Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 15 décembre 2015

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Un grand merci pour tout ce que vous faites en tant que membres et co-ouvriers ! Mes amis, vous êtes la force motrice de cette Œuvre divine qui touchera bientôt à sa fin. Je suis profondément reconnaissant pour votre aide, vos prières et votre réactivité en choisissant de faire partie de cette mission que le Christ accomplit par l’intermédiaire d’êtres humains ici-bas !

Lorsque, dans les années à venir, vous regarderez en arrière pour voir le parcours accompli, vous réaliserez que vous aurez personnellement joué un rôle dans cette Œuvre spéciale que Jésus-Christ dirige en préparant la voie pour un changement radical dans la structure de la gouvernance mondiale. Vous réaliserez alors que vous aurez fait partie de « l’équipe » grâce à laquelle le Christ œuvre en ce moment pour accomplir Son dessein parmi les êtres humains. Vous serez béni(e) si vous le faites de tout votre cœur, à l’instar des autres personnes qui sont conscientes de l’époque dans laquelle nous vivons !

La hausse de la violence et du terrorisme à travers le monde nous affectera tous davantage dans les années à venir. Le message de Dieu est plus que jamais nécessaire. Et tous ceux qui ont part aux préparatifs du gouvernement à venir de Jésus-Christ sur Terre seront véritablement bénis. Réjouissons-nous des événements à venir, prédits par Dieu, qui auront lieu pendant de la vie de la plupart d’entre nous : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à Son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Je vous encourage tous, chers membres et chers co-ouvriers, à vous efforcer de faire tout votre possible pour que cette œuvre augmente en puissance et en efficacité dans les années à venir. Chacun d’entre nous devrait donner généreusement à l’Œuvre du Christ – dans la mesure de nos moyens – car nous savons que Dieu nous bénira pour l’éternité si nous prenons part à la proclamation de « l’avertissement d’Ézéchiel » (chapitre 33) en direction de nos concitoyens alors qu’il est encore temps. Car la grande tribulation sera vraiment la « pire » détresse qu’ait connue l’humanité (Matthieu 24 :21-22). Ce sera « un temps d’angoisse pour Jacob » qui s’abattra sur les actuels descendants du patriarche, dont le nom fut changé en Israël (Jérémie 30 :7).

Pour nous, qui avons reçu cette connaissance, nous avons la responsabilité d’avertir nos peuples des troubles qui se profilent à l’horizon. Dans un passage prophétique qui passe souvent inaperçu, Dieu nous dit, à vous et à moi, dans Proverbes 24 :10-12 : « Si tu faiblis au jour de la détresse, ta force est bien peu de chose. Délivre ceux qui sont traînés à la mort, et ceux qui vont en chancelant au supplice, sauve-les ! Car si tu dis : Voici, nous n’en savions rien ! Celui qui pèse les cœurs ne sait-il pas, lui ? Celui qui observe ton âme ne connaît-il pas ? Il rendra à chacun selon son œuvre » (version Neuchâtel).

Chers amis, chers frères et sœurs, faisons-nous vraiment notre part pour préparer et avertir nos proches, nos voisins et nos concitoyens des choses à venir ? Chacun d’entre nous devra répondre à cette question devant le Dieu tout-puissant. Il nous récompensera pas en fonction de nos bonnes intentions, mais « selon nos œuvres » (Proverbes 24 :12).

Nous comprenons assurément que Dieu souhaite que nous mettions tout notre cœur dans tout ce que nous accomplissons. Sa parole inspirée stipule dans 2 Corinthiens 9 :6-8 : « Sachez-le, celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. »

Puissions-nous tous être encouragés par le fait que « Dieu est capable » d’accomplir toutes choses pour le meilleur, tout en nous bénissant alors que nous faisons notre part dans Son Œuvre aujourd’hui. Dieu a tout pouvoir. Il désire nous bénir et nous octroyer la vie éternelle s’Il voit que nous « recherchons premièrement » et par-dessus tout Son royaume et Son gouvernement à venir. Par conséquent, c’est dans cet esprit que je vous demande d’être le plus généreux possible en cette fin d’année 2015. Bien que nous soyons en pleine croissance, cette Œuvre a besoin de beaucoup plus de puissance ! La plupart des gens qui vivent sur Terre n’ont jamais entendu parler de l’Église de Dieu. Pourtant, quelque part sur cette planète, Dieu utilisera au moins une partie de Son peuple pour réaliser une Œuvre puissante afin que le monde puisse recevoir un avertissement et un témoignage, pour se préparer aux attaques de la grande tribulation à venir. Que cela nous encourage, sachant que Dieu nous bénira, encore et encore, si nous « marchons avec Lui » en mettant tout notre cœur dans ce que Jésus-Christ est en train d’accomplir parmi les êtres humains.

N’hésitez pas à faire parvenir vos dîmes et vos offrandes avant le 31 décembre afin de bénéficier de réduction d’impôts pour cette année (si vous y êtes éligible). Ce faisant, demandez à Dieu de bénir vos dons en les utilisant pour publier Son message au monde entier tant que nous en avons encore l’opportunité. Que Dieu vous bénisse et vous inspire à faire votre part au service de Jésus-Christ dès maintenant.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith

PS : Veuillez noter que toute contribution émise avant le 31 décembre 2015 inclus sera comptabilisée avec les dons de cette année et pourra être déduite de vos revenus imposables de 2015 (si vous y êtes éligible), même si nous recevons votre courrier en janvier 2016. Assurez-vous que vos dons soient datés et affranchis au plus tard le 31 décembre. Si vous préférez contribuer en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.mondedemain.org/faire-un-don, l’heure limite étant fixée à 23h59, le 31 décembre, pour que votre don soit comptabilisé en 2015.