Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 janvier 2020

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Nous sommes très reconnaissants pour votre soutien au cours de l’année dernière, à la fois dans vos prières ainsi que dans vos dîmes et offrandes généreuses. Merci ! Cela est très apprécié et vous faites une différence dans ce monde de plus en plus dangereux.

Les statistiques sont fastidieuses et ennuyeuses pour certains, alors j’essaierais de ne pas trop m’étaler. Cependant, je tiens à partager quelques chiffres pour ceux d’entre vous qui apprécient les statistiques. Je veux aussi que vous sachiez que vos efforts portent du fruit. Voici quelques faits saillants en 2019 :

Notre département Courrier a envoyé plus d’un million de lettres, de brochures, d’articles et de DVD (ce nombre n’inclut pas les revues).

La revue en anglais (Tomorrow’s World) a été envoyée à 308.000 abonnés.

La revue en espagnol (El Mundo de Mañana) a été envoyée à 17.800 abonnés.

La revue en français (Le Monde de Demain) a été envoyée à 7500 abonnés.

Nous avons publié trois nouvelles brochures et un rapport spécial en langue anglaise en 2019. Nous avons également publié les traductions des brochures suivantes en français :

Le peuple de Dieu et la dîme

Croyez-vous au véritable Évangile ?

Trois autres traductions de brochures seront publiées début 2020 en français. Nous avons également produit un nouveau DVD qui a été offert dans la dernière lettre semestrielle :

La prophétie et notre mission de la fin des temps

Nous avons constaté une croissance significative du nombre de réponses provenant de la télévision, avec une augmentation de 10% par rapport à l’année précédente. Environ la moitié des réponses provenaient de personnes nous contactant pour la toute première fois. Nous avons aussi constaté de bons progrès dans nos efforts sur Internet et les réseaux sociaux. Nos chaînes YouTube diffusent les émissions du Monde de Demain ainsi que des clips vidéo, tels que les tableaux blancs (disponibles en français) et les Viewpoint (Point de vue – bientôt disponibles en français).

Le nombre d’abonnés à notre chaîne YouTube en espagnol a presque doublé, en atteignant la barre des 200.000. Nous comptons déjà plus de 10.000 nouveaux abonnés depuis le début de l’année 2020.

Le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube en anglais a doublé.

Le nombre d’abonnés à la chaîne YouTube Viewpoint a également doublé.

Pour visionner les émissions du Monde de Demain, ainsi que nos clips vidéo de quatre à sept minutes, rendez-vous sur notre site MondeDemain.org et cliquez sur l’icône YouTube en haut à droite de l’écran.

Les statistiques sont utiles, mais elles ne racontent pas l’aspect le plus important. Cette Œuvre que vous soutenez change des vies de façon positive. Laissez-moi partager avec vous quelques commentaires envoyés par ceux que nous atteignons. Voici un email envoyé par D.W. suite à la lecture de notre brochure La Bible : Réalité ou fiction ?

« Merci beaucoup pour cette brochure inspirée. J’ai une fille de 15 ans qui m’a dit l’autre jour qu’elle croyait en Dieu mais pas à la Bible. (“Comment peut-on croire à quelque chose écrit par des hommes ?”) J’ai cherché pendant des semaines une réponse extra biblique ayant un fondement solide. C’était tout ce que je cherchais et plus encore. Que Dieu vous bénisse et veuillez continuer à transmettre ce message. Je le partagerai avec tous ceux qui le recevront. »

Voici la lettre reçue de la part de J.M., un co-ouvrier en Floride, à propos du récent article du Monde de Demain intitulé « La montée du paganisme moderne » :

« M. Winnail, merci pour cette explication approfondie, bien développée et résumée de l’histoire et de la résurgence actuelle significative des pensées et des pratiques païennes qui menacent notre monde, les doctrines bibliques et les âmes mortelles. Que ceux qui ne voient pas et qui n’entendent pas puissent se réveiller avec cet important sujet de réflexion et avec la volonté ou l’intervention de Dieu. J’ai partagé votre article sur Facebook. »

Tous les lecteurs n’ont pas été aussi satisfaits de cet article. Voici ce que A.A., une abonnée habitant à Panama City, en Floride, avait à dire :

« Nous, wiccans ou païens, ne croyons pas aujourd’hui à cause de ce que les dieux du passé ont fait. Après tout, plus de gens ont été tués au nom du “dieu” biblique qu’au nom de tout autre [dieu]. Je pratique le wicca. C’est une honte que nous vivions dans un monde où le christianisme a été inculqué aux populations pendant des siècles. La plupart de vos fêtes chrétiennes sont en fait d’origine païenne ou wiccane depuis fort longtemps. Nous enseignons la tolérance, pas la haine. Nous ne pratiquons pas la promiscuité, nous ne sacrifions pas nos bébés. Ce sont des gens comme vous qui génèrent et nourrissent la haine. »

Nous ne sommes pas offensés par ceux qui ne sont pas d’accord avec nous. Jésus nous avait avertis : « Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes » (Luc 6 :26). Ce genre de commentaire montre que nous allons bien au-delà de l’enseignement traditionnel. Bien que nous soyons en désaccord avec A.A. sur la plupart de ses remarques, nous partageons un petit terrain d’entente. Elle dit justement que « la plupart de vos fêtes chrétiennes sont en fait d’origine païenne ou wiccane depuis fort longtemps ». Mais elle se trompe lorsqu’elle met dans le même sac le Monde de Demain et l’Église du Dieu Vivant avec ceux qui célèbrent les prétendues « fêtes chrétiennes ». Ce n’est pas notre cas ! Les membres de l’Église du Dieu Vivant, et beaucoup d’entre vous parmi les co-ouvriers, connaissent bien les origines païennes de ces fêtes dites « chrétiennes » et ont choisi d’observer les mêmes Jours saints bibliques que Jésus, Ses apôtres et les chrétiens du premier siècle.

Voici un dernier message. Nous avons des abonnés dans pratiquement tous les pays. C.M. habite à Etobicoke en Ontario, au Canada.

« Bonjour, j’ai 25 ans et je n’ai pas toujours été proche de Dieu. Je veux juste vous remercier pour tout ce que vous faites et ce que vous proposez ! J’ai toujours voulu acquérir une plus grande compréhension et j’ai parfois eu du mal à comprendre le langage biblique, mais vous avez fait et vous continuez à faire un travail considérable pour expliquer et simplifier les messages de Jésus-Christ. Je vous remercie de m’avoir ouvert les yeux et l’esprit. C’est si bon d’avoir enfin une compréhension claire ! »

Oui, derrière les statistiques se trouvent des personnes réelles. Ce n’est qu’un petit échantillon des commentaires que nous recevons régulièrement. Mais je voulais partager avec vous cette observation. Ma secrétaire recueille ces commentaires qui nous parviennent et elle les transmet à certains d’entre nous au bureau à Charlotte, en Caroline du Nord. Deux choses ressortent d’une récente compilation de commentaires. Premièrement, un bon nombre d’entre eux proviennent de personnes qui ne sont pas abonnées. Il est facile de comptabiliser le nombre des abonnés à la revue papier du Monde de Demain, mais nous n’avons aucune idée du nombre de personnes qui nous suivent en ligne pour consulter notre documentation ou visionner les émissions chaque semaine – beaucoup de ces personnes ne sont jamais comptabilisées. Nous atteignons plus de gens que nous ne l’imaginons.

La deuxième observation porte sur l’augmentation des commentaires négatifs, toujours minoritaires, mais qui prennent une place plus importante. Cela signifie que nous touchons un public qui a besoin d’entendre ce message. Nous ne nous attendons pas à ce qu’ils soient soudainement d’accord, mais Jésus nous a dit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). Nous lisons aussi que le prophète Ézéchiel devait avertir un peuple rebelle et que ce dernier, qu’il écoute ou non, recevra au moins un avertissement de ce qui arrivera (Ézéchiel 2 :3-7). Les gens seront responsables de leurs décisions lorsque la destruction s’abattra sur nos nations (Ézéchiel 33 :7-9).

Notre tâche est non seulement de faire « de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28 :19-20), mais aussi d’avertir ce monde de ce qui va arriver. Je pense que nous voyons tous que notre monde s’est engagé dans une très mauvaise direction et qu’il est nécessaire de faire retentir cet avertissement. Merci pour votre contribution !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston