Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 avril 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Comme beaucoup d’entre vous le savent, des milliers d’entre nous viennent de célébrer la Pâque du Christ et les Jours des Pains sans Levain qui font partie des Fêtes annuelles représentant le plan divin. Jésus observa ces Fêtes (Luc 2 :40-43). Au temps des apôtres, l’Église originelle de Dieu les a aussi observées (Actes 20 :6). Et dans le monde à venir, elles seront célébrées dans le monde entier sous la direction de Jésus-Christ ! Les sept jours de la Fête des Tabernacles – qui font aussi partie des Jours saints annuels commandés par Dieu – seront observés par « toutes les nations » dans le monde entier (Zacharie 14 :19).

Pourtant la vaste majorité des êtres humains, comme vous le savez, ne connaissent même pas ces Fêtes. La Bible déclare, en effet, dans Apocalypse 12 :9, que Satan le diable a séduit « toute la terre ». C’est pourquoi des millions d’individus en Occident se sont détournés de toute religion, déçus par l’enseignement insipide des Églises dites « traditionnelles ». Pourquoi cela ? Parce que Dieu n’est « pas réel » aux yeux de la plupart de ceux qui vivent dans notre société. La religion est désormais considérée comme démodée et hors de propos.

Mais cela va bientôt changer !

Des centaines de millions de croyants dans le monde musulman sont déjà en train de faire bouger les choses par la puissance de la religion ! Alors que j’écris ces lignes, le gouvernement américain se sent obligé d’intervenir de plus en plus dans les guerres de religion qui secouent le Moyen-Orient. Les politiciens occidentaux ne veulent pas utiliser l’expression « guerres de religion » mais c’est néanmoins exactement ce dont il s’agit, car ces gens se combattent les uns contre les autres au nom des diverses factions religieuses de l’islam – et cela dure depuis des centaines d’années.

Le conflit actuel au Yémen implique déjà l’Égypte, l’Arabie Saoudite et l’Iran. Cela pourrait facilement conduire à une « explosion » affectant la production d’environ 550 milliards de barils de pétrole – presque les quatre-dixièmes des réserves pétrolières mondiales ! Tout cela à cause de la « religion ». L’origine de ce conflit remonte à la mort de Mahomet en 632 qui enflamma alors le monde musulman sur la question de la nomination d’un « calife » – le dirigeant suprême du monde musulman. C’est ainsi que deux principaux clans se séparèrent – les sunnites et les chiites qui s’affrontent depuis lors. C’est l’origine du conflit actuel au Yémen. Cette guerre et d’autres conflits religieux au Proche-Orient peuvent dégénérer à tout moment en une guerre mondiale affectant plus d’un milliard de gens dans le monde musulman !

Peut-on encore dire que « la religion n’a pas d’importance » ?

Comme la plupart des abonnés du Monde de Demain le savent, la Bible mentionne la « résurgence » très proche d’un Saint-Empire romain en Europe aux implications religieuses dramatiques. Ainsi des millions de gens tout autour du globe se mettront à adorer littéralement « le faux prophète » décrit dans le livre de l’Apocalypse. Cet individu aura un tel pouvoir démoniaque qu’il fera descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue de millions d’êtres humains (Apocalypse 13 :13) qui, sous son influence, iront jusqu’à livrer bataille contre Jésus-Christ lors de Son second Avènement (Apocalypse 17 :14).

À la fin des temps, « le roi du Sud » à venir (Daniel 11 :40) attaquera le futur « roi du Nord » –le dirigeant de cette résurgence du Saint-Empire romain. Cette guerre conduira à la conflagration finale guidée par l’intervention divine en un lieu appelé « Harmaguédon ». Aujourd’hui même, les dirigeants des pays européens sont contraints de reconsidérer leurs positions en termes de neutralité et de manque d’armement. Pour la toute première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale, ils commencent à mettre en place une véritable armée européenne en réalisant que la menace islamique est réelle et qu’elle va bientôt concerner tous les pays. Ils se préparent à la guerre le cas échéant. Tout ceci, en plus des attaques perpétuées par l’ÉI contre des nations du Moyen-Orient, en les envahissant les unes après les autres, est en train de préparer le chemin qui conduira à l’inéluctable bataille que je viens de vous décrire. Et ce sera au nom de la « religion » ! Je prie pour que vous tous, chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, commenciez à prendre très au sérieux ce qui est en train de se dérouler sous vos yeux ! Ces grandes puissances vont se mettre en place dans les prochaines années, mais les prophéties dont je vous ai parlé personnellement depuis plus de 62 ans commencent d’ores et déjà à s’accomplir. Puisse Dieu ouvrir vos yeux afin de voir où Il œuvre. Puisse Dieu ouvrir votre cœur afin de vous inspirer à « vous impliquer » dans l’œuvre de Jésus-Christ qui utilise des êtres humains pour préparer la voie de Son second Avènement.

L’œuvre de l’Église du Dieu Vivant croît en puissance grâce aux nombreuses chaînes de télévision et aux innombrables plateformes sur Internet afin d’augmenter l’impact de notre message. Nous conduisons des conférences bibliques dans de nombreux pays. Nous faisons tout notre possible pour avertir ce monde et l’informer des vérités divines.

Comme vous le savez, nous avons besoin de votre aide ainsi que de votre soutien financier. Au nom de Jésus, je vous demande d’ouvrir votre cœur et de faire preuve degénérosité. Comme tous les ans, les revenus sont un peu en baisse à l’approche de l’été. Afin de maintenir notre effort à la télévision et sur Internet, l’organiser les conférences et tout ce que nous faisons, nous avons besoin de votre aide pour garder ce rythme. Il nous faut même faire davantage, comme beaucoup d’entre vous le comprennent, pour avoir un véritable impact sur ce monde séduit. Lorsque le Christ reviendra, Il demandera à chacun d’entre nous : « Qu’as-tu fait pour la propagation de Mon message lorsque tu en as eu l’occasion ? » Alors que vous voyez ces événements exaltants se dérouler sous vos yeux, je prie pour que des milliers d’entre vous se mobilisent et s’impliquent comme jamais auparavant ! Aujourd’hui même, nous avons le privilège de faire partie de « l’équipe » que le Christ utilise pour terminer Son Œuvre. À bientôt 85 ans, je m’efforce sincèrement de travailler sans relâche afin de réaliser tout ce qu’il m’est possible de faire, aussi longtemps que Dieu me tiendra en vie. J’espère que vous ferez de même en vous « préparant un trésor » dans les cieux. Lorsque le Christ reviendra en tant que Roi des rois, une grande récompense vous sera alors réservée.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

 

PS : Il n’y aura pas de lettre co-ouvrière le mois prochain. Elle sera remplacé par la lettre semi-annuelle qui sera envoyé presqu’à un demi-million d’abonnés. Nous sommes reconnaissants à Dieu d’avoir atteint le demi-million d’abonnés et nous vous prions de Lui demander de nous bénir en ajoutant de nombreux donateurs et co-ouvriers (Luc 10 :2) !