Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 14 avril 2016

par Roderick Meredith

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Il est vraiment surprenant de voir avec quelle rapidité Satan et ses cohortes maléfiques sont en train de prendre le contrôle de la société tout entière. Il est dorénavant « normal » de croire que des hommes peuvent « décider » de devenir des femmes, ou que des femmes puissent aussi « décider » de devenir des hommes. À présent, la nouvelle tendance à la mode s’appelle la « sologamie ». Cette pratique bizarre s’ajoute aux comportements pervers qui ont déjà affecté tant d’aspects de la société.

Qu’est-ce donc que la « sologamie » ? Il s’agit pour des hommes et des femmes de se « marier » avec eux-mêmes ! Quelle horreur ! Les jeunes d’aujourd’hui – particulièrement les jeunes femmes – commencent à élaborer des « cérémonies de mariage » où ils s’engagent à se « marier » avec eux-mêmes. « Sur CNN, Anderson Cooper a interviewé une jeune femme du Dakota du Nord, Nadine Schweigert, qui s’est mariée avec elle-même en présence d’une quarantaine d’amis proches. CNN rapporte les vœux qu’elle s’est faits à elle-même : “Moi, Nadine, promet d’apprécier ma propre vie et de savourer une histoire d’amour pour toujours avec ma merveilleuse personne” » (Christianity Today, 3 février 2016).

sont les ministres du culte se proclamant « chrétiens » dans ce chaos moral qui s’est emparé de la société ? À quelques exceptions près, la majorité des représentants religieux ne disent absolument rien ! C’est pourquoi le Dieu tout-puissant inspira l’apôtre Pierre – dans la dernière épître qu’il a rédigée avant sa mort – à nous mettre en garde : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dérèglements, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais s’il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement ; s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies ; s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir »(2 Pierre 2 :1-6).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, la Pâque approche à grands pas ! Le soir du 21 avril, des milliers de chrétiens observeront la Pâque du Christ. C’est une commémoration solennelle de la souffrance et de la mise à mort de notre Sauveur Jésus-Christ. Il a répandu Son sang pour nos péchés ! Son corps fut brisé par une flagellation horrible et c’est par « ses meurtrissures que nous sommes guéris ».

Alors que certains d’entre nous espèrent voir la fin d’une société satanique, il est important de comprendre que nous devons tous nous « examiner » nous-mêmes pour savoir si nous honorons notre Sauveur et notre Créateur en laissant le Christ vivre Sa vie en chacun de nous par l’intermédiaire de Son Saint-Esprit (2 Corinthiens 13 :5).

Ceux d’entre vous qui ont décidé de faire partie de nos co-ouvriers ont eu l’occasion de lire nos publications et de vérifier ce que nous proclamons depuis des mois, voire des années, en réalisant que cette Œuvre est véritablement « différente ». Nous ne craignons pas d’obéir aux commandements divins : « Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! » (Ésaïe 58 :1). Dans cette Œuvre, nous n’avons pas peur d’appeler les choses par leur nom. Nous sommes déterminés à prêcher fermement le message d’avertissement du Christ au monde entier – à toutes les nations et à tous les peuples que nous aimons. Mais c’est uniquement possible si le Christ vit en nous par l’intermédiaire de Son Saint-Esprit. Car le Christ est vivant. Il est la « Tête vivante » de Son Église et de Son Œuvre. Puisque le Christ a donné Sa vie pour nous, tous ceux d’entre nous qui comprennent cela doivent faire tout ce qui est en notre pouvoir afin de poursuivre l’œuvre que le Christ et le Père accomplissent maintenant grâce à des êtres humains convertis.

Nous devons faire tout notre possible pour proclamer Son véritable message du « Royaume de Dieu » à venir – le prochain gouvernement universel dirigé par Jésus-Christ, le « Roi des rois » (Apocalypse 19 :16). Jésus Lui-même a établi un exemple pour nous en déclarant : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :34-36).

La nourriture de Jésus – ce qui Lui donnait Sa force et Sa détermination – consistait donc à faire l’Œuvre de Dieu ! Encore une fois, Jésus proclama : « Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; le nuit vient, où personne ne peut travailler » (Jean 9 :4). La « nuit » va bientôt tomber sur notre société qui est en train de s’écrouler, avant que le Créateur n’y mette fin par Son intervention prophétisée. C’est par nos actions que nous prouvons à Dieu notre désir de faire Sa volonté, en poursuivant la mission que Jésus-Christ guide aujourd’hui !

Personnellement, vous sentez-vous profondément concerné par l’incroyable perversion dont j’ai parlé au début de cette lettre ? Commencez-vous à voir « l’écriture sur le mur » annonçant que le temps est venu pour le grand Dieu des cieux d’intervenir, avant qu’il ne soit trop tard ? Voyez-vous que nous essayons de tout notre cœur de diffuser l’Évangile avec davantage de force à travers la télévision, Internet, les revues et les brochures que nous publions, les conférences que nous organisons dans le monde et tous les autres moyens possibles ? Nous rejoindrez-vous afin de soutenir de plus en plus cette Œuvre afin d’avoir un plus grand impact sur ce monde confus, avant qu’il ne soit trop tard ? Je tiens à rappeler à tous ceux qui sont membres de l’Église que deux saintes convocations auront lieu pendant la Fête des Pains sans Levain, immédiatement après la Pâque. L’Éternel Dieu nous dit dans Sa parole que nous devons Lui faire des offrandes lors de ces célébrations : « Chacun donnera ce qu’il pourra, selon les bénédictions que l’Éternel, ton Dieu, lui aura accordées » (Deutéronome 16 :17).

Dans le Nouveau Testament, Dieu inspira l’apôtre Paul à encourager les chrétiens à apprendre à donner généreusement : « J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité, et non un acte d’avarice. Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Corinthiens 9 :5-8).

Ainsi donc le grand Dieu qui nous donne la vie et le souffle nous « bénira » en nous accordant Sa grâce afin que nous ayons toujours de quoi subvenir à nos besoins ! Il est notre Père, le Créateur et le Pourvoyeur de toute chose. Il guidera et bénira ceux qui Le servent de tout leur cœur. Chacun devrait essayer de donner généreusement à Dieu. L’Œuvre divine a désespérément besoin de croître pour impacter de manière croissante notre société de plus en plus malade et misérable. Vous le savez bien ! Nous avons tous un rôle à jouer. Puisse Dieu vous inspirer à faire tout ce que vous pouvez pour servir actuellement Son Œuvre, sur cette Terre, pendant que vous en ayez l’occasion. Puisse Dieu vous bénir, vous encourager et vous guider alors que vous marchez avec Lui.

Avec mon amour chrétien,

Roderick C. Meredith