De la part de l’évangéliste en charge

Publié le 4 juillet 2015
par Roderick Meredith

Je suis très reconnaissant à Dieu de m’avoir permis d’atteindre l’âge de 85 ans. Ça y est ! Je veux continuer à vous servir et à servir tous les frères et sœurs pendant plusieurs années – si Dieu le veut. J’apprécierais beaucoup vos prières pour que je sois en bonne santé et pour que Dieu me guide plus que jamais auparavant.

Sur ce dernier point, je prie et je cherche continuellement la volonté de Dieu sur la meilleure façon d’avoir un impact plus puissant dans ce monde, bien que cette œuvre soit plus petite et qu’elle ait moins de revenus qu’à l’époque de M. Armstrong. Une des grandes façons de faire la différence serait de devenir vraiment proche de Dieu en tant que ministère, en implorant Dieu et en recevant – à notre époque – les dons de l’Esprit. Ces dons incluent la foi, les guérisons divines, le discernement des esprits et la capacité de chasser les démons. Beaucoup d’entre nous font déjà cela de temps à autre – mais sans commune mesure avec la puissance donnée aux premiers apôtres et aux premiers évangélistes, comme Philippe (voir Actes 8). J’espère que chacun d’entre vous s’engagera dans le combat que je veux initier pour que l’Église entière commence à mettre l’accent sur l’urgence de s’approcher de Dieu et de bâtir une atmosphère de foi semblable à celle que possédaient les apôtres et les ministres originels.

Samedi dernier, j’ai donné un sermon à ce sujet et il devra être visionné. J’espère que chacun d’entre vous encouragerez les frères et sœurs à écouter attentivement ce sermon et à y répondre. Je sens que Dieu nous guide dans cette direction et j’espère que chacun d’entre vous comprend combien ce sujet est important et quelle différence cela pourrait faire pour l’Œuvre toute entière si nous recevions le même type de puissance que les premiers prophètes et évangélistes. Dieu nous dit que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8). C’est pourquoi ce n’est ni un vœu pieux, ni un doux rêve, que de faire cela. Et nous devons le faire. Veuillez vous joindre à moi dans ce combat. Et je prie de tout mon cœur pour que nous commencions à développer une « atmosphère de foi » plus grande que jamais auparavant dans cette ère de l’Église. Que Dieu continue à vous bénir et à vous guider. J’apprécie votre affection et votre loyauté. Je prierai régulièrement pour vous et j’apprécierais que vous priiez pour moi, pour ma santé, pour M. Ames et pour notre équipe ici au siège central. Merci énormément !