Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 février 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Des êtres humains brûlés vifs? D’autres décapités ? Des sécheresses en augmentation, des épidémies, et des séismes de grande ampleur ?

Pendant ce temps des hommes se « marient » à des hommes ? Des millions de couples « vivent ensemble » sans se marier, sans s’engager sur le plan familial ? Les actes antisémites sont en hausse dans le but d’effrayer les juifs en Europe et maintenant aux États-Unis ?

Que se passe-t-il ?

Alors que nos nations prétendument « chrétiennes » se détournent de plus en plus de Dieu, de Ses lois, et qu’il semble que « tout » aille de travers, pouvez-vous faire la relation de cause à effet ? Pour votre propre bien, ne vous méprenez pas mes amis ! Car ces événements sont bien réels et ils vont empirer !

En tant que serviteur du Dieu vivant, je veux vous avertir qu’un tournant majeur est en train d’avoir lieu sur la scène mondiale. Après plus de 62 ans dans le ministère de Dieu, plongé dans l’étude et l’analyse des événements mondiaux à la lumière des prophéties bibliques, j’ai le sentiment que dès cette année nous allons commencer à voir d’importants bouleversements, comme jamais auparavant, tant sur le plan météorologique et que dans nos propres vies ! Alors que la Cour suprême des États-Unis a donné sa « bénédiction » aux pratiques infâmes du mariage homosexuel, pensez-vous que le Dieu tout-puissant va se « tenir à l’écart » sans rien faire? Ceux qui le pensent vont avoir le choc de leur vie ! On ne se moque pas impunément du Tout-Puissant. Dans Sa parole écrite, Dieu inspira l’apôtre Paul à nous parler des anciens philosophes grecs, les soi-disant « grands penseurs » de son époque : « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous […] C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1:22, 26-28). Pour ceux qui sont disposés à écouter, il devrait être très clair que Dieu décrit le comportement homosexuel comme faisant partie « des passions infâmes ». Et Il avertit que les individus qui se livrent à « leur sens réprouvé » seront punis ! Afin d’éviter le sujet, très souvent, on regarde ailleurs en ne disant mot ou en ne faisant rien. Dieu décrit ces individus « qui connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font » (verset 32).

Mes amis, nous qui cherchons les bénédictions et la protection de Dieu au cours des années périlleuses qui se profilent, nous devons dénoncer clairement ces pratiques infâmes qui nous entourent en faisant savoir aux gens que nous nous conformons à ce que Jésus-Christ a enseigné et à ce que la parole divine déclare. C’est le moins que nous puissions faire. Nous devrions aussi nous impliquer davantage dans l’Œuvre de Dieu qui atteint le monde avec une puissance accrue. Au risque même de se faire persécuter, les véritables chrétiens sont appelés à être « des soldats du Christ », prêts à lutter pour la vérité transmise par le Tout-Puissant et à démontrer à leur entourage qu’ils sont une « lumière » pour le monde en étant prêts à défendre leurs convictions. L’apôtre Paul enseigna à Timothée : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ » (2 Timothée 2 :1-3). Êtes-vous, personnellement, prêts à donner votre vie pour Jésus-Christ et Ses enseignements ? À quel point Dieu et Son dessein sont-ils réels à vos yeux ? Jusqu’où êtes-vous prêts à aller et à agir pour défendre vos convictions ?

Dieu a toujours dit à Ses serviteurs d’agir selon la vérité – pas seulement d’en parler. La parole inspirée de Dieu déclare : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8). Dans Ésaïe 58 :1, l’Éternel Dieu ordonne à Ses véritables serviteurs : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! »

Mes amis, dans l’Œuvre du Dieu vivant, nous connaissons vraiment un impact croissant. Nous touchons davantage de monde, avec des moyens plus diversifiés que toute autre Église de notre genre et nous en sommes reconnaissants. Mais nous avons besoin de vous pour nous « épauler » par vos prières, vos encouragements et votre générosité financière afin d’aller de l’avant et d’avertir un monde en pleine confusion qui ne connaît toujours pas la vérité. Êtes-vous personnellement disposés à nous aider ? Êtes-vous disposés à vous serrer la ceinture afin de partager généreusement ce que Dieu vous a accordé afin que la vérité puisse être diffusée dans ce monde et que les gens commencent à entendre, à comprendre et enfin à réaliser qu’ils auront été avertis ? Et aussi pour que la majorité d’entre eux agissent en fonction de la vérité afin d’être épargnés pendant la grande tribulation et d’être protégés de manière surnaturelle des événements prophétisés à venir.

Alors que les événements prophétiques dont nous vous avons avertis pendant des décennies commencent à se réaliser avec rage, puisse Dieu aider chacun d’entre vous à se tenir debout et à « montrer » – par vos actions et par votre participation zélée à l’Œuvre même de Dieu – que vousentendez ce que vous dites en déclarant être chrétien. Que vous entendez ce que vous dites lorsque vous affirmer vouloir être « un soldat du Christ ». Car nous sommes tous appelés à lutter pour la vérité – afin pour montrer à ceux qui nous entourent que nous avons foi dans le Dieu vivant et que nous sommes debout pour une cause. Puisse Dieu vous inspirer à être plus impliqués en soutenant et en appuyant cette Son Œuvre, afin d’avoir un impact de plus en plus puissant sur ce monde en pleine confusion, avant qu’il ne soit trop tard !

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith