Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre aux abonnés, 5 novembre 2018

par Gerald Weston

Chers abonnés au Monde de Demain,

Ces temps-ci, nous entendons beaucoup parler de fake news ou de fausses nouvelles. Il est triste de constater qu’elles nous bombardent de tous côtés, mais c’est la conséquence d’une société qui rejette les lois divines. Nous savons tous que les politiciens exagèrent, qu’ils présentent les informations en fonction de leurs objectifs et qu’ils mentent effrontément. Il est lamentable de voir la même attitude chez les journalistes et ceux qui contrôlent la parole publique. L’objectivité est en voie de disparition au sein des organes de presse, en tout cas aux États-Unis.

L’objectivité et l’honnêteté ont laissé place au politiquement correct. Sinon, comment expliquer que les autorités sportives universitaires au Canada et aux États-Unis autorisent des hommes biologiques à participer à des compétitions féminines ? Comment expliquer que des drag queens, dans leurs tenues extravagantes, fassent la lecture à de jeunes enfants à l’école primaire et dans les bibliothèques ? Comment expliquer cela aux parents qui y conduisent leurs enfants ? Comment expliquer la tentative d’écrire dans un manuel scolaire qu’un drag queen puisse représenter un modèle de courage à l’instar d’Abraham Lincoln ou de Martin Luther King Jr ? Tout cela donne un sens nouveau à l’expression anglaise : « Les fous dirigent l’asile ! »

Si nous devions réaliser un film sur le monde dans lequel nous vivons, le titre serait : « Un monde fou, fou, fou, fou ! » Certes, celui-ci a déjà été utilisé mais, contrairement au film des années 60, ce n’est pas une comédie ! Les dégâts dans la culture occidentale sont réels, dangereux et effrayants. Dans les rues de Portland, dans l’État de l’Oregon, aux États-Unis, la police a laissé des anarchistes qui manifestaient détruire des voitures et agresser des gens qui se rendaient au travail ou qui faisaient leurs courses !

Cependant, les fakes news, le politiquement correct et la violence ne sont pas des choses nouvelles. Tout cela se retrouve aussi là où peu de gens les cherchent – dans le christianisme. Jésus encouragea Ses disciples en leur disant : « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi » (Matthieu 5 :11). Au cours de la nuit pendant laquelle Il fut trahi, Il avertit : « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait » (Jean 15 :18-19).

Nous voyons que les enseignements de Jésus-Christ, de Ses apôtres et de l’Église de Dieu qui émergeait furent rapidement déformés après la crucifixion. L’apôtre Paul avertit les anciens d’Éphèse en disant : « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux » (Actes 20 :29-30).

Oui, aujourd’hui encore, les fausses accusations et les fake news pourraient être des techniques utilisées contre des disciples du Christ.

L’Histoire révèle que l’Église de Dieu changea considérablement au cours d’une période de temps très brève, selon une référence respectée : « Nous appelons cette dernière période du premier siècle, de l’an 68 à l’an 100, “l’ère des ombres” […] Les cinquante années qui ont suivi cet événement [la mort de Paul] sont cachées comme derrière un rideau, à travers lequel nous aimerions discerner de quoi satisfaire notre soif d’information. Quand ce rideau se lève enfin, aux environs de l’an 120, grâce aux écrits des pères de l’Église, nous découvrons une chrétienté qui, sous bien des aspects, diffère beaucoup de celle que nous avons connue aux jours de Pierre et de Paul » (L’histoire de l’Église chrétienne, page 31, éditions Vida, traduction Philippe Le Perru).

Nous ferions bien de nous remémorer l’avertissement donné par Jésus au cours de la nuit où Il fut trahi. « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre » (Jean 15 :20).

Le christianisme traditionnel a-t-il gardé la parole de Christ ? Pas du tout ! Un faux récit a débuté à cette époque et il continue depuis lors. Cela ne devrait pas surprendre ceux qui lisent la Bible avec un esprit ouvert. Jésus blâma les dirigeants religieux de Son époque en leur posant cette question : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46). Dans le sermon sur la montagne, Il déclara qu’Il n’était pas venu abolir la loi (Matthieu 5 :17). Il était venu la magnifier en la renforçant. « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (versets 27-28). Pourtant, les dirigeants religieux actuels nous disent que la loi a été abolie. Beaucoup ont adhéré à ce faux récit en se basant sur des interprétations erronées des Écritures, notamment les écrits de Paul.

Nous ne devrions pas être surpris. Pierre expliqua : « C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix […] comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre… » Qui sont ceux qui ne les comprennent pas ? Ce sont « les personnes ignorantes et mal affermies [qui] tordent le sens [des écrits de Paul], comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine ». Pourquoi ces gens sont-ils dans la confusion ? « Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté » (2 Pierre 3 :14-17). André Chouraqui traduit le verset 17 de cette manière : « Vous voici donc prévenus, aimés. Gardez-vous d’être entraînés par les errements des hors-la-loi à déchoir de votre propre stabilité. » Oui, ce sont bien des hors-la-loi, ceux qui s’opposent à la loi de Dieu, qui guident les gens vers un faux christianisme !

Le faux christianisme est à l’origine de certaines des guerres les plus sanglantes de l’Histoire. La religion fut une des causes de la guerre de Trente Ans, pendant laquelle protestants et catholiques se sont affrontés, poignardés et battus à mort. Lisez la série de M. Roderick Meredith dans notre revue Le Monde de Demain pour découvrir la Réforme protestante sous un jour nouveau. L’inquisition catholique n’était pas très différente de l’attitude de la gauche totalitaire actuelle qui parle de « tolérance », mais uniquement à l’égard de ses idées. Personne ne sait vraiment combien de gens furent torturés et mis à mort pour avoir refusé de se conformer à un récit totalement différent des enseignements du Christ et de Ses apôtres. Ne voyez-vous pas quelque chose d’aberrant dans tout cela ? En quoi cela reflète-t-il la religion du Christ ?

Aujourd’hui, nous voyons les dénominations religieuses soutenir les unes après les autres, et avec enthousiasme, les objectifs des LGBTQ+, tout en affirmant que la source de leurs doctrines repose sur Christ et la Bible. Mes amis, ce sont des fake news ! Les villes de Sodome et de Gomorrhe furent détruites à cause de leurs comportements sexuels déviants ! Lévitique 18 :22 déclare que les rapports sexuels entre deux hommes sont « une abomination ». Paul a mis en garde les membres de l’Église qui vivaient à Corinthe, ville aux mœurs dissolues : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels […] n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6 :9-10). Reportez-vous à Romains 1 :18-32 pour obtenir une preuve supplémentaire de la pensée de Dieu à ce sujet.

Chers abonnés, une guerre sans merci est livrée contre la Bible et Celui qui l’a inspirée ! L’heure est grave. Vous devez choisir maintenant si vous voulez suivre Jésus-Christ ou un faux christianisme. Au fil du temps, la pression sera de plus en plus forte pour tenter de vous faire accepter un faux récit laïque ou religieux.

Il incombe depuis longtemps au rédacteur en chef du Monde de Demain d’écrire à tous les abonnés deux fois par an, tout en offrant une ressource absolument gratuite. Cette fois-ci, nous vous proposons un DVD intitulé Fuyez le faux christianisme ! Il contient quatre émissions très populaires du Monde de Demain qui dénoncent le récit du faux christianisme. Je vous encourage à nous demander ce DVD gratuit, à visionner attentivement ces émissions et, le plus important, d’agir en fonction de ce que vous aurez appris. Renvoyez le coupon-réponse joint à ce courrier afin de recevoir notre DVD gratuit Fuyez le faux christianisme !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston

PS : Assurez-vous de nous retourner dès aujourd’hui votre coupon-réponse afin de recevoir un exemplaire gratuit de notre DVD intitulé Fuyez le faux christianisme !