De la part de l’évangéliste en charge

Publié le 27 mars 2020

Certains d’entre vous se demandent quel est le but du jeûne de cette semaine.

Le but du jeûne est de se rapprocher de Dieu (Luc 5 :33-35). Deux événements nous y obligent : La Pâque est à nos portes, et nous devons nous examiner et évaluer si nous sommes dans la foi (2 Corinthiens 13 :5 ; 1 Corinthiens 11 :28). Chaque année, la Pâque nous rappelle sobrement à quel point la vie est sérieuse. Notre Créateur, Jésus-Christ, a dû offrir Sa vie en échange de la nôtre, afin que nous puissions bénéficier de la vie éternelle dans la famille de Dieu. Notre premier et principal objectif doit être de nous humilier, de confesser nos péchés personnels et de demander de l’aide pour nous voir tel que Dieu nous voit afin de changer (Jérémie 10 :23-24).

La deuxième raison concerne la crise actuelle du Covid-19. Oui, nous espérons et prions tous que cette pandémie soit de courte durée, et que nous et nos proches vivions encore longtemps. C’est normal, mais nous devons comprendre dans son ensemble que cette pandémie et les autres calamités qui affectent notre monde aujourd’hui sont le résultat de la rébellion de l’humanité contre son Créateur. J’ai l’intention d’en parler davantage dans mon sermon de cette semaine.

Oui, nous devrions crier à Dieu d’épargner nos frères et sœurs ainsi que d’être miséricordieux envers les autres êtres humains qui ne comprennent pas la véritable cause de nos problèmes actuels. Nous devons également prier pour les dirigeants de nos nations, ainsi que ceux de l’Église de Dieu, pour qu’ils aient du courage et prennent de sages décisions. Et nous devons prier pour que Dieu nous ouvre des portes afin que nous puissions atteindre ce monde troublé avec un message de repentance – en dénonçant nos péchés et ce qu’il en résultera, tout en donnant l’espérance à ceux qui sont prêts à changer.

Ceux d’entre nous qui sont ici à Charlotte continuent de prier pour vous comme nous savons que vous le faites aussi pour nous. Demandons à Dieu de bénir cette assemblée spéciale et sa transmission lors de ce sabbat afin que nous puissions L’adorer à l’unisson.