Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 23 octobre 2013

par Roderick Meredith

Chers abonnés,

Chaleureuse bienvenue aux milliers d’entre vous qui avez demandé à recevoir notre revue Le Monde de Demain,depuis la dernière lettre que j’ai adressée à tous nos abonnés ! Ce seront bientôt un demi-million d’exemplaires par numéro qui seront expédiés, et nous sommes reconnaissants de l’impact et de la croissance de cette Œuvre de foi. Nous atteignons les peuples du monde avec plus d’efficacité que jamais auparavant. J’y reviendrai. Poursuivez votre lecture, car j’ai une offre gratuite à vous faire !

Il nous faut désormais réaliser à quelle vitesse les conditions mondiales évoluent. La plupart d’entre vous sont au courant de l’énorme crise financière qui a secoué le Congrès américain. À la dernière minute, quelques résolutions ont pu être passées afin de maintenir encore le gouvernement, malgré la dette américaine qui s’étend toujours au-delà du seuil d’endettement viable. Nombreux sont les économistes du monde entier à le réaliser, et les divers gouvernements se mettent à considérer une baisse ou un arrêt total de leurs acquisitions d’obligations du Trésor américain. L’impact sur notre économie en sera considérable au cours des prochains mois. Le Dieu Tout-Puissant humilie nos peuples, comme Il l’avait prophétisé dans Lévitique 26 :19.

Avec l’aggravation des informations mondiales, des milliers se tournent vers Le Monde de Demain, afin de réellement comprendre la signification de cette prompte évolution. Les événements nous rapprochent rapidement de lafin de notre société actuelle et de l’apparition du Monde de Demain – une époque glorieuse de paix, de bonheur et d’abondance ! Franchement, il n’est pas d’autre revue qui vous révèle autant que nous le faisons le sens des bouleversements de plus en plus importants que traverse le monde. Le Moyen-Orient voit de plus en plus de prophéties se réaliser, tandis que l’Église catholique romaine est enchantée de ce nouveau pape au plus grand charisme. Au cours des prochaines années, c’est par millions que « l’Église-mère » verra ses ouailles revenir dans son giron. Que vous le croyiez ou non, la plupart d’entre vous en seront témoins de leur vivant !

À l’heure actuelle, aux États-Unis, analystes et politiciens se disputent tant à la télévision que dans la presse, s’accusant les uns les autres d’être à la cause des récurrentes crises financières. On s’est simplement contenté d’adopter un comportement attentiste. Les experts le reconnaissent : rien n’est vraiment résolu ; on ne fait que retarder la lourde charge qui consistera à mettre sous contrôle, d’une façon ou d’une autre, notre vertigineuse dette nationale, et à pousser les dirigeants du Congrès à travailler ensemble, ce qu’ils ne font tout simplement pas pour le moment. Ces hommes politiques, tout comme les autres chefs d’État, sont loin d’appréhender la véritable cause des multiples maux assaillant nos sociétés. La revue du Monde de Demain vous révèle les véritables raisons de toutes les mauvaises nouvelles qui arrivent. Nous vous dévoilons également la glorieuse solution, qui prendra effet lors de l’intervention divine dans les affaires de l’humanité.

Mais pourquoi le savons-nous ?

Pourquoi les politiciens, les éducateurs et les scientifiques du monde entier ne comprennent-ils pas la cause de ces événements ? Permettez-moi de vous le dire. À notre époque, l’humanité, qui est essentiellement coupée de Dieu et de la compréhension de Sa parole, tâtonne tout simplement, s’efforçant d’élaborer diverses solutions humaines afin de se gouverner elle-même. Elle cherche à comprendre le sens des terribles événements qui s’aggravent au fil des décennies. Mais la seule véritable source d’intelligence est ignorée. Chose étrange (aux yeux des hommes), celle-ci se trouve pourtant dans le livre le plus vendu au monde de tous les temps, la Sainte Bible. C’est aussi le livre le moins lu, et surtout le moins compris, par la majorité de l’humanité. Pourquoi ? Pourquoi les écrivains, les philosophes et même les pasteurs du monde ne saisissent-ils pas le message de la Bible ? Dans cette dernière se trouve un principe « clef » explicitement révélé, mais Dieu a aveuglé leurs esprits. Selon la parole divine, « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages » (Psaume 111 :10, Ostervald).

Bien que nous soyons humains, que nous ayons nos faiblesses et fassions des erreurs, nous basons, au sein de cette Œuvre du Dieu vivant, toute notre façon de vivre sur l’observance des Dix Commandements, et nous mettons réellement en pratique ce que Jésus-Christ a clairement ordonné à maintes reprises. Un jeune homme s’approcha de Jésus pour Lui demander : « Maître, que dois-jefaire de bon pour avoir la vie éternelle ? » (Matthieu 19 :16). Quelle fut la réponse de Jésus ? Dit-Il : « Donne-moi simplement ton cœur ! Crois simplement en mon nom ! » ?

Non !Voici la réponse que Jésus, le Fils même de Dieu, lui apporta : « Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements » (verset 17). Il se mit ensuite à citer quelques-uns des Dix Commandements, clarifiant totalement ce à quoi Il se référait !

Dans Son admirable explication fondamentale du vrai christianisme, que nous appelons le « Sermon sur la montagne », Jésus avertit : « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettezl’iniquité » (Matthieu 7 :21-23) ! Notez que même si ces prétendus pasteurs affirment prêcher, chasser les démons et faire beaucoup de miracles au nom de Christ, ce Dernier les condamne parce qu’ils commettent « l’iniquité ».

En suivant le principe selon lequel la Bible s’interprète d’elle-même, l’on comprend les propos du Christ, à savoir que ceux qui enfreignent les grandes lois spirituelles de Dieu – les Dix Commandements – sont coupés du véritable Dieu et ne comprennent ni Sa parole ni les prophéties inspirées, qui représentent environ un quart de toute la Bible ! Voilà pourquoi la plupart des pasteurs « classiques » ne traitent que très rarement des prophéties de manière spécifique. Ils indiquent parfois que « le Christ reviendra un jour, d’une certaine manière, quelque part ». Mais en réalité, ils ne savent pas et n’en ont pas la certitude. Dieu ne leur a pas ouvert l’esprit à la compréhension intégrale de Sa vérité, parce qu’ils n’obéissent pas à Ses commandements. C’est aussi clair que cela !

Le Dieu éternel expose distinctement cette attitude d’opposition envers Lui, lorsqu’Il affirme dans Romains 8 :7 : « Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. »

Comme vous qui lisez Le Monde de Demain le comprenez, la majorité de l’humanité – y compris la plupart des pasteurs – ne veut tout simplement pas croire en un Dieu qui lui indique que faire. Toute notre société en vient désormais à dire à Dieu de ne Se mêler ni de sa vie sexuelle ni de ses affaires, et de ne pas interférer dans ce qu’elle fait, dans les voies qu’elle suit et qui résultent de son propre raisonnement et de son imagination !

L’Éternel, le Dieu Créateur, rétorque alors qu’Il neSe mêlera pas de leurs affaires et qu’Il les laissera agir à leur guise, coupés de Lui, jusqu’au jour où Il interviendra et secouera littéralement les nations, en envoyant Son Fils Jésus-Christ en tant que Roi des rois, afin de paître toutes les nations avec une verge de fer ! Le Christ ne viendra pas donner un coup de plumeau ! Il régnera avec une verge de fer ! C’est avec force qu’il faudra secouer et traiter ceux qui veulent argumenter et contester tout ce que déclare Dieu, de sorte qu’ils soient suffisamment humiliés pour accepter de se réveiller et de faire ce que Dieu dit !

C’estle monde dans lequel nous vivons, y compris le monde religieux. Vaines platitudes, rituels, chants, musique et fidèles à l’air « béat » au cours des offices ne contribueront nullement à plaire à Dieu, à moins qu’il n’y ait obéissance à Ses paroles ! Jésus-Christ est Dieu. Il a déclaré : « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10 :30). Il a également demandé : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46).

Cependant, chers lecteurs, il est évident que Dieu appelle des milliers d’entre vous à réellement saisir le but de la vie et la nécessité de « chercher premièrement » le Royaume de Dieu. Le véritable Dieu renverra Son Fils Jésus-Christ sur la terre, en tant que Roi des rois (Apocalypse 11 :15). Il nous faut prier pour cela et nous préparer à l’avènement du Christ, non seulement pour nous-mêmes, mais en nous efforçant au maximum d’aider les autres à « se réveiller », à se mettre à rechercher honnêtement Dieu et à accepter d’obéir à Sa volonté, avant la tombée de la nuit. Car, comme vous le savez si vous nous lisez régulièrement, Jésus révéla que cette Grande Tribulation à venir, qui commencera sous peu, serait « telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Marc 13 :19). Les horreurs qui affligeront nos peuples, puisque nous continuons à défier Dieu et « mépriser » Ses commandements, Ses statuts et Ses ordonnances, sont inconcevables. Quant à ce Dernier, Il continue de « briser l’orgueil » de la puissance américaine et de diminuer de manière très significative les peuples anglo-saxons.

Notre Père céleste veut que nous tous, qui comprenons, fassions des efforts pour « avertir » notre prochain de cette époque de trouble imminente, et que nous assumions notre rôle de « sentinelle » envoyée par Dieu, avant qu’il ne soit trop tard. Dieu déclare : « Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais jeredemanderai son sang à la sentinelle » (Ézéchiel 33 :6). Dieu a ouvert les esprits de milliers d’entre vous, afin que vous fassiez partie de l’« équipe » de la sentinelle et que vous participiez à la propagation de cet avertissement. Vous comprenez. Le fait de regarder le programme du Monde de Demain ainsi que de lire notre revue et les ouvrages puissants et éducatifs que nous envoyons par centaines de milliers à travers le monde vous permet d’acquérir une compréhension plus profonde. Puisse Dieu aider chacun d’entre vous à commencer à agir. Puisse-t-Il vous aider à vraiment vous impliquer dans le service à votre prochain et dans la diffusion des avertissements divins, avant qu’il ne soit trop tard.

Au sein de cette Œuvre de foi, nous faisons effectivement notre maximum, afin de proclamer le message du Christ au monde entier, et tout particulièrement à nos nations. Nous venons d’imprimer 446 000 exemplaires de l’édition de novembre/décembre de notre revue dont nous distribuons aussi une version française ;il s’agit actuellement du magazine le plus distribué de sa catégorie, puisqu’il compte ce mois-ci des abonnés à travers 175 pays du monde. Nous sommes également très reconnaissants de la croissance continue que Dieu nous accorde sur Internet, sur les médias sociaux et à la télévision. En plus des divers éléments en rapport avec notre programme et qui sont mentionnés dans cette lettre, nous avons la satisfaction de constater que nous recevons toujours des demandes en provenance de notre réseau international en langue russe : l’ajout d’informations russes à nos sites Internet concernés est en cours, afin de mieux servir ce public. En outre, nous avons commencé à diffuser avec succès notre première émission télévisée en langue espagnole, intitulée : Qui contrôle le temps ?, par satellite et par réseau câblé, en parallèle avec la mise en ligne de sites Internet adaptés au monde hispanophone. Notre programme a désormais le potentiel d’être capté par des centaines de millions d’individus de langue espagnole. Notre chaîne Roku ne cesse de croître ; cela s’applique également à notre chaîne sur YouTube, qui connaît une croissance exponentielle, puisque nombre de nos vidéos ont été visualisées 100 000 ou 200 000 fois !

Bien que notre site actuel en langue anglaise (TomorrowsWorld.org) ait encore engendré une croissance à deux chiffres en ce qui concerne le nombre de nouveaux visiteurs en 2012, nous constatons avec plaisir que les efforts consacrés à la conception d’un nouveau site très performant, doté de ce qu’il y a de plus récent en terme de fonctionnalité technique, facile à utiliser, au design moderne et élégant, arrivent à terme. Ce nouveau site Internet sera déployé en anglais dans un premier temps, mais les versions espagnole, française et allemande suivront de près. Bien entendu, comme certains d’entre vous le savent, nous maintenons également des dizaines de sites plus restreints, dans de nombreuses langues, tels l’hébreu, le russe, le swahili, l’hindi et d’autres encore. Nous sommes très reconnaissants à Dieu pour tous ces développements qui concernent la télévision et Internet, ainsi que pour la croissance constante qu’engendrent les médias sociaux – ce dont j’ai traité plus haut (à titre d’exemple, notre page Facebook compte désormais plus de 60 000 fans). Merci pour vos prières soutenues, alors qu’avec la bénédiction divine, nous continuons à proclamer puissamment au monde entier le message de l’avènement prochain du Royaume de Dieu !

Comme vous pouvez donc le constater, toutes vos prières, vos dîmes et offrandes portent de magnifiques fruits, puisque cette Œuvre divine croît en puissance et en efficacité. Encore une fois, nous apprécions sincèrement l’aide accordée par une grande partie d’entre vous. C’est par milliers que vous comptez déjà parmi nos co-ouvriers, de par vos contributions régulières et généreuses, afin de permettre la croissance de cette Œuvre et de préparer la voie qui mènera au Second Avènement du Christ. Dieu vous bénira abondamment. Tout comme Dieu bénira tous ceux qui soutiennent cette Œuvre de quelque manière, y compris par de ferventes prières, puisqu’ils cherchent « premièrement » Son Royaume et participent à la préparation du chemin menant au retour du Roi des rois. Souvenons-nous que nous serons nous-mêmes bénis dans la mesure où nous donnerons à Dieu. L’apôtre Paul fut inspiré à écrire : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9 :6-7).

En plus de « consacrer » nos vies, notre temps et notre énergie à accomplir cette Œuvre, nous souhaitons également que Dieu bénisse les efforts que nous déployons à « donner » plutôt qu’à « prendre ». Aussi, comme je l’ai mentionné au début de cette lettre, j’ai une offre spéciale à vous proposer. Il y a quelques semaines, nous avons présenté ma deuxième conférence en ligne sur Internet, intitulée : « La prophétie et le déclin des puissances occidentales ». Lors de ce passionnant exposé, j’ai traité bien plus en profondeur de nombreuses prophéties que ce que nous pouvons le faire au cours d’un programme télévisé ou dans notre revue du Monde de Demain. Écouter attentivement le DVD de cette conférence, que nous vous enverrons absolument gratuitement, sera non seulement très intéressant mais également utile. En le regardant, vous serez en mesure de vérifier minutieusement dans votre Bible les éléments clefs qui y sont présentés comme nulle part ailleurs. Veuillez nous retourner le coupon-réponse qui se trouve joint à cette lettre, et nous enverrons gratuitement et sans aucune obligation votre propre exemplaire de ce DVD passionnant et instructif.

Encore une fois, alors que le Dieu Tout-Puissant Se met à intervenir en secouant les nations par des crises financières, des bouleversements météorologiques, des tremblements de terre et des épidémies, puisse notre Créateur nous aider à L’implorer de nous accorder la foi et le courage de nous impliquer maintenant dans cette Œuvre, avant qu’il ne soit trop tard. Puisse Dieu nous aider tous à Lui donner notre vie et à nous soumettre à Jésus-Christ, afin de Le laisser vivre en nous par la puissance du Saint-Esprit et pour que nous puissions véritablement « marcher avec Dieu », alors que la société actuelle touche à sa fin. Chers lecteurs, ne craignez donc pas de vous « impliquer » par rapport à votre Créateur et à Son Œuvre. Faites votre part en cherchant « premièrement » le Royaume de Dieu à venir de toute manière possible et en donnant vos vies à Celui qui vous a accordé la vie, en premier lieu !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

 

P.S. : Assurez-vous de nous retourner le coupon ci-joint, afin de nous demander votre DVD gratuit de la conférence que j’ai récemment présentée sur Internet : « La prophétie et le déclin des puissances occidentales ». En l’écoutant attentivement, peut-être plus d’une fois, vous prendrez connaissance de détails concernant les événements à venir que la plupart des gens ne comprennent tout simplement pas. Faites-nous-en la demande en nous retournant le coupon ci-joint dès aujourd’hui, avant que vous n’oubliiez !