Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 février 2021

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Ma secrétaire Monica m’a transmis ce court message qu’elle a reçu d’un collègue de travail ici, dans nos bureaux à Charlotte. « Ma sœur a démissionné de son emploi bien rémunéré de manager chez… [elle cite une franchise internationale de café bien connue]. Elle est partie après qu’il lui a été imposé de rechercher et de recruter des gays et des transsexuels. Ils devaient aussi bénéficier d’un traitement spécial. Ils sont acclamés et mis sur un piédestal. Elle a répondu que c’était contraire à son éthique morale. »

Malheureusement, de telles histoires ne sont plus rares. Elles font désormais partie de la nouvelle normalité dans notre « meilleur des mondes ». Vous vous demandez peut-être pourquoi j’aborde ce sujet. Quel est le rapport avec le Christ et le christianisme ? C’est extrêmement à propos, mes amis ! Et c’est en lien direct avec la mission du Monde de Demain.

En plus de prêcher l’Évangile (la bonne nouvelle) du Royaume de Dieu à venir, nous devons avertir les habitants de ce monde des conséquences de leurs choix. Nous sommes témoins de la destruction de la structure familiale, de nos nations et de notre monde. Le livre des Proverbes mentionne que cette responsabilité d’avertir le monde repose sur ceux d’entre nous qui comprennent ce qui se passe : « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :11-12). Nous voyons le monde se diriger vers un tel « massacre » et le Christ nous dit que toute vie sur Terre serait anéantie s’Il n’intervenait pas (Matthieu 24 :21-22).

Les êtres humains séduits pensent qu’ils peuvent sauver le monde grâce aux dieux modernes de l’inclusion et de la tolérance. Oui, nous devons être inclusifs et tolérants, mais ces mots ont un sens très différent selon qu’ils sont définis pas les ingénieurs sociaux du politiquement correct ou par les serviteurs de Jésus-Christ. Nous devons vraiment aimer la personne mais pas son comportement, tout comme nous aimons une victime du cancer mais pas sa maladie.

Il est important de réaliser comment des comportements amoraux ont été soigneusement camouflés et présentés à une population qui ne s’est doutée de rien. Le livre de Marshall Kirk et Hunter Madsen, Après le bal, était un manifeste décrivant « comment l’Amérique dans les années quatre-vingt-dix surmontera sa peur et sa haine des homosexuels ». Ces hommes très intelligents formulèrent un plan bien ficelé pour y parvenir et, dans leur ouvrage fondateur, ils définirent une campagne de propagande – c’est bien le mot qu’ils utilisèrent – pour changer l’Amérique et le monde. Cette campagne fut menée de main de maître, mais ce n’était que le début.

Après que l’immense majorité des sitcoms ont eu un personnage faisant son « coming-out » et que les spectateurs sur leur divan ont été désensibilisés (une autre partie de leur plan), un nouveau coup de pouce a été donné grâce au « mariage » homosexuel. Une fois cette bataille gagnée, la promotion du transgendérisme a occupé le devant de la scène. Nous avons rapidement commencé à nager dans une « soupe de lettres » de comportements totalement étrangers à la plupart des gens : LGBTTIQQ2SA+. Le plus est ajouté pour tout nouveau comportement qui serait découvert ou toute façon de le décrire. Certains prennent le A pour « asexuels », d’autres pour « alliés » – ceux qui ne sont impliqués dans aucun de ces comportements mais qui les soutiennent. Ce sont des personnes qui expriment leur approbation sur les réseaux sociaux en louant le courage de leurs amis qui ont fait leur « coming-out ». Il existe même un terme, pas vraiment flatteur, pour décrire ceux d’entre nous qui croient réellement être ce que nous étions biologiquement à la naissance : les cisgenres.

Alors pourquoi ne pas s’occuper de sa vie et laisser vivre les autres comme ils le souhaitent ? Pourquoi en parler ? Quelle importance pour les membres et les co-ouvriers de l’Église du Dieu Vivant ?

Comme le montre le court extrait cité au début de cette lettre, l’acceptation n’est pas suffisante pour ces ingénieurs sociaux. Leur objectif est que tout le monde encourage et célèbre ces comportements. Cela progresse à un rythme bien plus soutenu que nous pourrions le croire. Souvenons-nous du courageux Jack Phillips, le pâtissier du Colorado, qui avait tenu bon en déclarant que sa conscience ne lui permettait pas de participer à la célébration d’un mariage homosexuel en préparant des pièces montées. Il a fini par gagner son procès devant la Cour suprême des États-Unis, mais un avocat transgenre lui a immédiatement commandé un gâteau bleu à l’extérieur et rose à l’intérieur. Phillips a fini par engager des poursuites pour harcèlement contre cet avocat, le gouverneur de l’État du Colorado et la Commission des droits de l’homme du Colorado. Apparemment, le gouverneur, l’avocat et les commissaires ont décidé qu’ils ne voulaient pas subir le traumatisme d’être sur le banc des accusés et les deux procès ont été classés sans suite.

Les États-Unis ne sont pas le seul pays concerné. En Écosse, les dirigeants religieux s’inquiètent d’une nouvelle proposition de loi soumise au Parlement. Dans un geste sans précédent, l’Église catholique, l’Église libre d’Écosse (presbytérienne) et l’Alliance évangélique se sont réunies pour adresser une lettre au ministre écossais de la Justice.

« Nous sommes convaincus que notre foi est vraie et qu’elle a une base probante suffisante pour résister à toute critique, c’est pourquoi nous sommes favorables à un débat ouvert […] Un débat ouvert et honnête sur l’essence même de la personne humaine qui ne devrait jamais être étouffée […] Le droit de prétendre que le sexe binaire [masculin/féminin traditionnel] n’existe pas ou est fluide doit s’accompagner du droit de ne pas être d’accord avec cette opinion ; et d’une protection contre les poursuites judiciaires pour l’avoir exprimée » (Scottish Catholic Media Office, 12 février 2021).

Chaque fois que des projets de loi soutenant des comportements anti-bibliques sont adoptés, il y a des garanties que la liberté religieuse sera protégée. Mais la réalité est que ceux qui promeuvent ces idées ne se contentent jamais de mener leur vie comme ils le souhaiteraient et de laisser les autres vivre comme ils souhaitent. Donnez-leur cinq ans et ces garanties seront oubliées. La liberté d’expression n’est pas appliquée de façon équitable dans notre société et cela cause finalement une perte de liberté pour ceux qui défendent les valeurs bibliques. Chers amis, voilà où notre monde se dirige !

De l’autre côté du globe, notre directeur régional pour l’Océanie, Robert Tyler, nous a transmis l’information suivante :

« Les sociétés de production télévisuelle doivent désormais satisfaire à des exigences minimales de diversité, en veillant à inclure “les personnes et les points de vue sous-représentés”, pour que leurs programmes soient validés par ABC […] Les sociétés de production doivent également “démontrer que ces communautés sont représentées” parmi le personnel clé tel que les scénaristes, les producteurs et les réalisateurs ; et au moins la moitié des principaux acteurs et techniciens doivent être des femmes ou des personnes qui s’identifient comme étant d’un “genre différent” » (The Sydney Morning Herald, 15 février 2021).

Ce n’est qu’un bref aperçu de ce qui se passe. Je n’ai même pas abordé ce que nos enfants apprennent à l’école. Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, comprenez-vous ? Voyez-vous où notre monde se dirige ? L’avertissement de Jésus concernant la fin des temps ne sonne-t-il pas juste ? « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme […] Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement […] Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17 :26, 28, 30). En quelques décennies, notre monde a changé au point de correspondre à cette description !

Chers amis, nous ne devons jamais éprouver de la haine à l’égard d’un individu troublé, confus et meurtri, mais nous ne devons pas non plus céder ou devenir des alliés encourageant des comportements que les Écritures qualifient d’immoraux. Nous avons un travail à accomplir, celui d’avertir le monde des conséquences du rejet de notre Créateur. Cette mission devient de plus en plus impopulaire et difficile à poursuivre. Le temps est court – bien plus court que la plupart des gens ne l’imaginent. Néanmoins, nous continuons d’aller de l’avant.

Nous avons récemment signé des contrats avec de nouvelles chaînes de télévision. Depuis le dimanche 14 février, l’émission du Monde de Demain (en anglais) a commencé à être diffusée à 8h30 sur KCDO à Denver, au Colorado. À partir du 21 février, nous allons aussi émettre sur WDCA à Washington DC, le dimanche à 7h30. À partir du 21 mars, la station WABM à Birmingham, en Alabama, devrait commencer à diffuser notre émission le dimanche à 10h. Nous négocions aussi des contrats avec plusieurs autres stations.

Peter Nathan, notre directeur régional pour le Royaume-Uni, l’Europe et l’Afrique, rapporte que nos membres néerlandais sont encouragés par le grand nombre de réponses suite aux nouvelles publicités Facebook dans leur pays. Il mentionne également de bons résultats avec les annonces en allemand qui ont généré des demandes de littérature germanophone en provenance de 118 pays ! Ces réponses nous ont obligés à organiser une réunion avec différents bureaux régionaux, afin de nous assurer que nous ayons les capacités financières et logistiques pour continuer à effectuer de tels envois. C’est un bon défi à relever !

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers, merci pour votre soutien dans vos prières et vos offrandes. Il se passe quelque chose ici, au Monde de Demain, et dans le monde en général. Alors que l’humanité s’enfonce dans un nouveau Sodome et Gomorrhe, Dieu bénit Son Œuvre à un degré que nous ne pouvions pas imaginer il y a un an. Cela semble indiquer que le temps est compté. Nous ne pouvons pas savoir à quel point, mais le Dieu des cieux, ainsi que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous font avancer.

Ici à Charlotte, nous vous considérons comme des membres de notre équipe. Vous soutenez nos bras comme Aaron et Hur soutinrent les bras de Moïse au cours d’une bataille contre Amalek (Exode 17 :11-13). Le temps est court. Nous devons nous occuper des affaires de notre Père. Merci pour votre dévouement et votre zèle !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston