Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 20 janvier 2015

par Richard Ames

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Aux commandes de cette Œuvre mondiale à l’âge de 84 ans, M. Meredith m’a demandé de rédiger la lettre co-ouvrière de ce mois-ci. Demain, il enregistrera une nouvelle émission intitulée « Adorez-vous le véritable Christ ? » Jésus nous a avertis que de faux christs s’élèveraient (Matthieu 24:24) et l’apôtre Paul nous a mis en garde contre ceux qui prêcheraient « un autre Jésus » (2 Corinthiens 11:4). Notre mission première est de « prêcher l’Évangile du Royaume ainsi que le véritable nom de Jésus-Christ ». Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, merci de tout cœur pour votre soutien pendant l’année 2014 et de l’aide que vous continuez à nous apporter pour relever les défis de 2015 !

Dieu a béni Son Œuvre ici-bas en 2014 ! Nous Le remercions pour nous avoir ouvert des portes pour la prédication de l’Évangile. Nos émissions télévisées à Goa, en Inde, ont atteint leur premier anniversaire, il y a deux semaines. Notre bureau canadien continue à produire nos émissions sous-titrées en chinois qui sont diffusée chaque semaine à Hong Kong. Cela fait maintenant deux ans que nous prêchons l’Évangile en russe et en ukrainien. Les francophones et les hispanophones captent nos émissions sur nos sites Internetle Monde de Demain et El Mundo de Mañana. Une fois de plus, nous remercions les frères et sœurs, ainsi que les co-ouvriers, à travers le monde pour leurs prières et leur soutien dans la mission que le Christ a confiée à Ses fidèles serviteurs ! Et pourtant il nous reste encore tant à accomplir ! Juste avant de monter aux cieux, Jésus a dit à Ses disciples, dans le livre des Actes : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1 :8). Dieu a appelé les faibles du monde, et non « beaucoup de nobles », afin d’accomplir Son Œuvre (1 Corinthiens 1 :26). En revanche, Il nous a investis d’une puissance spirituelle immense afin de mener à bien cette grande mission, si nous restons humbles, dévoués et proches de Lui : « Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1 :7).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, continuez à prier pour que davantage de portes s’ouvrent pour la prédication de l’Évangile. Continuez à prier afin que Dieu nous accorde davantage de Sa puissance et de Son Esprit afin d’accomplir Son Œuvre. Jésus décrivit Sa passion pour servir notre Père qui est dans les cieux : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre »(Jean 4:34). Puissions-nous tous suivre l’exemple de notre Seigneur et nous consacrer pleinement à terminer l’Œuvre qu’il nous a été donnée d’accomplir !

Je vous encourage tous à approfondir les messages inspirés par le Christ dans les émissions du Monde de Demain, ainsi que dans notre revue. En plus des stations TV, nos émissions sont maintenant diffusées en anglais sur iTunes, Google TV et Amazon Fire TV ainsi que sur Roku ! Bien que le satellite et le câble restent de loin les moyens les plus populaires de regarder la télévision, beaucoup d’entre vous savent que la TV sur Internet est un marché en pleine expansion et les spécialistes prédisent que c’est le secteur qui connaîtra le plus de croissance pour la télévision dans les années à venir. C’est pourquoi il est vital pour nous d’atteindre les millions de gens qui regardent des programmes sur ces nouveaux supports Internet.

En 2014, les campagnes publiques du Monde de Demain ont mis l’accent sur le thème de l’après Harmaguédon. Nos représentants de l’Église du Dieu Vivant ont présenté 55 Conférences du Monde de Demain dans le monde entier, auxquelles 2468 visiteurs ont assisté – beaucoup ont ensuite commencé à assister régulièrement à nos assemblées de sabbat. Le 11 janvier dernier, M. Wilner Pierre présenté la première conférence pour 2015, en français, à Pétion-Ville, en Haïti. Il en présentera une autre aujourd’hui même en Guyane française, puis le 24 janvier à Saint-Martin. En février, 5 conférences sont prévues aux États-Unis : à Charleston, en Caroline du Sud ; à Pensacola, en Floride ; à Gulfport, dans le Mississippi ; à Miami, dans l’Oklahoma ; et à Fort Lauderdale, en Floride. Je présenterai une conférence le 21 mars dans les environs de Baltimore, dans le Maryland. Mon épouse et moi espérons nous rendre à Anaheim et à San Diego, en Californie, pour y tenir des conférences en avril ou en mai. M. Meredith fera une présentation en ligne le 29 mars, à 15h30 (heure de la côte-est des États-Unis). Consultez notre site Le Monde de Demain afin de connaître les dates de ces conférences dans votre région.

Sur la scène mondiale, des terroristes ont violemment attaqué des citoyens français, faisant 17 morts. LeNew York Times du 11 janvier dernier titrait : « Dans une nouvelle ère de terrorisme, des voix s’élèvent au Yémen que la France déclare “la guerre” ». Plus tard dans la journée, le Wall Street Journal publiait la manchette suivante en ligne : « Immense manifestation de résistance à Paris, les dirigeants mondiaux et la foule se rassemblent en marque de solidarité après les attaques terroristes. » Il est vraiment inhabituel que des dirigeants mondiaux se rassemblent ainsi. L’article rapportait que « les familles et les amis des 17 personnes tuées dans cette explosion de violence marchaient de façon solennelle en tête de cortège. Derrière eux suivaient le président français, François Hollande, en rang serré avec des dirigeants qui n’ont pas fait bon ménage. La chancelière allemande, Angela Merkel, marchait au bras du président palestinien, Mahmoud Abbas. Le Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou a serré la main du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, qui n’entretient pas de relations diplomatiques avec Israël. »

Quelles sont les implications de ces attaques? Comme nous le rapportions dans notre rubrique Nouvelles et Prophéties : « “Beaucoup de gens craignent les implications à long terme pour une société française déjà témoin d’une hausse constante de la xénophobie et d’un sentiment anti-islamique, ainsi que d’un paysage politique de plus en plus polarisé, avec le parti d’extrême droite du Front National qui remporte davantage de succès électoraux” (The Guardian, 7 janvier 2015). En Allemagne, “18.000 personnes ont défilé à Dresde […] contre la prétendue islamisation de l’Europe” (Deutsche Welle, 8 janvier 2015). Nombreux sont ceux à craindre que la situation en France conduisent à des sentiments anti-islamiques en Europe (ibid.). Ces événements sont conformes aux prophéties bibliques sur un “roi du Sud” islamique qui attaquera un “roi du Nord” européen, entraînant une réplique de ce dernier (Daniel 11 :40-43). Le sentiment anti-islamique à travers l’Europe pourrait s’ajouter aux menaces politiques et économiques pour réformer et réorienter l’Union européenne actuelle. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie. » Vous pouvez aussi suivre le déroulement prophétique en lisant les Nouvelles et prophéties en ligne sur notre site Internet.

Frères et sœurs, co-ouvriers, Dieu nous a appelés pour être des sentinelles (Ézéchiel 33:1-11) qui avertissent nos nations de la grande tribulation imminente, qui affectera le monde entier comme Jésus l’a prophétisé (Matthieu 24:21-22) ! Dieu nous protégera et nous guidera si nous nous efforçons de tout notre cœur d’accomplir la mission qu’Il nous a confiée. Il nous faut davantage de ressources pour aller plus rapidement de l’avant. Nous sommes reconnaissants que nos revenus réguliers pour 2014 aient augmenté de 5% par rapport à 2013. Nous remercions Dieu pour les nombreuses bénédictions qu’Il nous a accordées pour accomplir Son Œuvre ! L’une d’entre elles fut un legs important reçu en 2013-2014. Ces donations spéciales nous ont permis, entre autres, de diffuser les émissions duMonde de Demain sur d’autres chaînes télévisées auxquelles nous n’aurions normalement pas pu prétendre. Cependant, nous ne comptons pas recevoir de telles donations en 2015, ce qui nous obligera à cesser d’émettre sur ces chaînes supplémentaires dans le courant de l’année. Veuillez prier pour que Dieu nous offre un moyen pour continuer à prêcher l’Évangile sur toutes nos chaînes actuelles – voire plus si telle est Sa volonté ! Les besoins sont grands ! Je vous en supplie, priez et voyez comment vous pouvez aider l’œuvre en ce moment.

Nous nous réjouissons de la promesse que le Christ nous a faite : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28:18-20).

Frères et sœurs, co-ouvriers, efforçons-nous d’aller de l’avant en prêchant l’Évangile à des millions d’autres personnes en 2015. Comment y arriverons-nous ? « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées » (Zacharie 4:6). Merci pour votre zèle, vos prières et votre fidèle engagement vis-à-vis de la vérité !

Avec mon amour chrétien,

Richard F. Ames

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube