Camp pour les jeunes en Afrique du Sud

Publié le 2 janvier 2017
par Lawdi Ferreira

Le cinquième camp pour les jeunes de l’Église du Dieu Vivant en Afrique du Sud a démarré sur les chapeaux de roue cette année. 36 campeurs et membres d’encadrement participent à des activités variées et à des jeux dans la brousse africaine à Camp Discovery. Pendant les quatre premières années, nous avons eu le meilleur des climats possibles, avec des conditions nuageuses et des températures modérées, alternant avec des périodes d’ensoleillement et des températures élevées fournissant des conditions parfaites pour le groupe énergique de campeurs. Chaque journée démarre par une note spirituelle avec la classe de vie chrétienne le matin, avant de s’achever avec la discussion du soir, pendant laquelle les campeurs et l’encadrement passent en revue les leçons apprises pendant la journée et comment ils peuvent les appliquer spirituellement dans leur vie quotidienne.

Jusqu’à présent, nous avons eu des activités de volleyball, netball, water polo, tir au pistolet, tir à l’arc, football, travaux manuels, ultimate frisbee et de la danse. D’autres activités sont prévues, dont le jeu de capture du drapeau, de la danse sur X-Box, un jeu de rapidité, une activité de développement de l’esprit d’équipe et une course d’obstacles. Les campeurs et l’encadrement sont pleins d’enthousiasme et de nouveaux liens solides sont en train de se former. C’est une vraie bénédiction de voir comment les jeunes membres d’encadrement deviennent des dirigeants d’une année sur l’autre. Nous nous réjouissons à l’avance des quatre dernières journées de camp.