Retour à la liste des lettres Afficher en grands caractères

Lettre co-ouvrière, 18 janvier 2023

par Gerald Weston

Chers frères et sœurs, chers co-ouvriers en Christ,

Une autre année s’est écoulée, puisque que c’est ainsi que le monde compte le temps. Nos nations occidentales utilisent le calendrier grégorien et non le calendrier que Dieu confia à Israël. Les deux ne pourraient pas être plus différents, non seulement dans leur façon de compter le temps, mais surtout dans la programmation de leurs célébrations.

Ce que nous appelons le calendrier sacré commence à l’époque du printemps (dans l’hémisphère nord). Au cours du premier mois de ce calendrier, nous célébrons la Pâque – le jour où la mort passa par-dessus les enfants d’Israël qui avaient placé le sang d’un agneau sur l’encadrement des portes des maisons. Tout premier-né qui n’était pas « couvert » par ce sang mourut pendant cette nuit funeste. Cela annonçait un sacrifice plus précieux qui couvrirait nos péchés : « Car Christ, notre Pâque, a été immolé » (1 Corinthiens 5 :7). Les sept jours qui suivirent sont connus comme la Fête des Pains sans Levain – le temps qu’il fallut à Israël pour sortir d’Égypte et traverser la mer Rouge. Ils n’eurent pas le temps de laisser lever leur pâte à pain, d’où le terme donné à leur périple. La Bible utilise à la fois l’Égypte et le levain comme symboles du péché et de l’esclavage. Comme pour Israël, il nous est également ordonné de rejeter l’esclavage du péché hors de nos vies (1 Corinthiens 5 :8).

Cinq autres Fêtes sont présentes dans le calendrier que Dieu confia à Israël. Et comme le montrent les écrits du Nouveau Testament, Jésus et Ses disciples les observèrent. Ces Jours n’ont rien à voir avec les fêtes populaires du calendrier grégorien qui débute au cœur de l’hiver par des célébrations souvent accompagnées d’ivresse, de réjouissances et de fêtes licencieuses. Quelques jours auparavant, les gens célèbrent la prétendue date de naissance de notre Sauveur, dont le récit est inexact. D’autres célébrations tout au long de l’année civile sont également d’origine païenne et ancrées dans des traditions pécheresses, comme la Saint-Valentin, Mardi gras, le mois des Fiertés et Halloween. Puis il y a les nombreuses célébrations de supposés saints et prophètes, de présidents ou de célébrités. Ce n’est qu’occasionnellement que nous trouvons des fêtes laïques exemptes de ces influences viles, tels le Thanksgiving aux États-Unis et l’Action de grâce au Canada.

Néanmoins, afin de fonctionner avec ceux qui nous entourent, nous reconnaissons aujourd’hui le passage du temps calculé en fonction du calendrier grégorien, tout en évitant les célébrations frivoles et pécheresses. Jésus pria pour Ses disciples de Son époque, comme pour nous aujourd’hui : « Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde » (Jean 17 :14-16).

Ces trois versets résument une grande partie de l’Évangile du Christ, affirmant ce qui est évident pour quiconque a des yeux pour voir, à savoir que le monde d’aujourd’hui est en guerre contre Dieu et Sa parole, la Bible. Ceux qui adhèrent aux principes bibliques sont méprisés, car Satan le diable est le prince de ce monde, celui qui dirige nos sociétés (Éphésiens 2 :2 ; Jean 12 :31 ; 14 :30 ; 2 Corinthiens 4 :3-4). Jésus ne demandait pas à Ses disciples de réformer ce monde, mais de se préparer à un royaume à venir, gouverné par le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs – ce que nous appelons le Monde de Demain, le Royaume de Dieu.

En tant que sentinelles, notre tâche consiste à proclamer le message du Christ en tant que témoignage auprès de toutes les nations (Matthieu 24 :14) et à avertir le monde entier, en particulier le peuple de souche israélite, de ce qui va arriver si nous ne modifions pas notre conduite (Ézéchiel 33 :1-7). En rendant ce témoignage, Dieu ouvrira l’esprit de quelques individus et, s’ils répondent courageusement à cet appel, ils régneront avec le Christ à Son retour.

Notez la sagesse des paroles du Christ dans ce passage : « Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses [les nécessités de la vie] vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Luc 12 :31-34). Vous, petit troupeau, qui recevez ces lettres mensuelles, vous démontrez que c’est là où réside votre cœur. Merci de votre contribution à la diffusion de ce message.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont changé de manière spectaculaire au cours de ces dix dernières années. L’Australie fut un des derniers pays du Commonwealth britannique à accepter le « mariage pour tous ». Désormais, elle a embrassé le wokisme au point que nos émissions du Monde de Demain sont parfois censurées. Suite à l’émission « Que se passe-t-il lorsque les nations oublient Dieu ? », notre bureau australien a reçu une lettre en provenance d’une chaîne de télévision expliquant la raison pour laquelle elle avait été rejetée. Voici un extrait de nos déclarations qui ont paru excessives aux yeux des censeurs :

« Comment pouvez-vous parler des “droits de la femme” quand vous ne pouvez même pas déterminer ce qu’est une femme ? Je suis personnellement à court de mots pour décrire la folie qui afflige nos nations. Les femmes – quelles qu’elles soient – doivent concourir dans des compétitions sportives contre des hommes – quels qu’ils soient – qui pensent qu’ils sont, eh bien, je pense que vous avez compris, et qui utilisent les mêmes vestiaires.

Les mères emmènent leurs bambins dans des bibliothèques où des drag-queens leur lisent des contes. Homme, femme, mère, père, mari, épouse – tous ces termes sont attaqués. Les universités et les entreprises exigent des étudiants et des employés qu’ils désignent leurs semblables en fonction d’une liste de pronoms préférés, dont la longueur est telle que seul un expert en mémoire pourrait tous les retenir.

La culture de l’effacement est réservée à tous ceux qui refusent d’entrer dans les délires et le monde imaginaire d’un individu. Les personnes qui manquent de discernement sont parfois obligées de se rendre dans les goulags d’entreprise pour suivre une formation de sensibilisation. Nous sommes en Amérique, au Canada et en Australie, des pays dont les citoyens rejettent de plus en plus le Dieu qui les créa. »

Qui aurait pensé que parler de la vérité serait si offensant ? N’est-il pas intéressant de constater que « l’heure de lecture » proposée par des drag-queens est acceptable pour de nombreux Australiens, mais que ce qui précède ne correspond pas aux critères du programme du Guide parental pour la télévision ? Les écoliers sont encouragés à utiliser des pronoms différents et bizarres pour décrire leur « identité de genre ». Le simple fait de mentionner qu’il existe « une liste de pronoms préférés » est inadmissible. Sommes-nous incapables de faire le lien entre les malédictions qui s’abattent sur nos nations et le rejet de Dieu par celles-ci ?

Ici, au Monde de Demain, nous avons de bonnes nouvelles à annoncer au sujet d’un monde meilleur à venir et ce message trouve écho auprès de nombreux abonnés. Permettez-moi de partager avec vous quelques extraits personnels envoyés par nos lecteurs et téléspectateurs. Un donateur d’Opelika, en Alabama, aux États-Unis, nous a fait parvenir ces quelques lignes :

« Merci beaucoup pour votre revue très instructive ! J’ai gardé tous vos numéros ! Il est tellement plus facile de garder la “tête haute” dans ces périodes stressantes quand on peut les examiner à travers le prisme de la prophétie biblique. Je ne peux même pas imaginer l’horreur qui s’abattra sur ceux qui ne seront pas réceptifs en tant que chrétiens. J’apprécie que vous ne fassiez pas payer ce que vous produisez afin de rendre disponible la connaissance pour “quiconque le souhaite”. Je contribuerai dans la mesure de mes moyens. »

Chers membres et co-ouvriers, vous permettez à des centaines de milliers de personnes de recevoir l’Évangile et son avertissement pour la fin des temps. Un abonné de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, reconnaît ce qui se passe dans notre monde et attend avec impatience de recevoir notre dernière brochure.

« Je suis très reconnaissant pour ce généreux présent, L’Allemagne selon la prophétie. Les signes tels qu’ils sont révélés dans la parole de Dieu sont assurément en train de se manifester. J’ai hâte de lire cette brochure et de l’apprécier comme la revue du Monde de Demain ! »

Beaucoup d’entre vous sont intéressés par les rapports hebdomadaires sur l’Œuvre de Dieu, comme cette dame, co-ouvrière à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis:

« Un petit message pour faire savoir à M. Weston que nous apprécions vraiment le temps qu’il prend pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans l’Église, mais aussi dans le monde, et de témoigner de sa reconnaissance à l’égard des membres et des co-ouvriers pour leur soutien. Nous adressons nos remerciements et nos prières à tous. »

Cette dame fait allusion aux rapports vidéo hebdomadaires qui peuvent être visionnés sur le site Internet de l’Église du Dieu Vivant : www.EgliseDieuVivant.org. Ceux-ci sont disponibles dans la rubrique « Sermons ».

Voici un tout dernier commentaire d’un abonné en provenance d’Albuquerque, Nouveau-Mexique, aux États-Unis :

« Merci pour l’abonnement [à la revue] que je lis entièrement. Dieu est bon. Pourriez-vous me communiquer l’adresse d’une congrégation près de chez moi avec un contact téléphonique ? Mes prières pour vous ne cesseront jamais. »

Nous apprécions les prières de cet abonné et nous sommes ravis qu’il souhaite en savoir plus sur une congrégation dans sa région. J’espère qu’il se renseignera à notre sujet. J’espère le rencontrer à l’avenir. Merci encore pour votre soutien en ces temps de forte inflation. Je sais que beaucoup d’entre vous sont affectés par les factures de plus en plus élevées, mais Dieu ne vous oublie pas lorsque vous Le placez en premier.

Au service du Christ,

Gerald E. Weston