Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 mars 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Le décor est planté pour que les événements qui se succèdent rapidement obligent les pays de l’Union européenne à réagir. Pour beaucoup d’entre eux, et contrairement aux États-Unis, la Russie se trouve juste de l’autre côté de la frontière. La situation européenne est au plus mal – une très forte dépression économique, de constants désaccords entre ses membres et une force militaire affaiblie. L’UE a été protégée depuis des décennies aux dépens du contribuable américain. Mais nous sommes en train de nous retirer de l’Europe, et de « pivoter » vers l’Asie, selon les propres termes du président Obama. Les Européens savent qu’ils doivent absolument commencer à s’unir de manière plus cohérente pour se protéger. Et ils le feront, sans aucun doute, suite à l’annexion de la Crimée par les Russes qui menacent même l’Ukraine en vue de rétablir la « Grande Russie » de jadis. Ils savent que Vladimir Poutine ne plaisante pas.

Suite au gros titre d’un récent éditorial du Wall Street Journal « Poutine agit, et l’Occident se concerte », l’article faisait remarquer que « le président Obama et les dirigeants européens vont un peu trop loin en paroles contre la Russie. Il est dommage queVladimir Poutine qui est un homme d’action, n’ait rien vu pour stopper son assaut en Ukraine.Dans les deux semaines qui ont suivi l’invasion russe en Crimée, les États-Unis ont décidé de geler l’obtention des visas d’une poignée de fonctionnaires anonymes à Moscou. Les Européens, quant à eux, ont suspendu les pourparlers sur le commerce et l’obtention des visas. Et c’est à peu près tout. Les deux camps ont levé les sanctions afin de donner à la Russie le temps de “ralentir et de prendre une voie de sortie” en Crimée, dans la plus pure tradition occidentale. John Kerry va essayer de relancer la diplomatie à Londres, ce vendredi, avec le ministre des affaires étrangères, Sergei Lavrov, qui n’a cessé de mentir tout au long de cette crise » (14 mars 2014). Alors que l’Amérique et ses alliés vacillent et continuent de « se concerter », les Russes ont commencé à s’avancer en Europe de l’Est. Alarmé, Moliš Zeman, le président de la République tchèque, pousse les Européens à former une “armée européenne”! Notez cette déclaration postée sur praguepost.com en date du 12 mars 2014 : « Le président tchèque Moliš Zeman espère que la présente crise en Ukraine permettra d’accélérer la formation d’une armée européenne commune, a-t-il dit aujourd’hui lors d’une conférence marquant les quinze ans d’adhésion de son pays à l’OTAN. “Mis à part le pilier nord-américain, un autre pilier de l’OTAN devrait être formé” a-t-il ajouté au sujet des forces militaires communes en Europe qui favoriseraient une plus grande intégration au sein de l’UE… »

Un empire européen, grandeur nature, n’est pas si éloigné que cela ! Puisque les valeurs morales de l’Amérique continuent à se dégrader tout en devenant une société de plus en plus égoïste et sans but, le Dieu tout-puissant a décrété que « le pouvoir d’une bête » sera Son « outil » pour nous humilier et pour nous enseigner des leçons ! Cette superpuissance n’est pas nécessairement composée de mauvaises personnes, mais Dieu utilise différentes nations à diverses époques pour être Ses instruments afin d’humilier des nations pour leur enseigner les leçons indispensables. La Bible regorge de tels avertissements. Depuis des décennies, nous nous efforçons par cette œuvre de vous avertir tout particulièrement à ce sujet. Déjà dans les années 50, alors que j’assistais M. Armstrong, je menais des campagnes publiques d’évangélisation en avertissant nos auditeurs de « la puissance d’une bête » à venir en Europe – sous l’égide d’une Allemagne ressuscitée et lourdement armée. À l’époque, beaucoup s’en sont moqués pensant que l’Allemagne ne pourrait jamais redevenir une puissante nation. Et aujourd’hui, c’est exactement ce que nous constatons !

Nous vous le répétons, chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, le Tout-Puissant a averti les descendants de l’ancien Israël que sices derniers « méprisaient » Ses statuts et Ses commandements, ce qui est le cas, alors Il briserait l’orgueil de leur force (Lévitique 26 :19). Et voyezcomment cette prophétie est en train de s’accomplir alors que les événements mondiaux se succèdent rapidement ! J’espère que vous tous commencez à véritablement comprendre ce qui est en train d’arriver à nos nations composées principalement des peuples d’ascendance britannique et américaine – les restes des « dix tribus perdues » d’Israël !

Entre-temps, François, le pape de l’Église romaine catholique, se positionne comme le défenseur du peuple. En se préoccupant des pauvres et des opprimés, il est devenu virtuellement une « star du rock » aux yeux des médias. Également, de diverses manières, il tend astucieusement la main aux responsables protestants dans l’espoir de « ramener à la maison » ses « filles » égarées qui ont dévié du catholicisme romain. Qu’il y arrive ou non, il prépare très certainement leur retour à la maison – Rome (Apocalypse 17 :4-5). De même, depuis des années, nous vous avertissons des « miracles inhabituels » qui seront accomplis par ce système à la fin des temps qui s’approche à grands pas. Aujourd’hui même, on peut lire sur lefigaro.fr : « Des centaines de personnes affluent ces derniers jours dans la maison d’un couple de retraités belges, où une statue de Marie s’illumine sans aucune raison, selon ses propriétaires […] Ils étaient même environ 500 mercredi soir à se presser dans la maison d’un couple de retraités, afin de voir de leurs propres yeux “la mystérieuse Vierge lumineuse”. Face à l’affluence, la police a été contrainte de renforcer sa présence aux abords du pavillon du couple de retraités belges qui sont propriétaires de la statue qui s’illumine à la tombée de la nuit. Ce phénomène fut constaté à la mi-janvier et a attiré des foules selon les journalistes locaux, et certains qui rendaient visite à la statue ont même déclaré avoir été guéris de problème de peau » (13 mars 2014).

Nombre d’entre vous connaissent les différentes références bibliques se rapportant à « l’impie » et à ses cohortes qui séduiront le monde par de faux miracles : « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés »(2 Thessaloniciens 2 :8-10).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,en dépit de cette faiblesse humaine qui nous habite tous, cette Œuvre détient réellement la vérité. La plupart d’entre vous savent que nous n’altérons ni ne diluons la vérité divine, grâce à la compréhension qu’il nous est donnée d’avoir. Nous cherchons toujours à croître en grâce et en connaissance afin d’aller plus loin et plus profondément dans la parole de Dieu. C’est le but de notre vie comme vous le savez déjà. Mais Dieu décrit une grande et fausse Église qui est la mère des prostituées – ses filles – qui sont dans la confusion et qui séduisent la grande majorité de l’humanité afin qu’elle combatte contre le Christ à Son second Avènement !

La parole divine qui décrit ce faux système et ses admirateurs déclare ce qui suit : « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront » (Apocalypse 17 :14). Il est difficile d’imaginer l’ampleur de la séduction de millions d’individus en ordre de marche pour combattre contre le Christ lors de Son retour en tant que Roi des rois !

Vous et moi, nous avons donc une réelle « mission » à accomplir en proclamant le véritable message de Dieu afin d’avertir notre famille, nos amis, nos compatriotes bien-aimés.

Le Christ vivant dirige cette Œuvre qui est utilisée de plus en plus par Dieu, mois après mois, et qui bénit ce que nous faisons ! Dieu a mis à notre disposition des stations télévisées grâce auxquelles nous proclamons de manière puissante Sa vérité au monde entier. Faites-le savoir à vos amis ! S’il vous plaît, priez pour que Dieu puisse réellement bénir notre émission télévisée diffusée sur toutes les chaînes dont nous vous avons parlé dans nos lettres précédentes. Que Dieu nous aide tous à nous impliquer davantage dans l’Œuvre que Jésus-Christ est en train d’accomplir. Nous sommes véritablement l’avenir ! Que chacun d’entre vous fasse sa part en aidant cette Œuvre à aller de l’avant en ces temps de la fin ! Nous sommes bénis d’avoir cette occasion de le faire comme jamais auparavant dans un esprit d’unité. Nous serons bénis et récompensés pour l’éternité en donnant notre vie pour servir le peuple de Dieu, en proclamant Son message au monde, et en nous préparant réellement pour l’établissement de Son Royaume à venir sur cette terre.

Avec tout mon amour fraternel,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube