Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 juillet 2017

par Gerald Weston

Chers co-ouvriers,

Récemment, mon assistante administrative m’a transmis une lettre d’information dont l’article principal s’intitulait : « Comment survivre au futur effondrement de l’Amérique. » De nombreuses publications financières, des éditoriaux et des livres proclament la fin de l’Amérique depuis des décennies. En mars 2015, le site d’information financière Market Watch publiait le commentaire suivant : « Le crash du marché boursier de 2016 : le compte à rebours est enclenché. » En 1992 sortait le best-seller Bankruptcy 1995 publié par le New York Times [le titre entier était “Faillite 1995 : L’effondrement imminent de l’Amérique et comment l’arrêter”]. Bien sûr, ces dates étaient erronées.

Il semble qu’il existe toute une industrie basée sur le pessimisme et la morosité concernant l’économie américaine et la survie du pays en général. Certains peuvent penser que le Monde de Demain présente une perspective négative, mais ces choses sont réelles alors que nous voyons se profiler à l’horizon de sérieux problèmes pour l’Amérique, les peuples de souche britannique et les démocraties du nord-ouest de l’Europe. Les raisons pour lesquelles nous voyons venir les problèmes sont très différentes de celles du reste de monde. Nous voyons également venir un avenir radieux pour l’humanité.

Il est naturel pour les gens de vouloir connaître l’avenir et beaucoup pensent pouvoir le prédire. Cependant, il n’existe qu’une seule source le faisant de façon précise et consistante. Comme Ésaïe 46 :10 nous l’indique, il s’agit du Dieu tout-puissant qui proclame la fin dès le commencement.

La Bible contient des prophéties déjà accomplies et d’autres qui sont en train de se dérouler sous nos yeux. Voici un exemple parmi d’autres : le livre de Zacharie parle d’une époque future où Jérusalem sera une ville troublée sur la scène mondiale, où toutes les nations se réuniront pour lutter contre Juda (les Juifs) qui s’y trouvent (Zacharie 12 :2-3 ; 14 :1-2). Il s’agit de la fin des temps, aussi identifiée comme étant le Jour du Seigneur, ou « le jour de l’Éternel » (Zacharie 14 :1) lorsque le Messie, Jésus-Christ, reviendra instaurer Son Royaume (versets 4-5, 9).

Cette prophétie a été rédigée il y a plus de 2500 ans et elle décrit fidèlement les circonstances géopolitiques que nous lisons dans les quotidiens. De plus, elle ne pouvait ni s’accomplir avant la première venue du Christ lorsqu’Il fut « percé » ou crucifié (Zacharie 12 :10), ni entre 135 apr. J.-C. et 1948 puisque les Juifs avaient été expulsés de Jérusalem pendant cette longue période et ils n’ont pris possession de la ville qu’au moment de la guerre des Six Jours en 1967. Néanmoins, la ville reste divisée entre les Juifs, les Arabes et d’autres groupes. C’est pourquoi cette prophétie nous dit que lors de la dernière grande invasion de Jérusalem, « la moitié de la ville ira en captivité » (Zacharie 14 :2). Seul le retour de Jésus-Christ sauvera les Juifs dans ce jour-là.

Les événements actuels démontrent clairement l’exactitude de la Bible, mais l’accomplissement de cette prophétie doit encore arriver et nous n’en connaissons pas la date exacte. Nous croyons cependant que le temps est proche. Plusieurs autres prophéties doivent s’accomplir auparavant, mais les choses s’accélèrent rapidement. Pourquoi le monde se dirige-t-il vers une situation désespérée ?

La Bible surpasse toutes les prévisions humaines et elle nous dit que si les nations occidentales ne se repentent de leur immoralité flagrante, ce désastre arrivera. Comme nous le dit Lévitique 26 :14-16, lorsque nous en serons arrivés au point de mépriser les commandements divins – et cette époque est arrivée – la terreur en résultera. Le terrorisme que nous voyons sur nos écrans de télévision et d’ordinateur a été prophétisé et ce n’est pas le fruit du hasard ! Comme pour tous les maux de l’humanité, c’est le résultat direct du rejet de notre Créateur ! L’écriture est sur le mur.

Le temps qu’il nous reste pour proclamer le véritable Évangile à ce monde malade et pour avertir les nations israélites semble être court. Pendant des décennies, nous avons mis en garde contre une résurgence de l’Allemagne. Aujourd’hui, l’Allemagne se distingue non seulement en tant que leader de l’Europe, mais elle apparaît de plus en plus comme étant le pays le plus respecté au monde. Dieu nous dit dans Sa parole que les Assyriens modernes seront utilisés pour punir les peuples israélites rebelles. Ces pays ont déjà manqué deux occasions d’apprendre la leçon au vingtième siècle. La prochaine fois, ce sera plus douloureux. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de blâmer l’Allemagne. Elle ne fera qu’accomplir la volonté de Dieu, comme le dit Ésaïe 10 :5-7 : « Ha ! l’Assyrie [l’ancêtre de l’Allemagne], verge de ma colère ! Et le bâton qui est dans leur main, c’est mon indignation ! Je l’enverrai contre une nation profane ; et je lui donnerai un mandat contre le peuple de ma fureur, pour [le] butiner et [le] piller, et pour le fouler aux pieds comme la boue des rues. Mais lui n’en juge pas ainsi, et son cœur ne pense pas ainsi ; car il a au cœur de dévaster et de retrancher des nations, pas en petit nombre » (version Darby). Oui, Dieu s’occupera plus tard de l’Allemagne, mais ce pays doit d’abord accomplir la volonté divine.

Chers co-ouvriers, nous ne savons pas combien de temps prendra l’accomplissement de ces événements. Mais nous savons qu’on ne se moque pas impunément de Dieu ! Ces pays récolteront ce qu’ils auront semé ! Lorsque les conditions seront réunies, une calamité soudaine s’abattra sur les nations de souche israélite. Et Dieu a répété à de nombreuses reprises par la bouche de Ses prophètes Ésaïe et Jérémie que celle-ci se produira soudainement. « Ce crime sera pour vous comme une partie crevassée qui menace ruine et fait saillie dans un mur élevé, dont l’écroulement arrive tout à coup, en un instant » (Ésaïe 30 :13). Nous voyons le mur se fragiliser.

Certains sont devenus tellement confus qu’ils n’admettent même plus le fait qu’un nouveau-né soit un garçon ou une fille. Ils proposent des termes tels que demi-garçon, demi-fille, genre unique, bi-genre, tri-genre, trans-fille, trans-garçon ou encore « genre fluctuant ». Imaginez les enfants de ces couples canadiens dont le genre ne sera plus mentionné sur leur certificat de naissance et qui seront élevés sans distinction de genre ! Je suis reconnaissant que mes parents n’aient pas connu cette confusion !

Si une personne est anorexique, ce n’est pas faire preuve d’amour de lui dire qu’elle est grosse, alors qu’elle se prive de nourriture jusqu’à en mourir. De quel droit la société peut-elle nous forcer à entrer dans l’univers fantastique mais confus de la théorie du genre ? Mes amis, il ne s’agit pas d’un détail sans importance ! Cela fait partie d’un plan bien plus grand : une tentative délibérée de détruire toutes les valeurs divines et de les remplacer par ce qu’il convient de qualifier de nouvel ordre mondial éhonté et cauchemardesque, où la tolérance est reine – sauf pour les croyances que vous et moi partageons !

Chers co-ouvriers, le temps est court ! Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps il reste, mais j’espère que chacun d’entre vous voit combien le monde est de plus en plus instable, au fur et à mesure que nos populations deviennent corrompues et dérangées dans leurs façons de penser. Dieu nous donne l’avertissement suivant : « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :11-12).

Les nations occidentales courent à leur perte – comme le reste du monde. Jésus a prédit que s’Il ne revenait pas à la fin de cette ère, la situation empirerait au point qu’aucun être humain ne survivrait (Matthieu 24 :21-22). Peu de gens écouteront cet avertissement, mais si nous voyons ce qui se passe, Dieu s’attend à ce que nous sonnions la trompette d’avertissement (Ézéchiel 33 :2-9). C’est ce que nous faisons au Monde de Demain. Je crois que vous voyez l’écriture sur le mur et c’est pour cette raison que vous êtes devenus co-ouvriers avec nous.

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Après la plus grande période de trouble que l’homme n’aura jamais connue – où l’anéantissement de toute vie sur cette planète sera devenu possible – Jésus-Christ reviendra pour nous sauver de nous-mêmes. C’est la bonne nouvelle qu’Il a proclamée. Et ceux qui Lui appartiennent ressusciteront à Son retour afin de gouverner avec Lui (voir Matthieu 19 :28 ; Luc 19 :11-19). (Si vous n’avez pas lu notre brochure Votre ultime destinée, commandez-la dès maintenant.)

Nous sommes très peu à connaître la vérité dans un océan d’êtres humains confus et meurtris. M. Roderick Meredith nous avait comparés à une coquille de noix flottant au milieu de l’océan Pacifique. Nous n’avons jamais pensé devenir une très grande Église à cette époque, mais si nous faisons notre part, Dieu nous utilisera pour accomplir un travail bien plus grand que ce que nous imaginons. Merci d’y prendre part. Dieu vous récompensera pour votre dévouement fidèle à Sa vérité et à Son Œuvre. Vos prières sont nécessaires et elles sont appréciées car nous avons un énorme travail à accomplir pour faire connaître au monde cet avertissement et ce message d’espoir.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston