Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 29 octobre 2014

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Monde de Demain,

Bienvenueà tous nos nouveaux abonnés ! Les événements prophétiques que j’ai personnellement prêchés dans mes sermons et mes articles depuis plus de 62 ans sont en train de se réaliser. Des événements stupéfiants vont bientôt s’abattre sur nous – et plus rapidement que beaucoup ne l’ont cru par le passé. Nous devons tous prier pour que le gouvernement divin – le Royaume de Dieu – soit très vite établi, car ce monde est parti pour s’autodétruire, à moins que le Christ ne revienne en tant que Roi des rois. Continuez votre lecture car je vous réserve une offre gratuite des plus inspirantes à la fin de cette lettre !

Dans cette Œuvre, des milliers d’entre nous ont récemment participé à une période joyeuse et enthousiaste en observant la Fête des Tabernacles commandée dans la Bible, que le Christ et l’Église de Dieu originelle ont également observée. Dans cette Œuvre de foi, nous sommes – en quelque sorte – des « pionniers » pour le monde entier qui nous rejoindra bientôt pour célébrer la Fête des Tabernacles, comme le montre clairement Zacharie 14 :16-19. Ce prophète fut inspiré à mettre en garde de chaque nation qui ne se rendrait pas à Jérusalem pour observer la Fête des Tabernacles : « La pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la Fête des Tabernacles. » La Fête des Tabernacles représente le règne millénaire à venir du Christ – une époque de joie et de prospérité.

Cependant, mes amis, ce n’est qu’une seule des sept Fêtes annuelles commandées dans la Bible. La toute première est la Pâque – qui symbolise notre acceptation du sang versé par le Christ pour la rémission de nos péchés. Viennent ensuite, les « Jours des Pains sans Levain » – qui représentent pourquoi nous devons rejeter le péché et comment « croître dans la grâce et dans la connaissance » après avoir accepté le sacrifice du Christ. Puis arrive le jour de la Pentecôte, ou des « prémices », symbolisant le fait que très peu de gens sont appelés à l’heure actuelle – et nous sommes véritablement les « prémices » des milliards de personnes qui seront appelées après le retour du Christ, en tant que Roi des rois.

Puis, dans le plan de Dieu, la « Fête des Trompettes » nous rappelle que Jésus-Christ reviendra à une époque de guerre et de tourments – les trompettes symbolisent un avertissement de conflit imminent. Ensuite, Dieu ordonne avec vigueur à Son peuple d’observer le « Jour des Expiations » comme l’a fait Paul, même au milieu de la mer Méditerranée (Actes 27 :9), longtemps après que tout ait soi-disant été « cloué sur la croix ». Arrive enfin la « Fête des Tabernacles » – ou « Fête de larécolte » – que je viens de décrire et qui dépeint le rôle du Christ lors de la grande récolte des âmes pendant le Millénium (Exode 34 :22).

Mais qu’arrivera-t-il aux milliards d’êtres humains – dont beaucoup vivent en Asie, en Russie ou en Afrique – qui n’ont jamais entendu parler du nom de Jésus-Christ ou appris quoi que ce soit du christianisme pendant leur existence ? Sont-ils coupés de Dieu alors même qu’ils n’ont jamais eu une véritable occasion de connaître la vérité ? Dieu proclame dans Sa Parole inspirée qu’il « n’y a point de favoritisme » devant Lui (Romains 2 :11). Pour être parfaitement juste et impartial, l’Éternel doit donc donner à tous ces gens une réelle possibilité de salut. La toute dernière Fête – l’observance spéciale et solennelle du Dernier Grand Jour qui suit immédiatement les sept jours de la Fête des Tabernacles – représente une époque grandiose appelée le « jugement du grand trône blanc », au cours de laquelle ces milliards d’individus recevront leur première opportunité de connaître la vérité et d’obtenir le salut. « Des livres furent ouverts » (la Bible) et ils seront jugés en fonction de ce qu’ils auront fait après avoir reçu la vraie compréhension (Apocalypse 20 :11-13). Si vous désirez recevoir une plus ample explication biblique de ces Fêtes chrétiennes, écrivez-nous pour obtenir un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Les Jours saints – Le magistral plan divin.

Mes amis, le magistral plan divin est grandiose. Mais très peu de gens sur terre comprennent vraiment ce plan ainsi que le véritable but de l’existence humaine. Pour une raison ou une autre, Dieu vous a mis en contact avec Sa véritable Église et Son Œuvre qui prêchent « l’Évangile du Royaume » à toutes les nations pour « servir de témoignage » (Matthieu 24 :14). Dieu ne cherche pas à « appeler » le monde entier maintenant, autrement Il serait en train de le faire. Nous savons bien que la plupart des gens ici-bas ne sont pas et n’ont jamais été « chrétiens ». Mais le plan divin illustre clairement tout cela afin que Ses serviteurs puissent le comprendre. C’est absolument merveilleux et inspirant de pouvoir observer les Fêtes annuelles ordonnées par notre Créateur – ces mêmes Fêtes qui seront célébrées par le monde entier dans quelques années sous le règne de Jésus-Christ. Chacun d’entre nous, qui est appelé maintenant, peut être reconnaissant à Dieu d’être un véritable « pionnier » en comprenant pourquoi nous sommes ici, nous allons et quel est le véritable but de la vie.

Comme je l’ai dit à de nombreuses occasions, souvenez-vous qu’un thème essentiel de cette Œuvre est de « restaurer le christianisme originel » ! Nous nous efforçons de tout notre cœur de revenir à ce que le Christ et les premiers apôtres comprenaient et mettaient réellement en pratique. Le Dieu tout-puissant nous bénira pour cela – et nous ferons partie de ce petit nombre qui sera emmené au « lieu de refuge » décrit dans Apocalypse 12 :14-17.

Mais d’ores et déjà, en ce « présent siècle mauvais » comme l’apôtre Paul l’a décrit (Galates 1 :4), nous qui sommes prêts à nous soumettre à Dieu et à marcher avec le Christ devons sortir de cette société en faisant ce que le Dieu tout-puissant nous ordonne dans Sa parole inspirée. Nous serons bénis à jamais si nous prêtons attention à la vérité divine et que nous la mettons en pratique. Alors que des millions d’individus se détournent du vrai Dieu pour s’enfoncer de plus en plus dans le paganisme, voire la débauche, il se peut que nous soyons persécutés et tentés de renoncer, tout comme des milliers de chrétiens de la première heure furent persécutés. Voyez ce que rapporte le Huffington Post (15 octobre 2014) :

« Des pasteurs de Houston [au Texas] ont été forcés de soumettre leurs sermons à la municipalité – et ils n’apprécient guère que le gouvernement ait ce droit de regard.

La ville de Houston a demandé à cinq pasteurs conservateurs de la région de soumettre le contenu de leurs sermons suite à un nouvel arrêté controversé sur la non-discrimination des LGBT [lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels]. Au départ, la citation à comparaître exigeait la lecture de tous les sermons ayant un rapport avec l’homosexualité et à l’identité de genre…

Il semblerait que la ville continue à exiger l’accès à pas moins de 17 catégories de communications privées (y compris les textos) entre des citoyens qui ne sont même pas concernés par le procès et d’autres interlocuteurs dans le privé. C’est une atteinte délibérée pour intimider des citoyens de droit privé qui n’ont rien fait d’autre que d’être en désaccord avec le gouvernement sur une question d’ordre politique. Voulons-nous vivre dans une Amérique où nous serons menacés, réduits au silence et même punis pour être en désaccord avec le gouvernement ? »

Chers abonnés, nous devons réaliser la puissance de Satan le diable pour influencer ceux qui détiennent le pouvoir à combattre la vérité – et persécuter le peuple de Dieu qui est prêt à suivre la vérité ! En décrivant ces « temps de la fin », Ésaïe fut inspiré à nous avertir de ce qui arriverait à notre époque, maintenant : « Et la délivrance s’est retirée, et le salut se tient éloigné ; car la vérité trébuche sur la place publique, et la droiture ne peut approcher. La vérité a disparu, et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. L’Éternel voit, d’un regard indigné, qu’il n’y a plus de droiture » (Ésaïe 59 :14-15). Dieu précise clairement que ceux qui se détournent du mal seront dépouillés, ils deviendront une proie. Ils seront traqués et persécutés par un monde qui s’éloigne de plus en plus du véritable Dieu en ignorant ce qui est bien et ce qui mal – car ils n’éprouvent pas de « crainte » ou de profond respect à l’égard du Dieu qui nous donne la vie et le souffle. Nous devons comprendre cela. Nous devons « nous ceindre les reins » et demander à Dieu de nous aider à vraiment comprendre la vérité – en étant prêts à suivre cette vérité, avec la foi que le Dieu vivant nous guidera et nous bénira éternellement si nous faisons Sa volonté !

Vers la fin de ce chapitre inspirant dans Ésaïe, Dieu nous dit qu’un « rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés » (Ésaïe 59 :20). Oui, le véritable Christ de la Bible reviendra bientôt pour établir Son royaume – Son gouvernement sur la Terre, dont le siège sera à Jérusalem. Il fera venir « toutes les nations » à Jérusalem pour observer la Fête des Tabernacles et apprendre la vérité, comme nous le voyons dans Zacharie 14.

J’ai maintenant 84 ans et je m’efforce d’annoncer le vrai message du Christ à ce monde. Dans cette Œuvre, nous sommes tous utilisés par Dieu comme Ses serviteurs inspirés à la fin de cette époque pour vous avertir – et tous ceux qui voudront écouter – avant qu’il ne soit trop tard. Tant que Dieu me laissera en vie, je veux vous aider tous, chers abonnés, à comprendre la vérité de la raison pour laquelle vous êtes nés et le plan de salut inspiré par le Dieu tout-puissant – ce plan révélé par les Jours saints annuels. Vous devez connaître les terribles châtiments qui s’abattront sur une société rebelle qui refuse d’obéir à Son Créateur, ou même de Le « chercher » de manière authentique.

La plupart d’entre vous ne le réalisez pas, mais ce monde est tellement éloigné du véritable Dieu qu’il finira par combattre le Christ à Son retour en tant que Roi des rois ! En décrivant la « bête » de l’Apocalypse à venir et les dix rois qui « remettront » leur pouvoir et leur autorité à ce puissant dirigeant, Dieu déclare : « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :14).

Que Dieu fasse en sorte que nous soyons parmi ceux qui combattront aux côtés du Christ pendant cette bataille à venir et que nous fassions partie « des appelés, des élus et des fidèles » !

En tant qu’abonnés à la revue du Monde de Demain, vous avez reçu l’opportunité de comprendre et de connaître le véritable but de la vie, l’avenir qui nous est réservé selon le plan prophétique divin et ce que vous devriez faire pour vous protéger, ainsi que votre famille et vos bien-aimés ! Nous nous efforçons de tout notre cœur de proclamer le message d’avertissement du Christ avec une puissance grandissante. Cette Œuvre a connu une grande croissance pendant l’année écoulée. Grâce à vos dîmes et vos offrandes, nous avons envoyé la revue de novembre-décembre à plus de 470.000 destinataires, dans 171 pays. Nous tâchons d’atteindre de plus en plus de lecteurs pour leur communiquer « l’avertissement d’Ézéchiel » (Ézéchiel 33 :1-7), en gérant au mieux possible les dîmes et les offrandes de ceux qui soutiennent cette Œuvre. Même si notre revue en français est passée à 32 pages en 2014, nous avons réussi à faire en sorte que les coûts d’impression et de distribution soient moins élevés que dans le passé, sans en sacrifier la qualité, pour une revue qui comprenait moins de pages !

Bien sûr, Le Monde de Demain n’est pas la seule publication que nous envoyons à nos abonnés, à nos téléspectateurs et à nos amis. Sur les douze derniers mois, nous avons expédié à ceux qui en faisaient la demande plus de 750.000 brochures, leçons du Cours de Bible, réimpressions d’articles, CD et DVD, gratuitement et sans aucune obligation ! Ces publications ont été téléchargées encore en plus grand nombre, et gratuitement, à partir de nos sites Internet MondeDemain.org et TomorrowsWorld.org

Afin d’encourager et d’informer davantage nos abonnés, nous avons envoyé plus de 100.000 invitations pour participer à des conférences à travers les États-Unis, le Canada et ailleurs dans le monde. Des milliers d’abonnés ont assisté à ces conférences pour voir de plus près l’Œuvre que nous nous efforçons de faire afin d’accomplir la mission que le Christ nous a confiée.

Nous sommes également très reconnaissants pour la gigantesque nouvelle porte que Dieu a ouverte devant nous pour émettre sur « CBS Reality TV » en Grande-Bretagne. Notre émission télévisée duMonde de Demain a commencé à être diffusée (en anglais)sur cette chaîne en octobre et les premiers résultats sont très encourageants. Nous détenons un excellent créneau horaire, le dimanche matin à 7h30, sur cette puissante station commerciale qui couvre environ 95% des foyers britanniques ! J’espère que la plupart d’entre vous comprenez qu’il est essentiel que ce pays soit informé, tout comme les autres pays de souche « israélite », comme la France, la Suisse et la Belgique, ainsi que le monde entier,de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir et de l’avertissement d’Ézéchiel. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’aller de l’avant avec foi, avec des émissions télévisées à Hong Kong et en Chine, et ailleurs en espagnol, en français, en russe, en ukrainien et dans d’autres langues, qui représentent les nombreuses portes ouvertes devant nous par Dieu.

En plus de toutes ces avancées encourageantes avec les chaînes télévisées sur le câble et satellite, nous sommes sur le point d’élargir notre impact international grâce à la « télévision sur Internet ». Depuis deux ans déjà, nous sommes sur « Roku », mais je suis très heureux de vous annoncer qu’à l’heure où j’écris cette lettre, nous sommes en train de lancer nos chaînes sur « Google TV » et « Amazon Fire TV ». En fait, notre chaîne Google TV est déjà lancée et notre chaîne Amazon Fire TV devrait être « en ligne » lorsque vous recevrez cette lettre. Vous connaissez tous l’impact de la « télévision sur Internet », particulièrement chez les jeunes entre 20 et 40 ans. Mais pourquoi est-il si important de diffuser nos émissions télévisées sur Internet, en plus de toutes les stations commerciales sur le câble et le satellite ? Des études montrent que la télévision par câble et par satellite restera le principal moyen pour les gens de regarder la télé, mais nous savons aussi qu’un nombre croissant de téléspectateurs dans le monde commence à regarder la télé en utilisant des services « en ligne » sur Internet.

Nous sommes également heureux d’annoncer notre nouvelle application iPhone du Monde de Demain (en anglais). Nous avions déjà des applications pour les smartphones Android et Windows Phone depuis plus d’un an, et nous sommes ravis de pouvoir proposer une application iPhone.Avec plus d’un milliard de smartphones vendus chaque année dans le monde, y compris dans les pays en voie de développement, c’est une autre façon d’atteindre davantage de gens avec le véritable Évangile. Nous savons qu’il nous reste beaucoup à accomplir et nous apprécions vos prières et votre soutien dans nos efforts pour prêcher l’Évangile au monde entier. En plus de ces nouveaux développements, les 4 millions de vues sur notre chaîne principale YouTube, les 46.000 followers sur Twitter (en anglais), les 100.000 fans sur notre page Facebook en anglais, 70.000 sur la page en français Le Monde de Demain, 25.000 sur la page en espagnol El Mundo de Manana, ainsi que les dizaines de milliers d’autres qui nous suivent sur les différents réseaux sociaux, témoignent du fait que Dieu continue à réaliser une Œuvre puissante au travers du reste philadelphien de Son Église (Apocalypse 3 :8). Nous vous remercions pour vos prières et votre soutien à cet égard.

Finalement, mes amis, j’avais commencé cette lettre en vous parlant d’une offre gratuite pour chacun de vous. Nous avons réalisé un DVD spécial qui vous ouvrira les yeux sur la mission de cette Œuvre et sur son étendue. Vous y entendrez nos représentants tout autour du monde en provenance de nombreux pays et d’origines diverses. Je suis certain que vous trouverez ce DVD fort intéressant et qu’il vous aidera à comprendre plus que jamais la signification de l’Œuvre ! Cela parle de la « mission » de cette Œuvre divine qui commence à avoir un impact plus grand que jamais auparavant dans le monde. Cela vous « ouvrira les yeux » sur ce que nous faisons et sur le formidable soutien de nos nombreux représentants de nationalités et d’origines diverses. Au départ, nous avions préparé ce DVD pour nos membres qui l’ont visionné pendant la Fête des Tabernacles – que j’ai décrite précédemment. Néanmoins, nous avons pensé qu’il serait bon de vous donner l’opportunité de visionner ce message intéressant, car beaucoup d’entre vous êtes déjà des co-ouvriers ou des donateurs réguliers de cette Œuvre. Beaucoup d’entre vous avez déjà placé leur cœur dans la proclamation de ce message au monde. Nous sommes profondément reconnaissants à tous nos abonnés de soutenir l’Œuvre divine. C’est notre « mission ». C’est notre raison d’être. Jésus a dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » (Jean 4 :34).

Puis Il déclara : « Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (verset 36). Tous ceux d’entre nous qui participent de tout leur cœur à cet effort pour atteindre l’humanité en pleine confusion seront éternellement récompensés par le grand Dieu qui nous donne la vie et le souffle. Je prie pour que chacun d’entre vous souhaite faire son maximum pour soutenir l’Œuvre de Dieu, en devenant un membre actif de « l’équipe » que Jésus-Christ utilise à la fin de cette époque. C’est véritablement enthousiasmant lorsque vous en comprenez le sens. Cela donne une signification et un but à la vie. Que Dieu inspire chacun d’entre vous avec ce DVD et je prie pour que la plus grande bénédiction de Dieu soit sur chacun d’entre vous, alors que vous donnez votre vie à votre Créateur et apprenez à « marcher avec le Christ », maintenant et pour l’éternité.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

PS : Renvoyez dès aujourd’hui le coupon-réponse pour recevoir gratuitement ce DVD. Il vous ouvrira les yeux sur la mission de cette Œuvre ! N’oubliez pas de renvoyer dès aujourd’hui le coupon-réponse pour obtenir votre DVD gratuit !

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube