De la part de l’évangéliste en charge

Publié le 12 octobre 2018

Comme la plupart d’entre vous le savent, nous aurons un jeûne collectif ce prochain sabbat, le 20 octobre. Pour ceux qui sont parmi nous depuis longtemps cela n’est pas nouveau. Tout au long de son histoire, l’Église a toujours planifié des jeûnes collectifs de temps à autre. M. Armstrong tout comme M. Meredith en firent de même à certaines occasions et nous en trouvons même des exemples dans la Bible. Un tel exemple a été consigné dans Néhémie 9 :1-2, au cours d’un jeûne de deux jours après la Fête des Tabernacles.

Le jeûne est d’abord et avant tout un effort pour nous humilier devant notre Créateur afin de nous rapprocher de Lui. C’est quelque chose dont nous avons besoin tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Nous vivons dans un monde qui est hors de contrôle. Parfois, il semble aller mieux. Par exemple, l’économie des États-Unis offre plus d’emplois qu’il n’y a de postulants. Le Mexique, les États-Unis et le Canada se sont mis d’accord sur un nouveau traité commercial afin de consolider les économies de ces trois pays. Seul le temps nous le confirmera.

Cependant, tout ne va pas pour le mieux. La guerre peut éclater à tout moment au Moyen-Orient et qui sait comment se terminera la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Nous voyons une nouvelle vague de gauchistes et d’anarchistes totalitaristes battre le pavé aux États-Unis. Elle est remplie d’universitaires, de politiciens, de médias et de financiers qui n’offrent d’autres solutions que la destruction des individus et des institutions. Comme le musicien de country Charlie Daniels l’a annoncé récemment : « Le premier coup n’a pas encore été tiré, mais cela ne prendra pas longtemps avant que quelqu’un, un suprémaciste ou un protestataire, ne sorte une arme et commence à tirer. C’est alors que les choses deviendront plus sérieuses que ce que la plupart des gens de chaque côté de ce conflit sont prêts à assumer, ce qui mettra fin aux voix modérées en laissant seulement les radicaux s’exprimer ».

Entre-temps, les règlements se resserrent sur notre liberté de mettre en garde nos nations contre leurs péchés. Il existe un parti pris évident dans la Silicon Valley. La censure gouvernementale impose de nouvelles restrictions sur le contenu télévisé n’étant pas politiquement correct en Nouvelle-Zélande. L’Australie censure systématiquement nos émissions pour des raisons défiant toute rationalité. Le Brexit approche et l’Europe est fébrile. Veuillez demander l’aide divine afin de savoir comment servir l’Œuvre dans ce climat.

Frères et sœurs, soyons sur nos gardes. La Bible indique, alors que nous nous rapprochons davantage de la toute fin de la rébellion de l’humanité contre Son Créateur, que l’Église serait tiède. Nous avons besoin d’analyser nos déficiences individuelles et de nous consacrer à servir notre Créateur de tout notre cœur. Il ne faut pas que nous nous laissions distraire dans notre mission. Un de nos membres a suggéré d’opter pour un jeûne électronique, un jour sans nos appareils électroniques. Malheureusement, nombre d’individus sont accros à Facebook, aux e-mails et à d’autres formes de communications électroniques. Je ne vais certainement pas mettre la pression pour que chacun fasse ainsi, mais peut-être que pour un jour ou deux, vous pourriez lever le pied afin de voir ce que cela fait de se passer de toutes ces distractions.

Avant de conclure, sachez que notre émission Le Monde de Demain sera diffusée sur trois nouvelles chaînes de télévision. Début prévu le dimanche 14 octobre où elle sera diffusée sur KABB (San Antonio) dès 5h30, et sur KSTW Seattle dès 6 heures. Elle émettra aussi sur KWBQ Albuquerque à partir du dimanche 21 octobre, dès 8 heures.