Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 décembre 2014

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Je suis certain que vous comprenez que cette société touche à sa fin. Avec toutes ces guerres, ces querelles, cette violence et cette haine qui ne cessent d’augmenter autour de nous, ce monde a vraiment besoin du gouvernement de justice du Christ. Ce Royaume – ou Gouvernement – à venir sera bientôt établi pour redresser la situation d’une manière telle que les êtres humains ne pourraient jamais le faire.

En cette saison de Noël, des millions de gens parlent avec émotion du « petit Jésus » ainsi que du Père Noël et de toutes les coutumes païennes qui se rapportent à cette époque. Même s’ils écoutent à l’occasion le refrain du Messie de Haendel proclamant le Christ comme « Roi des rois et Seigneur des seigneurs » (Apocalypse 19 :16), ce n’est que du « folklore religieux » pour la vaste majorité de ce monde plongé dans la confusion. Car à vrai dire le Dieu et le Christ de la Bible ne leur ont jamais été proclamés.

Mais, heureusement, la plupart des lecteurs réguliers du Monde de Demain comprennent la réalité du Dieu de la Bible. Vous savez qu’un pan entier des événements mondiaux s’apprête à se mettre en place pour accomplir les prophéties que nous proclamons depuis tant d’années. Vous et moi, nous faisons partie de « l’œuvre » du Dieu vivant afin d’aider les gens à connaître le véritable Dieu, à comprendre la nécessité d’observer Ses commandements et à marcher littéralement avec Lui, au travers du Christ vivant sa vie en nous (Galates 2 :20). En donnant notre vie à Dieu dès maintenant, nous « amassons un trésor » dans le Monde de Demain. Nous sommes en quelque sorte « l’avant-garde » du Royaume de Dieu qui sera bientôt établi avec une puissance absolue sur cette Terre lorsque le Christ reviendra « déplacer » chaque montagne et chaque île de leur place, lors de Son glorieux retour pour diriger cette planète !

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai été baptisé par Herbert W. Armstrong sur le campus de l’Ambassador College, le 19 décembre 1949 – il y a 65 ans. Après trois ans d’entraînement – à l’instar des disciples qui furent entraînés par le Christ – je fus ordonné au rang d’évangéliste avec quelques autres le 20 décembre 1952. À l’heure actuelle, je suis celui qui a servi le plus longtemps parmi les premiers évangélistes ordonnés par Herbert W. Armstrong et je continue à servir dans cette Œuvre avec toute la force qui m’anime.

À ce moment précis de ma vie, à 84 ans et demi, je me pose la question : « Combien ai-je servi mon Créateur pendant l’année écoulée ? » J’espère que chacun d’entre vous se posera également cette même question : « Combien ai-je servi mon Créateur pendant l’année écoulée ? » De maintes façons, Dieu nous instruit dans Sa parole : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (Psaume 90 :12). Chacun d’entre nous doit « compter ses jours » et faire tout ce qu’il peut pour avoir un véritable impact dans l’Œuvre que le Dieu tout-puissant accomplit à travers Ses serviteurs à la fin de cette ère. Ainsi, nous honorerons le Dieu qui nous donne la vie et le souffle. Nous ferons notre part avec zèle, nous amasserons un trésor pour toute l’éternité. Au travers de cette Œuvre – dont vous faites partie en tant que membre ou co-ouvrier – le Christ opère et commence à faire connaître, avec puissance et clarté, le message de Son Gouvernement universel à venir, à un monde sens dessus dessous qui souffre.

Nous sommes très reconnaissants pour une nouvelle porte importante que Dieu a ouverte devant nous afin que nous puissions émettre sur « CBS Reality TV » au Royaume-Uni, qui est devenu notre réseau numéro dans ce pays ! Je suis également très heureux d’annoncer que nos émissions télévisées sont désormais disponibles dans le monde entier sur Google TV, Apple TV, ainsi que notre chaîne Roku. Avec l’aide divine, nous prévoyons de lancer notre chaîne Amazon Fire très bientôt ! C’est très encourageant ! À l’annonce de ces nouvelles, un de nos membres a écrit ce qui suit : « Merci Père pour l’ouverture de ces portes et cette pléthore de bénédictions !!! J’ai eu la chair de poule en lisant cela ! Ce sont des nouvelles fabuleuses. Personne d’autre n’utilise autant ces moyens ! Oui, Dieu est vraiment en train de bénir SON œuvre ! » En effet, Dieu bénit vraiment Son Œuvre alors que nous faisons de notre mieux pour utiliser ces « portes ouvertes » afin de prêcher l’Évangile de Dieu et l’avertissement d’Ézéchiel à l’Israël moderne et au monde entier, comme cela nous est ordonné dans Matthieu 24 :14, Marc 16 :15 et ailleurs.

En plus de toutes ces initiatives, nous continuons à investir et à travailler dur pour maintenir notre présence sur Internet et sur les réseaux sociaux. Nos émissions télévisées approchent les 4,1 millions de vues sur notre chaîne YouTube en anglais, et nous sommes suivis par plus de 104.000 personnes sur notre principale page Facebook –bon nombre de ces internautes sont très actifs en partageant des messages et des articles avec leurs amis sur les réseaux sociaux. Récemment, nous avons aussi lancé une nouvelle initiative appelée Tomorrow’s World News. Il s’agit de brèves vidéos (en anglais) traitant des informations mondiales à la lumière des prophéties bibliques. En quelques semaines, nous enregistrons déjà plus de 6000 vues et de nombreux commentaires positifs arrivent du monde entier ! Vous pouvez visionner ces webcasts sur notre site Internet TomorrowsWorld.org. De plus, notre présence sur Internet s’intensifie aussi dans les autres langues –avec plus de 89.000 fans francophones et plus de 25.000 fans hispanophones sur Facebook. Nous sommes reconnaissants pour la croissance que Dieu nous accorde, tant pour la couverture télévisée que sur Internet, mais nous réalisons qu’il nous faut faire plus, beaucoup plus pour atteindre ce monde. Nous vous remercions pour vos prières et votre soutien !

Le Dieu tout-puissant vous utilise comme un « outil » pour nous aider à proclamer Son message au monde entier ! Malgré mes 84 ans, je m’efforce de continuer et j’espère que vous en ferez autant pour donner de vous-même – votre temps, vos talents, votre énergie, vos ressources – de tout votre cœur afin de « finir l’Œuvre » que le Christ accomplit en ce moment à travers nous. Cela devrait être notre « raison d’être », le but même de notre vie. Ce qui nous fait aller de l’avant. Jésus a dit : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son Œuvre » (Jean 4 :34).

Alors que nous approchons de la fin de cette année civile, je réalise que nous n’avons pas encore terminé l’œuvre de Dieu. Des centaines de millions d’êtres humains en Occident n’ont pas encore entendu notre message. Je vous encourage donc tous à donner ce que vous pouvez cette année afin de permettre à cette Œuvre de s’intensifier ! Comme la plupart d’entre vous le savent, si vous envoyez vos dîmes et vos offrandes avant le 31 décembre – le cachet de la poste faisant foi – vous pourrez bénéficier dans certains pays d’une réduction d’impôts sur l’année 2014. Vous pouvez également faire des dons à partir de notre site Internet TomorrowsWorld.org, par carte bancaire ou PayPal, en cliquant sur le bouton « Donate » au bas de la page d’accueil. Vos dons permettront à beaucoup d’autres gens comme vous d’entendre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir.

Chers amis, nous vivons clairement pendant « l’ère de Laodicée ». La plupart des soi-disant chrétiens sont faibles et même l’intérêt pour la religion chrétienne est en déclin. Car la vérité biblique n’a pas été prêchée et elle ne l’est toujours pas à grande échelle. Mais nous, dans cette Œuvre, nous avons le courage de nous lever pour prêcher toute la vérité même si elle n’est pas populaire. Et je sais que vous le savez. J’espère que vous, personnellement, n’êtes pas « laodicéen ». En parlant de la toute dernière ère de l’Église de Dieu, « l’ère de Laodicée », Jésus-Christ Lui-même a déclaré : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3:15-16).

Puisse Dieu nous aider à nous « réveiller » et à nous « efforcer » d’accomplir le but suprême divin dans notre vie. Je vous exhorte, au nom de Jésus, à donner généreusement – en plus de vos dîmes régulières. Cette Œuvre doit aller de l’avant. Ce monde confus a désespérément besoin du merveilleux message que nous devons délivrer. Que chacun d’entre nous fasse sa part – et soit assuré de la formidable récompense que nous recevrons lorsque le Christ reviendra comme Roi des rois.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube