Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 19 octobre 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Bonjour de Charlotte, en Caroline du Nord ! Des milliers d’entre nous s’en retournent de la Fête des Tabernacles – célébration annuelle que le Christ observait et qui fait partie des Jours saints divins (Jean 7). Ce fut une magnifique expérience et nous avons reçu de nombreux messages édifiants tant sur le mode de vie chrétien, et la progression des événements prophétiques, que sur le mariage, la famille, les jeunes, etc. Beaucoup considèrent que ce fut « la meilleure Fête », probablement grâce à l’inhabituelle unité et à l’exaltation qui s’en est découlée.

Beaucoup d’entre vous ont entendu parler des « inondations aux proportions bibliques » ainsi dénommées dans USA Today (6 octobre 2015), et qui ont frappé la Caroline du Sud. Bien que le site de Fête où j’assistais fût à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, il semble que Dieu ait dirigé les inondations ailleurs dans cet État. Une seule activité a dû être annulée – le banquet en soirée des diacres et des anciens locaux. En revanche, toutes les autres activités planifiées eurent bel et bien lieu, et l’exaltation des membres était au rendez-vous. Oh oui ! Dieu intervient afin de protéger Son peuple ! Souvenez-vous, comme je le mentionne souvent, que ce n’est pas Al Gore qui contrôle le temps, mais c’est notre grand Dieu qui nous le rappelle tout au long de Sa parole inspirée ! Oui, Dieu intervient dans le climat, non à cause du réchauffement global. À de nombreux endroits dans la Bible, le Tout-Puissant dit que la cause réside dans les péchés de Son peuple : « Et moi, je vous ai refusé la pluie, lorsqu’il y avait encore trois mois sur la moisson ; j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; un champ a reçu la pluie, et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché. Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l’eau, et elles n’ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi »(Amos 4 :7-8).

Il est évident que ces dernières années les peuples de souche anglo-saxonne ne sont pas « revenus » à Dieu. Nous nous éloignons de plus en plus de Lui en adoptant un comportement des plus abjectes comme jamais décrit dans la Bible. Nous sommes devenus « Sodome et Gomorrhe » comme beaucoup d’entre vous le constatent. Que Dieu nous aide à nous réveiller !

Entre-temps, des millions d’individus désespérés et affamés en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique tentent de rejoindre les nations européennes qui ne savent plus quoi faire de cette vague massive de migrants. Tout récemment, le Premier ministre italien, Matteo Renzi, s’est plaint que l’U.E. n’offrait pas de solution pour faire face à la crise ! Des fissures commencent à apparaître dans l’unité et les finances européennes. Beaucoup de situations arrivant à leur terme vont entraîner l’Europe au bord du désastre. Tout ce bouleversement obligera les Européens à réagir puissamment contre les nations arabes alors que des islamistes s’infiltrent parmi ces migrants afin de créer des ennuis. Cela conduira finalement à ce qui est décrit dans Daniel 11, lorsque le « Roi du Sud » – une coalition de nations arabes – provoquera la puissance de la Bête en Europe, conduisant à l’une des plus grandes guerres de tous les temps ! Les prophéties bibliques sont véritablement en marche vers nos sociétés à une cadence effrénée. La Russie est en train de nous malmener en Syrie en humiliant littéralement le Président Obama et son équipe tout en ne prêtant pas attention à ce qu’ils lui demandent de faire. En Asie, les Chinois se mettent en état de marche et continuent de militariser des minuscules portions de territoires qu’ils sont en train de transformer en bastions militaires. En dépit de cela, nous sommes en train de « menacer » d’aller de l’avant en envoyant notre 7e flotte dans ces régions que la Chine réclame – provoquant vraisemblablement une confrontation militaire dans les mois qui viennent ! Mais, comme à l’habitude, les États-Unis trouveront une parade pour se retirer, en faisant volte-face tout en continuant à se faire humilier étant donné que le Tout-Puissant a véritablement brisé l’orgueil de la puissance des peuples anglo-saxons (Lévitique 26 :19).

Mais Dieu permet la croissance de cette Œuvre dans laquelle vous êtes tous impliqués. Je tiens donc à vous remercier, chers frères et sœurs, ainsi que vous les co-ouvriers, pour votre soutien, votre amour, votre loyauté et votre aide en nous assistant de diverses manières dans la proclamation du message du Christ au monde entier. Il nous faut réellement servir de « témoignage » à nos peuples respectifs quant au royaume divin à venir et à l’absolue nécessité du retour ici-bas en la personne de Jésus-Christ (Matthieu 24 :14) ! Je me prépare à rédiger un courrier pour l’un des plus gros mailings que nous ayons eu à faire dans toute l’histoire de cette Œuvre. Comme la plupart d’entre vous le savent, j’envoie deux fois par an – comme à l’époque de M. Herbert Armstrong – la lettre « semi-annuelle » dans laquelle j’explique à tous nos abonnés le rôle de cette Œuvre, et ce à quoi nous croyons, afin de les encourager à nous rejoindre si Dieu les appelle.

Je veux demander à chacun d’entre vous faisant partie de notre « petite communauté » de membres et de co-ouvriers de vous joindre de tout cœur à moi dans la prière pour que Dieu bénisse les résultats de cette lettre semi-annuelle à venir ! Priez pour que Dieu nous aide à atteindre comme jamais auparavant le plus grand nombre possible de personnes. Ce monde a vraiment besoin de ce que nous avons à lui offrir. Les gens ont besoin de réaliser que d’incroyables bouleversements sont sur le point d’arriver et que tout autour d’eux va bientôt changer, alors que les événements prophétisés par Dieu vont tous nous impacter dans les prochaines années ! Veuillez prier pour que Dieu ouvre l’esprit et le cœur des gens pour les aider à nous rejoindre dans l’édification de cette Œuvre afin que nous ayons un impact comme jamais auparavant ! Entre-temps, j’espère que votre générosité dans les dîmes et les offrandes permettra à cette Œuvre de croître, encore et encore. Nous sommes en pleine croissance ! Mais des millions d’autres individus dans ce monde comprenant plus de sept milliards d’êtres humains ont désespérément besoin de ce que nous avons à offrir et que seul un petit nombre d’entre eux sur cette planète commence à comprendre. Aussi, soyez avec nous à cet instant précis en donnant le maximum de vous-mêmes.

À nouveau grand merci pour votre amour, votre loyauté, et vos prières ferventes concernant cette lettre semi-annuelle à venir que je m’apprête à rédiger très bientôt. Vous la recevrez le mois prochain à la place de notre lettre co-ouvrière habituelle.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith