Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 16 novembre 2015

par Roderick Meredith

Chers abonnés au Monde de Demain,

Salutations et bienvenue à nos nouveaux milliers d’abonnés depuis ma dernière lettre ! Comme la plupart d’entre vous le savent, deux fois par an, j’essaye de rédiger ces lettres spéciales afin de décrire cette œuvre, quels sont nos objectifs et ce qui nous attend. Cette lettre est la plus puissante que j’ai jamais écrite à votre intention et la plus importante que vous ayez jamais reçue ! Je dis cela sérieusement. Lisez-la attentivement et demandez à Dieu la compréhension.

Des bouleversements nationaux ahurissants commencent partout sur cette Terre et l’Éternel Dieu est en train d’intervenir comme Il l’avait prophétisé il y a des milliers d’années. Très peu de gens – même parmi ceux qui se disent chrétiens – possèdent ne serait-ce qu’un début de réponse. Mais vous pouvez comprendre.

Au moment où je vous écris, plus de quatre millions de gens hagards et effrayés fuient leur terre natale afin de trouver la paix et la stabilité en Europe. Cette situation bouleverse déjà plusieurs nations sur le continent. De nombreux articles décrivent comment Angela Merkel se retrouve sous le feu des politiciens qui s’opposent à l’entrée d’un nombre illimité de migrants venant se réfugier dans leur pays. Cela va poser des problèmes bien au-delà de ce que les gens imaginent. Certaines de mes connaissances ont rencontré des officiels européens qui ont déclaré calmement que plusieurs milliers de ces migrants qui se déclarent « syriens » ne le sont pas du tout. Une fois arrivés en Allemagne ou ailleurs, ils se débarrassent de leurs faux papiers et ils essaient de rester dans le pays d’accueil d’une manière ou d’une autre. Beaucoup d’Européens réalisent que des « cellules » de l’État islamique peuvent se trouver parmi ces jeunes hommes et engendrer plus tard une violence terrible ainsi que des perturbations sur le plan national. Un article, paru le 31 octobre 2015 dans le prestigieux New York Times, décrit la situation :

Il y a actuellement davantage de gens déplacés et de réfugiés – 60 millions au total – qu’à n’importe quel autre moment de l’histoire connue, du jamais vu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Ils viennent non seulement de Syrie, mais aussi de pays et de régions comme l’Afghanistan, l’Irak, Gaza, voire Haïti, ainsi que d’une dizaine de nations sub-sahariennes et d’Afrique du Nord. Ce sont les ambassadeurs officieux d’États en faillite, aux guerres interminables et aux conflits insolubles.

La chose la plus frappante concernant la crise migratoire actuelle est l’ampleur avec laquelle elle pourrait encore s’aggraver.

En effet, cette « crise » migratoire va très certainement empirer. Elle pourrait causer une puissante réaction de la part des Européens contre les nations arabes et engendrer ce que le Dieu tout-puissant avait prédit dans Daniel 11 :40 : « Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. » Cette prophétie – et vous devez l’étudier dans sa totalité – révèle une guerre à venir entre le « Sud » islamique et le « roi du Nord », c’est-à-dire la « bête » prophétisée dans Apocalypse 17 ! Les puissances européennes seront forcées d’agir suite à l’attaque de ces puissances islamiques qui se rassembleront au sein une union ou d’une confédération. Alors, « le roi du Nord » – la puissance de la bête en Europe – fondra sur elles « comme une tempête », grâce à la supériorité de ses avions, de ses missiles et de ses armes modernes, puis « il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Édom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main. Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Égypte n’échappera point » (versets 41-42).

Cela se terminera lorsque Jésus-Christ reviendra dans Sa toute puissance pour instaurer Son Royaume. Alors, cette bête à venir « arrivera à la fin, sans que personne lui soit venu en aide » (verset 45). Le Christ prendra en main les affaires du monde et Il écrasera les puissances impies ici-bas ! Comme la parole divine l’annonce : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15). Mes amis, jusqu’à ce que ce jour arrive, Dieu a prédit spécifiquement qu’Il possèderait toujours de véritables serviteurs pour avertir Son peuple des choses à venir.

La Bible inspirée nous dit très clairement ce que Dieu fera : « Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. Le lion rugit : qui ne serait effrayé ? Le Seigneur, l’Éternel, parle : qui ne prophétiserait ? » (Amos 3 :7-8).

Quelque part sur cette Terre, le Dieu tout-puissant a de véritables serviteurs qui comprennent réellement les événements en cours. Ils obéissent à Dieu et ils reçoivent la compréhension qu’Il leur a promise : « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages. Sa louange demeure à toujours » (Psaume 111 :10, Ostervald). Ces serviteurs de Dieu sont capables « d’avertir » spécifiquement Son peuple des choses à venir etd’expliquer à ce dernierce qu’il doit faire pour être protégé pendant ces « mauvais jours » à venir. Dieu a toujours eu une Œuvre véritable et active sur cette planète.

D’une façon ou d’une autre, dans Sa miséricorde, Dieu a permis que vous entriez en contact avec cette Œuvre aujourd’hui ! Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis le dernier évangéliste en vie parmi ceux ordonnés en 1952 par Herbert W. Armstrong. J’ai travaillé avec lui pendant desmilliers d’heures et je le connais mieux que quiconque encore en vie. Dès le début des années 1950, je l’ai entendu prêcher aux États-Unis et en Grande-Bretagne, où il exhortait avec force ces peuples à se repentir et à se tourner vers Dieu, sinon, comme il le disait : « L’Empire britannique cessera d’exister. Les peuples américains et britanniques seront mis à genoux à cause de leurs péchés nationaux. » Et j’ai vu ces choses arriver très précisément.

M. Armstrong ne prêchait pas des « banalités » en disant que « le Christ reviendrait un de ces jours d’une manière ou d’une autre ». Au contraire, Il démontrait comment la puissance des Américains et des Britanniques serait « brisée » par Dieu à cause de leurs péchés. Il révélait comment les grandes « portes maritimes » que ces pays ont contrôlées pendant tant années leur seraient progressivement retirées. Il annonçait spécifiquement que les forces russes occupant une grande partie de l’Europe de l’Est seraient repoussées et que le mur de Berlin serait démantelé ! Il parla spécifiquement de ces événements plusieurs années, voire plusieurs décennies, avant qu’ils se produisent ! Avec mes 85 ans, j’ai vécu assez longtemps pour voir ces événements arriver, ainsi que beaucoup d’autres qui ont déjà commencé à s’accomplir. Les événements de la fin sont en train de se mettre en place de nos jours et ils vont changer votre propre vie !

Nos nations se sont totalement détournées du Dieu tout-puissant et de Sa parole – en nous avilissant à accepter en vrac le « mariage pour tous », la polygamie, la polyandrie et maintenant le mariage de groupe. Nul doute que la « bestialité » sera la prochaine étape. On ne se moque pas impunément de Dieu ! Il COMMENCERA à intervenir comme Il ne l’a encore jamais fait ! Mes amis, nous sommes vraiment proches de la fin qui régulièrement prophétisée dans la Bible.

CetteŒuvre de Dieu est un des rares endroits sur Terre où vous pouvez recevoir une véritable compréhension de ces rapides changements, ainsi que le « moyen d’y échapper » comme cela est promis dans la parole divine. J’espère que chacun d’entre vous prendra le temps d’étudier nos brochures qui vous aideront à comprendre ce qu’il se passe et pourquoi. Demandez à ce sujet un exemplaire gratuit de nos brochures intitulées : La restauration du christianisme originel et Où se trouve la véritable Église de Dieu de nos jours ?

Mes amis, vous devez étudier ces brochures inspirantes afin de comprendre ce qu’il se passe et ce que vous devriez faire !

Chaque mois, cette Œuvre connaît un impact croissant. Car il s’agit bien de l’Œuvre de Dieu ! Nous réalisons ici-bas la mission la plus grande et la plus puissante de ce genre! Presque chaque semaine, nous recevons entre 3000 et 6000 appels téléphoniques pour recevoir nos publications. Notre revue Le Monde de Demain dépasse les 525.000 abonnés, toutes langues confondues, et sa distribution ne cesse d’augmenter. L’impact croissant de nos messages sur Internet est très encourageant. Parmi les milliers de personnes qui ont assisté et continuent à assister à nos Conférences du Monde de Demain à travers le monde, des centaines de « nouveaux » membres ont commencé à adorer notre Créateur avec nous. Cela leur donne la possibilité de partager leur foi avec d’autres personnes qui croient réellement en la Bible. Ces conférences donnent aux familles l’occasion de rencontrer d’autres familles qui aiment vraiment Dieu et qui sont disposées « à marcher avec le Christ » comme la Bible nous l’ordonne. Cela leur donne la possibilité de « faire partie » de quelque chose de beaucoup plus grand.

Selon les ressources que Dieu nous accorde, nous allons de l’avant afin d’atteindre les milliards d’individus qui utilisent les diverses plateformes Internet, les réseaux sociaux et la télévision en ligne. Nous venons de lancer la nouvelle version de nos sites du Monde de Demain en français et en néerlandais. La publication du nouveau site en allemand est imminente. En anglais, notre site Internet et notre page Facebook pour les jeunes ont aussi été mis à jour et nous venons de démarrer une page Facebook pour les jeunes en espagnol.

Alors que j’écris cette lettre, notre chaîne YouTube en anglais enregistre 6 millions de vues et celle en espagnol approche les 2,8 millions de vues. Nous continuons d’utiliser les réseaux sociaux afin d’atteindre une audience plus large et nous avons amélioré leur intégration dans nos sites Internet afin d’augmenter leur efficacité. Aujourd’hui, les pages Facebook du Monde de Demain comptent plus de 153.000 membres en anglais, plus de 118.000 en français et 33.000 en espagnol. Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous publions activement sur ces pages Facebook – notamment les articles de notre revue, les émissions télévisées, des nouvelles et des annonces pour notre littérature gratuite. Ces efforts se sont révélés payants en affichant de très bons résultats. Par exemple, les messages postés sur notre page Facebook en anglais atteignent régulièrement plus de 60.000 personnes et 1100 internautes, en moyenne, commentent ou partagent ces messages d’une manière ou d’une autre.

Une des opportunités les plus encourageantes pour atteindre le monde avec le véritable Évangile est la télévision en ligne. Il y a quelques années, nous étions parmi les premiers à utiliser la « télévision par Internet » avec notre chaîne télévisée Roku, désormais suivie par plus de 30.000 utilisateurs, et elle fait partie des 10% de chaînes les plus regardées – parmi 700 autres – dans la catégorie « religion ». Le coût des demandes de littérature et d’abonnement à notre revue est plus faible sur cette chaîne que sur n’importe quelle autre station télévisée traditionnelle. Alors que nous planifions d’atteindre davantage de gens avec la « télévision sur Internet » en 2016, je vous demande de prier avec nous pour que Dieu nous accorde les moyens financiers nécessaires à la diffusion de l’Évangile sur ces chaînes.

Mes amis, alors que nous vivons les dernières années de ce monde dirigé par Satan, de plus en plus d’articles publiés dans la presse généraliste montrent qu’un nombre croissant de nations et de peuples se tournent contre les États-Unis et ses alliés. La Chine a déclaré qu’elle n’avait « pas peur » d’entrer en guerre avec la marine américaine en mer de Chine méridionale, après les manœuvres des États-Unis dans cette zone. La Russie mène également des actions hostiles contre les États-Unis en déployant des dizaines de milliers de soldats, de nombreux avions et des armes de guerre en Syrie. Ces actions chevauchent souvent des opérations américaines, et elles interfèrent parfois avec leurs objectifs et leurs soldats, menaçant la sécurité de ces derniers. Un embrasement peut ainsi avoir lieu à tout moment dans cette partie du monde. Si vous lisez la presse, vous savez déjà que l’Iran ne respecte pas les termes du dernier « traité » signé avec les États-Unis, lui permettant de continuer à développer ses capacités nucléaires. Ce pays reste une menace majeure pour les Américains et pour une grande partie du Moyen-Orient.

Tout autour du globe, de plus en plus de nations sont « en déroute ». Des États font faillites. Des peuples sont déconcertés par les décisions de leurs dirigeants et par la tournure des événements. Des chefs d’États sont renversés. Ces choses ne sont pas « normales ». Ce monde a désespérément besoin d’un « gouvernement mondial » de justice, mais ce dernier sera établi uniquement lorsque Jésus-Christ reviendra comme Roi des rois ! Dans cette Œuvre, nous menons un « combat pour le bon sens ». Nous sommes l’une des rares voix à annoncer la vérité divine, à ceux qui veulent l’entendre, avec une puissance croissante pour avertir les peuples de ce qui les attend. Nous les aidons ainsi à comprendre la vérité au sujet du véritable mode de vie divin et comment ils pourraient être emmenés vers un « lieu de refuge ». Nous nous efforçons, de tout notre cœur et de tout notre être, à faire de notre mieux pour avertir ce monde. Nous espérons que des milliers d’entre vous nous rejoindront dans cet effort en faisant partie de « l’équipe » que Jésus-Christ utilise pour préparer la voie de Son second Avènement en tant que Roi des rois.

Si vous consacrez votre vie à chercher votre Créateur et à Le servir à cette époque critique, vous serez récompensé à perpétuité. Comme vous le savez, le Dieu tout-puissant nous dit comment mettre à profit la véritable sagesse à la fin des temps : « Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité » (Daniel 12 :3). Puisse Dieu vous inspirer à nous aider, alors que nous nous efforçons d’enseigner « à la multitude » en cette époque de la fin des temps. Puisse Dieu vous inspirer à avoir la volonté de faire quelque chose d’utile de votre vie ! Puisse Dieu vous aider à comprendre ce qu’Il est actuellement en train d’accomplir sur Terre, à travers cette Œuvre. N’hésitez pas à nous contacter et à nous accompagner par vos prières, par vos encouragements, ainsi que par votre volonté d’aller de l’avant pour servir votre Créateur dans ce « combat pour le bon sens », dans les derniers jours de cette société.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube