Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 septembre 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Suite à la décapitation du travailleur humanitaire britannique David Cawthorne Haines, les dirigeants occidentaux ont finalement réalisé que les terroristes islamiques ne plaisantent pas ! Grâce à l’or et à l’argent liquide que ces rebelles se sont appropriés dans les banques, et à l’équipement militaire saisi ces derniers mois, le soi-disant « État islamique » est désormais perçu comme le groupe terroriste le mieux financé et le plus lourdement armé auquel nous ayons jamais fait face.

Pourtant, en dépit de tous les « beaux discours », les États occidentaux agissent très peu pour détruire cette organisation cruelle. Des centaines de ses membres détiennent des passeports britanniques, canadiens ou américains. Certains d’entre eux peuvent même se montrer non loin de chez vous ! En dépit de ses faiblesses, le président Nixon fut un visionnaire lorsqu’il parlait de la « majorité silencieuse » qui se trouvait aux États-Unis, car il est vrai qu’il en faut beaucoup pour faire bouger le citoyen moyen dans les nations occidentales. Que doit-il se passer pour nous réveiller ?

Les nations occidentales de souche israélite sont en grande difficulté. « L’orgueil de notre force » est véritablement brisé (Lévitique 26 :19). De nombreux articles dans les journaux, les revues et les magazines américains à grand tirage font régulièrement remarquer que l’Amérique est de plus en plus considérée comme un « tigre de papier » – même si elle détient toujours la plus grande puissance militaire au monde. Vladimir Poutine en Russie, les dirigeants chinois et de puissants terroristes au Moyen-Orient « nous ont tous à l’œil ».

La Bible décrit clairement un « roi du Sud » à venir qui unifiera la plupart des nations arabes au point même de mettre au défi la puissance européenne dirigée très bientôt par la bête (Daniel 11 :40-45). Cela se produira « au temps de la fin » (verset 40). Nous y sommes presque, maintenant !

Bien que l’organisation terroriste de l’État islamique ne deviendra pas nécessairement le roi du Sud, elle prépare le assurément terrain en incitant, sans aucun doute, les dirigeants des principales nations arabes à s’unifier. Tout cela propulsera les nations européennes à ressentir le besoin impérieux de « vraiment s’unir ». Comme le Tout-Puissant l’a clairement prophétisé, dix rois ou dirigeants à venir en Europe « remettront » d’un commun accord leur pouvoir et leur autorité à la bête. « Ils ont un même dessein, et ils remettront leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :13-14). Aujourd’hui même, la plupart des nations européennes considèrent l’Allemagne comme étant le pays dirigeant car ses finances sont bien meilleures, et son armée est la mieux équipée et organisée. L’Europe espère de plus en plus que l’Allemagne « prennent la tête » et fasse quelque chose.

Le décor est planté. L’effondrement final des peuples de souche israélite est imminent – à moinsde nousrepentir sincèrement et de nous tourner vers le véritable Dieu comme nous ne l’avons jamais fait à l’époque actuelle ! Pourtant, Dieu n’oubliera jamais Son peuple. Il aura toujours de vrais serviteurs pour avertir Son peuple des catastrophes majeures à venir. Son serviteur Amos fut inspiré d’écrire ce qui suit : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8).

Nous qui sommes privilégiés d’avoir cette compréhension, nous ne pouvons nous empêcher de prophétiser ! Car nous sommes ceux que le Tout-Puissant a « appelés » et Il attend de notre part que nous avertissions puissamment Son peuple avant qu’il ne soit trop tard. Ceux d’entre vous qui lisent cette lettre avez volontairement choisi d’être « co-ouvriers en Christ » pour nous aider à proclamer le message d’avertissement final à Son peuple, avant que l’obscurité ne tombe. Mes amis, mes frères et sœurs, nous sommes la « sentinelle » de Dieu à la fin de cette ère. Chacun d’entre nous devrait personnellement prendre en considération le message adressé à Ses serviteurs de la fin des temps : « Si la sentinelle voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part » (Ézéchiel 33 :6-7). Que Dieu aide chacun d’entre nous à donner de nous-mêmes – par nos prières, nos encouragements personnels à l’égard des autres, nos dîmes et nos offrandes afin de poursuivre l’Œuvre du Dieu vivant. Le grand Dieu et le Créateur nous récompensera chacun de nous abondamment si nous nous impliquons de tout notre cœur dans Son équipe – en étant actifs et zélés dans Son Œuvre. La plupart d’entre vous savez que cette Œuvre proclame le véritable message de Jésus-Christ ainsi que les prophéties des temps de la fin beaucoup plus que toute autre organisation similaire. Malgré toutes les souffrances et le chaos qui nous environnent, nous serons victorieux en fin de compte !

Ce sera probablement mon dernier courrier avant la lettre semi-annuelle qui sera envoyée à la mi-novembre à plus d’un demi-million d’abonnés. Des milliers d’entre nous célébreront la Fête des Tabernacles dans bientôt trois semaines. Bon nombre d’entre nous se rendront dans divers sites afin d’observer cette Fête religieuse inspirante et encourageante que le monde entier célébrera très bientôt. Car la parole inspirée de Dieu nous révèle que Jésus-Christ reviendra ici-bas, en tant que Roi sur cette Terre (Zacharie 14 :9). Au verset 16, il est prophétisé qu’à cette époque « tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. »

Par conséquent, mes amis, tous les catholiques, protestants, orthodoxes et les autres prétendus chrétiens célébreront cette Fête parce qu’ils en viendront à comprendre que Dieu entend ce qu’Il dit ! Ils comprendront enfin – lorsqu’ils seront appelés – que tous les peuples doivent obéir à leur Créateur. Ils comprendront le véritable sens de la déclaration de Jésus : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46). Ils comprendront réellement – et probablement pour la toute première fois – que le véritable christianisme va bien au-delà de juste « croire » en Christ. Cela implique une soumission complète en vivant de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Cela implique d’abandonner notre vie pour que le Christ « vive Sa vie » réellement en nous à travers le Saint-Esprit (Galates 2 :20).

Prions tous avec ferveur les uns pour les autres afin que chacun d’entre nous agisse en fonction de cette « lumière » que Dieu nous permet de voir. De même, prions avec ferveur pour que tous ceux qui comprennent puissent d’impliquer totalement en aidant de toutes les manières possibles l’Œuvre même du Christ à la fin de cette ère. Le défi est passionnant. Notre récompense finale est incroyable. En attendant notre prochain rendez-vous, que Dieu inspire et guide chacun d’entre nous à marcher avec Lui de tout notre cœur.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube