Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 12 décembre 2013

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Elle s’en est allée.Cela fait à peine quelques jours que ma belle épouse pendant plus de 36 ans est décédée. Elle s’est battue contre un cancer du sein pendant près de dix ans. La dernière année fut la plus difficile. Les médecins lui ont cependant permis de recevoir l’aide médicale à domicile comme elle l’avait souhaité.

Sheryl avait 67 ans. Dès les premiers jours, elle fut à mes côtés afin de m’aider dans l’édification de cette Œuvre. Il nous a fallu tout recommencer à zéro après avoir quitté l’Église Universelle lors de l’apostasie, sans revenu dans l’Œuvre ni salaire, en vivant sur nos économies. Sheryl tapait mes tout premiers articles et brochures. Elle gérait les appels téléphoniques et m’assistait en accueillant et encourageant les nouvelles personnes qui s’intéressaient à cette Œuvre. Elle m’accompagnait dans mes voyages et m’encourageait tout en m’aidant de mille et une façons. Je remercie Dieu de l’avoir mise sur mon chemin et je n’oublierai jamais son amour et son aide.

Mais dorénavant, je dois continuer sans elle à proclamer toute la Vérité concernant le message du Christ à ce monde rempli de confusion. Comme Jésus l’a dit : « Car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m’a envoyé est avec moi ». Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ, Herbert W. Armstrong m’a baptisé il y aura 64 ans, ce mois-ci. Et je tiens à préciser que j’ai véritablement essayé de donner ma vie à Dieu pendant toutes ces années. En dépit de mes nombreuses faiblesses humaines, j’ai été utilisé par Dieu tel un faible instrument pour enseigner plus de cours bibliques à l’Ambassador College que quiconque. J’étais alors le second vice-président et la troisième personne en charge de l’Église Universelle de Dieu pendant douze ans, ainsi que le président de nos trois campus universitaires tout en étant responsable du ministère. Comme beaucoup le savent, des cinq premiers Évangélistes ordonnés le 20 décembre 1952 par M. Armstrong, je suis le seul qui soit encore vivant. J’espère que vous me pardonnerez de revenir ainsi sur ces événements – alors que de nombreuses insomnies me tiennent éveillé depuis l’absence de mon épouse – je me demande ce que ma vie a généré, comment ce sera à présent sans Sheryl, et ce que Dieu veut que je fasse maintenant.

Au cours de ces 21 dernières années, et avec la formidable aide de Sheryl, Dieu nous a utilisés afin de développer cette Œuvre grâce à notre émission télévisée ainsi que la revue, l’Église du Dieu Vivant, l’université Living ainsi que d’autres opérations annexes. Bien que je n’en sois pas digne, je remercie Dieu de m’avoir utilisé tel un esclave de Jésus-Christ pour l’accomplissement de toutes ces choses. Mais l’amour, l’encouragement et l’aide constante de Sheryl Meredith, ma belle épouse et compagne, me manqueront énormément alors que je continuerai de « faire l’œuvre » dans la mesure de mes capacités, avec l’aide divine.

J’apprécie grandement toutes vos prières et votre soutien. Cette Œuvre de foi se trouve à l’aube de connaître une formidable expansion au-delà de tout ce que nous avons pu faire jusqu’à présent. Beaucoup de facteurs l’attestent comme vous pourrez bientôt le constater dans les semaines à venir. Comme vous le savez, nous avons récemment étendu la couverture de diffusion de nos émissions télévisées sur plusieurs nations comprenant l’ex-Union Soviétique. Nous en voyons déjà les premiers fruits. Et nous planifions d’ores et déjà d’en faire autant en Europe. Notre studio de télévision a été amélioré comme vous avez pu le constater lors de ma dernière conférence sur Internet, en début de mois. Les modernisations apportées tant sur le plan de l’éclairage que de la colorisation permettront à cette émission d’avoir plus d’impact vis-à-vis de nos téléspectateurs. Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir cette conférence en direct, ou si vous souhaitez la revoir, vous pouvez accéder aux archives sur le site Internet du Tomorrow’s World, ou en cliquant directement sur notre portail pour accéder à nos vidéos.

Notre émission télévisée vient d’être diffusée en langue espagnole sur une grande chaîne d’Amérique latine – JBN. Ce réseau couvre pratiquement tous les pays de la partie centrale et sud de l’Amérique, et émet sur plus de mille stations locales couvrant presque chaque ville d’Amérique latine. Notre site Internet porte également de bons fruits puisqu’une augmentation de 20 % a été enregistrée pour le seul mois de novembre. Des développements sont en cours pour proposer un site Internet encore plus performant, totalement remanié et à la pointe de la technologie qui devrait être opérationnel, avec l’aide de Dieu, dès le début de l’année prochaine! Nos réseaux sociaux génèrent également de remarquables retombées. En fait, plus de 20 millions d’individus visitent chaque jour nos annonces sur Facebook, et le nombre d’internautes continue de croître. Durant les trente derniers jours précédant la rédaction de ce courrier, environ 1 900 000 individus ont visionné un de nos messages sur Facebook concernant notre émission télévisée, et encore, ce chiffre n’inclut pas la publicité émise sur d’autres pages de ce média que nous avons en anglais, en français, en espagnol et dans d’autres langues.

Comme certains ont pu le constater, notre page Facebook va bientôt héberger plus de 63 000 fans. De plus, depuis le début du printemps de cette année, nous sommes passés à ce jour de 620 000 internautes ayant consulté notre émission télévisée Tomorrow’s World sur YouTube à plus de deux millions de consultations. Et cela continue à augmenter! Tout aussi encourageant, la moyenne du temps passé à regarder nos émissions sur YouTube a pratiquement doublé cette année. Ce sont des statistiques très importantes car elles indiquent l’intérêt grandissant de milliers de personnes regardant nos émissions sur ce média. Bien sûr, c’est Dieu qui appelle et qui ouvre l’esprit des gens, et nous sommes reconnaissants de cette couverture médiatique télévisée en perpétuelle augmentation, des connexions sur Internet, du nombre croissant d’internautes et du temps passé par ceux qui regardent nos émissions sur YouTube.

À vrai dire, chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ, des bruits de bottes commencent à résonner entre la Chine, le Japon et la Corée du Sud quant au survol de « zones de défense aérienne » et un génocide virtuel se déroule en Syrie exigeant une intervention. De même, Israël ne résistera pas à l’obligation d’attaquer l’Iran et sa puissance militaire et atomique en devenir, et l’imposante « bombe de la dette » ne tardera pas à exploser ici aux États-Unis. Nous qui sommes dans l’œuvre du Christ vivant, nous devons nous occuper urgemment des affaires de notre Père. Lorsque nous considérons toute l’éternité et notre ultime avenir, la durée de notre vie ici-bas est très courte. Nous devons constamment demander à Dieu, du fond du cœur : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Psaume 90:12). Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ, faisons en sorte que notre vie, à chacun d’entre nous, compte pour quelque chose.

Au nom de Jésus, je demande à chacun d’entre vous de nous aider, moi ainsi que notre équipe dévouée, afin d’atteindre ce monde avec une puissance accrue. Vos dîmes et offrandes feront vraiment une différence. Et l’Éternel Dieu bénira tous ceux qui donneront généreusement à Son Œuvre en cette période critique.

En dépit des épreuves et des tests, nous irons de l’avant avec puissance et zèle afin de prêcher la Vérité de notre Créateur à ce monde séduit. À nouveau, notre Père qui est dans les Cieux bénira chacun de vous si vous faites votre part avec zèle et un réel dévouement.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube