Laodicée » domine. Voici comment Dieu Lui-même décrit cette attitude : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3 :15-16). Même ceux qui se veulent particulièrement religieux trouvent rarement une forte inspiration en Dieu et Sa parole, et ne « brûlent » pas intérieurement pour Lui. L’esprit de complaisance et de compromis l’emporte dans le « christianisme » d’aujourd’hui. Les voies divines et Ses lois sont diluées et discréditées dans toutes les facettes de notre société.

Il nous faut donc tous nous réveiller ! Si vous ne l’avez pas encore fait, contactez-nous pour nous demander votre exemplaire gratuit de notre importante brochure, intitulée : Les Dix Commandements.

Nos vies physiques à tous auront une fin. Apprenons-nous à prendre au sérieux les instructions que Dieu nous donne par l’entremise de Moïse : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Psaume 90 :12).

Chers Frères et Co-Ouvriers, étudiez-vous personnellement véritablement la Bible quotidiennement, afin de comprendre pleinement et d’obéir aux instructions de l’Éternel Dieu, concernant votre manière de vivre ? Méditez-vous ces dernières, lorsque vous analysez soigneusement comment vous pouvez mieux refléter Jésus-Christ dans votre vie ? Priez-vous avec ferveur et « implorez »-vous Dieu pour qu’Il vous aide à comprendre plus profondément Sa parole et Sa volonté, et à les appliquer en tout ?

Dans cette Œuvre du Christ vivant, nous nous engageons à vous aider à mettre tout cela en pratique ! Alors que s’approche la fin de ma vie physique, j’espère que vous ne m’en voudrez pas de parfois vous inciter à faire tout votre possible pour atteindre le but ultime de la vie. Le Jésus-Christ de la Bible reviendra bientôt sur cette terre en tant que Roi des rois ! Il nous commande à tous de prêcher Son Évangile au monde entier en tant que « témoignage ». Vous faites partie de notre « cercle » de membres et co-ouvriers. Dans le cadre de notre famille élargie, nous voulons faire tout notre possible pour vous aider à comprendre réellement et à fidèlement obéir à la précieuse Vérité divine. Jésus-Christ prédit que les atroces souffrances de la Grande Tribulation à venir bientôt s’abattraient « à l’improviste » sur ceux qui ne sont pas réellement proches de Dieu. Puis Il ordonna : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

Puisse Dieu Lui-même vous secouer, afin que vous réalisiez pleinement ce qui commence désormaisà se produire dans les affaires du monde ! Puisse notre Père céleste vous bénir et vous guider, afin que vous Lui consacriez intégralement votre vie et que vous fuyiez immédiatement l’approche laodicéenne « tiède » et « édulcorée » qui imbibe la religion tout autour de nous. Puisse notre Père miséricordieux nous aider tous à nous impliquer au maximum dans l’accomplissement de Son Œuvre, afin de nous préparer au Royaume, de Le chercher de tout notre cœur, de toute notre force et de toute notre pensée. C’est là que doit se trouver la priorité, dans nos vies à tous.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith