Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 janvier 2019

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

J’ai de bonnes nouvelles à vous communiquer, mais voyons d’abord ce qui se passe dans notre monde. Le Parlement britannique a rejeté l’accord de sortie de l’Union européenne. Cela aura d’immenses conséquences sur notre monde, bien au-delà de ce que la plupart des gens imaginent. J’en parlerai plus en détail dans mon prochain éditorial de la revue du Monde de Demain de mars-avril. Assurez-vous de lire tous les articles de cette revue alors que de grands événements se profilent à l’horizon.

À l’heure où je vous écris, le gouvernement des États-Unis est toujours embourbé dans la question de la construction d’un mur à la frontière sud du pays afin de bloquer l’immigration illégale. Cette situation est l’exemple même de la futilité d’un gouvernement humain. Honnêtement, seul un simple d’esprit pensera qu’un mur n’aura pas d’effet dissuasif. Les politiciens qui s’opposent au « mur » se barricadent eux-mêmes dans des lotissements clôturés et verrouillés, et ils sont connus pour avoir réclamé, dans le passé, une barrière destinée à endiguer l’immigration illégale. Il est ridicule de se quereller pour savoir s’il s’agit d’un mur, d’une clôture ou d’une barricade en béton ou en acier. Malheureusement, le président Trump a tellement aliéné l’opposition qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui refuser une victoire. Les États-Unis sont une nation d’immigrants et la plupart des Américains souhaitent accueillir les migrants en situation légale. Mais pratiquement tous les pays protègent leurs frontières, tout comme les États-Unis.

Jésus n’est pas venu pour occuper un poste créé par les êtres humains. Lorsqu’Il reviendra, ce sera en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16). Ces rois et ces seigneurs qu’Il dirigera sont ceux qui se seront soumis au Christ et à Son mode de vie au cours de leur existence (Apocalypse 20 :4 ; 5 :9-10). À Son retour, Il remplacera les dirigeants égocentriques de ce monde par des hommes et des femmes devenus incorruptibles et destinés à devenir des dirigeants serviteurs (Daniel 7 :27 ; Matthieu 20 :20-28).

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, tout cela est très sérieux. Alors que les politiciens de tous bords s’adonnent à des jeux d’enfants, Dieu nous appelle à recevoir une incroyable récompense. Nous pouvons faire partie de l’équipe qui résoudra ces litiges interminables au niveau national et international. Il n’y aura plus de dictateurs brutaux ni de politiciens égocentriques. Plus d’accords secrets, plus de manipulations d’électeurs, plus de partis politiques. Le Christ désignera ceux qui auront démontré leur adhésion à un comportement radicalement différent. Il prendra des mesures à l’égard des puissants et des oppresseurs, où qu’ils soient (Ésaïe 2 :4).

J’espère que nous pouvons tous saisir la vision de cet appel extraordinaire que Dieu nous accorde et que nous faisons tout notre possible pour faire partie de cette équipe. La récompense à laquelle nous sommes appelés est bien plus grande qu’un magasin de confiseries dans le ciel ou un voyage céleste psychédélique. Nous sommes appelés à régner avec le Christ et à résoudre les problèmes inextricables de l’humanité.

Au tour des bonnes nouvelles !

Vous comprenez sans aucun doute que nous pouvons théoriquement prêcher l’Évangile à tous ceux qui ont accès à Internet dans le monde. Or, il existe tellement de confusion et de contenu sur Internet et sur les réseaux sociaux que nous (et nous sommes loin d’être les seuls) avons du mal à savoir comment retenir l’attention des gens. Le message est disponible, mais peu le cherchent et encore moins de gens le trouvent. Malheureusement, les théories complotistes, les histoires sensationnelles et la pornographie attirent davantage l’attention que ce qui est vraiment important. Malgré tout cela, nous voyons beaucoup de signes positifs. Lentement mais sûrement, nos vidéos commencent à gagner du terrain sur YouTube.

Une de nos dernières initiatives provient de nos bureaux au Canada. Les vidéos en anglais Viewpoint (Point de vue) sont de courtes présentations de trois à sept minutes qui abordent une grande variété de sujets et qui sont destinées à atteindre une audience différente. De nos jours, la plupart des gens se détournent des publications religieuses, mais certains cherchent du contenu qui ne soit pas vide de sens. Ces vidéos ciblent une audience qui n’est pas activement intéressée par la religion, mais qui n’est pas totalement réfractaire à de tels sujets s’ils sont présentés de façon sensée. Notre espoir est de démontrer que la foi en Dieu est un choix intelligent et que la Bible détient les réponses aux problèmes de l’humanité. Voici un rapport très encourageant envoyé aujourd’hui même par notre bureau canadien :

« Il y a plus d’un an, nous avions publié [une vidéo] Viewpoint intitulée : “Les écoles font-elles de la discrimination contre les garçons ?” Cette vidéo a rencontré un succès modéré avec un flux constant de vues et en générant une certaine activité au niveau des réactions. Ces dernières semaines, l’intérêt s’est renouvelé significativement. Depuis le début du mois de janvier, la vidéo a été visionnée plus de 100.000 fois. La moitié de ces vues a été réalisée en l’espace de deux jours entre le mercredi et le jeudi. Le compteur est monté à 188.000 vues avec plus de 6000 “j’aime” pour seulement 276 “je n’aime pas”. Nous avons également reçu presque 2500 commentaires. Les chiffres continuent d’augmenter rapidement. Aujourd’hui, les premiers résultats sont déjà deux fois supérieurs au nombre de vues enregistrées à 9h hier matin. Cela représente potentiellement 50.000 vues supplémentaires pour aujourd’hui seulement. M. Wachowicz enregistrera aujourd’hui un Viewpoint de suivi dans l’espoir de surfer sur cet intérêt croissant. »

Un autre Viewpoint intitulé « Quelle est la probabilité de la vie ? » a généré le commentaire suivant : « Je ne crois pas en Dieu et pourtant je suis totalement convaincu, grâce à des vidéos comme celles-ci et après quelques recherches, que la vie n’a pas pu commencer par hasard. Alors… hummmmm… est-ce qu’après tout je ne croirais pas en Dieu ? Je suis en plein conflit ! »

Il y a également de bonnes nouvelles concernant l’émission télévisée du Monde de Demain intitulée « 2019 selon les prophéties bibliques » (qui sera disponible en français courant février). En plus d’être diffusées sur de nombreuses chaînes en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, nos émissions sont vues sur YouTube et d’autres plateformes numériques telles que ROKU et Amazon Fire. À ce jour, cette émission a enregistré 90.000 vues sur YouTube – beaucoup plus que ce que nous nous attendions au cours des deux ou trois premières semaines. Elle a également été citée par un journaliste anglais. Dans The Express, il a repris de longs extraits de notre émission afin de présenter une opinion divergente de celle de nombreux dirigeants religieux.

En préparant le script de « 2019 selon les prophéties bibliques », je ne me doutais pas que ce contenu allait ainsi s’opposer à ce que d’autres proclament en révélant ce qui n’allait PAS arriver, selon les Écritures. Il y a toujours quelques « interprètes » de la Bible qui s’agitent pour rien à l’approche d’une « lune de sang » et cette année n’y fait pas exception. Au moment où vous lirez ces lignes, la « super-lune du loup », dans la nuit du 20 au 21 janvier, sera déjà loin et le monde continuera à tourner. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Les éclipses lunaires sont un phénomène naturel. Cependant, trois facteurs vont converger au cours de cette éclipse totale. La première pleine lune qui tombe en janvier est appelée « lune du loup » pour des raisons que personne ne semble connaître. L’orbite lunaire forme une ellipse ; cela signifie qu’elle s’éloigne ou s’approche de la Terre. Une « super-lune » se produit lorsque la Lune est à son point le plus proche de la Terre, apparaissant ainsi beaucoup plus grande. Une lune de sang est visible lorsque la lumière du soleil traverse l’atmosphère terrestre en donnant à la Lune cette couleur rouge cuivré. « Ainsi une super-lune de sang est : a) la première pleine lune tombant en janvier ; b) une pleine lune dont la distance entre la Terre et la Lune est la plus faible possible ; c) une éclipse lunaire – tout cela arrivant en même temps ! » Cette constatation est rapportée par ABC News, en soulignant la rare convergence de ces trois facteurs.

À nouveau, les éclipses lunaires sont un phénomène naturel. Elles ont souvent lieu autour du Premier Jour des Pains sans Levain et du Premier Jour de la Fête des Tabernacles, puisque ces jours fixés dans le calendrier hébreu tombent aux alentours d’une pleine lune. Alors que certaines personnes considèrent les lunes de sang comme des signes, Jérémie 10 :2 nous met en garde : « N’imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. »

Comme je l’explique dans l’émission « 2019 selon les prophéties bibliques », Jésus ne reviendra pas cette année-ci, ni en 2020, 2021 ou 2022. Selon Daniel 12, « l’abomination de la désolation » se produira 1290 jours avant le retour de Jésus et Matthieu 24 :15 rappelle que Jésus Lui-même avait fait référence à ce passage de Daniel. Il nous a dit quels signes nous devions observer et Il n’a jamais fait mention des lunes de sang (voir Matthieu 24).

Il est vrai que Joël s’est référé à divers signes célestes, mais les gens n’ont pas compris l’élément suivant : ces signes célestes n’apparaissent pas de manière cyclique (Joël 2 :30-31). De plus, ils auront lieu APRÈS la grande tribulation et juste avant le Jour du Seigneur (comparez Joël 2 :30-31 ; Matthieu 24 :29-31 ; Apocalypse 6 :9-17).

Beaucoup de choses doivent encore arriver, mais cela ne signifie pas que nous devrions nous relaxer et prendre les choses à la légère. Entre aujourd’hui et le retour du Christ, il y aura beaucoup de moments difficiles. Nous arrivons à une époque où l’Œuvre ne sera plus tolérée par une élite gauchiste qui déteste Dieu et qui contrôle la plupart des médias que nous utilisons pour proclamer le message du Christ. Accomplissons le travail pendant qu’il est encore temps. Priez avec nous pour que Dieu nous permette d’atteindre la plus grande audience possible avec ce message.

Chers membres et chers co-ouvriers, merci pour votre aide dans la prédication de la vérité auprès d’une génération confuse.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston

Lettres
Années :
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
Autres publications
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur YouTube