Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 février 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Nous allons de l’avant dans un nombre croissant des stations comme l’a signalé M. Ames dans son excellente lettre du mois dernier. Notre Père céleste continue de bénir cette Œuvre grâce à des ressources supplémentaires pour que le monde prenne connaissance du véritable message du Christ. Alors que la fin de cet âge rempli de confusion approche à grands pas, le Tout-Puissant va, à travers Son Œuvre, faire savoir aux gens qu’Il est impliqué dans les affaires de ce monde et que bientôt Il interviendra en nous envoyant Jésus-Christ en tant que Roi des rois. Dieu a appelé Son véritable peuple à préparer le chemin, comme Jésus l’a proclamé : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14).

En plus des nouvelles chaînes annoncées par M. Ames le mois dernier, nous sommes déjà sur le réseau de CWPLUS depuis le 3 février dernier, tous les lundis matins. Nous sommes très reconnaissants à notre Père de nous avoir ouvert ces portes afin d’avoir un réel impact comme jamais auparavant ! Vous commencerez à « voir » d’ici les quatre à huit prochains mois l’évidence de cet impact généré par notre émission diffusée sur ces stations.

Ce monde a désespérément besoin de ce que nous avons à donner. En tant que serviteurs du Dieu vivant, nous sommes appelés à transmettre « l’avertissement d’Ézéchiel » à nos peuples – en les prévenant de la grande tribulation à venir et du besoin de s’en remettre à Dieu pour y échapper. Et notre mission est de prêcher « l’Évangile du Royaume » pour servir de « témoignage » afin que les gens puissent au moins comprendre globalement quand ces terribles choses arriveront. Dans Sa parole inspirée, notre Père divin a spécifiquement instruit ceux qui ont du zèle pour Son Œuvre : « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! Nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbe 24 :11-12). Nous tous, dans cette Œuvre, devrions réaliser que les années qui s’en viennent représentent bien l’époque durant laquelle le peuple de Dieu va se faire « égorger » comme jamais auparavant dans l’Histoire moderne. Cela ne concernera pas seulement le peuple juif mais la totalité des douze tribus, ou nations, de l’Israël moderne, dont les peuples francophones et de descendance britannique et américaine ! Puisse Dieu nous aider à agir et à aller vers nos amis, nos frères et sœurs afin de leur transmettre Son avertissement, du fond du cœur, pendant que nous en avons l’occasion.

Il nous faut réaliser que la terrible sécheresse qui sévit en Californie n’est qu’un signe avant-coureur de ce qui va arriver à des millions de personnes tant dans le sud-ouest américain que dans le reste des États-Unis, en Australie et chez d’autres nations de descendance israélite. Le Wall Street Journal a rapporté, il y a quelques jours, ce qui suit : « San Francisco, en Californie – Des fonctionnaires ont entrepris des démarches sans précédent pour annoncer les mesures prises quant à la mise à l’arrêt, cette année, de la distribution d’eau aux exploitations agricoles et aux cités urbaines alors que la sécheresse s’accentue » (1er février 2014). Le jour suivant, un autre journal local annonçait : « San Jose, en Californie – la sécheresse actuelle qui sévit en Californie a été déclarée comme étant la période la plus sèche dans les annales météorologiques de l’État […] L’année 2013, en Californie, est celle qui a reçu le moins de pluies depuis la création de cet État en 1850. Un scientifique vivant dans la baie de San Francisco déclare, en se basant sur des informations recueillies sur les anneaux des troncs d’arbres, que la présente saison des pluies est en passe de devenir la plus sèche depuis 1580. Une telle méga-sécheresse aujourd’hui aurait des effets catastrophiques. La Californie qui est l’État le plus peuplé, avec ses 38 millions d’habitants, a bâti une économie gigantesque grâce à la Silicon Valley et à Hollywood, mais aussi grâce aux millions d’hectares de terres agricoles se trouvant en zone semi-aride. Les barrages, les canaux et les réservoirs d’eau de l’État n’ont jamais subi ce genre de sécheresse prolongée que les experts annoncent comme devant très certainement se reproduire » (Charlotte Observer).

Également, en provenance de la Californie, de nombreux spectateurs ont vu, ou tout du moins entendu parler d’un autre événement horrifiant qui a choqué, entre autres, des millions d’Américains bien-pensants. Le comportement vil et les simagrées qui ont été diffusés lors des « Grammy Awards » dévoilant tant de nudité, avec un double langage obscène et des allusions sexuelles, en plus du flagrant « poing brandi contre Dieu » par des dizaines de couples homosexuels « mariés » soutenus par la présentatrice Queen Latifah, furent comme un pied de nez à Dieu ! Combien de temps pensez-vous que cela va prendre avant que le Tout-Puissant n’intervienne ?

Ce à quoi beaucoup d’entre vous n’avez peut-être jamais pensé est le besoin de faire le rapport de cause à effet. Ce refus de tout ce qui touche à la décence selon Dieu et ce qui s’est déroulé à Hollywood produit comme conséquence de la part de Dieu ce manque d’eau qui sévit en Californie ! Oui, je sais bien que certains d’entre vous pensent que le Créateur des cieux et de la terre n’a rien à voir avec le climat ! Mais c’est tout le contraire ! Si vous aviez un quelconque respect pour la parole inspirée de Dieu, vous en viendriez à la conclusion qu’à travers toute l’Histoire humaine, notre Créateur a utilisé le climat pour humilier les gens afin de capter leur attention. À ce propos, j’aimerais vous offrir un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée : Qui contrôle le temps ? Elle vous sera envoyée gratuitement sur simple demande de votre part. Il vous faut parcourir cette brochure pour comprendre les raisons de ce qui va se passer. Il nous faut tous faire le rapport entre ce qui est en train de se dérouler et ce que Dieu a prédit il y a des milliers d’années. Cela démontre qu’il existe un « vrai Dieu » – le grand Créateur et Gouverneur de l’univers – qui est en train d’intervenir et de provoquer toutes ces choses qu’Il a prédites dans Sa parole.

Et toi, Amérique, réveille-toi ! Et vous aussi, Canada, Grande-Bretagne, France, Belgique, Suisse ! Il a été prédit aux descendants israélites qui vivent principalement dans ces pays qu’ils seront humiliés comme jamais auparavant – à moins que nous ne nous tournions vers le véritable Dieu de la Bible et ne commencions à obéir à Ses lois et à faire Sa volonté. Êtes-vous trop dur d’oreille pour « comprendre » cela ?

Ceux qui se sont impliqués dans cette Œuvre le savent sans l’ombre d’un doute. Puisse Dieu aider chacun d’entre nous à véritablement « s’engager » et à faire tout ce que nous pouvons pour proclamer le message d’avertissement divin pendant qu’il est encore temps. Soucions-nous réellement des instructions que le Christ a transmises à Son peuple en ces temps de la fin : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, je suis revenu hier du Texas, où j’ai prêché à nos Églises de Houston et d’Austin. J’y ai également tenu une Conférence du Monde de Demain à Houston. Celle-ci fait partie d’une série de réunions publiques que nous tenons dans tous les États-Unis et dans le monde entier afin d’aller à la rencontre de tous ceux qui veulent savoir ce qui va arriver et ce qu’ils doivent faire à ce sujet. Nous avons effectivement des ministres et des Églises à travers le monde. Nous souhaitons sincèrement vous aider à trouver le but authentique de votre vie et la façon de l’atteindre ! Si vous êtes « appelé » par le Dieu tout-puissant et comprenez véritablement ce que nous enseignons par l’intermédiaire de nos émissions et de notre revue Le Monde de Demain – et de nos nombreuses brochures – veuillez nous contacter afin de rencontrer l’un de nos représentants dans votre région. Lui et son épouse, ou son associé, seront heureux de vous rendre visite à l’endroit et à l’heure qui vous conviennent. Il n’y aura pas de pression ni d’obligation de vous joindre à qui que ce soit ou de faire quoi que ce soit. Notre ministre, ou représentant, vous aidera tout simplement à comprendre de manière personnelle en quoi consiste cette Œuvre, de l’aide que nous pouvons vous apporter, et comment vous pouvez rencontrer d’autres personnes dans votre ville ou à proximité de chez vous qui cherchent réellement à servir Dieu et à marcher selon Ses voies. Si Dieu ouvre votre esprit, n’hésitez pas à répondre sans tarder à cette invitation.

Alors que les événements à l’échelle mondiale s’accélèrent, il vous appartient de faire votre part ! Aussi, j’apprécierai vos prières lors de mes voyages puisqu’il me faut dorénavant voyager seul, sans l’aide de ma défunte épouse. Et j’apprécierai d’autant plus vos prières ferventes pour cette Œuvre qui est sans conteste, de nos jours, la plus puissante d’entre toutes sur terre, puisqu’elle atteint en nombre croissant des millions d’êtres humains dans le monde entier, afin de transmettre le message de Jésus-Christ dans son intégralité tel que proclamé dans Sa parole. Que chacun d’entre nous comprenne ce qui est en train de se passer tout autour de nous et supplions davantage Dieu afin que nous puissions recevoir la récompense que l’Éternel promet à ceux qui Le servent.

Car Jésus a dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :34-36).

Il est vrai que ceux qui moissonnent la récolte de Dieu recevront « un salaire » – beaucoup de bénédictions et d’encouragements au cours de cette vie ici-bas, ainsi que la protection divine lors de la grande tribulation. En prime, nous recevrons la vie éternelle dans le Royaume divin à venir qui s’établira bientôt sur la terre. Car nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite préparant l’avènement du Christ en tant que Roi des rois. Puissions-nous comprendre la signification de tout ceci et agir en fonction de l’appel le plus important auquel les êtres humains aient jamais eu à répondre !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube