Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 janvier 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Merci énormément de votre soutien à l’Œuvre de Dieu en 2013 ! Le Christ est en train d’ouvrir davantage de portes afin de prêcher l’Évangile, et c’est votre générosité inspirée par Dieu qui nous donne les moyens d’en franchir le seuil. Nous sommes très contents de la croissance quant à la couverture médiatique de l’an passé, et des nouvelles chaînes de télévision qui se sont ajoutées au début de cette année-ci.

Dr Meredith m’a demandé de rédiger la lettre mensuelle qui vous est destinée, et de vous transmettre ses profonds remerciements pour l’amour et le soutien que tant d’entre vous lui avez témoignés lors du décès de son épouse, Sheryl, en novembre dernier, ou depuis sa dernière lettre du mois passé dans laquelle il avait fait part de la perte de sa fidèle épouse. Elle était au service de son Sauveur, de son époux, de sa famille, de celle de l’Église et de l’Œuvre et a été profitable au Christ.

En dépit de son chagrin causé par la perte de sa femme bien-aimée, Dr Meredith persévère malgré tout, en sachant que Sheryl dort dans sa tombe, comme beaucoup d’autres qui sont « morts en Christ » (1 Thessaloniciens4 :15), et qui attendent le retour de Jésus (versets 16 à 18). J’espère qu’il vous a été possible de visionner le message en anglais du Monde de Demain donné par Dr Meredith en direct le 8 décembre dernier sur « les événements prophétiques menant au retour du Christ ». Le Christ utilise de manière certaine et efficace notre Évangéliste-Président en tant que dirigeant physique de Son Œuvre en ces temps de la fin. Il continue d’enregistrer les émissions du Monde de Demain, tout en gérant cette Œuvre universelle et en prêchant avec force – comme ce fut le cas au cours du dernier sabbat lors de son sermon « La résurrection est essentielle ». Continuez à prier pour lui et pour nous tous qui nous nous efforçons, malgré nos limites, de servir notre Seigneur de tout notre cœur et de manière efficace. Nous nous réjouissons des promesses du Christ : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :18-20).

Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, le 1er janvier 2014, nous avons diffusé notre émission télévisée en Inde, la deuxième nation la plus peuplée au monde (1,2 milliard). Nous avons démarré prudemment avec une audience limitée à environ 1,5 million près de la ville de Goa, afin de nous assurer de nos capacités à servir ceux que Dieu appelle. Veuillez prier pour la réussite de cette émission télévisée.

Dimanche dernier, le 12 janvier, nous avons commencé à émettre notre émission sur la chaîne Angel One à 22 heures (fuseau horaire de la côte Est). Et, au moment où vous recevrez cette lettre, nous commencerons à diffuser nos émissions tous les mardis sur la chaîne télévisée BET, qui touche 90 millions de foyers, à partir du 21 janvier, à 7 heures du matin (fuseau horaire de la côte Est). Le lendemain, c’est-à-dire le mercredi 22 janvier, nous émettrons sur la chaîne télévisée Faith World TV, à 20 heures (heure de Londres), qui touche 45 millions de foyers en Europe et en Afrique du Nord. Le 23 janvier, nos émissions seront diffusées sur la plateforme nationale des chaînes de télévision câblées sur ION qui atteint 50 millions de foyers, le jeudi matin, à partir de 7 h 30 (fuseau horaire de la côte Est).

Jésus a déclaré dans Matthieu 24 :14 que « cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » La mission fondamentale que Dieu nous a confiée est celle de préparer le Second Avènement du Christ, le plus grand de tous les événements à venir de toute l’humanité ! Comme vous le savez, nous prêchons l’Évangile sur Internet dont le lien est TomorrowsWorld.org – qui est accessible dans la plupart des nations et nous sommes aussi très reconnaissants à nos sites sur le Web en langue espagnole et française, MundoManana.org et MondeDemain.org. Vous pouvez y visionner notre émission en espagnol ou en français, et y consulter nos publications gratuitement. Les abonnés allemands sont très au fait de notre site WeltVonMorgen.org. En 2013, le Christ a ouvert les portes pour que l’Évangile soit prêché en Russie et dans les pays limitrophes. Nous avons également débuté la diffusion de notre émission sur la chaîne JBN, en Amérique latine. À Hong Kong, une version adaptée de notre émission télévisée est diffusée grâce à des sous-titres en chinois, de même qu’un bon nombre de brochures sont disponibles en chinois sur TomorrowsWorldHK.com. Faites savoir à vos amis et à votre famille que la vérité est proclamée par l’intermédiaire de ces portes ouvertes !

Frères et sœurs, co-ouvriers en Christ, nous devons être reconnaissants car de grands défis nous attendent. Nous avertissons les sociétés occidentales et le reste du monde de leurs péchés qui les conduiront au jugement divin lors du Jour du Seigneur. Les guerres et les conflits ne cessent d’augmenter de par le monde. Des millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont forcés de quitter leur pays et leur terre. Selon une source : « le nombre total de ceux qui sont déracinés dans le monde s’élève à 45,2 millions de personnes – c’est le plus haut niveau depuis presque 20 ans, selon un rapport publié aujourd’hui par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) » (“UNHCR 2012 refugee statistics: full data,” The Guardian, 19 juin 2013).

Nous prions quotidiennement pour que le Royaume de Dieu arrive, afin de résoudre ces problèmes insolubles ici-bas. Très bientôt, les véritables chrétiens seront également des réfugiés. Mais Dieu a promis de protéger Son peuple lors de la Grande Tribulation. Il conduira le reste de Son Église de l’ère de Philadelphie afin qu’elle « s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent » (Apocalypse 12 :14). Dieu protégera l’Église, « la femme », pendant trois ans et demi lors de la Grande Tribulation et du Jour du Seigneur. Certains qui croient à l’enlèvement pensent que « la femme » représente la nation moderne d’Israël. Lisez plutôt le verset 17 où le dragon s’attaque « au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus ». La plupart de la nation moderne d’Israël rejette le témoignage de Jésus-Christ.

Nous devons nous préparer à ces temps périlleux qui se profilent. Mais comment ? En faisant l’œuvre de Dieu et en menant à bien la mission que le Christ a confiée à l’Église. Nous devons également tenir compte des instructions données : « Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :20-22).

Remerciez Dieu de ces « élus » sur terre car c’est grâce à eux que le monde sera préservé d’une destruction totale ! La saison que nous traversons nous a rappelé que nous devons prier pour que notre fuite n’ait pas lieu en hiver !

Nombre de nos frères et sœurs, et co-ouvriers en Christ ont expérimenté la toute récente vague polaire. CNN rapporte d’encourageantes nouvelles d’un réchauffement : « Les 86 000 résidents de Duluth, dans le Minnesota, eurent la chance parmi des millions d’Américains de se réveiller mercredi sous des températures plus clémentes. Il ne faisait que -34° Celsius accompagnés d’un vent glacial ; soit 11° C de plus que 24 heures plus tôt. Cela ne fut pas aussi rapide que la plupart des Américains l’auraient souhaité, mais un nouveau front météorologique a repoussé ces températures polaires » (“Goodbye, polar vortex: Warmer weather is arriving,” CNN.com, 8 janvier 2014). Alors que ce monde est de plus en plus instable, et que les prophéties s’activent : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

À nouveau, un grand merci pour votre continuel soutien en tant que frères et sœurs, et co-ouvriers en Christ et « cohéritiers de Christ » (Romains 8 :17). Grâce à votre fidélité, Dieu nous a bénis en 2013 avec une augmentation de nos ressources annuelles de plus de 13 % par rapport à 2012 ! C’est pour cela que nous avons pu générer cette puissante initiative médiatique.

Beaucoup d’entre vous ont participé à nos conférences du Monde de Demain par le passé. Cette année, nous planifions plus de 80 présentations aux États-Unis, au Canada, et dans le reste du monde. En décembre dernier, Dr Wilner Pierre et M. Etienne Duval ont fait deux présentations du Monde de Demain en français, le 9 décembre, en Guadeloupe et le 13 décembre, à Saint-Martin, et le 21 décembre, Dr Pierre a fait une présentation à Tampa, pour des abonnés haïtiens. Ne manquez pas ces conférences dont vous trouverez la liste sur notre site du Monde de Demain et priez pour que davantage d’ouvriers rejoignent « la moisson » (Matthieu 9 :37-38).

Comme le savent ceux qui sont avec nous depuis longtemps, aujourd’hui est la date du 28e anniversaire de la mort de M. Herbert W. Armstrong. Bien que certains se soient fourvoyés en se prétendant ses héritiers, nous, dans l’Église du Dieu Vivant, nous nous efforçons de suivre ses pas, comme il suivait fidèlement ceux du Christ en œuvrant selon la volonté du Père.

Frères et sœurs, co-ouvriers en Christ, que la proclamation du véritable Évangile à des millions de personnes soit notre objectif pour 2014. Merci pour votre zèle sans faille, vos prières, et votre fidèle témoignage de la vérité !

Avec mon amour chrétien,

Richard F. Ames

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube