Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 avril 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Les graines sont maintenant semées pour qu’émerge la « bête » prophétisée de l’Apocalypse ! Tandis que des hommes cagoulés, soutenus par les Russes, s’emparent actuellement de plusieurs postes de police et d’autres édifices majeurs en Ukraine, les puissances européennes prennent conscience de leur impuissance. Après s’être reposées sur le parapluie nucléaire américain depuis la Seconde Guerre mondiale, les nations d’Europe centrale réalisent qu’elles ne pourront plus compter sur le soutien des États-Unis à l’avenir. Les actions américaines ont montré à ces nations – et bien d’autres à travers le monde – que les États-Unis préfèrent « palabrer » au lieu d’agir vigoureusement pour protéger leur amis d’une annexion par la Russie, la Chine ou d’autres agresseurs.

De plus en plus, l’Amérique est perçue à travers le monde comme un « tigre de papier ». Comme nous l’avons régulièrement mentionné au Monde de Demain, le Dieu de nos ancêtres nous a avertis depuis longtemps : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance […] Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme l’airain » (Lévitique 26 :14-15, 19). Malgré leur rapide déclin, les États-Unis restent encore très puissants. Mais comme ce pays a tourné le dos au Créateur qui leur a octroyé une puissance et une prospérité presque sans égale, l’Amérique et les peuples de souche britannique font preuve de moins en moins de cohésion et de compétence. Ils ne savent plus comment utiliser la prospérité et la puissance qui leur ont été accordées.

Lorsque nous mettons Dieu « de côté », des conséquences désastreuses en découlent ! La parole divine nous dit : « Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre. Heureux alors est l’homme qui obéit à la loi » (Proverbe 29 :18, Bible en français courant). Séparés du véritable Dieu, les individus et les nations perdent de vue leur but et leur raison d’être. Les familles se divisent. Les crimes et la violence commencent à s’intensifier. Et toutes sortes d’attitudes perverses deviennent la norme. Sous l’influence croissante du maître de la séduction – Satan le diable – la plupart des gens ne savent tout simplement pas pourquoi ces choses arrivent.

Mais vous, lecteurs de longue date de notre revue Le Monde de Demain, vous en connaissez bien la raison. La plupart d’entre vous savez que parmi les cinq premiers évangélistes ordonnés par M. Armstrong le 20 décembre 1952, je suis le seul encore en vie. Vous savez que cette Œuvre se poursuit et qu’elle accomplit sa mission de prêcher toute la vérité biblique – « tout le conseil de Dieu » (Actes 20 :27) – plus qu’aucune autre organisation sur terre. Certains autres groupes ont à leur tête des dirigeants qui se sont « ordonnés » eux-mêmes « prophètes » ou « apôtres », mais je n’ai jamais fait cela. À 83 ans, je m’efforce de remplir la mission de Matthieu 24 :14 en étant entouré d’une équipe de jeunes gens (hommes et femmes) très dévoués pour m’assister. Beaucoup d’entre eux sont plus compétents que moi – et je remercie Dieu pour cela !

Jésus a dit : « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7 :20).

Les « fruits » – les résultats – du Monde de Demain et de cette Œuvre de Dieu ont permis d’amener à la vérité des centaines de nouvelles personnes qui se sont fait baptiser – ainsi que des milliers d’autres qui n’avaient connu qu’une partie de la vérité dans le passé. Beaucoup d’entre eux nous disent n’avoir jamais entendu parler d’Herbert Armstrong et ont découvert la vérité uniquement grâce à cette Œuvre ! Bien sûr, M. Armstrong en serait très « fier » ! Nous ne le vénérons pas comme certains le font, mais nous reconnaissons que le Tout-Puissant a utilisé cet homme plus qu’aucun autre en ces temps modernes afin de comprendre et de nous enseigner la compréhension de base du plan divin et du mode de vie selon Dieu ! Si vous n’avez pas encore lu notre brochure concernant le but suprême de la vie, n’hésitez pas à nous écrire dès aujourd’hui pour nous demander un exemplaire gratuit de cet ouvrage intitulé Votre ultime destinée. Lisez et étudiez cette brochure puissante. Vous ne le regretterez pas ! Nous tenons sincèrement à vous transmettre cette précieuse connaissance qui surpasse à peu près tout ce que vous auriez pu lire auparavant.

Lorsque des milliers d’entre nous ont célébré la véritable Pâque chrétienne le 13 avril, je suis certain que vous avez été inspirés par l’incroyable promesse qui se trouve dans la prière finale de Jésus, lors de Sa toute dernière Pâque(cf. Jean 17).Ceux d’entre nous qui cherchent Dieu de tout leur cœur seront éternellement reconnaissants pour lagloire, lapuissance et les bénédictions incroyables promises par Jésus – des bénédictions tellement merveilleuses qu’elles sont difficiles comprendre pour l’esprit humain !

Alors que nous entamons la saison des Fêtes de printemps, ordonnées par le Tout-Puissant, je prie pour que vous tous, frères et sœurs, et co-ouvriers, agissiez selon la vérité et donniez votre vie à Celui qui en est l’auteur. Je prie pour que le « Christ habite dans vos cœurs par la foi ; étant enracinés et fondés dans l’amour, que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu »(Éphésiens 3 :17-19).

À nouveau, chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ, lisez et étudiez avec attention notre brochure intitulée Votre ultime destinée. La vie nous a été donnée, à vous et à moi, pour une raison profonde, pour un but incroyable. Que Dieu inspire chacun d’entre vous à vous impliquer totalement dans l’accomplissement du but suprême de la vie voulu par le Créateur, en participant activement à Son Œuvre des temps de la fin, que nous nous efforçons d’accomplir ! Démontrons à notre Créateur et à Jésus-Christ que nous voulons véritablementaimer et servir notre prochain et aider des millions d’autres individus à comprendre la raison de leur existence. Nous voulons les aider à accomplir le but suprême de leur vie. Rejoignez-nous avec zèle dans cette croisade pour faire connaître à nos semblables la véritable raison de leur vie et, par notre engagement dans l’Œuvre de Dieu, aidons-les à atteindre ce but.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube