Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 janvier 2013

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Jusques à quand ? Jusques à quand perdurera cette société malade, avant que le Créateur n’intervienne ? Nous trouvons partout des individus confus, déçus et découragés – bien plus qu’au cours de mes 82 années sur cette terre ! Pratiquement tous ceux qui observent et réfléchissent semblent conscients du fait que « quelque chose » ne va pas du tout dans ce monde !

Cependant, il n’est presque personne qui comprenne la véritable cause de ce malaise universel.

Pourquoi ?

La vérité, si vous acceptez de croire la Bible, c’est que l’Éternel Dieu « n’essaie » pas actuellement de sauver l’humanité. Si tel était le cas, tous comprendraient la raison de leur naissance ainsi que le but réel de la vie. Le Créateur nous a laissé environ six mille ans, afin que nous puissions « suivre nos propres voies ». À la fin de cette période, Il enverra à nouveau Jésus-Christ sur la terre, afin d’empêcher l’espèce humaine de s’exterminer elle-même (Matthieu 24 :22). Cependant, pour le moment, Dieu révèle dans sa parole inspirée : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglél’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4). Dieu accorde aux hommes la liberté de suivre leurs propres voies et de faire leurs expériences en matière de gouvernement, de religion, d’éducation, etc. En fin de compte, ils réaliseront le profond vide, les souffrances et les sérieux troubles sur les plans mental, physique et émotionnel qui découlent d’un monde sans Dieu.

De plus, Dieu permet à Satan le diable d’attiser les douleurs résultant du rejet par l’homme des voies divines. La Bible révèle qu’il cherche à conquérir votre esprit ; il est « le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres » (Éphésiens 2:2-3). Nous avons certes tous été des « enfants de colère », des êtres pécheurs, coupés de Dieu. Mais d’ici relativement peu de temps, le Dieu Tout-Puissant va intervenir ! Comme le révèle à maintes reprises la parole inspirée de Dieu, le véritable Christ de la Bible reviendra, afin d’empêcher l’humanité de s’anéantir : « Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Toutefois, dans cette attente, il appartient aux individus dont Dieu a ouvert l’esprit à Sa précieuse vérité de se préparer concrètement au Gouvernement de Dieu, qui sera prochainement établi sur cette terre lors du retour de Jésus-Christ. La parole divine nous le rappelle à maintes reprises, et cela nous concerne actuellement.

Dans la célèbre « Parabole des mines » de Luc 19 :11-27, Jésus-Christ décrit clairement comment Ses véritables serviteurs se doivent de développer jusqu’à Son retour leur aptitude à servir. Le Christ promet aux chrétiens fidèles, qui auront réellement « vaincu » et crû, qu’ils régneront au sein de Son Gouvernement à venir. À celui dont la mine en avait produit dix autres, Il déclara : « C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose,reçois le gouvernement de dix villes » (verset 17). À celui qui lui aussi avait été fidèle, mais dont la mine n’en avait rapporté que cinq autres, Il dit : « Toi aussi, sois établi sur cinq villes » (verset 19).

Comme l’indique explicitement Jésus-Christ dans Apocalypse 2 :26-27 : « À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. » À travers l’inspirante description qu’elle donne du « cantique des saints », la parole de Dieu révèle : « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :9-10).

Peut-on être plus clair ? Actuellement, Dieu n’appelle pas les véritables chrétiens dans Son Église dans le seul but de leur accorder personnellement le salut. Au contraire, Jésus-Christ nous demande d’assumer deux responsabilités essentielles :

I. « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16 :15-16). Comme vous devriez le savoir, en tant que lecteurs du Monde de Demain, le véritable « Évangile » est la Bonne Nouvelle de l’établissement du Royaume ou du Gouvernement de Dieu. Jésus expliqua : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14).

II. En second lieu, les disciples fidèles au Christ ont reçu l’ordre de « vaincre », afin de Le seconder dans la direction des villes et des nations du monde entier, lors du retour de ce Dernier. Gardez à l’esprit que Jésus-Christ est le « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :16). Les vrais chrétiens sont censés être « en formation » pour cette énorme responsabilité. C’est pourquoi l’apôtre Paul fut inspiré à écrire : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3).

Chers lecteurs, étudiez-vous sérieusement et régulièrement la parole inspirée de Dieu ? Méditez-vous sur le but qu’Il a donné à votre vie ? Priez-vous ardemment que Dieu vous aide à vaincre la faiblesse de votre nature humaine, à surmonter les distractions et les tentations de ce monde, ainsi qu’à résister aux attaques constantes de Satan qui vous vise sans répit avec ses mauvaises attitudes ?

Nous sommes réellement engagés dans un « combat » spirituel. Toutefois, notre Père Tout-Puissant nous aime et veut nous voir vaincre, dans la mesure où nous nous engageons à faire notre part avec zèle. Si Jésus-Christ vit Sa vie en nous, par le Saint-Esprit, nous pourrons y arriver et nous y parviendrons ! Comme l’a déclaré l’apôtre Paul : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 :13).

En toute franchise, la plupart d’entre vous peuvent admettre avoir découvert, uniquement par cette Œuvre, la raison réelle de leur naissance, le but de leur vie, ainsi que la façon d’atteindre leur potentialité. Nous faisons tout notre possible pour vous fortifier, pour vous encourager et vous inspirer à réaliser le dessein grandiose que Dieu a élaboré à votre intention ! À leur tour, des milliers d’entre vous apportent déjà leur aide et leur soutien envers cette Œuvre, et nous vous en remercions sincèrement ! L’an dernier, vos prières ferventes et vos encouragements, vos dîmes et offrandes généreuses nous ont permis d’étendre à de nombreux égards la propagation de l’authentique vérité du Dieu Tout-Puissant et nous poursuivons nos efforts ; nous prions pour avoir l’occasion et les moyens de divulguer ce message de la fin des temps à des millions d’autres êtres humains, dans la mesure où Dieu nous le permettra. Nous ne pourrions rien faire sans les directives divines, sans votre dévouement et votre soutien financier. Merci !

Chers lecteurs, vous réalisez en grande partie, tout comme nous qui sommes ici à Charlotte, que la « fin » de l’époque actuelle est imminente. Dieu prend note du zèle que nous déployons à transmettre Son témoignage aux autres, avant qu’il ne soit trop tard. Nous savons tous que Dieu seul sera en mesure de nous bénir et de nous récompenser selon Ses magnifiques promesses. Dans Sa parole inspirée, notre Père céleste promet : « Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :36). Le grand Dieu de l’univers déclare que le « salaire » qu’Il versera à ceux qui participent à la moisson spirituelle, en ces temps de la fin, les mènera à la vie éternelle ! Apprécions et réjouissons-nous sincèrement d’avoir reçu la possibilité de prendre directement part à cette Œuvre !

Aujourd’hui encore, à 82 ans, tant que j’en ai la force et la possibilité, je fais mon maximum afin de proclamer au monde le message du Christ. Je suis loin d’être parfait, mais je m’efforce sincèrement de consacrer ma vie au Dieu qui m’accorde le souffle et d’accomplir Son Œuvre tant que cela est faisable. Puisse Dieu nous inspirer tous, nous remplir d’énergie et d’ardeur, afin de préparer l’avènement de Son Royaume et d’avoir le privilège de recevoir à tout jamais une récompense dans Son Royaume et dans Sa Famille ! L’Œuvre divine a besoin de votre aide en ce moment. Nos revenus ont baissé en début d’année, et je vous demande personnellement de faire votre possible pour être particulièrement généreux. Mettons tous nos efforts à honorer notre grand Créateur, chers frères et sœurs, et montrons notre détermination à Dieu, en Le servant de tout notre être.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith