Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 7 mai 2018

par Gerald Weston

Chers abonnés au Monde de Demain,

Salutations depuis Charlotte, en Caroline du Nord ! Deux fois par an, j’adresse un courrier à tous nos abonnés, afin de faire le point sur les actualités à la lumière des prophéties bibliques. Nous en profitons pour vous informer aussi des nouvelles brochures et des derniers DVD que nous tenons à votre disposition. Comme d’habitude, ceux-ci sont envoyés gratuitement à tous ceux qui en font la demande. Je vous parlerai d’une nouvelle brochure à la fin de cette lettre, mais laissez-moi d’abord vous poser une question.

Que se passe-t-il dans notre monde ? Il semble que la guerre froide soit de retour. Le Moyen-Orient est en ébullition et il menace de provoquer un conflit mondial. La confiance dans les gouvernements et les médias est au plus bas. Les valeurs qui guidaient notre monde depuis des siècles sont remplacées par le politiquement correct, alors que la liberté d’expression est sur le point de disparaître car peu de gens osent s’opposer aux tendances politiques.

La Terre n’est plus une sphère, mais un disque plat selon un nombre croissant d’adeptes de la théorie du complot. Ce mouvement continue à faire des émules, particulièrement chez les jeunes. D’après un nouveau sondage de YouGov, seulement 66% des jeunes Américains de 18 à 24 ans croient fermement que notre planète est sphérique, 30% en doutent ou n’en sont pas certains et 4% d’entre eux croient fermement que la Terre est plate ! Que cela révèle-t-il au sujet de notre système éducatif ?

Des individus de la mouvance LGBTTQI2A+ (lesbiennes, gays, bi, transsexuels et d’autres qualificatifs) luttent pour imposer leurs valeurs au reste d’entre nous. Étonnamment, ce sigle n’est pas une fiction et il ne constitue pas une liste exhaustive dans le domaine en perpétuel changement de la confusion sexuelle et de son exploitation. Chaque lettre de ce sigle représente un style de vie alternatif que nous sommes contraints d’approuver. Pire encore, il nous est ordonné de célébrer leur choix de vie ou d’en subir les conséquences.

Si ceux qui sont morts il y a quinze ans revenaient à la vie, ils seraient choqués de voir l’état du monde actuel et ils diraient que notre monde marche sur la tête ! Malheureusement, cette image décrit une réalité. Neuf États américains ont légalisé le cannabis récréatif et d’autres l’ont partiellement dépénalisé, la plupart du temps pour des « raisons médicales ». Le Canada va légaliser le cannabis récréatif cette année et il semble que l’Australie pourrait lui emboîter le pas. Le 24 avril dernier, la revue Politico a révélé que les États-Unis pourraient en faire de même : « À Washington, le dossier du cannabis évolue à une vitesse fulgurante sur le plan politique. » Que cela présage-t-il pour une société qui sera sous l’emprise de la drogue ?

De telles décisions ne sont pas sans conséquences ! Les effets de la drogue sont visibles tout autour de nous et le fait d’en faciliter sa consommation ne fera qu’empirer la situation. Pourquoi se jeter la tête la première dans un cycle d’autodestruction ? Les réponses sont pourtant connues.

L’apôtre Paul nous révèle, dans les pages de la Bible, l’existence d’un esprit corrompu qui dirige notre monde. « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… » (Éphésiens 2:1-3).

Un apôtre qui marcha avec Jésus-Christ, qui parla avec Lui et qui reçut Son enseignement, nous a décrit la puissance de persuasion de cet esprit. Voici ce que Jean écrivit concernant la fin de notre époque : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9). Quelle vérité remarquable et quel avertissement pour nous de savoir que le diable a séduit le monde entier !

Une des tactiques de Satan pour séduire l’humanité est de nous cacher le but incroyable que Dieu a prévu pour nous. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).

Quel est le but de la vie ? Le savez-vous ? Votre voisin le sait-il ? En vérité, très peu de gens connaissent la réponse. La plupart de ceux qui se disent chrétiens ont une vague idée d’un paradis céleste après leur mort, mais de la même manière que certains de la génération Y ne savent pas si la Terre est ronde ou plate, un grand nombre de soi-disant chrétiens doutent de l’existence de ce paradis ou de ce qu’ils y feront. Évidemment, l’idée même de monter au ciel, en guise de récompense pour ceux qui seront sauvés, est en pleine contradiction avec les Écritures qui déclarent clairement que les saints « régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :10 ; 20 :6 ; 22 :5 ; Matthieu 5 :5).

Beaucoup de problèmes que nous observons de nos jours disparaîtraient si les gens comprenaient la réalité de Dieu et de Son plan extraordinaire. Les gens sont à la recherche de plaisirs éphémères car ils ne connaissent ni Dieu ni le but qu’Il leur a réservé. Comme nos premiers parents, ils ont opté pour la convoitise de la chair et des yeux, ainsi que pour l’orgueil de la vie (comparez Genèse 3 :6 avec 1 Jean 2 :15-17).

L’esprit et le corps sont mis à rude épreuve par l’abus d’alcool et la consommation de substances psychotropes. Le cannabis récréatif n’a qu’un seul objectif : celui de « planer ». Beaucoup pensent que c’est inoffensif. Mais est-ce vraiment le cas ? Il est probable que certains d’entre vous aient déjà essayé cette drogue à un moment ou à un autre. Peut-être en consommez-vous régulièrement. Savez-vous ce que les scientifiques et les médecins disent concernant ses effets à long terme pour le cœur et les poumons ? Connaissez-vous ses effets sur le développement du cerveau chez les jeunes ?

Notre directeur régional au Canada, Stuart Wachowicz, fut directeur du programme pédagogique pour 80.000 étudiants dans sa province. Il a pu constater en personne les dégâts du cannabis, qui est une substance passerelle vers d’autres drogues plus addictives et dangereuses. Il a dû en gérer les conséquences. Il a vu comment cela affectait négativement les résultats des étudiants. M. Wachowicz a écrit une nouvelle brochure sur ce sujet, en remettant en question les mythes sur le cannabis à l’aide de questions et de réponses pertinentes. Est-ce vraiment inoffensif ? Sa légalisation réduira-t-elle la criminalité ? Qu’y a-t-il vraiment derrière le « cannabis thérapeutique » ? Cette brochure a été récemment offerte à nos téléspectateurs canadiens et elle est désormais disponible à tous nos abonnés.

Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, vous devez connaître les preuves émanant de sources fiables et reconnues, que M. Wachowicz a compilées dans une étude approfondie. Même si vous n’avez pas de proches qui pourraient bénéficier de ces informations, elles vous donneront des réponses dans les discussions quotidiennes autour de ces mythes. Retournez-nous simplement le coupon-réponse ci-joint afin de recevoir un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Cannabis : ce qu’on vous cache.

Le coût de cette brochure a déjà été pris en charge par les membres de l’Église du Dieu Vivant et par ceux qui supportent financièrement les émissions du Monde de Demain. Nous prenons également en charge les frais d’envoi partout dans le monde ! Nous vous enverrons gratuitement cette brochure sur simple demande de votre part.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston

PS : Retournez-nous dès aujourd’hui le coupon-réponse afin de recevoir un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Cannabis : ce qu’on vous cache.