Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 17 juillet 2020

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Salutations chaleureuses à vous tous et bienvenue à ceux d’entre vous qui reçoivent leur première lettre en tant que membre ou co-ouvrier. Ces lettres sont envoyées une fois par mois pour vous remercier d’avoir contribué volontairement à la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu dans le monde et à l’avertissement de nos nations – en annonçant ce qui arrivera assurément si nous ne faisons pas demi-tour et que nous ne prenons pas une autre direction. Ces lettres sont également envoyées pour vous faire savoir à quoi servent vos dons et vos prières, pour vous éclairer davantage sur les vérités spirituelles et pour vous informer occasionnellement de tout besoin particulier.

Savez-vous à quel point notre Créateur nous aime et combien Il est satisfait de nous lorsque nous faisons Sa volonté ? Son amour est exprimé dans un verset qui est peut-être le plus célèbre de toute la Bible. Malheureusement, ce verset a été gravement incompris, comme le souligne notre brochure Jean 3 :16 – les vérités cachées du verset d’or. Nous serons heureux de vous en envoyer un exemplaire gratuit si vous souhaitez approfondir sa véritable signification.

Le grand amour de Dieu et la joie qu’Il éprouve en nous voyant obéir et croître s’expriment également dans les paraboles des mines et des talents. Elles sont un encouragement pour ceux qui surmontent les épreuves et qui accomplissent la volonté de Dieu au cours de leur vie. Ce sera merveilleux d’arriver à la résurrection à la vie éternelle et d’entendre notre Créateur dire « C’est bien ! », comme le montre la parabole des talents : « Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres. Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 :20-21).

Que signifie « beaucoup » dans ce passage ? Quelles sont ces nombreuses choses que Dieu nous confiera et sur lesquelles nous régnerons ? La parabole des mines révèle que ceux qui sont appelés, choisis et qui resteront fidèles au cours de leur vie auront la possibilité de régner sur des villes, après que Jésus reviendra pour nous sortir du chaos dans lequel nous nous sommes enlisés en tant qu’humanité (Luc 19 :16-19). Oui, le message prêché par Jésus concernait un gouvernement vertueux – quelque chose qui fait cruellement défaut aujourd’hui.

Cela pourrait en surprendre quelques-uns parmi les plus nouveaux d’entre vous, mais c’est ce dont parle l’Évangile du Royaume de Dieu (Marc 1 :14-15). C’est le message que Jésus a enseigné pendant trois ans et demi avant de payer l’amende de nos péchés en versant Son sang et en mourant pour nous (1 Jean 1 :5-7). Il est ressuscité et Il travaille à présent au travers d’un petit groupe de personnes par la puissance de Son Esprit, en nous transformant pour que nous pensions et que nous agissions comme Lui (Romains 8 :6-9 ; Galates 2 :20). Ce même Jésus reviendra avec puissance et gloire pour régner sur la Terre (Zacharie 14 :9). Il ressuscitera alors Ses serviteurs pour régner avec Lui pendant mille ans sur notre planète (Apocalypse 20 :4).

Ce même message fut transmis au prophète Daniel. Notez ce qui est révélé concernant le Royaume à venir : « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront » (Daniel 7 :27). Le terme « saints » a été grandement galvaudé au cours des siècles. Dans la Bible, ce mot se réfère simplement aux fidèles disciples de Dieu et non à un individu ayant fait l’objet d’une béatification après sa mort comme beaucoup le croient à tort (voir 2 Corinthiens 1 :1 et Éphésiens 1 :1). Peu de chrétiens se rendent compte à quel point les enseignements religieux qu’ils reçoivent sont éloignés du christianisme originel.

C’est une connaissance précieuse qui vous est donnée et qui n’est généralement pas comprise par le christianisme traditionnel. Il se peut que certains d’entre vous, qui sont nouveaux, n’aient pas encore assimilé totalement cet aspect. Notre brochure Croyez-vous au véritable Évangile ? explique cette vérité plus en détail et vous permettra de découvrir les passages qui ont été consignés dans la Bible pendant des millénaires, depuis leur rédaction jusqu’à nos jours. Ils ne sont pas difficiles à comprendre et si Dieu vous ouvre l’esprit, tout ce que vous avez à faire est de lire, de croire et de mettre en pratique ce que la Bible enseigne clairement.

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ, nous reconnaissons tous que nous traversons une époque difficile pour le monde. Bien que cette Œuvre ait annoncé depuis des décennies des temps difficiles – marqués par des catastrophes climatiques, des pandémies, des troubles civils et, finalement, des guerres d’une ampleur jamais vue auparavant – il est toujours traumatisant de voir de tels événements se produire et il est aisé de succomber à l’angoisse lorsque la situation échappe à notre contrôle. Je sais que certains d’entre nous éprouvent des difficultés émotionnelles dans ces circonstances, mais si nous gardons les yeux fixés sur la vue d’ensemble, comme je l’ai écrit plus haut, nous réussirons à surmonter cette époque. Certaines des paroles les plus encourageantes ont été rédigées par l’apôtre Paul. Ce ne sont pas simplement de belles phrases, elles expriment des vérités sur lesquelles nous pouvons compter. Je souhaite citer ce passage dans son intégralité et j’espère que vous méditerez sur ce qu’il déclare, en réfléchissant à ce que cela signifie pour vous d’un point de vue personnel.

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8 :31-39).

Chers amis, vous participez à l’Œuvre du Dieu Vivant et de Jésus-Christ. Même si notre monde devient incontrôlable, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu continue à être diffusée grâce à votre soutien. Nous savons que Jésus déclara à Ses disciples : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre […] Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble » (Jean 4 :34, 36).

Bien qu’aucun d’entre nous ne connaisse personnellement chaque membre et chaque co-ouvrier, nous pouvons néanmoins prier les uns pour les autres en tant que famille. Merci pour vos prières et pour votre soutien financier.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston