Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 21 juillet 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Cela s’accomplit sous nos yeux ! Et la plupart des gens n’en sont même pas conscients. Mais beaucoup d’entre vous, parmi les abonnés au Monde de Demain, s’en rendent compte car, tout autour de nous, nous voyons les « signes » que la fin de cette ère immorale est très proche.

Le Christ reprocha aux chefs religieux de Son époque de ne pas connaître les « signes » qui les entouraient. Ils comprenaient les signes relatifs au climat, mais pas la signification des événements prophétiques autour d’eux. Aussi, le véritable Jésus-Christ de la Bible les réprimanda avec ces paroles : « Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps » (Matthieu 16 :3).

Mes amis, tout autour de nous, nous voyons les événements prophétiques se dérouler comme je l’ai écrit et annoncé depuis 63 ans. Les peuples de souche israélite perdent leur puissance nationale et leur prestige. Cela affectera très prochainement votre existence même ! Les guerres ethniques et la violence vont crescendo. Notre monde a également le pouvoir d’éradiquer toute vie humaine sur cette planète (Matthieu 24 :22). Satan le diable, plus présent que jamais, s’active ardemment, en faisant croire à ceux qui dirigent les médias, aux soi-disant « éducateurs » et à bon nombre de nos dirigeants économiques et politiques, qu’ils peuvent penser et agir comme s’iln’y avait pas de Dieu.

Que font-ils donc ? Ils décrivent de plus en plus la religion une « idiotie » et ils « se moquent » du christianisme sous toutes ses formes. Pour couronner le tout, ces magnats des médias, ces politiciens, ces juges et même certains ministres se disant « chrétiens », approuvent l’idée qu’une personne peut « se marier » à une autre personne de même sexe ! Cette influence satanique est allée si loin que des millions de personnes confuses de notre société occidentale commencent à croire que Dieu aurait commis une « erreur » en nous créant homme et femme. Si c’était le cas, alors Jésus-Christ se serait « trompé » en déclarant : « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19 :3-6).

Réveillez-vousmes amis, je vous en supplie ! Satan le diable est réel. C’est un menteur et un meurtrier. Jésus-Christ a également dit à quelques-uns des dirigeants religieux : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8 :44). Oui, Satan est un meurtrier. Tous les êtres humains ont été faits à « l’image » de Dieu et le but ultime des véritables chrétiens est de remplacer Satan et ses démons, qui règnent sur la société actuelle (2 Corinthiens 4 :4 ; Jean 14 :30). En tant que co-ouvriers, vous devez probablement savoir que le but de l’appel chrétien n’est pas de « monter au ciel » pour se tourner les pouces ! Ceux d’entre nous qui sommes en train de vaincre notre nature charnelle, de vaincre ce monde et Satan le diable, sommes appelés par le Dieu tout-puissant à nous joindre à Jésus-Christ lorsqu’Il reviendra pour régner sur ce monde en apportant la paix véritable. Le « cantique nouveau » chanté par les saints déclare : « Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :9-10).

Notre appel divin est formidable ! Lors de la résurrection, « les vainqueurs » dont nous ferons partie deviendront des enfants de Dieu à part entière ! Nous remplacerons alors Satan et ses démons, en assistant le Christ à régner sur la planète entière. Mais rien que d’y penser, cela rend Satanfurieux et il s’acharne de maintes façons à détruire l’espèce humaine. Il suscite des guerres, de la violence, du terrorisme et de la haine entre les êtres humains, comme jamais auparavant. Il influence l’humanité en lui faisant croire que la science est la « réponse » à tous nos problèmes ! Il est aussi l’instigateur de la production d’aliments « artificiels » qui saturent notre corps de toxines et qui sont à l’origine des cancers, du diabète et d’autres formes de maladies. En s’attaquant férocement à la fondation même de toute société – la famille –, Satan force les individus à se questionner sur leur identité sexuelle. En dépit des nombreux aveux des scientifiques qui reconnaissent l’absence de preuves, Satan a séduit des millions de gens en leur faisant croire qu’ils étaient « nés » homosexuels, transgenres, etc. Dans tous les domaines de notre société, l’esprit perverti de Satan a réussi à semer le doute sur toutes les vérités, sur ce qui est bien et ce qui est mal. Comme le Tout-Puissant l’a prédit pour la fin des temps : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents » (Ésaïe 5 :20-21).

Nos dirigeants religieux, nos élus et certains juges (tous aussi confus les uns que les autres) ont besoin de reconsidérer sérieusement la parole inspirée de leur Créateur qui nous met en garde contre l’homosexualité. En décrivant les sages et les philosophes de son époque, l’apôtre Paul déclara ce qui suit : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps, eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1 :24-28). Puis, à la fin du chapitre, Paul ajoute – sous l’inspiration divine – à propos des « sages » de son époque, que bien qu’ils « connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font » (verset 32). Dans ce verset, et ailleurs dans la Bible, le Dieu tout-puissant condamne fermement tous ces responsables qui « approuvent » ces pratiques infâmes qui se répandent à tous les échelons de la société, tel un cancer spirituel !

Puisse Dieu nous aider !

En s’adressant spécifiquement à nos ancêtres de l’ancien Israël, Dieu déclara : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j’oublierai aussi tes enfants » (Osée 4 :6). Puisque nos peuples n’ont pas reçu la « loi » de notre Créateur, ils se sont pervertis dans toutes sortes de déviances. Les ministres du culte ne leur ont pas enseigné le profond respect qu’ils devraient éprouver à l’égard de Dieu et de Sa loi suprême – les Dix Commandements. En tant que co-ouvriers, vous savez que dans cette Œuvre divine nous expliquons, nous exposons et nous renforçons sans cesse la véritable obéissance aux Dix Commandements et le fait de vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Nous expliquons constamment la signification prophétique des événements actuels. Nous vous expliquons sans cesse comment fuir la grande tribulation à venir et quel rôle incroyable nous pouvons jouer en avertissant nos semblables afin qu’ils puissent eux aussi échapper à cet holocauste à venir.

Que Dieu aide chacun d’entre nous à nous impliquer davantage dans Son Œuvre – l’Œuvre vivante que Jésus-Christ mène aujourd’hui, à l’aide de Ses véritables serviteurs ! Plus que toute autre œuvre similaire, Dieu utilise les émissions duMonde de Demain sur les réseaux télévisés et sur Internet, ainsi que notre revue, pour atteindre le monde entier en faisant connaître le message de la parole inspirée de Dieu, qui nous dit : « Sonne-t-on de la trompette dans une ville, sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l’Éternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :6-7).

Mes amis, la plupart d’entre vous réalisent que cetteœuvreest la véritable Œuvre de Dieu. Par rapport aux autres missions de nos jours, nous avons reçu une plus grande compréhension du mode de vie divin. Dieu bénit cette Œuvre. Mais le monde se dirige à toute vitesse vers un désastre ! Nous devons faire beaucoup plus ! De nombreuses possibilités s’offrent à nous, mais nous devons en décliner certaines par manque d’argent. Si vous comprenez que dans cette Œuvre, nous devons tous – y compris moi-même et mes 85 ans – faire notre possible pour prêcher le message du Christ au monde entier, alors j’espère que vous répondrez généreusement à cette lettre. Nous avons besoin de votre aide ! La saison estivale est traditionnellement une période creuse et nous avons besoin de plus de dîmes, d’offrandes et de dons de la part de tous ceux qui souhaitent être loyaux à l’égard du Christ, qui agit à travers cette Œuvre. Puisse tous ceux d’entre vous qui le peuvent, fournir un effort supplémentaire lors de cette période particulière de l’année !

Que Dieu vous bénisse et vous guide alors que vous Lui « consacrez » sincèrement votre vie, tout en marchant avec le Christ dans la foi, en sachant que Dieu est présent, que le Christ est réel et qu’Il vous bénira à jamais si vous faites de votre mieux dans Son Œuvre actuelle. Mes prières sont avec vous. J’apprécierais tout spécialement les vôtres, ainsi que vos dons généreux à cette période de l’année.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube