Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 mars 2016

par Richard Ames

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières continuelles pour Le Monde de Demain et pour nos efforts dans la prédication du véritable Évangile au monde entier. J’ai apprécié de pouvoir rencontrer plusieurs d’entre vous qui étiez venus assister le 5 mars dernier à notre conférence à Atlanta, aux États-Unis, intitulée « Réveille-toi Amérique ! » En compagnie du pasteur régional Dan Hall, nous nous sommes adressés à une audience enthousiaste composée d’abonnés au Monde de Demain et de membres de l’Église du Dieu Vivant. Beaucoup étaient d’accord avec mes attaques contre les péchés de l’Amérique, dont :

  • La cupidité, la corruption et la mauvaise gestion budgétaire gouvernementale, tandis que nous sommes devenus la plus grande nation débitrice au monde.
  • Le déclin moral continuel, dont le mariage entre personnes de même sexe et d’autres pratiques que Dieu qualifie « d’abominations » (Lévitique 18 :22).
  • Le péché de l’avortement. Les Américains ont délibérément choisi de massacrer plus de 50 millions de bébés en gestation (selon l’institut Alan Guttmacher).
  • L’acceptation des fausses religions et d’un christianisme contrefait.

Ces péchés, et bien d’autres encore, ne sont pas le seul fait des États-Unis. Nous avons mis en garde les nations occidentales – et les autres pays à travers le monde – que Dieu les jugerait à cause de leur transgression de la loi et de leur méchanceté (Joël 3 :12-13).

Le 27 mars, des centaines de millions de prétendus chrétiens célébreront une fête païenne – le dimanche de Pâques. Des millions de chrétiens orthodoxes l’observeront un mois plus tard, le 1er mai. Comment se fait-il que 2,2 milliards de prétendus chrétiens participent à une tradition religieuse non-biblique, qui tire son origine d’une déesse païenne de la fécondité ? Comme je l’ai mentionné à l’audience à Atlanta, si quelqu’un parmi vous observe cette fête, vous devez vous en repentir !

La vérité à ce sujet est très claire. Soit le comptage traditionnel allant du vendredi de la crucifixion au dimanche matin de la résurrection est une erreur, soit Jésus de Nazareth n’a pas accompli le seul signe qu’Il nous a été donné pour prouver qu’Il était bien le Messie ! Il déclara très clairement : « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12 :39-40).

Jésus-Christ entendait ce qu’Il disait et nous nous réjouissons de la réalité de Sa résurrection, exactement 72 heures après avoir été enseveli, comme Il l’avait annoncé. Vous pourrez lire des explications détaillées à ce sujet dans notre nouvelle brochure parlant des Pâques (actuellement en cours de traduction). Lorsque vous la recevrez, étudiez-là en profondeur en vérifiant les versets cités dans la Bible ! Des milliards de prétendus chrétiens doivent se repentir car ils renient le seul signe que Jésus a donné afin de prouver qu’Il est le Fils de Dieu, le Sauveur de l’humanité et le Messie prophétisé !

Jésus et Ses apôtres ont établi pour nous un exemple en observant la Pâque et les Jours des Pains sans Levain (Matthieu 26 :26-30 ; 1 Corinthiens 5 :7-8 ; 1 Corinthiens 11 :23-26). Chaque année, ces fêtes commémorent la mort de Jésus, en nous rappelant de célébrer « la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité » (1 Corinthiens 5 :8). Les disciples n’ont jamais célébré les Pâques, ni le soi-disant « dimanche de Pâques » – puisque Jésus était déjà ressuscité le dimanche matin, comme vous pourrez le vérifier dans notre brochure.

Proclamer cette vérité peut nous rendre impopulaires aux yeux de ceux qui chérissent leurs fausses traditions. Mais nous avons reçu une vocation plus élevée par notre Sauveur Lui-même. Jésus a déclaré : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). Dans l’Église du Dieu Vivant, nous sommes totalement dévoués à l’accomplissement de cette mission. Nous sommes très reconnaissants pour les « portes » que Jésus-Christ ouvre devant nous afin de prêcher l’Évangile dans les médias aux temps de la fin (Apocalypse 3 :8). Nous recevons des commentaires encourageants de personnes qui entendent ce témoignage dans le monde entier. J’espère que la lettre suivante, envoyée par une lectrice à Summerfield, en Floride, vous donnera une perspective inspirante sur la façon dont Dieu œuvre dans l’esprit de ceux qui entendent pour la première fois l’Évangile, « la bonne nouvelle », du Royaume à venir de Dieu :

« Entre deux leçons du Cours de Bible, je tenais à vous remercier pour ce cours et pour tous vos ouvrages gratuits. Si je ne les avais pas reçus, je serais dans les ténèbres. J’ignorais que nous avions un royaume en héritage. J’écoute régulièrement M. Meredith et il explique remarquablement bien les attaques du malin. Je découvre aussi les fêtes divines dont je ne savais rien. Désormais, j’apprends la vérité. C’est comme si je découvrais les Écritures pour la toute première fois, depuis mon abonnement au Monde de Demain. Merci encore pour le temps passé et la littérature, afin d’atteindre des gens comme moi. Le Monde de Demain est un vrai don de notre Sauveur Jésus-Christ. »

Quelle joie de voir des fruits spirituels germer grâce à cette Œuvre ! Des individus sont en train de « se réveiller », à l’instar du thème de nos conférences, cette année, aux États-Unis : « Réveille-toi Amérique ! » Beaucoup de nos ministres travaillent dur pour présenter ces conférences à travers le monde. Au cours des trois premières semaines de mars, nous avons organisé des conférences dans les villes suivantes, en plus d’Atlanta :

  • Fresno, Californie, USA
  • Greenville, Caroline du Nord, USA
  • Hook, Royaume-Uni
  • London, Ontario, Canada
  • Londres, Royaume-Uni
  • Manchester, Royaume-Uni
  • Myrtle Beach, Caroline du Sud, USA
  • Pontefract, Royaume-Uni
  • Lusaka, Zambie
  • Harare, Zimbabwe

Plus tôt dans l’année, MM. Rick Stafford et Wilner Pierre ont présenté une conférence à Saint-Martin, aux Antilles ; l’évangéliste Gerald Weston et M. Henry Cooper en ont présenté d’autres à Dublin, en République d’Irlande et à Lisburn (près de Belfast), en Irlande du Nord. Assurez-vous de consulter notre site Internet MondeDemain.org afin de connaître les dates des prochaines conférences dans votre région !

Vous pouvez aussi regarder nos émissions télévisées « en ligne » sur notre site Internet, ainsi que sur Roku, Amazon Fire ou AppleTV. Nous avons lancé une campagne de publicité mondiale sur Roku, où notre chaîne se place constamment dans les 10% les plus regardées, parmi plus de 800 programmes religieux disponibles ! C’est encourageant de voir la vérité se diffuser grâce aux nouvelles technologies – vous serez peut-être surpris d’apprendre que 53% du trafic sur notre site principal provient de tablettes et de téléphones portables !

Certains d’entre vous, qui s’intéressent particulièrement aux initiatives de l’Église, nous ont demandé comment faire des dons, en plus des dîmes et des offrandes. Dans une lettre précédente, j’avais mentionné un fonds média nous permettant d’émettre sur de nouvelles stations télévisées. Un autre fonds finance les programmes pour les jeunes, avec les camps d’été pour les enfants et les adolescents. D’autres ont contribué au fonds d’urgence qui a aidé les victimes des tempêtes ou des séismes aux Philippines, en Haïti, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et ailleurs dans le monde. Enfin, beaucoup ont choisi de participer au fonds de l’université Living qui fournit des bourses d’études et d’autres aides aux étudiants à distance. Merci encore pour votre soutien enthousiaste à l’Œuvre de Dieu.

Nous vivons aux temps de la fin (mentionnés à cinq reprises par le prophète Daniel). Nous devons travailler tant qu’il fait jour car « la nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 :4). Une époque arrive bientôt où la paix descendra sur la Terre, lorsque le Christ reviendra en tant que Roi pour établir le Royaume de Dieu. En attendant, nous sommes appelés à être les pionniers du mode de vie divin, en proclamant le message du Christ et en vivant par l’obéissance à Ses commandements remplis d’amour, grâce à l’aide du Saint-Esprit en nous. C’est la bonne nouvelle que nous proclamons à un monde malade et mourant, à cause de ses péchés. Merci à tous pour votre soutien fidèle et votre engagement dans cette proclamation !

Que Dieu vous bénisse pour votre service et votre dévouement envers notre Père céleste et notre Seigneur Jésus-Christ !

Avec mon amour chrétien,

Richard F. Ames