Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 16 juin 2021

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Quel privilège que de participer à l’Œuvre même de Dieu sur Terre à la fin de cette ère de méchanceté ! Considérez la population mondiale et voyez combien peu de gens comprennent le but pour lequel Dieu nous a placés ici-bas – pas pour « recevoir des ailes » et devenir des anges, mais pour naître dans la famille divine en tant que frères et sœurs du Christ. Ne me croyez pas sur parole. Ouvrez la Bible et lisez ces passages des Écritures : Romains 8 :14-17, Hébreux 2 :6-17 et 2 Corinthiens 6 :16-18. Si vous ne l’avez pas encore lue, commandez un exemplaire de notre brochure gratuite Votre ultime destinée.

Un être spirituel, Satan le diable, connaît le potentiel pour lequel Dieu a créé l’humanité et il fait tout pour contrecarrer et détruire le plan divin car il voit se profiler la fin du temps qui lui a été alloué. C’est la raison principale du mouvement LGBTQ+. Il y a quelques années, certains d’entre vous ont peut-être pensé que nous passions trop de temps à parler de ce sujet. Désormais, il devrait être évident pour tous que ce programme est spécifiquement dirigé contre Dieu, qui nous a créés homme et femme dans un but merveilleux.

J’espère que vous prendrez le temps de lire l’article de M. Wallace Smith traitant de la culture de l’effacement, dans la revue du Monde de Demain de juillet-août 2021. Il montre que les vérités bibliques sont bannies les unes après les autres par une foule d’activistes qui fait reculer beaucoup de gens sensés craignant de s’exprimer par peur d’être dépeints comme des gens intolérants, que leurs notes scolaires soient revues à la baisse, voire de perdre leur emploi.

J’ai commencé à rédiger cette lettre adressée aux membres et aux co-ouvriers depuis un centre de conférence dans les montagnes de Caroline du Nord où M. Jonathan McNair supervise un de nos camps de formation pour les hommes, venus de onze États américains environnants, qui se réunissent pour réfléchir à ce que signifie être un homme dans un monde qui rabaisse non seulement le rôle de la masculinité mais qui remet même en question leur nécessité. C’est la culture de l’effacement poussée à l’extrême !

Imaginez-vous le tollé si le contraire était demandé – l’effacement des femmes ? La question même démontre l’extrême hypocrisie des féministes progressistes et de leurs alliés. Il est difficile de croire que la majorité des nations occidentales croient réellement à ces idées radicales, mais la plupart craignent de s’exprimer. Ce n’est pas le cas ici, au Monde de Demain où, comme l’indique Ésaïe 58 :1, nous dénonçons haut et fort – dans notre revue, notre littérature, notre émission télévisée et sur Internet – les péchés de nos nations.

La promotion de ces comportements amoraux n’est plus marginale. Nos enfants et nos petits-enfants sont ciblés dès le plus jeune âge. Yahoo.com a récemment publié un article au sujet de Nickelodeon – une chaîne câblée pour enfants – célébrant le mois des fiertés à l’aide d’un drag queen de dessin animé chantant un air très entraînant – un air qui restera dans la tête des jeunes enfants du monde entier.

« Dans la vidéo, une version animée [du drag queen Nina] par West dirige une marche des fiertés avec d’adorables créatures à fourrure tandis qu’elle [pardon, il] chante sur une célèbre comptine “Les fourmis marchent au pas” dont les paroles ont été actualisées pour y inclure les LGBTQ et célébrer la diversité des familles queer qu’ils représentent, l’importance de les aimer pour ce qu’ils sont et les joies de leurs alliés. »

Remarquez le mot « alliés ». Oui, l’ensemble du mouvement LGBTQ+ repose sur des alliés à la pensée superficielle. L’article continue :

« “Cette famille a deux mamans. Elles s’aiment fièrement et elles vont défiler à la grande parade”, chante West, avant de présenter une autre famille avec deux papas. À mesure que le défilé se poursuit, la chanson s’étend à d’autres personnes de la communauté LGBTQ, y compris les personnes trans et non binaires » (“Blue’s Clues rings in LGBTQ Pride with new sing-along”, 1er juin 2021).

Sur le site Internet, deux commentaires de personnes ayant regardé la vidéo résument bien la situation : « Dégoûtant et totalement inapproprié. Ce pays s’est égaré » et « Si vous n’avez jamais réalisé auparavant qu’ILS s’en prennent à nos enfants, VOICI votre signal d’alarme ! » Malheureusement, Nickelodeon n’est pas le seul à promouvoir cette idéologie auprès des enfants. L’émission Sesame Street a confirmé qu’un autre célèbre homosexuel travesti allait apparaître aux côtés d’Elmo dans un prochain épisode.

Considérez, chers amis, où était notre monde il y a seulement cinq ans et comment il s’est dégradé moralement pour arriver où nous en sommes aujourd’hui. Puis considérez où nous pourrions être dans cinq ans. Cette pensée fait froid dans le dos ! Ce n’est pas une coïncidence si notre déclin moral s’accompagne de la pire pandémie depuis cent ans, de problèmes financiers, de graves perturbations météorologiques, d’une crise gouvernementale, ainsi que de cyberattaques exigeant des millions de dollars de rançon et provoquant des perturbations massives des services de base.

Les États-Unis sont plus divisés que jamais depuis la guerre civile. Israël a évité une cinquième élection en deux ans en rassemblant une coalition de partis aux programmes radicalement différents. Nous ne savons pas encore si le Royaume-Uni restera intact, alors que l’Écosse et l’Irlande du Nord examinent la situation suite au Brexit. Les nations d’Amérique centrale et du Sud voient leurs populations se soulever en manifestant contre des gouvernements corrompus ou inefficaces. Quant à l’Europe, elle essaie toujours de trouver son âme.

Dans le même temps, cette Œuvre continue de se développer et de suivre une trajectoire ascendante. Cette semaine, deux nouveaux employés nous ont rejoints à Charlotte afin d’accroître notre impact sur Internet. Nous continuons à former et à embaucher de nouveaux ministres pour servir nos congrégations dans le monde entier. La liste des abonnés à la revue du Monde de Demain en anglais a augmenté de 50.000 personnes depuis janvier et de 139.000 depuis juillet de l’année dernière – pour atteindre 474.000 exemplaires. Merci d’avoir rendu cela possible ! Et remercions Dieu, car c’est Lui qui amplifie nos efforts humains !

Combien de temps nous reste-t-il pour achever cette Œuvre ? Nous continuerons à dénoncer les péchés de nos nations et à les avertir des conséquences de leurs comportements immoraux. Nous continuerons également à proclamer la bonne nouvelle annonçant que Jésus-Christ reviendra pour diriger ce monde et établir ce que l’humanité s’est avérée incapable d’apporter – la paix, l’harmonie et la prospérité pour tous les peuples (Zacharie 14 :9 ; Michée 4 :1-4 ; Actes 1 :6-11). Nous soulignerons également l’espérance de la résurrection, que beaucoup proclament sans comprendre réellement sa signification, même si les Écritures sont claires à ce sujet (Luc 19 :11-27 ; Apocalypse 5 :9-10 ; 20 :4).

Au camp de formation pour les hommes, plusieurs d’entre nous ont discuté du fait que nous avons tous connu des personnes qui sont, selon toutes les apparences, de vrais disciples du Christ, mais qui n’ont jamais été baptisées comme le commandent les Écritures. J’ai mentionné un jeune homme que j’ai rencontré il y a de nombreuses années et qui se trouvait dans cette situation. Il était venu me voir pour m’expliquer : « Je respecte le sabbat et les Jours saints. Je paie fidèlement la dîme. Je mène une vie centrée sur Dieu. Mais pour quoi ? Si je meure ce soir, tout cela n’aurait servi à rien car je ne me suis pas profondément repenti de mes péchés, je n’ai pas accepté le Christ comme mon Sauveur et je n’ai pas symboliquement été immergé dans la tombe liquide du baptême » (voir Romains 6 :1-7.). Combien d’autres ont besoin d’arriver à la même prise de conscience ?

« Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel » (Amos 8 :11). Combien de temps nous reste-t-il pour accomplir cette Œuvre ? Nous ne le savons pas, mais il est clair que le temps est compté. Une cyberguerre a déjà commencé. Nous sommes bien engagés dans un combat mené contre Dieu et la Bible. Une guerre civile se profile à l’horizon en Amérique. Cela pourrait bien changer le monde !

Chers amis, merci pour votre soutien fidèle, tant sur le plan financier que dans vos prières sincères. Dieu nous dit que nos efforts ne sont pas vains. Il y a une récompense à venir (Jean 4 :35-36). Ce n’est pas le moment de s’endormir spirituellement !

Au service du Christ,

Gerald E. Weston