Camp pour les jeunes en Ohio, aux États-Unis

Publié le 9 août 2015
par Douglas Winnail

Plus de 300 campeurs et membres d’encadrement venus des États-Unis, du Canada, du Mexique, de Grande-Bretagne, de France et d’Australie se sont retrouvés à Delaware, dans l’Ohio, pour un camp des jeunes de l’ÉDV. Cette année fut marquée par le décès de Morgan Montgomery, conseillère assistante venue d’Australie. Ce fut une expérience singulière pour tout le monde, mais cette perte inattendue a rapproché les campeurs et l’encadrement, alors que les ministres attiraient l’attention de tous les participants sur le fait de croire dans la promesse divine annonçant que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, que Dieu a appelés (Romains 8 :28) et qui se tournent vers Lui pour trouver de la force.

Au début du camp, M. Monson a expliqué comment nous pouvons « tout par celui qui [nous] fortifie » (Philippiens 4 :13). Cette expérience a mis au défi tous les participants à croître physiquement, mentalement et spirituellement. C’était très encourageant de voir comment M. Monson et l’encadrement ont travaillé ensemble pour gérer cette épreuve, comment les campeurs ont réagi aux directives et comment tous se sont soutenus les uns les autres.

Cet événement a été largement commenté dans les médias locaux et les autorités ont fait preuve de gentillesse, de considération et de professionnalisme en gérant la situation. Le camp pour les jeunes de cette année aura assurément un grand impact sur les vies des jeunes et des adultes qui auront vécu cette expérience.