Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 24 juin 2013

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations de Charlotte, en Caroline du Nord ! De grosses perturbations météorologiques nous attendent ! Ici en Amérique, on s’attend à ce que plusieurs ouragans, qui pourraient s’avérer dangereux, frappent la côte Est d’ici la fin de l’été et cet automne. D’énormes dégâts pourraient s’ensuivre. Pourquoi ?

Dans l’Ouest, la sécheresse progresse, entraînant d’importants incendies en de nombreux endroits, même à proximité de zones fortement peuplées, en Californie du Sud. Selon plusieurs reportages, une vaste partie du Sud-Ouest est de plus en plus sujette au « Dust Bowl » : des milliers d’agriculteurs souffrent au point d’envisager, dans de nombreux cas, quitter la profession agricole pour de bon. Pourquoi ?

L’idée du « mariage » homosexuel, quant à elle, se diffuse en Amérique et à travers de nombreuses autres nations, dites « éduquées ». Au moment où j’écris, la Cour suprême des États-Unis discute de son implication dans l’ « approbation » de cette pratique. Nos organismes gouvernementaux ont désormais « approuvé » la distribution de la « pilule du lendemain », permettant ainsi à des jeunes filles de douze à quatorze ans de se la procurer sans ordonnance et, surtout, sans l’accord de leurs parents ! Les jeunes peuvent donc se livrer à la fornication sans aucun souci, et les garçons ne ressentiront sans doute pas le besoin de prendre des mesures de protection, ce qui augmentera considérablement l’incidence des maladies vénériennes et du sida ! Beau « progrès », n’est-ce pas ?

Entre-temps, poursuites et enquêtes se multiplient, alors que font jour d’innombrables cas de corruption, tant au sein du gouvernement que dans les entreprises. De plus en plus de menteurs et de voleurs apparaissent, aux plus hauts niveaux de notre société, provoquant une méfiance croissante envers les chefs du pays et les divers patrons. Tout cela revient extrêmement cher au contribuable !

Y voyez-vous, personnellement, un lien ?

Chers lecteurs, ces problèmes, à première vue tous différents les uns des autres, appartiennent tous au même tableau que brosse le véritable DIEU de la Bible. Lui seul contrôle le temps. En fin de compte, ce n’est pas « Mère Nature », mais le Dieu Tout-Puissant, qui gère les conditions météorologiques. Les mensonges, les vols et la corruption à grande échelle qui caractérisent notre société, en plus de l’augmentation de tous nos péchés, comptent parmi les causes de l’intervention divine au niveau climatique, dans le but de punir nos nations, à moins que nous ne nous repentions. Je suis certain que la plupart d’entre vous y croient. Mais dans le brouhaha de nos activités quotidiennes, il est facile d’oublier à quel point notre Créateur est impliqué dans nos vies, tant au niveau national que personnel, et de négliger Son impact sur le mauvais temps, les énormes tremblements de terre et les affreuses épidémies à venir bientôt. Facile de négliger le rôle du Tout-Puissant dans la destruction ultime de notre société rebelle, si nous continuons à nous détourner de Lui, le Dieu qui Se révèle à travers Sa magnifique création et Sa parole inspirée, la Bible. De par cette Œuvre du grand Dieu, nous continuons à révéler à des millions d’individus la réalité de Son existence et la suprématie de Son impressionnante puissance.

Souvenez-vous qu’Il fit décrire à Son Fils, Jésus-Christ, les conditions qui prévaudraient juste avant la fin de cette époque. Jésus déclara : « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :7-8).

Dans une double prophétie adressée à nos pères, qui s’applique non seulement à l’ancien Israël, mais encore à l’époque actuelle, Dieu nous avertit avec force : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme aen horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : J’enverrai sur vous la terreur [le terrorisme], la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront » (Lévitique 26 :14-16).

Il est évident qu’en tant que nation, nous « méprisons » les lois et ordonnances divines. Lentement mais sûrement, nous nous détournons de pratiquement tout vestige du christianisme biblique ! C’est pourquoi Dieu nous dit, si nous continuons de désobéir : « Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits » (versets 19-20). Nous avons déjà constaté le déclin de la puissance et du prestige national des peuples anglo-saxons et des pays francophones comme la France et la Belgique qui ont jadis possédé de grandes colonies dans le tiers-monde. Rien qu’au cours de ma vie, j’ai vu l’Empire britannique (qui jadis fut puissant) se disloquer. J’ai observé comment, peu à peu mais indéniablement, la nation américaine perd son prestige, sa confiance nationale et sa raison d’être, ainsi que la « fierté de son pouvoir ». C’est la réalité ! Tout cela correspond aux avertissements prophétiques que Dieu a adressés à nos peuples : soit ils Lui obéirait, en gardant Ses commandements et Ses lois, soit le mauvais temps, les incendies, les séismes etles épidémies, ainsi que d’autres catastrophes, les anéantiraient. Et tant que chrétiens véritables, il nous faut apprendre à « faire le lien » entre tous ces éléments.

Ces derniers s’intègrent au dessein suprême de Dieu, qui veut enseigner à l’humanité que la poursuite de ses propres voies et le raisonnement humain n’aboutissent qu’à l’échec. Ce n’est qu’en se tournant vers Dieu, notre Créateur, en obéissant à Ses lois et en suivant Ses instructions que nous jouirons de bonnes conditions météorologiques, de paix à travers le monde et de prospérité – ce à quoi nous aspirons sincèrement. Alors que vous voyez s’abattre divers cataclysmes, sachez que Dieu est réel, que votre Créateur gère tout et qu’Il provoque de tels bouleversements, en accord avec Ses promesses, et parce qu’Il veut « secouer » nos nations, pour que nous prenions conscience de nos péchés et qu’en fin de compte, en Son temps, nous en venions à nous repentir sincèrement, pour notre propre bien.

Il est une Œuvre ici-bas qui proclame de plus en plus efficacement ces avertissements inspirés et le message du Royaume de Dieu à venir. C’est celle-ci ! La plupart d’entre vous réalisent que Dieu n’a cessé de bénir l’Église du Dieu Vivant de façons très significatives, alors que nous continuons à nous consacrer à la Grande Mission, c’est-à-dire à prêcher le retour du Christ et le prochain établissement du Royaume de Dieu sur cette terre. Toutefois, certains se sont autoproclamés « prophètes » ou « apôtres » et font de grandes déclarations, tout en émettant de fausses accusations. Frères et sœurs, permettez qu’en tant qu’évangéliste le plus ancien demeurant dans la véritable Église de Dieu, je vous transmette brièvement quelques statistiques et commentaires ; d’une part, ceux-ci illustreront le fait que nous sommes encore le fer de lance de l’ère de Philadelphie, mais aussi que Dieu continue à bénir abondamment cette Œuvre. La gloire et l’honneur n’en reviennent qu’à l’Éternel, puisque, comme nous le savons tous, c’est Lui qui ouvre les portes devant Son Église (Apocalypse 3 :8). La revue du Monde de Demainconnaît un tirage de plus de 400 000 exemplaires et notre émission télévisée est diffusée sur plus de 220 chaînes, sans compter l’important nouveau réseau par satellites russe, qui comprend quatre satellites différents, nous permettant une diffusion dans le monde entier, en langue russe ! Cette couverture télévisuelle génère des milliers de courriers et demandes d’ouvrages chaque semaine, au nombre de 5 000 ou 6 000, voire davantage !

De plus, les sites Internet du Monde de Demain, en anglais, français et espagnol, sont vus par plusieurs millions d’individus chaque année et poursuivent rapidement leur développement ; des mises à jour conséquentes de notre site, prévues dans quelques mois, permettront encore d’en augmenter l’efficacité ! En outre, comme beaucoup d’entre vous le savent, les efforts que nous déployons au niveau des médias sociaux continuent de connaître une croissance explosive ! YouTube, Facebook et Twitter représentent d’importants outils pour atteindre des millions et des millions d’individus, qui ne nous trouveraient pas par le biais de la télévision ou des moteurs de recherche classiques sur Internet. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Par exemple, notre principal compte Twitter est de plus en plus actif et est suivi par plus de 31 000 personnes. Les messages et publicités que nous publions sur notre page principale de Facebook atteignent plus de 26 millions d’utilisateurs uniques ! Et, comme vous pouvez le voir sur ladite page, le nombre de nos fans uniques s’élève actuellement à plus de 53 000, avec une portée hebdomadaire de plus d’un million de vues par jour ! En fait, certains des messages publiés sur le mur de notre page génèrent des centaines de milliers de vues. Par exemple, l’annonce de notre prochaine présentation du Monde de Demain en ligne (prévue pour le 30 juin à 15h30, heure de l’Est) a été lue par plus de 605 000 personnes !

Internet et les médias sociaux représentent toujours plus d’importantes avenues pour nous permettre de transmettre l’Évangile à des millions d’individus supplémentaires et pour les encourager à réfléchir au sens de la vie, à ce que révèle la Bible à propos de notre ultime destinée, de la fin de cette époque et du retour du Christ, de la façon d’avoir un mariage heureux, ainsi qu’au sujet de nombreuses autres vérités essentielles que beaucoup d’entre vous ont comprises grâce à cette Œuvre.

Chers lecteurs, cette société actuelle touche à sa fin, et si nous sommes de ceux auxquels le Dieu Tout-Puissant a accordé cette précieuse compréhension, alors nous devons tous nous bouger et faire tout notre possible pour « témoigner » auprès de notre prochain et avertir nos peuples, avant qu’il ne soit trop tard. Comme le Tout-Puissant le déclare dans Sa Parole : « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :11-12).

Lorsque Dieu vous regarde du haut du ciel, vous voit-Il personnellement faire des sacrifices, afin de transmettre Son ultime message d’avertissement à nos peuples ? Quel zèle déployez-vous, afin de soutenir de votre mieux l’Œuvre dont Se sert le Christ, pour prêcher à travers le monde le message intégral concernant l’avènement de Son Royaume et Son mode de vie ? Comme je viens de le démontrer dans cette lettre, vos dîmes et offrandes servent directement à la prédication de l’Évangile et l’impact produit par cette Œuvre est plus direct que celui découlant actuellement du travail de toute autre organisation similaire ! Nous en remercions Dieu, car tout le mérite Lui revient ! Toutefois, il nous appartient de nous efforcer de renforcer le nombre de chaînes sur lesquelles nous sommes présents, de prêcher ce message avec plus de puissance, afin que ce monde plongé dans la folie et la confusion puisse ressentir l’impact de cette Œuvre divine, avant qu’il ne soit trop tard. Puisse Dieu aider chacun de vous à faire sa part. À 83 ans, je tâche de donner mon maximum à la diffusion du message divin à travers le monde, selon Ses instructions. Puisse chacun d’entre nous manifester notre ferveur envers notre Créateur, en nous impliquant pleinement dans l’Œuvre du Christ vivant, dès à présent !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube