Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 30 avril 2014

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Monde de Demain,

Nous souhaitons la bienvenue aux milliers de nouveaux lecteurs de notre revue Le Monde de Demain qui viennent de s’abonner depuis notre dernière lettre. Deux fois par an, je vous écris pour vous faire connaître le but de cette Œuvre, surtout à nos nouveaux abonnés. Poursuivez la lecture de cette lettre car j’ai une offre gratuite à vous faire dont je vous parlerai un peu plus tard. Plus de 400.000 d’entre vous recevront ce courrier et j’espère que cela vous aidera à avoir un bon aperçu de ce que fait l’Œuvre, de sa raison d’être et de ses projets à venir. C’est l’œuvre du Christ vivant, une Œuvre de foi. Car nous essayons réellement d’appliquer ce que la Bible nous enseigne, en faisant confiance à Dieu qui nous a révélé les grands événements et les tendances à venir qui affecteront votre vie dans les toutes prochaines années.

Nous sommes à deux doigts d’une nouvelle « Guerre froide » avec la Russie suite à son annexion de la Crimée, et le conflit en Ukraine risque encore de s’aggraver lorsque vous recevrez cette lettre. Puisque les États-Unis voient l’orgueil de leur puissance « brisé » (voir Lévitique 26 :19), ils ne pourront guère faire davantage dans leurs efforts pour tenter de contenir l’agression russe. À cause de l’impuissance américaine et d’un leadership incertain, beaucoup d’autres « guerres ouvertes » pourraient éclater à tout moment en Ukraine, en Europe de l’Est, dans le conflit sino-japonais pour le contrôle des îles méridionales de la mer de Chine, à cause de la Corée du Nord qui développe des armes nucléaires ou encore dans la crise israélo-iranienne. Il n’y a probablement jamais eu autant de « petites guerres » sur la face de la terre qu’en ce moment (Matthieu 24 :6-7). Et, avec autant de nations dirigées par des dictateurs instables, les « armes de destruction massives » peuvent réellement être utilisées pour anéantir l’humanité à tout moment, comme Jésus l’avait prophétisé (Matthieu 24 :21-22) !

En même temps, Satan le diable essaie non seulement de détruire la véritable Église de Dieu, mais également toute l’espèce humaine ! Satan est le « dieu » de ce monde, comme cela est mentionné dans 2 Corinthiens 4 :4. De plus, il est appelé le « père du mensonge » et c’est un « meurtrier » (Jean 8 :44). La parole divine dépeint Satan, sous l’apparence d’un serpent, comme étant le plus rusé d’entre toutes les créatures (Genèse 3 :1).

En plus des menaces sans cesse croissantes de guerres et de possibles destructions par les armes nucléaires et autres, Satan le diable a séduit bon nombre de dirigeants de nos nations dites « éduquées », qui acceptent et cautionnent des politiques grotesques et destructives déstabilisant la vie et le bonheur de toute l’humanité. Ces politiques et ces programmes apporteront d’indicibles malheurs semant la solitude et le vide au-delà de tout ce que les êtres humains ont jamais connu. Nous avons tous été créés « à l’image de Dieu » dans le but de devenir les fils et les filles de Dieu, dans Son royaume, et de faire partie de Sa famille. Nous sommes censés prendre soin de notre corps, bâtir des familles solides et édifier un modèle de vie qui nous conduira à devenir des rois et des sacrificateurs, car Dieu nous prépare maintenant à régner avec Jésus-Christ dans Son gouvernement qui sera très bientôt établi sur terre (Apocalypse 5 :8-10). Dans le manuel d’instructions (la Bible) de notre Créateur, le Christ nous dit très clairement : « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? » (Matthieu 19 :4-5).

Nos dirigeants soi-disant « éduqués » tentent de changer le modèle familial établi pour l’humanité depuis plus de 6000 ans ! Comme vous le voyez, Satan est très subtil en influençant nos politiciens et même des dirigeants religieux pour appeler cela un signe de « progrès » ! Le Dieu tout-puissant nous met en garde dans Sa parole inspirée : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort » (Proverbe 14 :12). De même, Il nous avertit : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! […] C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, et comme la flamme consume l’herbe sèche, ainsi leur racine sera comme de la pourriture, et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; car ils ont dédaigné la loi de l’Éternel des armées, et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël » (Ésaïe 5 :20, 24).

À vrai dire, mes amis, l’Œuvre qui publie la revue Le Monde de Demain est en fait une « croisade pour la santé mentale ». Nous faisons partie des rares voix à s’élever ici-bas pour avertir l’humanité des dangers réels à venir et pour proclamer la « solution » ultime et l’avenir glorieux pour ceux qui souhaitent sincèrement servir leur Créateur et Lui obéir !

Quand vous lirez cette lettre, cela fera 62 ans que je me suis engagé à plein temps dans cette Œuvre du Christ vivant. Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai été diplômé de l’Ambassador College au printemps 1952 et j’ai assisté Herbert W. Armstrong dans cette puissante Œuvre que Dieu lui avait confiée dès 1930 jusqu’à sa mort, en 1986. Alors que des individus séduits s’en emparèrent, en détruisant toutes les vérités divines que M. Armstrong s’était évertué à restaurer, je fus guidé par Dieu pour ranimer cette Œuvre en décembre 1992 – près de 40 ans après mon ordination par M. Armstrong, le 20 décembre 1952. Dieu a permis que ces 40 années d’épreuves et de tests m’aident à m’humilier afin de m’enseigner et de me développer en vue de conduire cette mission de nos jours. Il a grandement béni cette Œuvre en nous permettant de proclamer l’Évangile à la télévision, sur Internet, par l’intermédiaire de notre revue et de nos conférences publiques, d’une manière plus puissante que d’autres organisations similaires !

Au cœur des événements dramatiques qui se déroulent en Europe de l’Est, Dieu nous a ouvert une autre porte cette année afin d’émettre nos émissions télévisées dans toute l’Ukraine et en ukrainien ! Nous avons commencé à diffuser en avril 2014 sur le puissant satellite Amos2 en Ukraine, ainsi que sur YouTube à l’adresse YouTube.com/ZavtrashniySvit accessible à tous dans le monde entier. De même, l’émission en russe est diffusée grâce à un puissant bouquet de chaînes télévisées qui émet sur tous les continents à l’exception de l’Australie et de l’Antarctique, du Canada à la Russie, de la Pologne à la Corée du Nord. L’émission en russe est également disponible sur notre site Internet russe, zavtrashnimir.org, et à partir de notre chaîne Roku disponible à tout moment et en haute définition en anglais, en français, en espagnol, en chinois et désormais en russe. En Afrique du Sud, la large couverture télévisée que nous avons obtenue l’année dernière a produit 70% de réponses supplémentaires. Un autre développement majeur concerne le démarrage des émissions télévisées en français par M. Yvon Brochu, réalisées au Canada, dont la première diffusion a eu lieu le 2 janvier 2014, enregistrant plus de 700 vues en ligne deux semaines après son lancement.

Les émissions du Monde de Demain ont généré 211.975 réponses en 2013 en Amérique du Nord, dont 82.127 nouvelles personnes. À ce jour, nous avons reçu 52.959 réponses en 2014, suite aux émissions télévisées.

La nouvelle présentation de notre site Internet a été lancée en mars dernier, après plus d’une année de développement et de mises à jour de nos serveurs, de notre base de données et de la sécurité, d’un nouveau design et de la migration de plus de mille publications. En plus d’un affichage optimisé pour les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles, vous découvrirez aussi de nouvelles applications. En février 2014, nous avons également lancé un petit site spécialisé sur Internet pour ceux qui vivent dans l’État moderne d’Israël, IsraelinBibleProphecy.org. Nous espérons y intégrer bientôt d’autres vidéos plus spécifiques à l’attention de ceux qui vivent dans cet État.

En 2013, le site en langue espagnole, MundoManana.org, a été fréquenté par 230.000 visiteurs, soit une hausse de 400% (par rapport aux 46.000 visiteurs en 2012) en provenance de 147 pays et territoires. Ces visiteurs ont consulté plus de 500.000 pages et téléchargé 288.000 articles. Plus de 60.000 émissions ont été visionnées sur la page YouTube en espagnol, passant de 1.245 vues en janvier 2013 à plus de 20.000 vues mensuelles en janvier 2014 ! Une centaine d’émissions télévisées enregistrées par M. Hernandez ou traduites en espagnol sont accessibles. L’année dernière, 270 étudiants se sont également inscrits à notre Cours de Bible en ligne sur curso-biblia.org.

En 2013, le trafic sur notre site en français, MondeDemain.org, a augmenté de 32 % avec 460.000 visites et le nombre de pages vues a dépassé la barre du million pour la deuxième année consécutive. Nous avons reçu plus de 2.600 demandes de littérature et de formulaires de contact (57% d’augmentation par rapport à 2012). Les pays les plus actifs sont la France, le Canada, la Belgique, les États-Unis, la Côte d’Ivoire, Haïti, la Suisse et le Cameroun.En plus de notre site principal, 814 nouveaux étudiants se sont inscrits à notre Cours de Bible en ligne, CoursDeBible.org, en 2013. En comptant ces nouveaux étudiants et ceux qui se sont inscrits les années précédentes, ce sont plus de 2300 personnes qui ont étudié activement notre Cours de Bible en 2013.

Alors que nous continuons à mettre en avant la mission divine, Dieu bénit grandement nos efforts sur Internet et sur les réseaux sociaux ! Notre page principale sur Facebook est suivie par 80.000 « fans » et nous atteignons presque un million de visites quotidiennes! Nous travaillons également d’arrache-pied pour nos abonnés en français, en espagnol, en néerlandais, en russe et d’autres langues encore. Nous avons commencé à diffuser les émissions en ukrainien sur YouTube et sur Internet (zavtrashniysvit.org), ainsi qu’en russe (?????????????.com), et nous maintenons des sites Internet en néerlandais (wereldvanmorgen.org) et en allemand (weltvonmorgen.org). Notre page Facebook en français (LeMondeDeDemain) compte plus de 32.000 « fans » – atteignant souvent plus de 220.000 vues par jour ! Notre page Facebook en espagnol totalise presque 13.000 fans et enregistre souvent plus de 185.000 vues quotidiennes ! Notre page principale sur YouTube (YouTube.com/tomorrowsworldtv) est passée de 1,9 million de vues en avril 2013 à presque 3,8 millions de vues à ce jour ! Pendant la même période, notre chaîne en français sur YouTube est passée d’environ 10.000 vues à plus de 24.000 et celle en espagnol de 60.000 vues à plus de 164.000. Nous sommes reconnaissants à Dieu de nous bénir avec cette formidable croissance et pour ceux qu’Il appelle par l’intermédiaire de nos sites Internet et des réseaux sociaux !

C’est véritablement une Œuvre mondiale avec ces milliers de personnes qui ont assisté à la Fête des Tabernacles l’an dernier dans nos 48 sites établis dans 32 pays tout autour du globe. Beaucoup de ceux qui sont impliqués dans cette Œuvre sont de nouveaux individus qui n’ont jamais entendu parler de M. Armstrong ou qui n’ont jamais eu de contact avec lui ou avec l’Église qu’il avait fondée. Il devrait être évident, à tous ceux qui se posent des questions à ce sujet, que l’Œuvrede Dieu n’est pas encore terminée ! Car Dieu « appelle » vraiment des milliers de nouvelles personnes et des centaines d’entre elles répondent chaque année à Son appel. Dans l’Œuvredu Christ vivant, vous et moi avons une part à jouer pour atteindre les millions d’êtres humains qui vivent ici-bas, afin de leur faire connaître toute la vérité divine ! Il nous a été donné de comprendre le véritable but de l’existence humaine et les moyens pour y parvenir. Il est de notre devoir de le partager avec notre prochain.

Le peuple de Dieu parle souvent de « l’avertissement d’Ézéchiel » auquel nous adhérons totalement dans cette Œuvre. Nous devons faire connaître leur identité aux descendants des dix tribus perdues d’Israël, parmi lesquelles se trouvent plusieurs nations francophones. Pour en savoir davantage, demandez-nous gratuitement les brochures intitulées « Les pays de langue française selon la prophétie » et « Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie ».Le Dieu tout-puissant va intervenir et punir ces peuples qui ont reçu toutes les bénédictions et qui se sont détournés de Dieu. Nous devons transmettre ce message d’une manière puissante au monde entier ! Et c’est ce que nous essayons de faire tout simplement de tout notre cœur par l’intermédiaire de cette Œuvre.

Nous aimerions aussi que vous preniez contact avec des gens qui croient dans les mêmes vérités. Nous nous efforçons de « préparer un peuple » pour Dieu – ceux qui s’entraînent réellement à devenir des rois et des sacrificateurs, préparés par le Christ à régner sous Son égide dans le Monde de Demain (Apocalypse 5 :9-10). Nous nous référons souvent aux « co-ouvriers » qui nous aident dans cette tâche. Ils sont des milliers à choisir volontairement de nous donner généreusement leurs dîmes et offrandes pour financer l’œuvre même du Christ vivant. Lorsqu’un individu fait des dons au moins deux fois par an, il devient automatiquement un « co-ouvrier » recevant ainsi une lettre mensuelle adressée à tous ceux qui sont intéressés par notre mission et comprenant des informations complémentaires d’ordre spirituel sur le mode de vie chrétien, les événements relatifs aux dernières prophéties, ainsi que les dernières nouvelles relatant les actions que nous menons et qui vous concernent. J’espère que beaucoup d’entre vous saisiront cette occasion.

Beaucoup d’entre vous nous questionnent également sur l’Église du Dieu Vivant qui parraine cette Œuvre. Si vous souhaitez en savoir davantage et rencontrer l’un de nos ministres ou représentants, n’hésitez pas à nous écrire, à nous téléphoner, ou à nous envoyer un email à ce sujet. Nous avons des ministres partout dans le monde et nous vous répondrons le plus rapidement possible pour vous rencontrer là où vous le souhaitez. Vous ne serez pas obligé « d’adhérer », ni de faire quoi que ce soit. Ils vous expliqueront simplement en détail le but de la vie, ce que l’enseignement de la Bible signifie réellement et comment vous pouvez rencontrer ceux qui partagent une foi similaire à la vôtre, si vous le désirez. À nouveau, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse la plus proche de chez vous que vous trouverez dans notre revue Le Monde de Demain, en nous faisant savoir si vous souhaitez recevoir la visite de l’un de nos ministres accompagné de son épouse ou d’un autre ministre. Ils seront heureux de vous rencontrer dans un endroit public ou à votre domicile. Cette visite sera véritablement une « expérience déterminante » pour savoir si vous êtes sincèrement intéressé à agir selon la vérité que Dieu vous révélera grâce à Son Œuvre ici-bas.

Quant à l’offre spéciale dont je vous ai parlé au tout début de cette lettre, nous sommes très heureux de vous offrir un DVD d’environ une heure contenant des messages très puissants sur les prophéties, présentés par M. Richard Ames, d’autres ministres et moi-même. Mes amis, vous devez absolument visionner ce DVD qui vous permettra de saisir la portée prophétique, basée sur de solides fondements bibliques, de ce qui se déroule actuellement sous vos yeux sur la scène mondiale ! Ce DVD s’intitule « Les prophéties sont en marche : 2013 et après ! » et comme toutes nos publications, il est absolument gratuit sur simple demande de votre part. Je vous encourage à réclamer ce DVD dès aujourd’hui car il vous expliquera et vous apportera une compréhension particulière sur les prophéties bibliques qui vont s’accomplir très bientôt ! Ces messages vous permettront de mieux appréhender ce que nous abordons dans nos émissions ou notre revue. Envoyez-nous le coupon-réponse ci-joint ou visitez notre site Internet du Monde de Demain pour recevoir un exemplaire gratuit de ce DVD. Faites-le sans tarder.

Enfin, chers amis et abonnés, je prie pour que Dieu inspire des milliers d’entre vous à agir selon cette précieuse vérité qu’il nous a été donnée de vous transmettre grâce à cette œuvre ! Alors que je vais sur mes 84 ans, je m’efforce de tout mon cœur de proclamer sincèrement les messages d’avertissement de Dieu à toutes les nations. Messieurs Richard Ames, Douglas Winnail, Gerald Weston et d’autres ministres travaillent d’arrache-pied. Nous formons une « équipe » unie dans tous les sens du terme. Le Christ nous utilise avec puissance afin de mettre en garde nos peuples et le monde entier en apportant une compréhension claire à des millions d’êtres humains, par le biais des chaînes télévisées et sur Internet à propos du but réel de l’existence humaine et des choses horribles qui vont bientôt avoir lieu. Si vous ne comprenez toujours pas, réveillez-vous, je vous en prie ! Sachez que les guerres prophétisées, les terribles épidémies et les séismes inhabituels et tempêtes, prédits très clairement par Dieu, vont s’abattre sur nos peuples dans les toutes prochaines années. Très honnêtement, après des décennies au service du Christ, je « vois » ces choses s’accomplir comme jamais auparavant. Comprenez bien, pour vous et pour l’amour de votre famille. Ne restez pas inactif ! Réagissez à la vérité en donnant votre vie à Dieu, en obéissant à votre Créateur et en commençant à Le servir activement tant que vous en avez l’opportunité. Puisse Dieu guider votre vie tout et vous bénir lorsque vous répondez à Son appel, afin de « marcher » selon Ses voies avec le Christ jusqu’à la fin de cet ère et jusqu’à Son second Avènement qui s’approche à grands pas. Que Dieu soit avec vous et qu’Il vous guide.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

 

PS : Renvoyez-nous le coupon-réponse ci-joint pour recevoir votre DVD gratuit intitulé « Les prophéties sont en marche : 2013 et après ! » qui vous permettra de saisir la portée prophétique, basée sur de solides fondements bibliques, des événements à venir. Faites-le sans tarder !

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube