Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 3 mai 2013

par Roderick Meredith

Chers abonnés,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! Et bienvenue aux milliers d’entre vous qui se sont abonnés au Monde de Demain depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Le tirage de ladite revue s’élève désormais à plus de 450 000 exemplaires par numéro ! L’usage de plus en plus puissant que nous faisons d’Internet nous permet d’augmenter rapidement notre impact. Les événements mondiaux correspondant à l’accomplissement des prophéties bibliques se précipitent et indiquent ainsi la fin imminente de la présente époque. Nous nous efforçons le mieux possible d’accomplir la mission que Christ nous a confiée, qui consiste à « aller à travers le monde entier », afin d’y prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu.

Le monde occidental est en train de plonger dans une crise de proportions historiques. D’importants changements, inspirés par Satan, sont sur le point de transformer radicalement le fondement de la société. Les résultats finaux en seront terribles, au-delà de l’entendement de la plupart des gens. De très actifs groupes d’intérêt, dont les effectifs ne sont souvent pas à la hauteur de ce qu’ils prétendent, influencent fortement l’opinion publique, tout en bénéficiant de la pression exercée par des médias remplis d’erreurs et de confusion. Veuillez poursuivre votre lecture, j’ai une offre intéressante à vous faire à la fin de cette lettre !

Il y a quelques semaines, un important journal en Europe occidentale titrait : « En France, des manifestants s’efforcent une dernière fois de contrecarrer le mariage homosexuel. » L’article décrivait comment des milliers de manifestants étaient descendus dans la rue, à Paris, afin d’empêcher l’approbation de cette abomination par l’Assemblée nationale. Ces démonstrations atteignirent leur paroxysme juste avant le vote, et selon les organisateurs de la manifestation, 50 000 personnes exprimèrent leur opposition face à ce changement radical et dangereux.

D’autre part, les médias américains ont quasiment passé sous silence l’ampleur de l’indignation engendrée par cette légalisation attendue du « mariage homosexuel ». Les véritables ministres de Jésus-Christ devraient-ils se taire ? La parole inspirée de Dieu s’exprime-t-elle sur cette question vitale ? Il est important de dévoiler ce que le Créateur Dieu révèle à travers les paroles inspirées de la Bible. Nous réalisons pleinement que tous ne reconnaissent pas la vérité contenue dans les Saintes Écritures, mais celles-ci n’en restent pas moins la seule source de vérité absolue.

Le Dieu Tout-Puissant donna ces instructions à l’Ancien Israël : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme » (Lévitique 18 :22). Dans le Nouveau Testament, l’apôtre Paul décrivit, sous l’inspiration divine, les pensées de Dieu à l’égard des « grands penseurs » de son époque : « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Romains 1 :22). Et de poursuivre : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » (versets 26-27).

S’agit-il de mots « difficiles à comprendre » ? Même de nombreux ministres faisant « profession de foi » semblent avoir du mal à saisir que Dieu condamne avec force les actes et le mode de vie des homosexuels. Le nom de « Sodome », dont est dérivé le mot « sodomie », décrit sans détour l’utilisation anormale du corps humain lors des rapports sexuels entre hommes. Cependant, on cherche aujourd’hui à redéfinir le « mariage » ! Nous sommes conscients que ceux qui se livrent à de tels actes n’ont pas encore été appelés et qu’ils transgressent les lois instaurées par Dieu pour permettre à l’homme d’être heureux, sans nécessairement le réaliser ; néanmoins, les conséquences négatives de ce mode de vie à risque élevé, dont Dieu nous ordonne de nous tenir éloignés, seront bien réelles.

Puisse le Dieu Tout-Puissant aider le monde entier à « se réveiller » avant qu’il ne soit trop tard ! Acceptons de comprendre et de nous repentir avant que ne s’abatte la Grande Tribulation prophétisée, qui fera partie de la correction pleine d’amour que Dieu infligera à nos peuples à la fin de cette époque ! Le grand Dieu, qui nous accorde le souffle de vie, ordonne à Ses véritables ministres : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés » (Ésaïe 58 :1). Franchement, combien de ministres qui se veulent chrétiens ont-ils la foi et le courage de réellement lefaire ?

Chers lecteurs, le Dieu Tout-Puissant Se sert réellement de cette Œuvre comme d’un « outil », afin de proclamer avec de plus en plus de puissance Sa vérité et Ses messages d’avertissement au monde. À travers l’Histoire, Il atoujours eu une Œuvre par laquelle Ses fidèles serviteurs ont transmis Ses mises en garde, alors que se déroulaient d’importants événements prophétiques. Sa parole inspirée révèle : « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Éternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :6-8).

Bien que nous soyons encore petits, Dieu nous utilise dans la proclamation du sens réel des événements mondiaux à l’égard d’un monde confus et qui rejette Dieu. Humainement parlant, nous sommes soutenus par un nombre croissant de co-ouvriers et de donateurs, et grâce à leur soutien financier, cette Œuvre est en mesure de transmettre le message authentique du Christ à toutes les nations de la terre. L’impact que nous avons au moyen d’Internet augmente constamment. Le site Internet principal du Monde de Demain, en langue anglaise, atteint plusieurs millions de personnes par an et croît rapidement ; lors du premier trimestre 2013, le nombre de nos visiteurs sur la toile s’est accru de plus de 34 pour cent, par rapport à la même période en 2012. Il s’agit essentiellement d’un trafic Internet « organique » (non rémunéré), résultant de puissants articles et vidéos et d’un SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche) créatif. Nous nous attelons également à faire preuve d’intelligence et à être de « bons économes » quant à l’utilisation des dîmes de Dieu que nous consacrons à la publicité, ce qui fait partie de notre tâche, pour l’accomplissement de notre grande Mission. Chaque mois nous lançons des centaines de campagnes publicitaires « PPC » (Pay-per-Click) uniques, en plusieurs langues, qui sont continuellement optimisées et qui ont généré une augmentation de près de 200% (exactement 198%) au cours du premier trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012 ! En outre, nous arrivons souvent à atteindre plus de 22 millions de visiteurs uniques en un seul jour grâce à nos publicités sur Facebook, sans compter les millions d’« amis » supplémentaires qui voient également ce que nous postons sur le réseau et les 43 000 fans de la page Facebook du Monde de Demain. Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire, mais tout cela, ainsi que les 31 000 adeptes au compte Twitter du Monde de Demain, en plus des milliers d’adeptes à nos autres comptes Twitter, signifie que, grâce aux efforts que nous déployons sur Internet et les médias sociaux, nous diffusons le véritable Évangile dans tous les coins du monde.

La puissance et l’impact de notre couverture télévisuelle sont en permanente extension ! Nous vous communiquerons sous peu d’intéressants développements au niveau de nos émissions. Vous serez bientôt témoins de plusieurs modifications qui contribueront encore à améliorer l’efficacité et la puissance du programme du Monde de Demain. Ces progrès impliqueront de meilleures techniques au niveau de l’enregistrement et du processus de tournage, avec de multiples angles de caméra, un meilleur éclairage et des graphiques plus pertinents ainsi que la création de nouveaux logiciels et graphiques qui permettront de promouvoir et de compléter le programme principal ; elles seront disponibles sur le câble et par satellite, ainsi que sur Internet, ce qui améliorera grandement notre portée globale !

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la forte expansion du réseau The WORD, qui comprend désormais deux satellites supplémentaires, élargissant sa couverture à environ 54 millions de téléspectateurs de plus en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ! Il semble également que Dieu ouvre une porte encore plus grande, pour permettre une prédication plus efficace de l’Évangile dans une toute nouvelle partie du monde, où cela n’a jamais été accompli à telle échelle en ces temps modernes ! Merci de joindre vos prières aux nôtres, face à cette formidable opportunité ! Nous faisons notre possible, humainement parlant, afin de profiter de cette nouvelle ouverture de prêcher l’Évangile au moyen de divers satellites et réseaux câblés à travers la vaste Russie et la plupart des États de l’ex-bloc soviétique ! Nous nous y préparons depuis un certain temps et il me semble désormais opportun de vous faire part de ces excellentes nouvelles ! Si Dieu le veut, nous serons en mesure de vous communiquer plus de détails sous peu, mais nous avons besoin de vos prières pour demander à Dieu de nous aider à terminer ce que nous devons accomplir, sur un plan humain, afin d’en faire une réalité !

De plus, comme la plupart d’entre vous le savent, certains des présentateurs et des rédacteurs du Monde de Demain animent occasionnellement des « Présentations du Monde de Demain » dans diverses villes à travers le monde. L’an dernier, ces conférences ont été données dans des dizaines de localités aux États-Unis, au Canada, et dans le monde entier, allant de l’Australie à l’Ouganda et au-delà. Nos orateurs délivrent des messages forts, à propos de la prophétie de la fin des temps et de son impact sur nos vies, alors que nous nous rapprochons du jour du retour du Christ. Chaque année, des centaines de nouveaux membres rejoignent le corps du Christ, par l’intermédiaire de cette Œuvre de foi. Vos dîmes et offrandes y sont utilisées à bon escient ! Merci à vous tous qui faites votre part !

Afin de vous permettre de mieux saisir les signes qui annonceront le plus grand événement de tous les temps, soit l’avènement de notre Seigneur, et de vous aider à observer ce qui se passe sur la scène mondiale de ce monde chaotique, nous vous proposons notre ouvrage intitulé : Quatorze signes annonçant le retour du Christ. Il vous suffit de retourner le coupon-réponse joint à cette lettre, et nous vous ferons parvenir, de façon entièrement gratuite et sans aucun engagement de votre part, votre exemplaire de ladite brochure.

Alors que les événements prophétiques semblent s’accélérer, que l’Amérique continue à plonger en raison de ses graves péchés, qu’un nouveau pape s’est installé au Vatican et que se dessinent les États-Unis d’Europe, alors que de puissants séismes, des tempêtes, épidémies et guerres se succèdent toujours davantage, puisse Dieu nous aider tous à désirer nousrapprocher réellement de notre Créateur ! Au sein de cette Œuvre, nous faisons notre maximum, afin de diffuser à travers le monde le message du Christ concernant l’intervention divine dans les affaires humaines et le but de la vie humaine. Nous avons la compréhension et la capacité de saisir la signification de la Bible, comme la plupart d’entre vous le savent. Des milliers d’entre vous contribuent déjà à cette Œuvre et je tiens à vous enremercier personnellement. Je vous demande à tous de prier et je suis reconnaissant de votre intérêt soutenu pour la vérité divine et le dessein que le Tout-Puissant accomplit ici-bas.

Puisse l’Éternel Dieu guider chacun d’entre nous à « chercher premièrement » Son Royaume et Sa justice (Matthieu 6 :33), afin que nous puissions en fin de compte faire partie de ce Royaume éternel. Assurons-nous de donner la priorité à l’essentiel et de faire que notre vie « compte » non seulement aux yeux des hommes, mais aux yeux de notre Créateur, le Dieu Tout-Puissant !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

 

P.S. Assurez-vous de nous retourner la carte ci-jointe, afin de nous demander votre exemplaire gratuit de notre ouvrage : Quatorze signes annonçant le retour du Christ.

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube