Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 22 août 2018

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

L’offensive contre la Bible, et contre tous ceux qui vivent selon ses directives, se poursuit. Le propriétaire de la pâtisserie Masterpiece Cakeshop, dans le Colorado, s’est retrouvé à nouveau sous le feu des projecteurs pour avoir refusé de confectionner un gâteau très particulier (rose à l’intérieur et bleu à l’extérieur) pour un avocat voulant célébrer sa « transition » impossible d’homme en femme.

La lettre d’information de l’Association nationale américaine des émissions religieuses rapporte : « La ferme réprimande de sept juges de la Cour suprême en juin dernier n’a apparemment pas découragé les autorités du Colorado qui ont renouvelé leur offensive contre les convictions religieuses d’un concitoyen de leur État. En fait, elles visent le même individu, Jack Phillips. »

Cette lettre cite les propos de Phillips : « L’État redouble d’hostilité à l’égard de mes convictions, alors même que la Cour suprême leur a dit qu’il n’en avait pas le droit […] Il semble que je sois la seule personne dans l’État du Colorado à ne pas pouvoir vivre selon mes convictions. »

Il s’agit clairement d’une attaque délibérée pour piétiner les valeurs bibliques. De nombreux pâtissiers n’auraient pas rechigné à réaliser un tel gâteau, mais les militants libéraux, soutenus par des politiciens de gauche, ne supportent pas la liberté d’expression si elle est contraire à la leur. Cela ne devrait pas nous surprendre à une époque où Dieu est ouvertement rejeté. L’apôtre Paul en explique la raison : « Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8 :7).

Avec leurs raisonnements humains, ces militants éprouvent de l’hostilité contre Dieu et Sa loi. Beaucoup de personnes rejettent nonchalamment la loi divine en l’ignorant, même s’ils professent croire en Dieu. Par contre, les activistes militent ouvertement contre la loi divine et ils ne supportent pas ceux qui choisissent de vivre selon ses principes.

Une erreur à éviter est de penser que « laïque » signifie « neutre ». C’est tout le contraire. La laïcité est l’inverse de la piété. Prenons l’exemple de l’avortement. La position laïque est que la religion doit rester en dehors de la discussion, car la religion est un domaine privé qui ne devrait pas interférer dans le débat public. Le fait de soustraire la religion revient à rejeter l’autorité divine et cela conduit à croire qu’il est normal de tuer son bébé. Le politiquement correct cadre le débat afin de savoir si « une femme a le droit de choisir », alors que la veritable question porte sur le droit de tuer les plus vulnérables et les plus innocents d’entre nous.

Je n’écris pas ces choses pour condamner les fautes passées de quiconque. Nous avons tous pris des décisions par le passé que nous aimerions changer, mais c’est impossible. C’est pourquoi le Christ a dû mourir, afin que nous puissions vivre. J’écris ces choses, parce que nous ne devons pas permettre à Satan d’influencer notre façon de penser, par l’intermédiaire d’humanistes laïques et d’anarchistes.

La communauté LGBT ajoute de temps à autre des lettres supplémentaires à son sigle. À titre d’exemple, j’ai vu toutes ces lettres accolées ensemble pour décrire diverses perversions : LGBTTIPQQ2A+. Le + laisse le champ libre à toutes sortes de nouvelles perversions. Dans une directive adressée à tous les établissements scolaires (publics, privés et sous contrat), le gouvernement de l’Alberta, au Canada, a établi une liste de huit expressions pour définir les déviances sexuelles. L’une d’entre elles, « trans », est accompagnée d’une note de bas de page : « Certains individus se définissent selon les termes suivants : transgenre, transsexuel, de genre fluide, de divers genres ou asexué. Nous avons choisi d’utiliser le mot “trans” dans ces lignes directrices comme terme général inclusif qui évolue constamment, mais qui sert couramment à décrire les individus dont l’identité de genre et l’expression de genre diffèrent, d’une manière ou d’une autre, du sexe qui leur a été assigné à la naissance » (Lignes directrices en matière de pratiques exemplaires, 2016, page 2).

Il y aurait beaucoup à dire à propos de cette citation, mais voici seulement deux observations. Notez l’expression « qui évolue constamment ». Même ces militants n’ont pas la moindre idée de là où cela pourrait nous mener. Cette offensive contre les valeurs bibliques va encore évoluer. Notez ensuite l’expression « sexe qui leur a été assigné à la naissance » qui limite le débat dans le cadre du politiquement correct. Un chromosome mâle XY ne peut pas devenir un chromosome femelle XX lorsqu’un individu mutile son corps.

Le sigle définissant ces comportements contient parfois la lettre A – et il est important de comprendre que cette lettre représente le mot « alliés ». Il existe relativement peu d’individus, probablement une minorité, qui tombent dans ces catégories, même si nous les regroupions tous. Afin de devenir l’opinion majoritaire et d’exercer une influence dans les tribunaux, ils ont besoin du soutien de ces alliés crédules. Il s’agit des personnes qui gobent leurs mensonges.

Par exemple, afin de convaincre les Américains d’accepter la libéralisation de l’avortement, des chiffres erronés avaient été communiqués à la presse afin de susciter de la sympathie. Le célèbre avorteur Bernard Nathanson, désormais opposé à l’avortement, a confessé que lui et Lawrence Lader avaient simplement ajouté des zéros aux chiffres estimés de décès faisant suite à des avortements « clandestins » (The Marketing of Evil, David Kupelian, page 191).

Un mouvement se met désormais en place pour endoctriner de très jeunes enfants afin qu’ils acceptent ce que Dieu qualifie d’abomination (Deutéronome 22 :5). Voyez plutôt la description suivante sur le site même du DQSH : « L’heure de lecture des drag queens (DQSH) définit bien ce dont il s’agit – des drag queens [travestis] lisant des histoires à des enfants dans des bibliothèques, des écoles et des librairies. Cette heure de lecture captive l’imagination et joue avec la fluidité du genre de l’enfance, en proposant à ces jeunes des rôles modèles de queers glamours, positifs et dénués de honte. Dans cet environnement, les enfants peuvent voir des individus qui défient les restrictions rigides du genre et ils imaginent un monde où les gens peuvent se présenter comme ils le souhaitent en se déguisant pour de vrai » (www.DragQueenStoryHour.org). Le site Internet DQSH recense 27 antennes locales aux États-Unis et il invite d’autres villes à les rejoindre.

Jésus nous avait avertis : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme […] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement » (Luc 17 :26, 28). Jusqu’où la situation va-t-elle se dégrader ? Combien de temps nous reste-t-il pour accomplir cette Œuvre ?

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, que vous le réalisiez ou non, vous êtes engagés dans une bataille spirituelle. Possédez-vous une vue d’ensemble de ce qui est en train de se passer ? Ou êtes-vous, sans le savoir, en train de vous laisser persuader par le dieu astucieux de cette époque, qui influence le cours des événements vers un monde de ténèbres similaire à celui de l’époque de Noé, en transformant des nations entières en Sodome et Gomorrhe (2 Corinthiens 4 :3-4 ; Éphésiens 2 :1-2) ? Je prie Dieu afin qu’Il donne à chacun d’entre nous le courage de défendre nos convictions, à l’instar du pâtissier Jack Phillips, au moment opportun et de façon appropriée (pas selon les voies charnelles), contre les forces des ténèbres (2 Corinthiens 10 :3-5).

Nous savons qu’à la fin nous gagnerons, si nous restons fidèles. Le dernier livre de l’Ancien Testament contient ce passage encourageant : « Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; l’Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel des armées, ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas » (Malachie 3 :16-18).

Votre soutien fidèle ne passe pas inaperçu, il est apprécié et indispensable. Merci de vos sacrifices ainsi que de votre courage pour résister aux forces des ténèbres.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston